les moyeux modifier de laminak

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les moyeux modifier de laminak

Message par sparidus le Dim 6 Jan 2013 - 23:37

c'est quoi le petit trou au milieu de la flasque du moyeu, je l'ai pas sur le mien


Dlareg a écrit:
Laminak a écrit:
L'ancien proprio a fait ce truc... ça m'a bouffé les roulements de nez de pont & limite me mettre trop de jeu dans l'arbre de transmission

Ce n'est certainement pas la position moyeux vérouillés qui a occasionné cela, le nez de pont AV du Jimny est identique a celui des SJ410/413 qui n'avaient pas de moyeux déverouillables...

Par contre, ce qui usait bien ce nez de pont, c'était de rouler en 4X4 sur route goudronnée... sifle
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Re: les moyeux modifier de laminak

Message par Dlareg le Dim 6 Jan 2013 - 23:55

sparidus a écrit:c'est quoi le petit trou au milieu de la flasque du moyeu, je l'ai pas sur le mien

C'est le truc "mécanique Afrique" qui permet de bloquer les moyeux quand le système à dépression ne fonctionne plus... No

Tu perces juste au centre, un boulon quelconque de la bonne longueur vissé dans ce trou et le tour est joué !

ça t'évite l'achat des vannes de dépression ou de moyeux manuels, tu sais, les SJ410/413 n'avaient pas de moyeux débrayables, et ça fonctionnait très bien. Wink
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Re: les moyeux modifier de laminak

Message par sparidus le Lun 7 Jan 2013 - 0:05

Excellent, il faut percer et tarauder pour visser un boulon qui pousserait les moyeux en cas de default de depression, c'est ça ?
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Re: les moyeux modifier de laminak

Message par Dlareg le Lun 7 Jan 2013 - 0:30

sparidus a écrit:Excellent, il faut percer et tarauder pour visser un boulon qui pousserait les moyeux en cas de default de depression, c'est ça ?
Oui, ça pousse la partie mobile pour bloquer le moyeux.
Mais, c'est une opération irréversible le moyeux est mort. Sad
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Re: les moyeux modifier de laminak

Message par Laminak le Lun 7 Jan 2013 - 0:46

Dlareg a écrit:
sparidus a écrit:Excellent, il faut percer et tarauder pour visser un boulon qui pousserait les moyeux en cas de default de depression, c'est ça ?
Oui, ça pousse la partie mobile pour bloquer le moyeux.
Mais, c'est une opération irréversible le moyeux est mort. Sad

C'est clair... J'en ai fait les frais... ... L'ancien proprio a fait ce truc... ça m'a bouffé les roulements de nez de pont & limite me mettre trop de jeu dans l'arbre de transmission Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad. En conclusion, électrovanne de morte & tube bouché Suspect Suspect Suspect... Y a des connard qui font des trucs pas dans les règles & des crétins comme moi qui tombe dedans parce qu'il n'y connaisse rien
La méthode est à retenir si tu utilise ton jimny quand 4x4...
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Re: les moyeux modifier de laminak

Message par Laminak le Lun 7 Jan 2013 - 11:28

Dlareg a écrit:
Laminak a écrit:
L'ancien proprio a fait ce truc... ça m'a bouffé les roulements de nez de pont & limite me mettre trop de jeu dans l'arbre de transmission

Ce n'est certainement pas la position moyeux vérouillés qui a occasionné cela, le nez de pont AV du Jimny est identique a celui des SJ410/413 qui n'avaient pas de moyeux déverouillables...

Par contre, ce qui usait bien ce nez de pont, c'était de rouler en 4X4 sur route goudronnée...

Ben ouai... C'est ce que j'ai fait pendant un certain temps puisse que je ne savais pas qu'ils étaient enclenchés + lui auparavant
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Re: les moyeux modifier de laminak

Message par Dlareg le Lun 7 Jan 2013 - 12:08

Non, tu n'as pas compris, ce n'est pas parce que tes moyeux AV sont enclenchés que tu es en 4 roues motrices.
Pour passer en 4 roues motrices longues, tu dois tirer le levier vers toi, alors, bien sur si tu l'as fait... sifle
Sinon, tu es en propulsion, c'est tout, et si tes moyeux sont en prise, ils entrainent juste le pont AV ainsi que l'arbre de transmission AV, générant une légère surconsommation, puisque plus de pièces en mouvement, mais c'est tout.
Il y a quelques années, les moyeux étaient tous fixes, l'installation de moyeux dévérouillables n'a qu'un but financier, vendre un gadget de plus sous pretexte de réduire la consommation de carburant. hi
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Re: les moyeux modifier de laminak

Message par Laminak le Lun 7 Jan 2013 - 13:15

Je sais que je n'étais pas en 4x4...
Mais la chaine cinématique du pont avant était en prise... si tu as bien lu mon post d'avant, il y avait une électrovanne de morte ainsi qu'un tube de de bouché (celui du 4x2)...
A force de rouler sur l'asphalte... ça m'a valu de changer les moyeux, une électrovanne, de déboucher le tube & de changer le nez de pont ...
Maintenant tout est rentrer dans l'ordre.
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Re: les moyeux modifier de laminak

Message par Dlareg le Lun 7 Jan 2013 - 13:31

ça ne vient pas de ça, mais, là, on pourrit le tuto et il semblerait que tu ne comprennes pas ptn , alors, je laisse tomber, je te laisse le dernier mot, tu dois avoir raison.
corde


Dernière édition par Dlareg le Lun 7 Jan 2013 - 15:26, édité 1 fois
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Re: les moyeux modifier de laminak

Message par Laminak le Lun 7 Jan 2013 - 14:08

Dlareg a écrit:ça ne vient pas de ça, mais, là, on pourrit le tuto et il semblerait que tu ne comprennes pas , alors, je laisse tomber, je te laisse le dernier mot, tu dois avoir raison.
C'est pas que je ne comprends pas ou que je veux avoir le dernier mot Suspect

Dlareg a écrit:
Sinon, tu es en propulsion, c'est tout, et si tes moyeux sont en prise, ils entrainent juste le pont AV ainsi que l'arbre de transmission AV, générant une légère surconsommation, puisque plus de pièces en mouvement, mais c'est tout.

Mais quand tu as des pièces en mouvement... Ca s'use aussi... et dès que tu as un petit jeu qui s'imisse dans le système la chaine est rompue et se dégrade prématurément... C'est tout ce que je veux dire. Je sais une chose... Mes moyeux n'auraient pas été bloqué... mon nez de pont serait encore en place.
Voilà

@Mickael : Après pour le tuto... Mickael... si tu pouvais déplacer les posts hors sujet vers une zone DEBAT Dlareg / Laminak ... Merci d'avance
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Re: les moyeux modifier de laminak

Message par JIMNY B le Lun 7 Jan 2013 - 15:24

ben faudra ouvrir une section "le ring" pour les débats...
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Re: les moyeux modifier de laminak

Message par Dlareg le Lun 7 Jan 2013 - 15:27

JIMNY B a écrit:ben faudra ouvrir une section "le ring" pour les débats...

excellent. top
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Message par mikael le Lun 7 Jan 2013 - 21:48

hors sujet

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Re: les moyeux modifier de laminak

Message par Laminak le Mar 8 Jan 2013 - 0:45

mikael a écrit:hors sujet


Merci Mikael

En tout cas mes moyeux modifiés afrique pourri... Ben y en a plus ... Ca marche bien mieux comme ca Very Happy
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Re: les moyeux modifier de laminak

Message par JIMNY B le Mar 8 Jan 2013 - 9:40

scratch moi j'ai une autre question!!!!
l'air qui actionne les moyeus, y vient d'ou?
je veux dire si c'est de l'air comprimé, qui se charge de comprimé tout ça?
je débute ....
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Re: les moyeux modifier de laminak

Message par Laminak le Mar 8 Jan 2013 - 11:02

C'est une dépression qui actionne les moyeux...
Sur nos jimny essence Very Happy... la dépression se fait par un prélèvement d'air sur le moteur et un accumulateur dans l'aile avant droite.
Pour les diesels, je crois que la dépression se fait par une pompe à vide qui est sur l'alternateur.
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Re: les moyeux modifier de laminak

Message par JIMNY B le Mar 8 Jan 2013 - 15:09

merci!!!
je me coucherais moins bête.... salut
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Re: les moyeux modifier de laminak

Message par mikael le Mar 8 Jan 2013 - 16:22

JIMNY B a écrit:merci!!!
je me coucherais moins bête.... salut

si tu lis bien le forum il y a un tuto dessu Wink


http://jimny.superforum.fr/t206-fonctionnement-des-moyeux-debrayable
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Re: les moyeux modifier de laminak

Message par JIMNY B le Mar 8 Jan 2013 - 23:23

interess info thank top
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