rehausse +5 ou +7.5, et tout ce qu'il faut avec ???

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rehausse +5 ou +7.5, et tout ce qu'il faut avec ???

Message par jimny06 le Mer 12 Déc 2012 - 18:35

Bonjour,
Me voila tout neuf sur le forum, et proprietaire dans les prochains jours d'un jimny 1.3 VVT de 2006, feu la jeep wrangler TJ....
>Besoin d'aide concernant prépa....
Le dilemne rehausse + 7.5 ou +5 ? ( je parle en cm )
Cas n° 1 :
Rehausse +5, que faut il prevoir en plus des amortisseurs et des ressorts ?
Durites de freins rallongées, amortisseur de direction, silentbloc excentrés, autres ????
Cas n° 2 :
Rehausse 7.5 : a priori il faut les rallonges de durite, amortisseur de direction, et quoi d'autres ??? silentblocs excentré ? autre chose ?
Selon les besoins cela peut radicalement changer le budget...
Dans l'attente de vos bons conseils avant de bruler la CB.... et de jouer a chache cache avec ces messieurs de l'ONF...
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Re: rehausse +5 ou +7.5, et tout ce qu'il faut avec ???

Message par Laminak le Mer 12 Déc 2012 - 19:37

Cas n° 1 :
En plus :

  • Durites de freins rallongées
  • amortisseur de direction --> moi je l'ai sans réhausse -> pour le shimmy
  • silentbloc excentrés --> Pas obligatoire mais conseillé (cf site anglais)

Cas n° 2 :
En plus :

  • Durites de freins rallongées
  • silentbloc excentrés --> Conseillé par certains utilisateur anglais (en polyuréthane --> moins fragile)
  • Tirants de pont corrigés --> préconisé mais attention il manque le point de levage pour le cric lors de crevaison ainsi que la fixation des tubes des moyeux auto.
  • Barre panhards ajustables
Voilà je crois que je n'ai rien oublié Very Happy...
Je suis sur le mème sujet que toi . Je voudrai faire du 3' (7,5 cm) avec une monte d'origine mais en pneu TT (un poil plus gros que les origines) avec panhard ajustable et silentblocs corrigés... mais je vais faire ça par étape à cause du budget. Sad
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Re: rehausse +5 ou +7.5, et tout ce qu'il faut avec ???

Message par jimny06 le Mer 12 Déc 2012 - 19:48

Merci pour ta reponse précise... je continue les recherches. Par contre ERM m'a indiqué que rien de plus nécessaire que leur kit ( rallonge frein, ressort + amortisseur ) Alors a quel saint se vouer ??? J'attends une reponse de jimnybits et te tiendrais au courant. Merci encore
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Re: rehausse +5 ou +7.5, et tout ce qu'il faut avec ???

Message par jimny06 le Mer 12 Déc 2012 - 19:50

Durite de freins rallongées en +5cm ? es tu certain ? car c'est une blague à 100 euros hors main d'oeuvre en sus. ...
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Re: rehausse +5 ou +7.5, et tout ce qu'il faut avec ???

Message par julien771 le Mer 12 Déc 2012 - 21:09

jimny06 a écrit:Merci pour ta reponse précise... je continue les recherches. Par contre ERM m'a indiqué que rien de plus nécessaire que leur kit ( rallonge frein, ressort + amortisseur ) Alors a quel saint se vouer ??? J'attends une reponse de jimnybits et te tiendrais au courant. Merci encore
J'avais le kit ERM sur mon 1er jimny, je n'avais rien changé d'autre. Je n'ai pas eu à corriger les longueurs de barres panhard, ni à changer de silents blocs. Les ponts sont restés dans l'axe. Beaucoup ont un kit ERM, certains font des modifs, mais pour te rassurer j'en avais pas fait d'autres Wink
Et pour l'amorto de direction, j'en avais monté un avec ce kit. Maintenant je suis en 4,5p et j'en ai plus sifle Laughing
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Re: rehausse +5 ou +7.5, et tout ce qu'il faut avec ???

Message par Laminak le Jeu 13 Déc 2012 - 0:51

julien771 a écrit:
jimny06 a écrit:Merci pour ta reponse précise... je continue les recherches. Par contre ERM m'a indiqué que rien de plus nécessaire que leur kit ( rallonge frein, ressort + amortisseur ) Alors a quel saint se vouer ??? J'attends une reponse de jimnybits et te tiendrais au courant. Merci encore
J'avais le kit ERM sur mon 1er jimny, je n'avais rien changé d'autre. Je n'ai pas eu à corriger les longueurs de barres panhard, ni à changer de silents blocs. Les ponts sont restés dans l'axe. Beaucoup ont un kit ERM, certains font des modifs, mais pour te rassurer j'en avais pas fait d'autres Wink
Et pour l'amorto de direction, j'en avais monté un avec ce kit. Maintenant je suis en 4,5p et j'en ai plus Laughing
Il y a renard38 sur un autre fofo, qui lui a un Kit ERM. Il a relocaliser sa panhard arrière & mis des tirants de pont corrigés.
Le problème réside dans l'utilisation de ton véhicule.
Si tu fais du TT exclusivement, pas de problème pour un comportement un poil hasardeux pour l'angle de chasse.
Si tu l'utilises tous les jours, il vaut mieux s'assurer d'un maximum d'intégrité dans le fonctionnement du véhicule
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Re: rehausse +5 ou +7.5, et tout ce qu'il faut avec ???

Message par julien771 le Jeu 13 Déc 2012 - 1:38

J'ai oublié de preciser que c'etait sur mon 1er jimny et que je roulais avec regulierement, donc plus sur route que sur les chemins. Effectivement, le comportement et la conduite du vehicule avec une rehausse sont forcement modifiés.
Je ne pense pas que ERM commercialiserait ce kit "pret a rouler" s'il presentait un risque quelconque.
Il me semble que beaucoup ayant ce kit (et ils sont nombreux) n'ont pas fait tant de modifs que ça pour rouler au quotidien sifle
Maintenant c'est à jimny06 de faire son choix ptn Laughing
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Re: rehausse +5 ou +7.5, et tout ce qu'il faut avec ???

Message par Laminak le Jeu 13 Déc 2012 - 10:57

En tout cas, pour ma part, j'éviterai de rouler en crabe & d'avoir un angle de chasse modifier ... Je fais comment pour driffter à mort dans les rond-point
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Re: rehausse +5 ou +7.5, et tout ce qu'il faut avec ???

Message par jimflo le Jeu 13 Déc 2012 - 11:32

pour avoir le kit erm panhar coriger a l'avant arrier il y a 1 cm faut je le fasse mais avoir plust tard xd
pas de tirant modifier ni de silembloque je trouve les 2 tros contreignian
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Re: rehausse +5 ou +7.5, et tout ce qu'il faut avec ???

Message par Dlareg le Jeu 13 Déc 2012 - 14:06

Laminak a écrit:En tout cas, pour ma part, j'éviterai de rouler en crabe & d'avoir un angle de chasse modifier ... Je fais comment pour driffter à mort dans les rond-point
tu es resté en hauteur standard alors ?
ça frotte un peu en tout terrain non ?

pour le drift, il y a mieux qu'un jimny :
http://www.dailymotion.com/video/xmafeq_drift-a-decouvert_auto
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Re: rehausse +5 ou +7.5, et tout ce qu'il faut avec ???

Message par Laminak le Jeu 13 Déc 2012 - 15:40



Je ne sais pas pour le moment si ça frotte
Voila ce que donne une petite simulation de la futur rehausse en 3' Very Happy

SANS


AVEC

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Re: rehausse +5 ou +7.5, et tout ce qu'il faut avec ???

Message par sparidus le Jeu 13 Déc 2012 - 22:48

Génial la simu 3", comment se portent les INSA Dakar sur le bitume est ce que les jantes sont celles d'origine, merci
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Re: rehausse +5 ou +7.5, et tout ce qu'il faut avec ???

Message par Dlareg le Jeu 13 Déc 2012 - 23:47

sans simulation, en 235/75R15 et réhausse 5" hi
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Re: rehausse +5 ou +7.5, et tout ce qu'il faut avec ???

Message par Laminak le Ven 14 Déc 2012 - 0:52

sparidus a écrit:Génial la simu 3", comment se portent les INSA Dakar sur le bitume est ce que les jantes sont celles d'origine, merci

les INSA Dakar se comportent super bien Very Happy... Un peu plus joueur sous la pluie depuis que j'ai enlevé la barre stab (après, j'ai un poil le pied lourd . Mais ils sont plus fiable que les pneus d'origine qui sont de vraie savonnette . C'est de très bon pneus que je recommande. Ils sont montés sur des jantes d'origine que j'ai repeint en noir Very Happy
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Re: rehausse +5 ou +7.5, et tout ce qu'il faut avec ???

Message par Laminak le Ven 14 Déc 2012 - 0:54

Dlareg a écrit:sans simulation, en 235/75R15 et réhausse 5"

J'aime beaucoup Very Happy Very Happy Very Happy mais avec une monte comme ça, il me faut réduire la BT autrement je ne grimpe plus les cotes du pays-basque
Par contre l'entrée de ton SNORKEL, pourquoi tu m'es l'entrée dynamique dans l'autre sens Suspect
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Re: rehausse +5 ou +7.5, et tout ce qu'il faut avec ???

Message par Dlareg le Ven 14 Déc 2012 - 1:16

Laminak a écrit:
J'aime beaucoup Very Happy Very Happy Very Happy mais avec une monte comme ça, il me faut réduire la BT autrement je ne grimpe plus les cotes du pays-basque
Par contre l'entrée de ton SNORKEL, pourquoi tu m'es l'entrée dynamique dans l'autre sens Suspect
Invite moi à une sortie 4X4, je te montrerai comment grimper les cotes basques. hi
Pour le Snorkel, tout simplement parce que c'est ainsi que ça se monte, un Snorkel ne sert pas à forcer l'air dans l'admission, mais à y faire entrer l'air le moins poussiéreux possible... sifle
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Re: rehausse +5 ou +7.5, et tout ce qu'il faut avec ???

Message par Laminak le Ven 14 Déc 2012 - 1:30

Dlareg a écrit:Invite moi à une sortie 4X4, je te montrerai comment grimper les cotes basques.
Pour le Snorkel, tout simplement parce que c'est ainsi que ça se monte, un Snorkel ne sert pas à forcer l'air dans l'admission, mais à y faire entrer l'air le moins poussiéreux possible...

Je cherche un plan balade 4x4 sur le secteur, mais pour le moment Suspect Suspect Suspect , j'ai pas le temps... Mais dès que, c'est avec plaisir.

Tu as un avantage sur moi, le couple de ton mazout ... Je suis obliger de compenser par la BT... mais j'y viendrais Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil.
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Re: rehausse +5 ou +7.5, et tout ce qu'il faut avec ???

Message par sparidus le Ven 14 Déc 2012 - 22:09

Le snorkel dégrade énormement l'effet venturi, il est conseillé de mettre l'entrée face au vent pour créer une dynamique de l'admission d'air quand le vehicule brasse de l'air à partir de 60 - 80 km/h.Au vu de la réhausse du vehicule(et même sans réhausse) je ne vois pas l'interêt d'un snorkel, 99,5% des gens qui ont un snorkel ne l'ont jamais utilisé en admettant qu'il soit d'abord parfaitement étanche. Quand aux moteurs turbocompressés l'ideal est de raccourcir au maximum la distance entre l'entrée d'air et la turbine de compresseur pour améliorer ce fameux trou à la réponse des moteurs turbo.
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Re: rehausse +5 ou +7.5, et tout ce qu'il faut avec ???

Message par sparidus le Ven 14 Déc 2012 - 22:18

Pour la monte en 235/75/15 il est conseillé de modifier ses differentiels en passant de 2 à 4 satellites
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Re: rehausse +5 ou +7.5, et tout ce qu'il faut avec ???

Message par Dlareg le Ven 14 Déc 2012 - 22:35

Laminak a écrit: la BT... mais j'y viendrais Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil.
Moi aussi hi
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Re: rehausse +5 ou +7.5, et tout ce qu'il faut avec ???

Message par z59 le Sam 15 Déc 2012 - 14:02

En +5 il n'y a pas de durites à changer , elles sont un peu juste à l'arriere mais pas besoin de les remplacer.. Wink
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Re: rehausse +5 ou +7.5, et tout ce qu'il faut avec ???

Message par pierricksavoie le Lun 26 Sep 2016 - 9:29

Bonjour
Chez jimnybits La rehausse pro comp propose des es 1000/3000/9000 qu'elle est la différence ?

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Re: rehausse +5 ou +7.5, et tout ce qu'il faut avec ???

Message par Laminak le Mar 27 Sep 2016 - 1:00

pierricksavoie a écrit:Bonjour
Chez jimnybits La rehausse pro comp propose des es 1000/3000/9000 qu'elle est la différence ?
´
Le type d'amortisseur... Huile, huile/gaz, ...

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Re: rehausse +5 ou +7.5, et tout ce qu'il faut avec ???

Message par pierricksavoie le Mar 27 Sep 2016 - 8:07

Et c'est quoi le mieux ?

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Re: rehausse +5 ou +7.5, et tout ce qu'il faut avec ???

Message par Laminak le Mar 27 Sep 2016 - 21:42

Moi,j'ai des es1000. C'est ferme mais ça colle au pavé  Cool

Mais, dès que je peux je passe aux es3000.

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Re: rehausse +5 ou +7.5, et tout ce qu'il faut avec ???

Message par pierricksavoie le Mar 27 Sep 2016 - 22:58

Et du coup il on quoi de mieux les 3000 par rapport au 1000

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Re: rehausse +5 ou +7.5, et tout ce qu'il faut avec ???

Message par Laminak le Mar 27 Sep 2016 - 23:21

D'après un pote

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Re: rehausse +5 ou +7.5, et tout ce qu'il faut avec ???

Message par pierricksavoie le Mar 27 Sep 2016 - 23:23

D'après un pote ?

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Re: rehausse +5 ou +7.5, et tout ce qu'il faut avec ???

Message par Laminak le Mer 28 Sep 2016 - 8:12

Les es3000 serait un peu plus souple.

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Re: rehausse +5 ou +7.5, et tout ce qu'il faut avec ???

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