grand question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

grand question

Message par fred 4x4 le Lun 24 Fév 2014 - 13:25

salut voila je voulais s avoir si vous avez déjà vu un jimny en 8x15 style modular ..
l autre question est faut il des rehausse avec ce type de montures ??????
j ai besoin d un avis helppp
j avais mon ancien jimny équiper en 7x15 en modular et pas de souci sans rehausse
je cherche a mettre des 8x15 de un pour le look et je ne cherche pas les performances en 4x4 ...
ou alors il faut mieux mettre des 7x15 et des élargisseurs de voies ?????
merci d avance
fred

fred 4x4
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: grand question

Message par patinfo le Lun 24 Fév 2014 - 15:31

8X15 pour quelle taille de pneu ?
Car après, tu vas mouliner moins vite, et avoir des soucis avec le CT

Le moins problématique, c'est les élargisseurs de voies
patinfo
Pilier
Pilier

Message par fred 4x4 le Lun 24 Fév 2014 - 15:58

patinfo a écrit:8X15 pour quelle taille de pneu ?
Car après, tu vas mouliner moins vite, et avoir des soucis avec le CT

Le moins problématique, c'est les élargisseurs de voies
pour la taille des pneus je pense a du 215...
et pour le ct je garde les jantes d origine....

fred 4x4
Nouveau
Nouveau

Message par patinfo le Mar 25 Fév 2014 - 12:16

patinfo
Pilier
Pilier

Message par JIMNY B le Mar 25 Fév 2014 - 21:15

euuuh, des 215 sur des jantes de 8 pouces? je suis septique, la taille conseillé pour ces jantes c'est au moins du 225 et au max 255...

pour un look d'enfer je te conseil des jantes de 7X15 avec un déports de -25
je suis contre les élargisseurs qui nuisent au bon centrage des jantes et bousillent les roulements sur route...

sur les vitara des année 90, il y a eu la mode "big foot", les mecs montaient des jantes de 8 X 15 déport -25 et y montaient des pneus en 255/60R15, look d'enfer garanti !

je me suis offert ce types de jantes d'occaz sur LBC pour 200€ les 4 en état nickel...avec des pneus à 50 % d'usure
JIMNY B
Habitué
Habitué

Message par Dlareg le Ven 28 Fév 2014 - 12:43

JIMNY B a écrit:
je te conseil des jantes de 7X15 avec un déports de -25
je suis contre les élargisseurs qui nuisent au bon centrage des jantes et bousillent les roulements sur route...
Tu as raison, mais des jantes à déport feront la même chose que des élargisseurs, la roue ne sera plus centrée...
Dlareg
Confirmé
Confirmé

Message par JIMNY B le Sam 1 Mar 2014 - 18:30

Dlareg a écrit:
JIMNY B a écrit:
Tu as raison, mais des jantes à déport feront la même chose que des élargisseurs, la roue ne sera plus centrée...

et non!!!
car tu prends toujours sur les goujons d'origine donc pas plus d'erreur que tes jantes d'origine... alors que tes élargisseurs créé un jeu supplémentaire...
JIMNY B
Habitué
Habitué

Message par Dlareg le Mar 4 Mar 2014 - 13:34

JIMNY B a écrit:
Dlareg a écrit:
JIMNY B a écrit:

et non!!!
car tu prends toujours sur les goujons d'origine donc pas plus d'erreur que tes jantes d'origine... alors que tes élargisseurs créé un jeu supplémentaire...
ben voyons donc, ce qui flingue les roulements, c'est tout simplement le fait que le voile de la jante ne soit pas centré sur celle ci (ce qui est le cas pour un offset zéro) donc sur le train roulant.
Donc, jante à déport ou élargisseur = même résultat sur le roulement
ça n'a rien à voir avec les goujons, et si t'as du jeu à la fixation de tes roues, serres un peu plus fort fes écrous de roue... MdR
Dlareg
Confirmé
Confirmé

Message par JIMNY B le Mar 4 Mar 2014 - 22:59

avec des ecrous coniques, le centrage des roues n'est jamais optimum, donc ecrous coniques entre le pont et les elargisseurs, donc un point de mauvais centrage, puis les ecrous coniques entre les elargisseurs et la jante donc deuxième point de mauvais centrage...

et si tu mets des jantes à déport, tu ne va pas forcémment foirée tes roulements, j'ai pas le temps de te faire un dessin, mais grosso modo, les jantes d'origine sont des 5,5 pouces, soit 14 CM, si le déport est de 0, alors le voile porte à 70mm du bord de la jante soit 50%, si on met des élargisseurs, qui font tous ou presque 30mm, on porte donc à 100 mm du bord soit 71 %.

si je prends mes jantes en 7,5 pouces, soit 190 mm, si le déport est de 25, alors je suis à (190:2) + 25 = 120, soit 63 %, et oui! car la jante est plus large, donc je considère que ça, plus un meilleur centrage, donc moins de risque pour mes roulements...

quand au serrage, y a des couples à respecter, tu les trouveras dans les gros bouquin appelé manuel technique...95 newton par mètre
JIMNY B
Habitué
Habitué

Message par Dlareg le Jeu 13 Mar 2014 - 17:46

Chacun ses avis et croyances
Mais, effectivement, un double serrage peut induire des vibrations nocives aux roulement.
Moi, pour le TT, sur le jimny, des jantes acier en 7" offset zéro et des pneus en 235/75R15 et aucun soucis de roulement sur aucun de mes jimnys jusqu'a présent.
Sauf celui sur lequel j'avais installé des disques AR, ça va mieux en sortant des gués, mais il faut changer les roulements tous les ans, dégouté, j'ai remonté les tambours et plus aucun souci...
A méditer.  sifle 
Dlareg
Confirmé
Confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut