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Pneus encore et toujours

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Message par xoxixox Mer 25 Sep 2013 - 11:12

Bonjours à tous, voilà encore un post sur les pneus !!  Rolling Eyes 

J'ai lu pas mal de chose à propos des pneus sur un Jimny et soit les posts sont trop vieux (le modèle de pneu à changé 5 fois depuis le post Wink  , soit on lit tout et son contraire ... ) donc je suis un peu perdu.
Il faut d'abord préciser ma situation :

j'ai acheté mon Jimny neuf l'été dernier donc dernier modèle pour pouvoir dans l'ordre :
1. Amener mes enfants tous les jours à l'école (trajet 100% ville) (sous la pluie, neige, soleil bref tous les jours !)
2. Aller faire des courses, voir des amis, parents ... (Trajet 100% route, autoroute, ville)
3. Enfin de temps en temps des ballades en foret , (chemins forestiers) dans le Jura, petites routes de campagne....

Ensuite je ne veux aucunes modifications qui me mettent dans la non-homologation, ou la non-conformité, et je précise que j'au 2 autre voitures dont un gros SUV donc par temps vraiment pourri au niveau pluie, je prends mon camion et pas obligé de prendre le Jimny !

Mais je voudrais des pneus qui ressemblent à des pneus de 4X4, des gros boudins avec de gros crampons des trucs de la mort qui tue comme dirait mon fils Wink  je ne peux juger qu'au look, je n'y connais rien au niveau de la tenue de route (route mouillé par exemple) de ces pneus

Fort des ces observations, j'ai compris que la taille de mes pneus sont des 205/70 R15, et j'ai trouvé les pneus suivants (j'ai mis tous les liens des fabricants)

Je voudrais connaitre votre opinion d'experts mais surtout en gardant à l'esprit mes 3 utilisations (je ne veux certainement pas un super look de baroudeur pour me viander au premier rond point en emmenant mes enfants à l'école !! )

Le GoodYear Wrangler AT/SA

Le Continental Conti Cross Contact AT

Le Yokohama Geolandar A/TS
pas mal, le look est sympa !

Le Maxxis M8060 Trepador look sympa, mais j'ai tous lu sur les Maxxis : d'un coté on lit que c'est de la bouse, de l'autre que c'est des super pneus ???

Les pneus BlackStar Broadway , Globe Trotter , Dakota , et enfin Guyane au look d'enfer !

Les Insa Turbo Sahara , Dakar , plus soft le Ranger



Aussi :

Le BF Goodrich Mud Terrain T/A KM2
ou le All Terrain T/A KO

bon je trouve que ces pneus ont un super look, surtout le premier mais ils sont en 215/75 R15 et j'ai lu que ça passait et puis que ça passait pas qu'il fallait rehausser la voiture ... etc etc (Je rappelle que je ne veux faire aucune modifications) et je doit voir avec le service des autos (je suis en Suisse) si ils accepterais ces pneus, ensuite j'ai une question sur ces pneus : si "ça passe" mais que l'on est 4 adultes dans la voiture, les pneus ne vont ils pas finalement toucher la caisse ?

Il y a le General Tire Grabber superbe, mais pas dans la taille  Crying or Very sad 


Voilà voilà, que choisir ????

Ah! une petite question en passant, les indices de charge et de vitesse doivent ils être aussi respecter pour etre bien assuré et dans les règles ?
sur le jimny c'est 96 S j'ai le droit d'avoir des 96 Q par exemple ?

Merci de vos réponses à vous les Quatre-Quatreux top

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Message par Mikaël Mer 25 Sep 2013 - 21:01

passe par la case présentation dans la rubrique

https://jimny.superforum.fr/f2-qui-es-tu

et on feras le plaisir de répondre à tes questions Wink
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Message par xoxixox Mer 25 Sep 2013 - 22:25

mikael a écrit:passe par la case présentation dans la rubrique

https://jimny.superforum.fr/f2-qui-es-tu

et on feras le plaisir de répondre à tes questions Wink
Bon c'est pas vraiment la réponse que j'atendais, mais puisque c'est l'usage, voilà c'est fait je me suis présenté Very Happy 

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Message par Mikaël Mer 25 Sep 2013 - 23:28

d'origine la monte est 205/70R15 96 S ou T

pour respecté la législation "en France" ton diamètre théorique ne doit pas dépasser 3%

les BFGoodrich et General Tire Grabber oublie car au minimum il font 215/75R15 donc au dessus des 3%

si tu fait beaucoup de route je te conseille soit la monte d'origine
soit du mixte orienté route siglé HT

au niveau de la tenue de route évite les mud "MT" plus adapté au franchissement

les yokohama ce sont de bon pneu mais la gomme est tendre est se bouffe vite

pour avoir essayer plusieur marque

il y a les dunlop grand treck et les goodyear wrangler qui sont:
- beaucoup plus endurant
-facile a trouver dans la dimension
-efficace en toute circonstance même en TT
-stable sur route
-facile à équilibré


http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/tires/4x4/grandtrek-at-2/

si tu ne trouve pas la même monte en dunlop ou good year
prend les goodyear AT/SA ou les dunlop grand treck at3

pour ton usage sa suffiras amplement
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Message par xoxixox Mer 25 Sep 2013 - 23:56

Merci pour ton aide, c'est sur que pour mon usage sela suffirait mais au niveau look je suis déçu Sad  y pas plus frime comme pneu ?
genre : https://jimny.superforum.fr/t974-insa-turbo-sahara

et les autres : Maxxis, BlackStar ???

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Message par JIMNY B Jeu 26 Sep 2013 - 8:08

salut!
si tu fais que de la route, oubli les INSA j'en avais mis 4 ranger neufs sur des jantes neuves, 200 grammes de plomb et ça tremblais encore impossible de faire un équilibrage!!! je les ai gardé 5000 bornes puis revendu... en plus ils sont lourds et font consommer plus...faut pas oublier que ce sont des rechappés...
mais le look que tu cherches n'est pas le top niveau tenue de route asphalte, bruyant, lourd, et les crampons ce bouffent vite, donc laisse ça au voiture du SEMA prend un pneu typé mixte mais genre 80 % route et 20% TT...
Pneus encore et toujours 1542

ne prends pas plus cramponnés que ça ... tu seras bien été comme hiver, si tu mets des pneus avec plus de crampons, à mon sens tu prends des risques inutiles juste pour la frime, tu vas rendre la tenue de route de ton 4X4 médiocre, voir dangereux sur le bitume pour toi et tes enfants....

le jimny est trés court et la monte assez étroite, ce qui le rend un peu imprévisible son comportement routier en condition d'accroche moyenne (avec des gros crampons sur route mouillés par exemple...)


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Message par xoxixox Jeu 26 Sep 2013 - 9:14

Pfuuut JIMNY B tu m'as cassé le moral Sad 
mais je crois bien que tu as raison, c'est con de prendre des risques juste pour la frime ! et puis ma femme aime déjà pas le Jimny alors si en plus j'en fait une savonnette Smile 
elle préfère sa Cooper S Question 

bon je vais regarder du coté des mixtes et je reviens

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Message par JIMNY B Jeu 26 Sep 2013 - 13:36

beaucoup plus raisonnable!!!!top
en revanche si tu veux un truc un peu frime tu peux monté des pneus large 225 65 15 si je me trompe pas. soit 2 cm plus large que l'origine et sans changer tes jantes... mais je ne sais pas si ça passe au ct et si ça frotte... simple spéculation à verifier...salut 
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Message par xoxixox Sam 28 Sep 2013 - 0:36

Bon je reviens à la charge ! et tant pis pour le look
si maintenant je pars sur un pneu plutôt route qui soit performant sur mouillé et qui me permette d'aller de temps en temps faire mes photos en foret, j'ai sélectionné ceux là :

- Goodyear Wrangler AT/SA
- Dunlop Grandtrek AT3
- Michelin Latitude Cross

et pour l'hiver :
- Michelin Latitude Alpin
- Bridgestone Blizzak LM-80
- Continental ContiCrossContact Winter

lequels choisir ? Wink 

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Message par Mikaël Sam 28 Sep 2013 - 21:40

xoxixox a écrit:Bon je reviens à la charge ! et tant pis pour le look
si maintenant je pars sur un pneu plutôt route qui soit performant sur mouillé et qui me permette d'aller de temps en temps faire mes photos en foret, j'ai sélectionné ceux là :

- Goodyear Wrangler AT/SA
- Dunlop Grandtrek AT3
- Michelin Latitude Cross

et pour l'hiver :
- Michelin Latitude Alpin
- Bridgestone Blizzak LM-80
- Continental ContiCrossContact Winter

lequels choisir ? Wink 
pour pneu neige
yokohama geolandar I/T top 
par contre 25 000 km sur route" de montagne

si non les goodyear et les dunlop croche bien sur le mouillé et même sur la neige
idéale pour tout est on une bonne longévité "75 000 km sur les même route de montagne"
pour le prix "entre 80 et 90€" tu ne seras pas déçu top
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Message par patinfo Dim 29 Sep 2013 - 0:20

Salut,

Comme toi, je fais occasionnellement du chemin donc j'ai préféré prendre des 80/20 plutôt que des 50/50
J'ai donc pris des Latitude Cross y'a 15 mois et 10 000 km
Ca tient correctement la route dans les limites du jimny et ça accroche autant sur le mouillé qu'avec les Nankang NT4 (route bon marché) qui équipaient mon bolide à l'achat
Pas d'usure prononcée
J'ai été agréablement surpris dans les chemins où ça accroche bien sur les cailloux même humides
Pas testé dans la boue, pleut pas souvent chez moi Very Happy 

Mais d'origine, le Jimny passe très bien dans les chemins, alors si tu ne fais pas de franchissement, tes pneus actuels pourraient faire l'affaire, sauf dans la boue, là il vaut mieux des mixtes, et dans la caillasse ou il vaut mieux des flancs renforcés

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