SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

voyant de frein de service

3 participants

Aller en bas

voyant de frein de service  Empty voyant de frein de service

Message par norub84 Mer 22 Jan 2014 - 22:42

j'ai un problème le voyant de mon frein à main s'allume quand je démarre et quand elle est à l' arrêt le voyant est éteins j'ai changer le contacteur de frein à main et les plaquettes avant le niveau de liquide de frein normal. des fois éteins et puis des fois il s'allume bizarre .......

norub84
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

voyant de frein de service  Empty Re: voyant de frein de service

Message par Mikaël Mer 22 Jan 2014 - 23:48

norub84 a écrit:j'ai un problème le voyant de mon frein à main s'allume quand je démarre et quand elle est à l' arrêt  le voyant est éteins  j'ai changer le contacteur  de frein à main et  les plaquettes avant le niveau de liquide de frein normal. des fois éteins et puis des fois il s'allume bizarre  .......

3 solution "fils pas en place qui viens toucher la carrosserie"
soit un faux contact au niveau de ton capteur de position de frein a main
soit un fils de la sonde de niveau de liquide de frein qui se met a la masse
soit un câble de sonde de niveau d'usure des plaquette coupé qui se trimbale sur la carrosserie
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6244
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

voyant de frein de service  Empty Re: voyant de frein de service

Message par norub84 Jeu 23 Jan 2014 - 6:54

quand j'ai changer le contacteur de frein à main j'ai mis le contact sans démarrer la voiture le voyant s'éteins plusieurs essaie ça marche je démarre la voiture un coup ça marche un coup ça marche pas je ne pense pas que ce soit le contacteur car il neuf pièce d'origine Suzuki car quand la voiture était en marche je l'ai débrancher et le voyant restait allumer par contre en changent les plaquettes je n'ai pas vue de câble de sonde d'usure plaquette pourriez me mettre un schéma ou photos pour que puisse vérifier au niveau des plaquette et après je regarderai le fils de la sonde du niveau de liquide de frein c'est celui qui est dessous le bocal de liquide de frein car celui la aussi je lai débrancher j'ai démarrer la voiture j'ai baisser le frein à main voyant toujours allumer je ne comprend plus rien je vous remercie d'avance de vos réponses. thank 

norub84
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

voyant de frein de service  Empty Re: voyant de frein de service

Message par Trépied bancal Dim 2 Fév 2014 - 18:01

Bonjour Norub
Une défaillance de connectique sur le calculateur ABS ou bien des
bulle d 'air dans son bloc hydraulique , peuvent allumer le voyant.
En remplaçant les plaquettes , et en repoussant les pistons , tu as remonté des bulles d'air dans le bloc hydraulique ...
Il faut faire une purge des freins: MOTEUR EN ROUTE et frein à main DESSERRE avec l 'Eaesy bleed , en donnant de violents coups dans la pédale de frein pour bien purger les points hauts du circuit ....
Avant de nettoyer le gros connecteur de l 'ABS avec du nettoyant pour électronique , ( mais pas de WD40 ) Il est extrêmement important de débrancher la batterie mais après avoir attendu obligatoirement 10 MINUTES après coupure du contact, pour débrancher et nettoyer ce connecteur ....
Ce n 'est pas marqué dans le manuel d'utilisateur rassures toi !!!

Trépied bancal
Nouveau
Nouveau

Messages : 77
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

voyant de frein de service  Empty Re: voyant de frein de service

Message par norub84 Dim 2 Fév 2014 - 19:38

thank écoute je te remercie de cette réponse je vais essayer de faire comme tu me dit sur le sujet que tu à fait.au fait c'est quoi L'Eaesy bleed et merci beaucoup pour le sujet. thank

norub84
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

voyant de frein de service  Empty Re: voyant de frein de service

Message par Trépied bancal Dim 2 Fév 2014 - 19:50

C 'est une bonbonne qui envoie du liquide de frein sous pression ( 1,5 Kg Maxi ) dans le bocal de liquide de freins. Cela facilite les purges et évite des retours en aspiration de bulles d'air en relâchant la pédale avant d'avoir refermé la purge
Cela permet de purger normalement sans pomper à la pédale , mais l 'on s'est rendu compte que cela ne suffisait pas pour bien chasser les bulles d'air du bloc hydraulique de l 'ABS, dont il faut garder la modulation en fonctionnement pendant la purge , c 'est pourquoi il faut la faire moteur en marche , et frein à main relaché, car certains contacteurs du frein à main sur certaines voitures arrêtent le fonctionnement de l 'ABS !!!!
L 'Easy bleed s'achète chez Norauto 90E mais il y en a ailleurs également !!!!

Trépied bancal
Nouveau
Nouveau

Messages : 77
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

voyant de frein de service  Empty Re: voyant de frein de service

Message par Trépied bancal Dim 2 Fév 2014 - 19:59

J 'oubliais ... Important : les couvercles de bocal de freins de l 'Easy bleed ne correspondent pas au couvercle du Jimny .....
Il faut donc acheter un couvercle de bocal de frein soit chez Suzz soit à la casse , le percer , et y incorporer une valve de pneu tubeless , et même sans acheter l 'Easy bleed , l 'on peut pressuriser à ce moment la le bocal, soit avec une pompe à vélo, soit en connectant la pression de la roue de secours , soit le compresseur du garage ( 1,5 Kg MAXI !!!!!! )

Trépied bancal
Nouveau
Nouveau

Messages : 77
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

voyant de frein de service  Empty Re: voyant de frein de service

Message par norub84 Dim 2 Fév 2014 - 20:15

OK
merci quand je l’aurai fait je vous dirai si c’était çà .

norub84
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

voyant de frein de service  Empty Re: voyant de frein de service

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum