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le froid arrive .........

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Mikaël
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Message par BIGJIM Dim 26 Sep 2010 - 16:19

des idées ou astuces pour preparer le jimny à mieux supporter le froid ?
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Message par Mikaël Dim 26 Sep 2010 - 20:25

contrôler le niveau de la batterie est sa date de mise en service (durée moyenne 5ans)

remplacer l'eau utiliser pour dépanner par le liquide de refroidissement

changer ses balais d'essuie-glace
contrôler l'état de l'éclairage

nettoyer soigneusement les dessous du jimny
puis badijoner de la mixture huile de vidange et de gazoile sur les parties oxider

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Message par BIGJIM Dim 26 Sep 2010 - 20:54

mikael a écrit:contrôler le niveau de la batterie est sa date de mise en service (durée moyenne 5ans)

remplacer l'eau utiliser pour dépanner par le liquide de refroidissement

changer ses balais d'essuie-glace
contrôler l'état de l'éclairage

nettoyer soigneusement les dessous du jimny
puis badijoner de la mixture huile de vidange et de gazoile sur les parties oxider


c'est du preventif le melange huile+gazole ou du curatif pour la rouille ?
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Message par Mikaël Dim 26 Sep 2010 - 21:03

BIGJIM a écrit:
mikael a écrit:contrôler le niveau de la batterie est sa date de mise en service (durée moyenne 5ans)

remplacer l'eau utiliser pour dépanner par le liquide de refroidissement

changer ses balais d'essuie-glace
contrôler l'état de l'éclairage

nettoyer soigneusement les dessous du jimny
puis badijoner de la mixture huile de vidange et de gazoile sur les parties oxider


c'est du preventif le melange huile+gazole ou du curatif pour la rouille ?

un peut des deux
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Message par TOF26 Dim 26 Sep 2010 - 21:58

Il faut egalement reajuster la pression des pneus santa et etre a l'ecoute du moteur (pour les DDIS) lors du demarrage a froid afin de déceler des bougies de prechauff defectueuses.
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Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 12:31

Bonjour à tous et merci pour la tenue de ce splendide forum sur le jimny, je commence par me présenter:
je m'appel Thomas et j'en suis deja à mon deuxième jimny (de 2004 à 2006 un DDIS 65 et depuis un DDIS86), comme mon pseudo l'indique je suis d'alsace et je travaille en montagne dans une station de ski desz vosges alsaciennes.
grâce à vous et au terrible sujet sur le remplacement des roulements de pivots j'ai entrepris leur remplacement en même temps que du roulement de roue avant droit qui commençait à grogner serieusement (apres 80 000 kilomètres).
Autant ce fut facile de remplacer les roulements de pivot, j'en ai terriblement ch*é pour extraire le vieux roulement (pour remettre le nouveau ça été facile, roulement dans le congélo et moyeu dans le four à 100° c'est rentré presque tout seul).
J'en arrive maintenant au sujet du post, c'est à dire l'hivernage de mon gamecube.
les bougies de préchauffage commencaient à emettre des signes de faiblesse au cours du long et froid hiver dernier (plusieur démarrages par -18 voir -20° ok en debut d'hiver, qui devenaient bien plus laborieux en fin d'hiver) j'en ai déduit la fin de mes bougies de préchauffage.
tout allait bien cet été mais les premiers frimas actuels me rapellent que je dois les (faire) changer, ma question est donc:

Faut-il de l'outillage spécial pour les remplacer?

J'ai de bonnes connaissances en mécanique et leur remplacement ne me fait pas peur, je veux juste savoir si c'est accessible sans outillage spécifique.

merci de vos réponses et bonne route avec vos jimnys.

Thomas

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Message par Mikaël Dim 3 Oct 2010 - 14:24

alsacerider a écrit:Bonjour à tous et merci pour la tenue de ce splendide forum sur le jimny, je commence par me présenter:
je m'appel Thomas et j'en suis deja à mon deuxième jimny (de 2004 à 2006 un DDIS 65 et depuis un DDIS86), comme mon pseudo l'indique je suis d'alsace et je travaille en montagne dans une station de ski desz vosges alsaciennes.
grâce à vous et au terrible sujet sur le remplacement des roulements de pivots j'ai entrepris leur remplacement en même temps que du roulement de roue avant droit qui commençait à grogner serieusement (apres 80 000 kilomètres).
Autant ce fut facile de remplacer les roulements de pivot, j'en ai terriblement ch*é pour extraire le vieux roulement (pour remettre le nouveau ça été facile, roulement dans le congélo et moyeu dans le four à 100° c'est rentré presque tout seul).
J'en arrive maintenant au sujet du post, c'est à dire l'hivernage de mon gamecube.
les bougies de préchauffage commencaient à emettre des signes de faiblesse au cours du long et froid hiver dernier (plusieur démarrages par -18 voir -20° ok en debut d'hiver, qui devenaient bien plus laborieux en fin d'hiver) j'en ai déduit la fin de mes bougies de préchauffage.
tout allait bien cet été mais les premiers frimas actuels me rapellent que je dois les (faire) changer, ma question est donc:

Faut-il de l'outillage spécial pour les remplacer?

J'ai de bonnes connaissances en mécanique et leur remplacement ne me fait pas peur, je veux juste savoir si c'est accessible sans outillage spécifique.

merci de vos réponses et bonne route avec vos jimnys.

Thomas

tout d'abor bonjour et bienvenue thomas

pour ce présenté il y a une rubrique présentation
si tu as une quetion à poser sur la mécanique
je te conseil d'ouvrire un autre poste

pour le remplacement des bougies de préchauffe

voici le lien du forum

https://jimny.superforum.fr/entretien-et-reparations-f17/remplacement-des-bougie-de-prechauffage-par-laminak-t285.htm#722
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Message par MacGUYvert Dim 30 Nov 2014 - 10:06

YEH Hoppla Thomas d'Alsace !!!!

N 'oublies pas non plus de siliconer les joints des portières , les joints lèche-glaces et les glissières des vitres , cela t 'évitera de griller un moteur de lêve-glaces !!!!

Tu en es déjà à ton deuxième Jimny diesel depuis 2004 ????
Moi j 'en suis toujours à mon premier Jimny depuis 2001 et 227 000 KM mais c 'est un essence 1300 VVT .....

Mais je fais également le plein d'huile de mes boîtiers rotules de direction à chaque changement de roues été/hiver , et jamais besoin de remplacer ni pivots , ni cardans ni rotules ou autres bétises de ce genre , et mes sphères de boîtier rotules vue de l 'extérieur sont toujours bien brillantes depuis 13 ans !!!!

A bientôt au Lac Blanc ou au Schnepfenried dans la neige !!!!!

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Message par MacGUYvert Dim 30 Nov 2014 - 10:21

Bonjour à Tous

En plus de prendre les précautions décrites par Mikael ( que je salue ) et de siliconer TOUS mes joints de portières et de lêche-glaces , je bloque également l 'entrée d 'air inférieure du refroidissement moteur avec un carton découpé que je scotche devant la grille ....

Ceci a pour but de réchauffer plus rapidement le moteur : l 'huile atteind plus rapidement son point de lubrification optimum et le calculateur d'injection quitte plus rapidement son mode "générique" de calcul de richesse et de déphasage de l 'injection , ceci permet de substantielles économies de carburant , de tous petits trajets sans problêmes et réduit l 'usure du moteur ....

Ceci ne doit pas vous empècher de surveiller la température moteur , surtout en fortes montées , car le compartiment moteur de nos Jimny refroidit trop sous nos latitudes !!!!

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Message par z59 Dim 30 Nov 2014 - 22:06

Pour ma part , je vidange aussi le lave glace "été" pour le remplacer par un autre lave glace degivrant -35° cela evite les mauvaises surprises lorsque que le pare brise est sale..Pour le degivrage du matin ( pour les vehicule qui dorment dehors ) c'est soit un morceau de bache derriere les essuies glaces ou la raclette à gratter qui est tout aussi efficace.. Wink
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Message par patinfo Lun 1 Déc 2014 - 1:36

Moi je ne me sens pas concerné, vu que j'habite montpellier, me faudrait juste un jimny amphibie
dehors
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Message par z59 Lun 1 Déc 2014 - 21:33

Mais ce serait possible Very Happy il te faudrait mettre des gros boudins gonflables autour de la voiture comme sur certain proto land rover de l'époque.. :lasortie:
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