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Bonjour de Moselle

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Message par Arlau Lun 2 Sep 2013 - 19:16

Bonjour à vous,

J'ai bientôt 60 piges, en retraite bientôt (3 mois). Passion chasse et pêche à la mouche.

Pour situer mon problème : J'ai l'intention ou avais l'intention d'acheter un Jimny DDIS de 2088 (9900 €)avec 95000 kms au compteur, on me propose également un Jimny essence de 2004 avec 76 000 kms.(4300€).
L'utilisation serait : environ 50 kms par jour, principalement chemins forestiers pas de gros franchissements en tout cas. Quelques trajets un peu plus long pour la pêche de 50 à 250 kms.....mais rarement.
Quand je lis tous les problèmes des DDIS sur les divers forum (pompe, tremblotte, colonne de direction etc) je suis franchement refroidi.......les modèles essence auraient-ils moins de soucis ? Vu les grands froids qu'il peut y avoir par chez nous,  (-25), les petits trajets......l'essence serait peut-être préférable.

Help please !

Merci à vous


Dernière édition par Arlau le Mar 3 Sep 2013 - 16:54, édité 1 fois

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Message par orpist Lun 2 Sep 2013 - 19:58

Bienvenue à toi voisin. Je pense qu'avec un modele 2008 , tu peux partir tranquille surtout si tu penses faire 50km / jours. salut 
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Message par Syncro60 Lun 2 Sep 2013 - 20:33

Bonjour à toi Arlau,
je possède un DDIS de 2007 avec 120000kms en version origine, pas de bourbier ou de TT mais quelque chemin de travers de temps en temps et aucun souci à ce jour....
Le seul souci pour moi est la distribution à faire tout les 75000kms alors que la version essence est en version "à vie" mais consomme plus que le Gasoil.....
A toi de voir en fonction de ton besoin, mais ce n'est que mon avis personnel.....
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Message par TOF26 Lun 2 Sep 2013 - 22:39

Bienvenue futur Jimnyste tchin tchin ! Choix difficile que tu as à faire ! le couple en bas et un avant + pataud , ou un comportement léger et un moteur plus joueur mais un peu creux ptn ! Le mieux est d'essayer les 2 ! Si tu fais plus de 15000 km/an le mazout peut être justifié , sinon ...  . Si tu optes pour un essence, la version avec distrib par chaîne est à privilégier . Les infos que tu trouveras sur le site devraient t 'aider à fixer ton choix ! Et après , fonce sukjim Cool
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Message par Mikaël Lun 2 Sep 2013 - 23:10

bonjour et bienvenue bienvenue 

pour 50 km / jour "environ 18 000/km/ans" essence ou diesel c'est kif kif

en terrain montagneux le diesel est préférable grasse a sont couple tu rétrograde moins
en plaine c'est l'inverse

a -25°c il doit démarrer sans problème en diesel "pour peut que tu remplace ton filtre GO tout les 20 000km

pour ce qui est des tremblement dans la direction
c'est pareille pour les 2

en consommation

essence 10L/100
diesel 6L/100




de toute façon essence et diesel pour mois c'est pareille


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Message par patinfo Lun 2 Sep 2013 - 23:56

salut 

Pour répondre à ta question, 2 sondages :
https://jimny.superforum.fr/t1033-sondage-combien-de-kilometre-a-ton-jimny-essence
https://jimny.superforum.fr/t1032-sondage-combien-de-kilometre-a-ton-jimny-diesel
Où l'on voit qu'aucun Jimny à mazout n'a dépassé 140mkm contre 5 en essence
Etonnament, il y a 2 fois plus de Jimny essence que diesel

Les diesels d'aujourd'hui voient les problèmes arriver vers 150mkm, en particulier encrassement dû à la vanne EGR (particulièrement pot catalytique bouché prématurément) et injecteurs usés à cause des additifs dans l'essence, et aussi panne de turbo de pompe à injection, de débimetre, ...
Bref, si tu comptes garder longtemps ton jimny, je ne suis pas sûr que l'économie de carburant compense les réparations à venir

Sur Oscar, j'ai trouvé des "porte-injecteur" mais je ne sais pas la différence avec les injecteurs
Le prix est de 346 € TTC, soit pour 4 : 1384 ptn 
Lu par ailleurs : l'excellium total grace à ses additifs fait baisser la consommation mais réduit la vie des injecteurs
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Message par Laminak Mar 3 Sep 2013 - 13:10

salut 
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Message par Dlareg Mar 3 Sep 2013 - 15:38

patinfo a écrit:salut 
Les diesels d'aujourd'hui voient les problèmes arriver vers 150mkm, en particulier encrassement dû à la vanne EGR (particulièrement pot catalytique bouché prématurément)
il suffit de décatalyser et de shunter la vanne EGR, hyper facile sur le Ddis 85 hp.

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Message par indigo90 Mar 3 Sep 2013 - 16:24

Dlareg a écrit:
patinfo a écrit:salut 
Les diesels d'aujourd'hui voient les problèmes arriver vers 150mkm, en particulier encrassement dû à la vanne EGR (particulièrement pot catalytique bouché prématurément)
il suffit de décatalyser et de shunter la vanne EGR, hyper facile sur le Ddis 85 hp.
Quand tu dis shunter la vanne EGR , tu shunt sortie collecteur ou en agissant sur l'électrique ? et une fois nettoyé de tout ça, contrôle anti pollution ça se passe comment ?? Pas de soucis .sifle
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Message par TOF26 Mar 3 Sep 2013 - 21:22

indigo90 a écrit:

Quand tu dis shunter la vanne EGR , tu shunt sortie collecteur ou en agissant sur l'électrique ? et une fois nettoyé de tout ça,  contrôle anti pollution ça se passe comment ?? Pas de soucis .sifle
Tu peux obturer le conduit c'est la solution la plus sure et fiable ! A ton avis il respire mieux avec ou sans les gaz a recycler . Pour l’anti-pollution il vaut mieux un collecteur propre que plein de crasse .
Donc pwa ni pwoblem au CT .lol!
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Message par patinfo Mar 3 Sep 2013 - 23:44

Dlareg a écrit: il suffit de décatalyser et de shunter la vanne EGR, hyper facile sur le Ddis 85 hp.
C'est bien le 1er truc à faire qu'en t'achètes une auto à mazout
Si j'avais su, je ne serais pas tombé en rade avec mon jumpy 1,9D atmo (oui jumpy, pas jimny) juste après l'avoir acheté et loin de chez moi, cata bouché
Alors que j'avais choisi cette antique motorisation pour sa fiabilité !!!

Evidemment tu pollueras plus, mais le CT ne le controle pas
Mais vu que cette pratique se généralise (on en discute sur tous les forums), on peut penser qu'un jour le CT vérifiera si ton catalyseur est toujours là
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Message par Dlareg Mer 4 Sep 2013 - 11:48

lol! 
indigo90 a écrit:
Quand tu dis shunter la vanne EGR , tu shunt sortie collecteur ou en agissant sur l'électrique ?
et une fois nettoyé de tout ça,  contrôle anti pollution ça se passe comment ??
Pas de soucis .sifle
un joint plein sur le collecteur, tout simplement fabriqué dans un couvercle de casserole en inox.

CT, aucun souci, à la limite tu pollues moins qu'avec un circuit plein de résidus goudroneux.

patinfo a écrit:
C'est bien le 1er truc à faire qu'en t'achètes une auto à mazout
Mais vu que cette pratique se généralise (on en discute sur tous les forums), on peut penser qu'un jour le CT vérifiera si ton catalyseur est toujours là !
Mais, il est là, il est vide, mais il est là et ils ne sont pas capable de s'en rendre compte. hi 

Et le jimny gagne en couple, en puissance et en conso, que demander de plus ?

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Message par Mikaël Mer 4 Sep 2013 - 11:57

sur mon land l'EGR n'est plus depuis très long temps

au CT pas de problème

l'EGR une vrai merde
pour le jimny le plus simple est de prendre une au vannes "inerte " à la casse
est de débrancher la vannes d'origine
ça évite le code défaut
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Message par Dlareg Mer 4 Sep 2013 - 12:05

bonne idée aussi, mais avec un joint plein, pas de code défaut non plus (sur le 85 cv, celui avec intercooler, et c'est moins visible) Wink

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