Rehausse de 1"

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Rehausse de 1"

Message par Gaetan01 le Mar 19 Nov 2013 - 1:16

Bonjour,

Oui, oui, je sens qu'il y en a qui vont se moquer ! Mais après longues réflexions, j'aimerais faire une réhausse de 1" pour plusieurs raisons :
* je fais pas mal de route donc je ne veux pas trop remonter mon centre de gravité ;
* je fais un peu de TT et je serais peut-être tenté par des pneus un poil plus hauts (par exemple du 205/75/15 qui devraient passer en +1") pour gagner un peu de garde au sol (je ne souhaite pas avoir des débattements de malade car je ne fais pas de franchissement technique) ;
* je ne veux pas trop m'éloigner de la légalité.

J'ai trouvé des amortisseurs AVO, reglables en dureté chez jimnybits :
http://www.jimnybits.co.uk/shop/jimny/suspension/jimny-avo-fully-adjustable-shocks/prod_569.html
qu'on peut choisir en taille que l'on veut (de la standart à +10")
Je me laisserai bien tenter... Ca pourrait bien correspondre à mon utilisation.

Seul hic : je ne trouve pas de ressorts en +1"...
Je me pose la question de savoir si on peut envisager de monter des amortisseurs rallongés de 1" (2,5 cm) avec des ressorts d'origine ???
Ca ne risque pas de fatiguer l'amorto qui va sûrement travailler davantage ?
Pire, n'y a-t-il pas un risque de casse en cas de compression max sur un appui prononcé ?

Merci d'avance pour vos conseils !

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Re: Rehausse de 1"

Message par mikael le Mar 19 Nov 2013 - 10:50

les 205/75R15
ce n'est pas légale car ça te fait plus de 3% " 5%"
mais ça passe sans rehausse

tu fait plus de route que de tt
donc reste d'origine

mes des sabots sur les oreilles de tyran de pont
et un blindage de boite de transfert "measson c'est la mieux car elle ne bouffe pas la garde au sol"

sa ne vaut pas le coup de le rehausser dans ton cas

tu risque en plus de fatiguer la mécanique car tes arbres de transmission ne travailleront plus dans le bon axe

une rehausse sa ce prépare et se calcule
durite de frein + tyran de pont adapté + ressort adapter aux amortisseurs

il faut savoir que pour un kit +5 il te faut des amortisseur +5
ressort plus 3 avec des amortisseur + 5 tes ressort se feront la mal
l'inverse ressort +5 et amortisseur +3 tu vas brider un max tes suspensions au risque de casser tes amortisseur

a moins de vouloir faire une bette de franchissement avec une fiabilité douteuse et qui te couteras chère en entretient
reste d'origine
sur tous si tu ne fait pas de franchissement top 

d'origine ça passe déjà suffisamment bien
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Re: Rehausse de 1"

Message par orpist le Mer 20 Nov 2013 - 0:10

A la limite,tu achete un train de pneus TT pour tes sorties.Dans la monte d'origine pour rester dans la légalité et tu gagneras en garde au sol.Moi, j'ai gagné 3cm avec des insa turbo sahara.Je fais pas mal de rando et je n'ai jamais étè pénalisé par la garde au sol.
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Re: Rehausse de 1"

Message par Dlareg le Mer 20 Nov 2013 - 5:47

Gaetan01 a écrit:Bonjour,
J'ai trouvé des amortisseurs AVO, reglables en dureté chez jimnybits :
http://www.jimnybits.co.uk/shop/jimny/suspension/jimny-avo-fully-adjustable-shocks/prod_569.html
qu'on peut choisir en taille que l'on veut (de la standart à +10")
Je me laisserai bien tenter... Ca pourrait bien correspondre à mon utilisation.

Seul hic : je ne trouve pas de ressorts en +1"...
installer des cales :

http://www.eca-santana.com/home/165-kit-rehausse-economique-jimny.html
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rehausse

Message par THIERRY92 le Mer 20 Nov 2013 - 20:45

Seul hic : je ne trouve pas de ressorts en +1"...
[/quote]installer des cales :

http://www.eca-santana.com/home/165-kit-rehausse-economique-jimny.html
[/quote]Bonsoir

Super le lien .
J'ai des cales 2" avec flexibles de freins ainsi que   4 amortisseurs Pro comp +2"
Après utilisation je changerai bien mes 4 Pro comp par 4 amortisseurs neufs avec
4  ralonges d'amortisseurs de façon a conserver le confort (la souplesse).
Les cales 2" ont légèrement durcis ma suspension.
Apres un raid en Tunisie avec 120 litres derrière les sièges tout est rentré dans l'ordre.



Cela fait 4 fois que nous allons jouer dans le sable en Tunisie donc ils commencent a etre un peu fatiguer ....

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Re: Rehausse de 1"

Message par Gaetan01 le Mer 20 Nov 2013 - 22:39

Merci à vous tous pour vos conseils ! top 
J'hésitais entre rester d'origine ou faire une petite rehausse car j'ai lu (par ailleurs) qu'avec certains KIT (comme OME par exemple), cela améliorait aussi le comportement routier.

THIERRY92 a écrit:
Après utilisation je changerai bien mes 4 Pro comp par 4 amortisseurs neufs
Et tu vas reprendre du Procomp ou essayer les AVO reglables ?
http://www.jimnybits.co.uk/shop/jimny/suspension/jimny-2-/-50mm-avo-premium-suspension-lift-kit/prod_638.html

Les AVO existent aussi en dimension standard. Je me demande si c'est mieux ou moins bien que des amortisseurs d'origine KYB Excel-G.
Dommage que personne n'ait encore jamais essayé ce produit.

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Avo ou pro comp

Message par THIERRY92 le Jeu 21 Nov 2013 - 0:45

Bonsoir
Les pro comp surement pas autant opter pour des origines avec les ajouts
Les avo pourquoi pas mais qui peut nous faire partager son retour d' expérience sur les avo ?

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Re: Rehausse de 1"

Message par patinfo le Jeu 21 Nov 2013 - 0:51

J'avais aussi pensé à une rehause de 1'', histoire de grapiller quelques cm, mais pas trouvé
4 ou 5 cm de plus, maman va pas apprécier pour monter dans mon bolide

Effectivement, j'ai lu par ailleurs que les cales sur ressort durcissent la suspension, donc pas une bonne idée

Autre solution clown 
- rehausse de 2''
- pneus 205/60/15 : 62,7 au lieu de 62,8 tu rabaisse donc de 2 cm
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Re: Rehausse de 1"

Message par Gaetan01 le Ven 22 Nov 2013 - 23:18

Bon finalement, c'est décidé, je vais commander 4 amortisseurs AVO reglables (dispos chez jimnybits) en dimensions d'origine comme ça je pourrais vous faire part de mes impressions sur route et sur TT selon le reglage de dureté.
Je compte bien compléter cet investissement avec 4 ressorts (en dimension d'origine là aussi) car je pense que les actuels sont fatigués, ramolos et plus très performants.
J'hésite entre 4 ressorts ironman "medium" :
http://www.ironman4x4.fr/eshop/catalogues/2/96/101
ou alors carrément 4 ressorts king spring, en dureté "medium" :
http://www.offroadattitude.com/new/produit/fiche_prod.php?id=4076&maxi#
http://www.offroadattitude.com/new/produit/fiche_prod.php?id=4074&maxi#
Les King Spring valent-ils vraiment le coup en matière de confort selon-vous ?

Et pour finir, vous pensez quoi de cet amortisseur de direction avec retour au centre ?
http://www.freewayslattitude.com/profender-premium-suspension/1747-rtc-steering-damper-amortisseur-de-direction-retour-au-centre.html
(pas vue d'amortisseurs de direction avec ressort chez jimnybits !)

Merci.

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AVO

Message par THIERRY92 le Sam 23 Nov 2013 - 7:21

Gaetan01 a écrit:Bon finalement, c'est décidé, je vais commander 4 amortisseurs AVO reglables (dispos chez jimnybits) en dimensions d'origine comme ça je pourrais vous faire part de mes impressions sur route et sur TT selon le reglage de dureté
Merci.
Salut Gaetan01
Je pense que pour un vrai test si tu en as la possibilité : tu devrais monter les 4 AVO dans un premier temps (faire un petit essai sur chemin ) et ensuite monter les ressorts.
Bravo salut
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Re: Rehausse de 1"

Message par Dlareg le Sam 23 Nov 2013 - 16:27

THIERRY92 a écrit:Bonsoir
Les pro comp surement pas,
autant opter pour des origines avec les ajouts  
Pourquoi ?
tu es déça par quel Procomp ?
les 1000, les 3000 ou les 9000 ?

