Rehausse, body et diamètre pneu

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Rehausse, body et diamètre pneu

Message par patinfo le Mer 9 Avr 2014 - 23:54

Bonjour à tous,

Encore un poste sur la rehausse ... Very Happy 

Savez-vous me dire quel diamètre de pneu maxi je peux passer :
- en version stock
- si je rehausse de 3 cm
- si je rehausse de 5 cm
- si je mets un body de 4 cm
- si je rehausse de 3 cm et mets un body de 2 cm

Je ne peux pas remonter plus de 5 cm mon Jimny

La dimension ne m'interesse pas car comme on le sait, elle varie en fonction du type de pneu
En regardant chez Black Star, le guyane en 205/70/15 fait 687 mm contre 660 pour un pneu standard
Comme je compte acheter des pneus d'occaz, le critère sera donc le diamètre


Merci pour vos réponses
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Re: Rehausse, body et diamètre pneu

Message par mikael le Jeu 10 Avr 2014 - 0:51

j'ai peur de te dire des bêtises
donc je laisse les pro de la prépa

tu peut monter des 205/75R15 ou des 195R15 maxi en véhicule stock

 attention le 195R15 dit 195/80 R15est moins large
c'est le faite qu'il passe
mais  :danger sont indice de charge n'est pas bon

le 215/75R15 touche légèrement en croisement de pont
donc avec un body +2 ou + 4 ça doit passer sans problème

je me trompe peut être  Rolling Eyes 
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Re: Rehausse, body et diamètre pneu

Message par patinfo le Jeu 10 Avr 2014 - 10:46

Les pneus que je veux acheter sont uniquement pour les sorties TT
Pas envie de glisser plus sous la pluie ...
Donc d'occaz, car pour 1 sortie tous les mois maxi ...
Le 195/15 ne pose pas de problème

C'est pour ça que je voudrais savoir le diamètre en cm plutot que la dimension, car d'une marque à l'autre la taille varie

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Re: Rehausse, body et diamètre pneu

Message par mikael le Jeu 10 Avr 2014 - 12:27

patinfo a écrit:Les pneus que je veux acheter sont uniquement pour les sorties TT
Pas envie de glisser plus sous la pluie ...
Donc d'occaz, car pour 1 sortie tous les mois maxi ...
Le 195/15 ne pose pas de problème

C'est pour ça que je voudrais savoir le diamètre en cm plutot que la dimension, car d'une marque à l'autre la taille varie


 :danger 
l'indice de charge qui n'est pas bon  attention 

fait gaffe

Le 195R15 est l’ancienne monte du sam

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Re: Rehausse, body et diamètre pneu

Message par patinfo le Jeu 10 Avr 2014 - 15:01

tu fais bien de me le signaler, car je vais quand même rouler au moins une bonne centaine de km sur la route à chaque balade
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Re: Rehausse, body et diamètre pneu

Message par vitarafab le Lun 14 Avr 2014 - 9:49

faut savoir se que tu veux faire! tu ten fou de lindice de charge pour des pneu TT!!!

moi je passe des 30/9.5/15 km2 avec 5cm de rehausse et 4 cm de body. (et quelque bout de plastique retailler^^)

il te faut4 pneus réglementaires pour le CT après tu remet tes tout terrain moi je roule toute l'année avec pour trainer vers chez moi, chasse et tout terrain.
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Re: Rehausse, body et diamètre pneu

Message par mikael le Lun 14 Avr 2014 - 10:56

vitarafab a écrit:faut savoir se que tu veux faire! tu ten fou de lindice de charge pour des pneu TT!!!

moi je passe des 30/9.5/15 km2 avec 5cm de rehausse et 4 cm de body. (et quelque bout de plastique retailler^^)

il te faut4 pneus réglementaires pour le CT après tu remet tes tout terrain moi je roule toute l'année avec pour trainer vers chez moi, chasse et tout terrain.

l'indice de vitesse ok
la plus par des pneu mud on un indice Q "140km/h"
donc en théorie on ne monte pas a cette vitesse

mais l'indice de charge je ne suis pas d'accord sur tout en tt

1 - tu dégonfle tes pneus
donc tu abaisse ton indice de charge obligatoirement

2 - tu fait souvent du croisement de pont
donc raison de plus pour déformer ton pneu
car la charge est réparti sur 2 roue d"essieux opposer

sur le coup ça passeras
dés que tu reprendras ta route ,pneu regonflé, il risque de pété
car suite aux croisement tu auras fragiliser la structure du pneu
 attention  il n' y auras généralement pas de signe que ta structure seras fragiliser

là sa devient dangeureux
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Re: Rehausse, body et diamètre pneu

Message par vitarafab le Lun 14 Avr 2014 - 13:30

oui c'est la partie théorique, je suis d’accord avec tous sa pas de probleme mikael!

par contre en pratique, j'ai jamais pour ma part éclater un pneu TT et j'en connais pas à qui sais arriver..
après c'est sur que si tu part faire 400km de roue avec un mud gonflé à 800gramme^^  sifle 

Après tiens en compte si tu veux mais sa va etre dur de trouver le pneu que tu veux, dans le model que tu veux, dans la taille réglementaire, avec l’indice de charge réglementaire et l’indice de vitesse réglementaire.. et si t sous gonfler c'est pas réglementaire sur route^^  Embarassed  bon jarrete lol c'est un vaste sujet chacun son avis, mais de toute facon sur un 4x4 des que tu sors de la monte d'origine dans tous les cas si ta un sousis sa sera pour ta pomme  Wink 
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Re: Rehausse, body et diamètre pneu

Message par patinfo le Lun 14 Avr 2014 - 15:22

Bon, je vais essayer de recentrer le sujet  Very Happy 

Entre 94 et 95 d'indice de charge, y'a 20 kg, ça fait pas beaucoup
Donc si je trouve des 195/15, ça fera l'affaire

Mais la question que me tarabuste le plus est : vaut-il mieux une rehausse de 5 cm ou une rehausse de 3 cm avec un body + 2 cm ??

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Re: Rehausse, body et diamètre pneu

Message par Laminak le Lun 14 Avr 2014 - 15:37

Moi je dirais +5 en rehausse...  Very Happy 

C'est ce que je dois faire  sifle hi 
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Re: Rehausse, body et diamètre pneu

Message par mikael le Lun 14 Avr 2014 - 19:28

patinfo a écrit:Bon, je vais essayer de recentrer le sujet  Very Happy 

Entre 94 et 95 d'indice de charge, y'a 20 kg, ça fait pas beaucoup
Donc si je trouve des 195/15, ça fera l'affaire

Mais la question que me tarabuste le plus est : vaut-il mieux une rehausse de 5 cm ou une rehausse de 3 cm avec un body + 2 cm ??


oui mais l'indice de charge d'origine "préconiser constructeur" est de 96
tolérer en 95 avec des M+S "donc mud forcément"
donc 94 hors limite

perso je ne me ferais pas chier à monter un body lift
c'est chiant pour les commande de boites et les durite de frein
je monterais un kit +5
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Re: Rehausse, body et diamètre pneu

Message par vitarafab le Lun 14 Avr 2014 - 20:47

je connais pas trop le jimny encore mais je dirai cest kif kif!
apres par peu etre plus sur 5 de rehausse car 3 c'est moins courant pour trouver les amortos et tout en +3...

le mieu a mon gout c'est 4de body et 5 de rehausse
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Re: Rehausse, body et diamètre pneu

Message par patinfo le Lun 14 Avr 2014 - 21:44

Merci, je vais partir sur un kit +5
Le +3 a l'avantage de ne pas obliger à changer les amortisseurs, bien que les puristes diront que ça use prématurément les amortos
Ben, quand ça sera usé, on va chez jimnybits, il en a en +1 pouce

On en un l'exemple ici
"kit complet pour rehausse de 3 cm - permet de conserver les amortisseurs d'origine"
http://www.euro4x4parts.com/pieces_suzuki/grand_vitara_2005/2_0i_essence_140_ch_2005/5_suspension_direction/u/kit_ressort/

Dans une vie antérieure, j'avais un petit bolide, et j'y ai mis des ressorts -2
Et j'ai fait 50 000 km avec sans problème
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Message par THIERRY92 le Mar 15 Avr 2014 - 20:22

patinfo a écrit:Merci, je vais partir sur un kit +5
Le +3 a l'avantage de ne pas obliger à changer les amortisseurs, bien que les puristes diront que ça use prématurément les amortos

Salut Patinfo .
J'aime bien faire les choses progressivement et .....
Phase 1 : 4 cales + 5 cm simplement => et bien sur les ralentisseurs se sont les amortisseurs qui retenaient le pond arrière et en TT genre balade ce n'était pas très agréable au moindre petit dos d'âne ....
Phase 2 : 3 durite de frein plus longues
Phase 3 : 4 pro-comp + 2" (vraiment trop durs a mon goût )
Phase 4 : 4 EVO + 2"
Phase 5 : 5 pneu en 195/15 all terrain
Et maintenant je ne touche plus  a la suspension car elle correspond a ce que je cherchais  .

 sukjim  sukjim  sukjim  sukjim
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Re: Rehausse, body et diamètre pneu

Message par vitarafab le Mar 15 Avr 2014 - 22:20

sa sert a rein de rehausser si ta pas plus de débattement ... donc si tu rehausse de 3 avec les amortos d'origine... c'est bof
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Re: Rehausse, body et diamètre pneu

Message par patinfo le Mar 15 Avr 2014 - 22:35

Merci Thierry

Donc si je comprends bien, tu as une rehausse de 5 cm via des cales et des amortos également +5 en EVO ?
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Re: Rehausse, body et diamètre pneu

Message par patinfo le Mar 15 Avr 2014 - 22:36

vitarafab a écrit:sa sert a rein de rehausser si ta pas plus de débattement ... donc si tu rehausse de 3 avec les amortos d'origine... c'est bof

Oui, pas plus de débattement, mais t'as quand même 3 cm de plus de garde au sol et tu peux mettre des pneus plus grands
Ca m'évite d'investir de suite dans des amortos
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Message par THIERRY92 le Mar 15 Avr 2014 - 23:00

patinfo a écrit:Merci Thierry
Donc si je comprends bien, tu as une rehausse de 5 cm via des cales et des amortos également +5 en EVO ?

Salut Patinfo.
Effectivement voila 2 photos :
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Re: Rehausse, body et diamètre pneu

Message par vitarafab le Ven 18 Avr 2014 - 9:47

le truc c'est que sans amortos tu va vite arriver en butée si tu rehausse sans le changer ( je parle en butée d'amortos, il seront a fond donc tu croisera presque plus en détente et tu risque même que sa claque au moindre trou dans un chemin si t vraiment en détente quasi max sur l'amortos)..
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Re: Rehausse, body et diamètre pneu

Message par patinfo le Mar 22 Avr 2014 - 14:38

J'ai fait le test que j'aurais dû faire depuis longtemps :
j'ai mis ma voiture sur des dalles +5 et fait monter ma femme dedans, vu qu'elle a des problèmes d'articulation et elle a eu beaucoup de mal

Donc, je laisse tomber la rehausse +5
A moins que je puisse adapter des sièges plus bas

Faut maintenant que je teste en +3
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Re: Rehausse, body et diamètre pneu

Message par Dlareg le Mer 23 Avr 2014 - 9:13

Patinfo, tu n'as qu'a trouver un kit +3 identique à celui commercialisé un temps par Maurelec (en plus 5).
4 cales de ressorts en +3
4 réhausseur de 3 cms pour les amortos.

http://www.maurelec.fr/catalog/product_info.php?cPath=22_29_35&products_id=43
Mais, il te faut un tourneur/fraiseur, c'est cher et compliqué !

Sinon, il y a :

le moins cher, des cales de 25mm et des amortos +1" http://www.jimnybits.co.uk/shop/jimny/suspension/jimny-superpro-spring-spacers/prod_288.html

Et à l'arrière, tu peux même garder les amortisseurs d'origine en installant http://www.jimnybits.co.uk/shop/jimny/suspension/jimny-rear-shock-repositioners-/-spacers/prod_5.html

Donc juste deux ammortos avant en 3000 (les 1000 sont de la daube) à 45£ pièce http://www.jimnybits.co.uk/shop/jimny/suspension/jimny-pro-comp-shock-absorbers/prod_585.html
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Re: Rehausse, body et diamètre pneu

Message par patinfo le Mer 23 Avr 2014 - 22:51

Merci, mais pour le kit +3, je pense mettre des ressorts intégrants cette rehausse
J'ai cru comprendre que Suzuki fournissait ce kit pour améliorer le confort du Jimny, faut juste que j'aille les voir

Mais d'abord faire un test de cette hauteur avec ma femme et voir si je peux rabaisser les sièges
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Re: Rehausse, body et diamètre pneu

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