SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

pompe HP HS limaille au filtre à GO

3 participants

Aller en bas

pompe HP HS limaille au filtre à GO Empty pompe HP HS limaille au filtre à GO

Message par yffic56 Ven 17 Jan 2014 - 3:30

Bonsoir,
mon jimny 86cv est au garage,il y a de la limaille au filtre à gazole,la facture serait d' environ 4700£.il est de 2006,est ce que suzuki pourrait prendre en charge la réparation?
je pensais que le problème des pompes était antérieur à 2004.s'il n'y a pas de possibilité de prise en charge par suzuki,je pensais réparer en changeant a pompe les injecteurs,et en nettoyant les tubes et le réservoir.est ce raisonnable?La solution serait de monter une pompe et des injecteurs ES. certains mettent du matériel de la casse.
pompe casse 200£ 4 injecteurs casse 200£.pompe ES 450£ injecteurs ES 120£ x 4 .les pieces achetées sur le net sont elles fiables (pompe) je n'ai pas envie de recasser une deuxième pompe.Que pensez vous de la solution de nettoyage du réservoir ,est ce fiable?
y a t il d'autre membre du forum qui ont subi le même problème?
merci de vos réponses,je peux donner plus d'explications,pour l' instant je voulais faire court car il se fait tard,ou plutôt tôt.
Yves
yffic56
yffic56
Nouveau
Nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

pompe HP HS limaille au filtre à GO Empty Re: pompe HP HS limaille au filtre à GO

Message par Mikaël Ven 17 Jan 2014 - 15:26

il faudrait voir avec eux ce qui propose comme prise en charge

pour info lolo a eu le même problème sur le sien

il me semble qu'a l'époque Suzuki avais pris en charge une grosse partie de la réparation
"environ 4000€"
lui est resté a sa charge l'huile filtre "en gros les pièce d'usure"

question
tu remplacer tout les combien de temps ton filtre à gasoil ?



maintenant Suzuki préconise de remplacer tout réservoir canalisation pompe injecteur filtre support de filtre ...ect

il te resteras toujours de la limaille donc le nettoyage déconseiller

c'est bizar

sur le forum ce n'est que le deuxième qui as eu ce problème

courage pour la suite
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6244
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

pompe HP HS limaille au filtre à GO Empty Re: pompe HP HS limaille au filtre à GO

Message par yffic56 Ven 17 Jan 2014 - 18:04

J'ai appellé suzuki à trappes j'ai u au tel une fille qui faisait barrage et ne savait répondre que "il faut faire une prise en charge chez suzuki pour faire un diagnostic".ce que je voulais savoir dans un premier temps c'est si les nouvelles pompes étaient fiables mais block out.J'ai appelé suzuki rennes pour avoir le renseignement,le chef d'atelier doit se renseigner directement chez suzuki!!!!!! à voir!!!!
en tout cas il n'envisageait pas une prise en charge.une prise en charge comme lolo m'irait très bien,était il encore sous garantie?
Je remplace le filtre à Gazole à chaque vidange,10 à150000km vaudrait que je regarde sur mon carnet d'entretien.le fait de changer plus souvent le filtre permettrait de voir s'il y a de la limaille dans le fond et encore ce n'est pas facile mais ça n'empèche pas la pompe de se détérioré.c'est quand même impensable que depuis le temps qu' il n'est pas résolu le problème(bravo renault),il n'y a pas q'eux les autres marques ont aussi leurs lots de problèmes avec les turbo.enfin ont n'est pas des vaches à lait,il faut qu'ils assument leur travail, le pauvre ouvrier qui fait la moindre erreur est viré sur le champ.une réparation à 4700£ ça ne vaut pas la peine (on ne sait même pas si la pompe neuve sera plus fiable) autant acheter une autre voiture à ce prix là,comment voulez vous qu'on ai du pouvoir d'achat avec se genre de vol accrédité par l'état.
tout réparateur censé préconise de tout changer,c'est normal ,il faut repartir avec un circuit propre,je connais le problème j'ai travaillé aussi dans l'hydraulique.
mon dilème :tout changer dans les règles de l'art et ça va me coûter deux bras ,sans savoir si la nouvelle pompe n'aura pas le même problème ou nettoyer, réservoir tube, changer pompe et injecteurs en échange standard,ou encore moins cher mettre un pompe et des injecteurs de la casse.
Je ne suis que le deuxième ,peut être que d'autre membre ne se sont pas manifesté car sur les moteurs renault c'est fréquent,mais d'ou vient cette usure???
y a t il des membres qui ont osé remonter le circuit en nettoyant canalisations réservoirs,et remplacé la pompe et les injecteurs pris à la casse,c'est pour avoir un retour d'expérience même sur d'autre véhicule que le jimny.
Merci de tes encouragements mikael
yffic56
yffic56
Nouveau
Nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

pompe HP HS limaille au filtre à GO Empty Re: pompe HP HS limaille au filtre à GO