THIERRY92 a écrit:
Super le lien .
J'ai des cales 2" avec flexibles de freins ainsi que 4 amortisseurs Pro comp +2"
Après utilisation je changerai bien mes 4 Pro comp par 4 amortisseurs neufs avec
4 ralonges d'amortisseurs de façon a conserver le confort (la souplesse).
Les cales 2" ont légèrement durcis ma suspension.
les cales 2" (5,08 cms) c'est trop, ça tasse les ressorts qui du coup se durcissent et sont morts très rapidement.
3 cms d'épaisseur de cale maxi pour le jimny.
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Re: Rehausse de 1"

Message par Dlareg le Sam 23 Nov 2013 - 16:42

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Re: Rehausse de 1"

Message par THIERRY92 le Sam 23 Nov 2013 - 21:25

Salut Diareg.
J'ai commence par les cales et les Procomp 1000 avec les durites de frein et  j'ai tres vite remis les amort arr d'origine (avec la tete en bas ) mais je confirme que le confort n'est pas terrible terrible ainsi que la tenue de route a 110/120km.

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Re: Rehausse de 1"

Message par Gaetan01 le Sam 23 Nov 2013 - 21:33

THIERRY92 a écrit:j'ai tres vite remis les amort arr d'origine (avec la tete en bas )
Quel est l'intérêt de cette manip ? Ca améliore certaines choses ?

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Re: Rehausse de 1"

Message par Dlareg le Sam 23 Nov 2013 - 22:07

THIERRY92 a écrit:Salut Diareg.
J'ai commence par les cales et les Procomp 1000 avec les durites de frein et  j'ai tres vite remis les amort arr d'origine (avec la tete en bas ) mais je confirme que le confort n'est pas terrible terrible ainsi que la tenue de route a 110/120km.

A+
le 1000 va bien avec des ressorts souples,
mais, comme avec les cales de 5cm tu as durci tes ressorts, il t'aurait fallu des 3000 qui sont certe un peu plus ferme, mais ta tenue de route aurait été améliorée.
les 1000 sont a peu prés correct en hauteur origine avec les ressorts origine.

Un ami à installé un kit 3" JimnyBits sur son jimny avec des 1000, il était trop souple sur route et les à tué en 1 ans sans faire de TT hard, juste de la ballade et un peu de franchissement.

Moi, je suis aussi en 3" made by JimnyBits, mais j'ai du coup pris des 3000 et j'en suis hyper satisfait, je suis pas beaucoup plus ferme mais j'ai une bien meilleure tenue de cap.

@ Gaetan01
Une réhausse pas chère : http://www.jimnybits.co.uk/shop/jimny/suspension/jimny-superpro-spring-spacers/prod_288.html

en 2,5 cms et : http://www.jimnybits.co.uk/shop/jimny/suspension/jimny-pro-comp-shock-absorbers/prod_585.html en +1" à l'avant mais en taille standard Length à l'AR et tu utilises : http://www.jimnybits.co.uk/shop/jimny/suspension/jimny-rear-shock-repositioners-/-spacers/prod_5.html

ça les remonte de 1" et ça évite qu'ils se déboitent de leur fixation (trop) basse s'ils frottent sur de la rocaille ou autre objet dur que tu n'aurais pas vu...

Ainsi, tu prends tout au même endroit, et tu es tranquille au cas ou tu devrais faire fonctionner la garantie, il est vraiment super sympa et d'excellent conseil en plus.


Dernière édition par Dlareg le Dim 24 Nov 2013 - 10:09, édité 1 fois
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Message par THIERRY92 le Dim 24 Nov 2013 - 10:06

Bonjour a tous.

Merci Diareg pour tes retours d'expériences.
J'ai acheter mon Jimny il y a 2 ans et je voulais savoir si sans trop le modifier, je pouvais l'utiliser pour la rando et le raid.
Toutes les marques ont leurs faiblesses et je voulais connaître celles du Jimny.
Ancien Landiste et Jeeper , j'ai connu les grosses prepa que nous pouvons de moins en moins utiliser.
Il y a aussi l'aspect coût car un combinais ressort amortisseur même chez les UK reste chero lorsque tu constates qu'il faut changer au bout 1 an.

Maintenant je préfère des petites modifs peu voyantes car il y a aussi l'aspect (contrôle technique).
A+salut
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Re: Rehausse de 1"

Message par denis34 le Mar 24 Mai 2016 - 20:28

Bonjour,
mois j ai équipé mon jimny ddis du kit 2" avec les procomp 1000.c'est possible d'avoir un retour sur les AVO car je trouve les procomp tres durs au quotidien.
Je veux vérifier si c'est les bon modèles de procomp que j'ai.. quelqu’un a la référence constructeur des procomp?

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Re: Rehausse de 1"

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