Gagner en confort en Jimny stock ...
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DDav
Breton 60
patinfo
Mikaël
Toobon
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Gagner en confort en Jimny stock ...
Tout est dans le titre... mythe ou réalité ?
Je souhaiterais gagner en confort en restant stock est-ce possible?
Dois-je commencer pars les ressorts ou les ammortos? Ou alors le kit complet ?
J'ai vu des avo ajustable sans modifs...
Merci d'échanger sur votre expérience si vous êtes passé par là.
Je souhaiterais gagner en confort en restant stock est-ce possible?
Dois-je commencer pars les ressorts ou les ammortos? Ou alors le kit complet ?
J'ai vu des avo ajustable sans modifs...
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Toobon- Nouveau
- Messages : 116
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Vaucluse
Re: Gagner en confort en Jimny stock ...
les amortisseurs font beaucoup
les pneus aussi pression et type de pneu
tu peut jouer aussi sur la pression des pneus
j'ai toujours trouvé confortable le jimny
pas trop fatigué sur les grande distance
les pneus aussi pression et type de pneu
tu peut jouer aussi sur la pression des pneus
j'ai toujours trouvé confortable le jimny
pas trop fatigué sur les grande distance
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je roule en diesel
Mikaël- Pilier
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Date d'inscription : 28/07/2010
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Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Gagner en confort en Jimny stock ...
Mes amortis et ressorts sont de 2007 alors je me demande s'ils ne sont pas fatigués ...
pneus geolandar at-s 1,9 bar
J'ai loccaze de récupérer aussi du matos d'origine 4 ressort 4 amortis neuf pour pas cher mais changer de l'origine par du neuf d'origine c'est peut-être nul ...?
pneus geolandar at-s 1,9 bar
J'ai loccaze de récupérer aussi du matos d'origine 4 ressort 4 amortis neuf pour pas cher mais changer de l'origine par du neuf d'origine c'est peut-être nul ...?
Toobon- Nouveau
- Messages : 116
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Vaucluse
Re: Gagner en confort en Jimny stock ...
Sur la route lisse, ça va, mais en ville sur les plaques d'egouts et et les tranchées, c'est abominable
à l'avant, il faut 1,6 bar, pour le 1er modèle comme le mien, pour la phase 2 je ne sais pas
Une fois, j'avais inverté les roues, en oubliant de changer la pression, c'était affreux
Changer les amortos, je ne pense pas que ça change grand chose
Quand aux ressorts, ils s'assouplissent avec le temps, donc les changer devrait durcir
Ce qui fait principalement l'inconfort, c'est les ponts rigides
Je suis monté dans celui de onedays surelevé, c'est vrai qu'il est plus confortable, mais le jimny tressaute toujours sur le moindre raccord
à l'avant, il faut 1,6 bar, pour le 1er modèle comme le mien, pour la phase 2 je ne sais pas
Une fois, j'avais inverté les roues, en oubliant de changer la pression, c'était affreux
Changer les amortos, je ne pense pas que ça change grand chose
Quand aux ressorts, ils s'assouplissent avec le temps, donc les changer devrait durcir
Ce qui fait principalement l'inconfort, c'est les ponts rigides
Je suis monté dans celui de onedays surelevé, c'est vrai qu'il est plus confortable, mais le jimny tressaute toujours sur le moindre raccord
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Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
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Re: Gagner en confort en Jimny stock ...
Je croyais que tu avais changer les tiens patinfo ?
Toobon- Nouveau
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Localisation : Vaucluse
Re: Gagner en confort en Jimny stock ...
je voulais mettre un kit +4, mais comme ma femme a des problèmes de mobilité, si je le rehausse, elle n'arrivera plus à monter dedans
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patinfo- Pilier
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Re: Gagner en confort en Jimny stock ...
Améliorer le confort c'est pas assez précis, s'agit-il de diminuer le bruit ? L'isolation phonique est pas facile et doit être pensé à la conception du véhicule; c'est la même chose pour le confort de "suspension" on doit remettre vite en cause l'homologation du véhicule.
Il faudrait peut être voir la possibilité de remplacer les sièges d'origines par des modèles montés sur suspensions, cela existe le tout est de trouver des modèles adaptés.
Je trouve que le Jimny on l'achète pour ses points forts et ses points faibles et on fait avec, c'est ce qui en fait un véhicule atypique.
Il faudrait peut être voir la possibilité de remplacer les sièges d'origines par des modèles montés sur suspensions, cela existe le tout est de trouver des modèles adaptés.
Je trouve que le Jimny on l'achète pour ses points forts et ses points faibles et on fait avec, c'est ce qui en fait un véhicule atypique.
Breton 60- Habitué
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Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 76
Localisation : Oise
Re: Gagner en confort en Jimny stock ...
M'enfin, il serait un peu plus large, un peu plus long, plus confortable et avec la clim auto, ça serait le véhicule idéalBreton 60 a écrit: Je trouve que le Jimny on l'achète pour ses points forts et ses points faibles et on fait avec, c'est ce qui en fait un véhicule atypique.
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Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
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Localisation : Montpellier
Re: Gagner en confort en Jimny stock ...
patinfo a écrit:M'enfin, il serait un peu plus large, un peu plus long, plus confortable et avec la clim auto, ça serait le véhicule idéalBreton 60 a écrit: Je trouve que le Jimny on l'achète pour ses points forts et ses points faibles et on fait avec, c'est ce qui en fait un véhicule atypique.
ça s'appelle un JEEP wrangler.
pour ma part, le fait d'avoir installé une réhausse de chez OME a grandement accentué le confort sur route, j'ai également viré la barre stab avant et j'ai pris encore un peu pour rouler dans les chemins. par contre sur route sinueuse, l'anticipation est de rigueur !!!
DDav- Nouveau
- Messages : 52
Date d'inscription : 17/06/2016
Re: Gagner en confort en Jimny stock ...
Moi j'ai la chance d'avoir un modèle récent, fin 2016, et je trouve que les sièges sont pas mal et avec la clim manuelle en plus pour la canicule.
Ma petite fille dit que le Jimny est un karting tout terrain !
Le confort d'une voiture est relatif je suis descendu en vacances d'une traite plusieurs fois du nord de la France jusqu'à Nice en Fiat 850 ou en 2 CV, sur route le confort de ces deux voitures était bien pire que le Jimny seulement à l'époque j'avais 25 ans.
Ma petite fille dit que le Jimny est un karting tout terrain !
Le confort d'une voiture est relatif je suis descendu en vacances d'une traite plusieurs fois du nord de la France jusqu'à Nice en Fiat 850 ou en 2 CV, sur route le confort de ces deux voitures était bien pire que le Jimny seulement à l'époque j'avais 25 ans.
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Jimny 2016. Moteur M13A (16 soupapes DOHC) origine
Breton 60- Habitué
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Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 76
Localisation : Oise
Re: Gagner en confort en Jimny stock ...
Je vais en rassurer certains lol Que je l'aime mon Jimny !!!!!
Je pensais juste que quelqu'un aurait pu changer ses amortisseurs ou ressorts d'origine pour d'autres de meilleure facture en espérant trouver plus de souplesse et tout ça sans rehausse car il est déjà a l'aise ce petit 4x4 en stock!
Je pensais juste que quelqu'un aurait pu changer ses amortisseurs ou ressorts d'origine pour d'autres de meilleure facture en espérant trouver plus de souplesse et tout ça sans rehausse car il est déjà a l'aise ce petit 4x4 en stock!
Toobon- Nouveau
- Messages : 116
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Vaucluse
Re: Gagner en confort en Jimny stock ...
j'avais vu une annonce où le propriétaire disait avoir remplacé ses ressorts par des plus confortables de même dimensions
Mais il n'a pas été capable de se rappeler le nom de l'entreprise qui faisait ces ressorts, de diamètre moindre il me semble, ce qui peut poser problème en TT
Et rien trouvé sur internet
Mais il n'a pas été capable de se rappeler le nom de l'entreprise qui faisait ces ressorts, de diamètre moindre il me semble, ce qui peut poser problème en TT
Et rien trouvé sur internet
J'ai aussi la clim mais je la préfèrerai "auto", car je n'arrête pas, aussi bien en été qu'en hiver de jouer trop souvent des commandes de chauffages, alors que sur la C3 à maman, y'a rien à faireBreton 60 a écrit: avec la clim manuelle en plus pour la canicule.
J'y avais pensé, mais quand j'ai vu les tarifsDDav a écrit: ça s'appelle un JEEP wrangler.
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Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
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Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier
Re: Gagner en confort en Jimny stock ...
Le problème a déjà été évoqué sur le forum: https://jimny.superforum.fr/t1480-quel-kit-de-suspension-pour-rester-dans-la-legalite
Il y a peut-être d'autres posts.
On en parle aussi sur le net;
- Du côté des amortisseurs j'en ai déduit qu'il y a pas vraiment de solution si on veut rester dans la légalité.
- La pression et le type de pneu ont leurs importances, les gros "pavés" de certains pneus n'améliorent pas le confort, en ce qui me concerne je fais essentiellement de la route et un peu de chemin (praticable) donc les Bridgestone d'origine me convienne très bien pour l'usage que j'en fait.
On peut baisser la pression des pneus maire gare à la tenue de route.
Il y a peut-être d'autres posts.
On en parle aussi sur le net;
- Du côté des amortisseurs j'en ai déduit qu'il y a pas vraiment de solution si on veut rester dans la légalité.
- La pression et le type de pneu ont leurs importances, les gros "pavés" de certains pneus n'améliorent pas le confort, en ce qui me concerne je fais essentiellement de la route et un peu de chemin (praticable) donc les Bridgestone d'origine me convienne très bien pour l'usage que j'en fait.
On peut baisser la pression des pneus maire gare à la tenue de route.
Breton 60- Habitué
- Messages : 647
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 76
Localisation : Oise
Re: Gagner en confort en Jimny stock ...
bonjour ,
Sur le miens ( maori 2004) quand je l ai acheté j avais 2,5 bar a l avant ET a l arriere ... horrible !
j ai mis un 1,6 a l avant et 1,8 a l arriere ( comme indiqué sur la portiere ) ... raaaah ça va mieux depuis !
ensuite j ai mis un couvre siege ergonomique (avec de la mousse a memoire de forme), car le siege conducteur etait un peu usé par le temps au niveau de la mousse surtout, et ça va encore mieux !
la prochaine etape pour moi c est de mettre de la mousse autocollante phonique sous le capot !
ils en vendent un peu partout sur internet et ça ce decoupe facilement
Sur le miens ( maori 2004) quand je l ai acheté j avais 2,5 bar a l avant ET a l arriere ... horrible !
j ai mis un 1,6 a l avant et 1,8 a l arriere ( comme indiqué sur la portiere ) ... raaaah ça va mieux depuis !
ensuite j ai mis un couvre siege ergonomique (avec de la mousse a memoire de forme), car le siege conducteur etait un peu usé par le temps au niveau de la mousse surtout, et ça va encore mieux !
la prochaine etape pour moi c est de mettre de la mousse autocollante phonique sous le capot !
ils en vendent un peu partout sur internet et ça ce decoupe facilement
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MAORI Berline essence 2004, 125 CBR pour tous les jours, et SUZUKI 650 SV pour avoiner !
resto en cours VW COMBI de 1972 et HONDA 500 XLR
ramirez13- Habitué
- Messages : 358
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 48
Localisation : 13 et 05
Re: Gagner en confort en Jimny stock ...
Toobon a écrit:Tout est dans le titre... mythe ou réalité ?
Je souhaiterais gagner en confort en restant stock est-ce possible?
Dois-je commencer pars les ressorts ou les ammortos? Ou alors le kit complet ?
J'ai vu des avo ajustable sans modifs...
Merci d'échanger sur votre expérience si vous êtes passé par là.
Je suis dans le même cas que toi et j'ai vu aussi les avo,
J'ai un ddis phase 2 qui a 110000 km,
il est toujours aussi raide
A l'époque jimnybits les proposait en version stock.
Je gonfle les pneus à 1.6kg pour les 4 roues.
jessy91- Regulier
- Messages : 342
Date d'inscription : 12/01/2015
Re: Gagner en confort en Jimny stock ...
depuis quelques années 2015 je crois le jimny est devenu un peut plus confortable... il devient en plus de ses qualités tt une véritable petite citadine ni plus ni moins sauf la consommation 1 gros litre d essence en plus sieges meilleures radio moderne air co abs esp bref pas mal ...jimny toujours........
tintin- Habitué
- Messages : 439
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 71
Localisation : belgique
Re: Gagner en confort en Jimny stock ...
Bonsoir, personnellement j'ai posé un kit +4 avec ressort OME et amortisseur réglable master forest. J'ai gagné en confort sur route et en TT. Le réglage se fait par une molette selon 4 positions. Pratique et facile à utiliser selon la charge dans le véhicule et les condition d'utilisation. Il me semble qu'ils les font sans rehausse pour rester stock.
baptiste04- Nouveau
- Messages : 69
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 44
Localisation : Alpes de haute provence
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