Message par Mikaël Ven 17 Jan 2014 - 21:02

pour l'histoire de lolo sont jimny était sous garanti

si tu remplacer ton filtre GO tout les 10 000 km c'était très bien

perso c'est ce que faisait sur le mien
mais a chaque fois j'ouvrai le filtre pour contrôler si il y avait de la limaille
a chaque fois je n'avait rien

on parle beaucoup des Renault dans ce cas là
mais les autre marque on eu les même déboire

ce n'est pas la faute de Renault mais de ses accessoiriste comme Lucas ou Siemens ou même Delphy
car c'est eux qui fabrique ces pompe


la technologie est tellement élever quel a perdu de sa fiabilité
surtout quant on cherche a rechigner sur a qualité dé matériaux

si non peut être une solution
trouver un moteur de jimny est l'utiliser comme donneur d'organe

il y a déjà un sujet dessus Wink
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6244
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

pompe HP HS limaille au filtre à GO Empty Re: pompe HP HS limaille au filtre à GO

Message par yffic56 Ven 17 Jan 2014 - 22:42

Je pense que si tu trouves de la limaille dans le filtre c'est déjà trop tard,la pompe et les injecteurs ayant des jeux de fonctionnement infime ( de l'ordre du micron) la moindre particule doit gripper tout l'ensemble.
Je ne suis pas anti renault,pour moi le responsable c'est suzuki qui monte un moteur renault qui lui même sous traite une pompe delphi qui est vraisemblablement fabriquer dans les pays de l'est dont la qualité du métal pour tirer les prix n'est pas adéquate.tout cela n'est qu'une question de prix mais le dindon c'est l'utilisateur.
quelqu'un a t il déjà commandé des pièces chez les fournisseurs suivant.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/407233090.htm?ca=12_s injecteurs
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/586967301.htm?ca=12_s pompe
yffic56
yffic56
Nouveau
Nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

pompe HP HS limaille au filtre à GO Empty Re: pompe HP HS limaille au filtre à GO

Message par yffic56 Ven 17 Jan 2014 - 22:44

je n'ai pas trouvé le sujet:
Jimny donneur d'organes
yffic56
yffic56
Nouveau
Nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

pompe HP HS limaille au filtre à GO Empty Re: pompe HP HS limaille au filtre à GO

Message par Mikaël Sam 18 Jan 2014 - 2:35

yffic56 a écrit:je n'ai pas trouvé le sujet:
Jimny donneur d'organes

non

le sujet est la remise en état un moteur DDIS

je ne retrouve plus le sujet

il y a un moment un membre as eu le même problème que toi
il a décider de refaire le moteur

il a réussi a trouver toute les pièce est la le refaire
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6244
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

pompe HP HS limaille au filtre à GO Empty Re: pompe HP HS limaille au filtre à GO

Message par Mikaël Sam 18 Jan 2014 - 2:46

yffic56 a écrit:Je pense que si tu trouves de la limaille dans le filtre c'est déjà trop tard,la pompe et les injecteurs  ayant des jeux de fonctionnement infime ( de l'ordre du micron) la moindre particule doit gripper tout l'ensemble.
Je ne suis pas anti renault,pour moi le responsable c'est suzuki qui monte un moteur renault qui lui même sous traite une pompe delphi qui est vraisemblablement fabriquer dans les pays de l'est dont la qualité du métal pour tirer les prix n'est pas adéquate.tout cela n'est qu'une question de prix mais le dindon c'est l'utilisateur.
quelqu'un a t il déjà commandé des pièces chez les fournisseurs suivant.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/407233090.htm?ca=12_s injecteurs
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/586967301.htm?ca=12_s pompe

 attention les pompe des moteur dci et ddis ne son pas les même

il faut bien se rèférer a la reférence exacte monter
si non tu risque des problème de sychronisation avec ton calculateur

idem avec tes injecteur
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6244
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

pompe HP HS limaille au filtre à GO Empty Re: pompe HP HS limaille au filtre à GO

Message par Mikaël Sam 18 Jan 2014 - 2:54

j'ai retrouver le sujet

https://jimny.superforum.fr/t809-moteur-1500-ddis-de-2006?highlight=remplacement+moteur+ddis

il y a plein d'info intéressante  top 
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6244
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

pompe HP HS limaille au filtre à GO Empty Re: pompe HP HS limaille au filtre à GO

Message par yffic56 Sam 18 Jan 2014 - 16:34

très intéressant ce post.
il n'a pas u de chance oursgris
yffic56
yffic56
Nouveau
Nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

pompe HP HS limaille au filtre à GO Empty référence pompe et injeteurs

Message par yffic56 Jeu 30 Jan 2014 - 23:03

suzuki jimny 1,5 DDIS moteur K9K-266 86CV 2006
injecteurs EJBR03101D (0650EY27W08)
pompe R9042A041A
je regarde sur le forum pour des adresses de fournisseurs.
J'ai regardé sur le bon coin j'attends les prix.
Si vous avez des adresses ??
yves
yffic56
yffic56
Nouveau
Nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

pompe HP HS limaille au filtre à GO Empty Re: pompe HP HS limaille au filtre à GO

Message par patinfo Ven 31 Jan 2014 - 0:28

tu as vu celle-là ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/582585337.htm?ca=13_s
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3380
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

pompe HP HS limaille au filtre à GO Empty site fournisseurs

Message par yffic56 Ven 31 Jan 2014 - 1:47

oui merci pat.
je pense avoir pour moins cher avec une pompe et quatre injecteurs
yffic56
yffic56
Nouveau
Nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

pompe HP HS limaille au filtre à GO Empty Re: pompe HP HS limaille au filtre à GO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum