SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Bonjour les quadrupèdes montés sur pneus

+6
Mikaël
orpist
Laminak
nibua
vicfet
Trépied bancal
10 participants

Aller en bas

Bonjour les quadrupèdes  montés sur pneus Empty Bonjour les quadrupèdes montés sur pneus

Message par Trépied bancal Mar 4 Juin 2013 - 19:29

Je me présente en tant que Trépied bancal ( des fois que certains pourraient être nuls en géométrie ) j 'ai un Jimny vert sapin 1300 VVT ( pour variable valve timing ) ESSENCE de 85 CV acheté neuf en 2002 qui totalise maintenant 230 000 Km ou un peu plus ....
Il n 'a jamais plus revu la concession même pour la première visite de fin de garantie car je n 'ai jamais eu le moindre problème jusqu 'ici !!!!
Dans un premier temps j 'ai fais le plein des rotules de direction avec de l 'huile de boîte 75/90 ( qui étaient vides ) sur les conseils d'un bucheron Alsacien qui en traversant tous les jours une rivière à gué pour éviter un détour de 7 Km, et l 'eau pénétrant ces "sphères " de direction ,il avait du remplacer ses pivots de directions à 60 000 environs ....
J 'ai monté en sortant du garage sur le véhicule neuf un amortisseur de shimmy sur la bielle de conjugaison de la direction ...
Je vidange tous les 10 000 avec de la Mobil I 0/40 et le filtre Purflux N° 23 . J 'ai un élément KN à la place de l 'élément filtrant d'origine et je vidange les ponts et les boîtes avec de la Castrol BVX 1000 75/90 , je remplace mes bougies tous les 60 000 Km et ma sonde Lambda d'entrée de catalyseur tous les 100 000 KM ..Je ne roule jamais avec du SP98 de prisunic mais avec de l 'essence des essenciers et je ne roule jamais avec la jauge en dessous d 1/4 pour éviter de surchauffer la pompe de gavage ....
Mais j 'ai découvert un véhicule indestructible , toujours fidèle au poste , qui ne m 'a jamais laissé sur le bord de la route ou au milieu d 'un bourbier , et je préfèrerai me séparrer de mon lit plutôt que de mon Jimny .....
Merci à vous de m 'accueillir sur ce site !!!!!!

Trépied bancal
Nouveau
Nouveau

Messages : 77
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les quadrupèdes  montés sur pneus Empty Re: Bonjour les quadrupèdes montés sur pneus

Message par vicfet Mar 4 Juin 2013 - 22:18

fort fort............indestructive le jimny lol interess
vicfet
vicfet
Nouveau
Nouveau

Messages : 129
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 71
Localisation : verviers liege

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les quadrupèdes  montés sur pneus Empty Re: Bonjour les quadrupèdes montés sur pneus

Message par nibua Mar 4 Juin 2013 - 23:20

bienvenue à toi salut
Joli kilométrage Wink
nibua
nibua
Nouveau
Nouveau

Messages : 23
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 37
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les quadrupèdes  montés sur pneus Empty Re: Bonjour les quadrupèdes montés sur pneus

Message par Laminak Mer 5 Juin 2013 - 1:52

salut
Laminak
Laminak
Expert
Expert

Messages : 1284
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les quadrupèdes  montés sur pneus Empty Re: Bonjour les quadrupèdes montés sur pneus

Message par orpist Mer 5 Juin 2013 - 18:01

Bienvenue à toi et vive le jmny3
orpist
orpist
Pilier
Pilier

Messages : 2406
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les quadrupèdes  montés sur pneus Empty Re: Bonjour les quadrupèdes montés sur pneus

Message par Mikaël Mer 5 Juin 2013 - 20:04

bonjour et bienvenue

bienvenue
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6244
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les quadrupèdes  montés sur pneus Empty Re: Bonjour les quadrupèdes montés sur pneus

Message par Syncro60 Jeu 6 Juin 2013 - 19:43

Eh Bé....
interess salut
Syncro60
Syncro60
Expert
Expert

Messages : 1261
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 54
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les quadrupèdes  montés sur pneus Empty Re: Bonjour les quadrupèdes montés sur pneus

Message par JIMNY B Jeu 6 Juin 2013 - 20:06

SALUT!
moi 2000 est 180000KM mais acheté y a 6 mois!
salut
JIMNY B
JIMNY B
Regulier
Regulier

Messages : 344
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les quadrupèdes  montés sur pneus Empty Re: Bonjour les quadrupèdes montés sur pneus

Message par Trépied bancal Sam 8 Juin 2013 - 22:09

Merci mes amis pour vos messages de bienvenue....

J 'ai découvert un site très intéressant , mais je n 'ai toujours pas le moindre soucis avec mon Jimny , et je n 'ai donc pas la moindre question à poser ...

Il semblerait en parcourant les différents forums, que Mikael soit une vraie bible technique et MC GUY Vert un surdoué qui a très bien compris les problèmes spécifique du Jimny, mais que le montage d'un moteur diesel soit une" cata " qui a enfoncé la réputation du Jimny sous terre !!!
C 'est dommage pour un si bon tout terrain de se retrouver sous la moyenne, à cause d'un moteur qui est en fait est un véritable bon en arrière dans l 'histoire de l 'automobile !!
Les amis et collègues qui ont acheté un jimny à mazout en même temps que moi, ( 2002 ) s'en sont " débarrassé " il y a fort longtemps , et m 'en parle toujours avec dégout !!!!
C 'est fort dommage , mais quand on choisi le " mauvais cheval " ????
Amitié à tous ....

Trépied bancal
Nouveau
Nouveau

Messages : 77
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les quadrupèdes  montés sur pneus Empty Re: Bonjour les quadrupèdes montés sur pneus

Message par Mikaël Dim 9 Juin 2013 - 1:34

thank pour ton message top

Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6244
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les quadrupèdes  montés sur pneus Empty Re: Bonjour les quadrupèdes montés sur pneus

Message par TOF26 Mar 11 Juin 2013 - 22:16

Bienvenue parmi nous tchin
TOF26
TOF26
Habitué
Habitué

Messages : 454
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 53
Localisation : Drome provencale

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les quadrupèdes  montés sur pneus Empty Re: Bonjour les quadrupèdes montés sur pneus

Message par MacGUYvert Mer 10 Juil 2013 - 20:05

Trépied bancal a écrit:Merci mes amis pour vos messages de bienvenue....

J 'ai découvert un site très intéressant , mais je n 'ai toujours pas le moindre soucis avec mon Jimny , et je n 'ai donc pas la moindre question à poser ...

Il semblerait en parcourant les différents forums, que Mikael soit une vraie bible technique et MC GUY Vert un surdoué qui a très bien compris les problèmes spécifique du Jimny, mais que le montage d'un moteur diesel soit une" cata " qui a enfoncé la réputation du Jimny sous terre !!!
C 'est dommage pour un si bon tout terrain de se retrouver sous la moyenne, à cause d'un moteur qui est en fait est un véritable bon en arrière dans l 'histoire de l 'automobile !!
Les amis et collègues qui ont acheté un jimny à mazout en même temps que moi, ( 2002 ) s'en sont " débarrassé " il y a fort longtemps , et m 'en parle toujours avec dégout !!!!
C 'est fort dommage , mais quand on choisi le " mauvais cheval " ????
Amitié à tous ....

Dis donc Trépied bancal (que je salue ).. Vas 'y doucement sur les gerbes de roses en ce qui me concerne , mais pour Mikael tu peux continuer !!!

J 'ai remarqué que tu faisais exactement le même entretien que moi sur ton Jimny , mais c 'est parfait , car pour moi une voiture doit tenir comme mon ancienne au moins 500 000 km et 25 ans sans la moindre panne !!! Je n 'ai aucun mérite c 'était ma profession aux USA ( ingénieur de maintenance à la BAC : Boeing Aircraft Corporation : ça n 'a rien à voir avec la criminalité ) personne n 'est parfait ....
Mais à mon grand désespoir j 'ai vu les Français faire fausse route et régresser avec le moteur diesel ( Poulie RAM, poulie damper , volant bimasses Vanne EGR FAP etc etc.) et ici dans la revue Cars N Drivers si le Jimny essence a une fiabilité de 95% ( 19/20 ) en revanche avec un moteur à mazout il tombe à 45% ( 9/20 ) car les Français on prit un moteur de la grande série DDIS et l 'on collé sur le Jimny sans y apporter la moindre modification ( Carter anti-cavitation , rampe de graissage des fonds de pistons ) ce qui fait que le piston n°4 ne supporte pas les descentes à plus de 15% !!!! Une honte pour un tout terrain !!!
Mais tout seul dans mon coin , je ne referai pas le monde , et tant pis pour ceux qui ont comme tu dis " choisi le mauvais cheval "

King Regards !!!!

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1880
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les quadrupèdes  montés sur pneus Empty Re: Bonjour les quadrupèdes montés sur pneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum