Ratés moteur sur Jimny Essence

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Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par Jim4x4 le Sam 3 Mai 2014 - 11:37

Rappel du premier message :

Bonjour,
Voila le souci que j'ai sur mon Jinmy : au bout d'une vingtaine de minutes, le moteur fait des a coups, ralentit, broute... avec les voyants antidémarrage et moteur qui clignotent ensemble à haute vitesse. Si j'attends une minute, je peux repartir, mais le problème revient rapidement.

J'ai déja fait des recherches, et il semblerait (mais si vous avez une autre idée, n'hésitez pas !) que ça soit le capteur vilebrequin (CKP) ou le capteur arbre a cames (CMP). Comment puis je savoir duquel vient le problème ?

Mille merci à vous par avance !!!

Mon Jimny est un essence de 2001 à chaine.

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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par fr4nch01s le Lun 13 Mar 2017 - 0:51

patinfo a écrit:t'es devenu un clone de macguyvert ? mdr
J'essaie juste de le 'taquiner'... Quoi de plus normal en ce weekend d'ouverture...

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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par jojc le Mer 15 Mar 2017 - 20:55

bonjour, je m'en veux vraiment ,ce matin par sécurité je suis allé rechercher un nouveau jeu de bougies. Quand j'ai sorti les anciennes, je les ai trouvé non bloquées.Je n'aime pas bloquer de peur d'en casser une. Avec mon ami collectionneur de voitures anciennes ,il a vérifié le serrage, et je n'avais pas encore assez serré.Il a pris l'affaire en main ,petit tour sur bas regime et accélération nickel, plus de petit pet dans le pot d'échappement. Moralité pour cette bêtise changé à tort fils de bougies, bobines , capteur de pmh et sonde lambda. Passage à la valise. Si quelqu'un veut du matériel ,j'ai.

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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par fr4nch01s le Jeu 16 Mar 2017 - 0:28

Le problème tout con en effet... affraid en espérant qu'il n'y ai que ça et que tout refonctioone parfaitement pour longtemps !

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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par ramirez13 le Jeu 16 Mar 2017 - 2:04

c est bon à savoir ça !

moi aussi j'ai peur de trop serrer les bougies !
j'ai foiré un filetage une fois sur une culasse de moto ...

jojc tu devrais mettre des annonces pour tes capteurs et tes bobines , ca peut interressé quelqu'un ...( c est kel model de moteur au fait ? )

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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par Laminak le Jeu 16 Mar 2017 - 8:55

Ça se serre au couple... il est marqué dans la doc me semble-t-il sifle

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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par MacGUYvert le Jeu 16 Mar 2017 - 10:26

Oui c'est moi le clown ( clône ) du forum , et j'ai une valise diagnostique performante ( VCDS rév 17.03.03 ) , mais hélas je n'ai jamais dêtecté la moindre panne sur MON Jimny , mais sur les autres , j'ai souvent eu le code de panne 00550 correspondant à un carburant inadapté au moteur , de l'air dans la tuyauterie d'alimentation en essence , une cavitation de la pompe de gavage ....

Mais chaque fois le propriêtaire du Jimny me certifiait que toutes les essences êtaient les mêmes , vendues en stations ou en êpicerie , alors comme il n'a jamais été dans mes prêrogatives de forcer les mules à boire , surtout quand elles n'ont pas soif , je passais mon chemin .....

Il y a aussi dans le méme registre ceux qui roulent avec la jauge dans le " coma " et qui se plaignent de voir. " caler " le moteur dans chaque virage .....mais il ne faut pas oublier que la pompe est noyée dans le réservoir, et qu'un minimum d'essence est nécessaire pour le refroidissement du moteur de cette pompe , je ne roule donc jamais avec la jauge en dessous de 1/4 ....

Maintenant c'est votre Jimny et votre argent alors faites donc ce que bon vous semble .....

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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par MacGUYvert le Jeu 16 Mar 2017 - 19:54

J'oubliais ( Alzheimer ) qu àvec un Jimny qui broute il fallait " ratisser " trés large ....

N'as tu pas acheté ton Jimny qui ratatouille dans les pays du Maghreb, en Afrique ou en Gouadeloupe ou à la Martinique ????

Car dans ces pays il y a toujours du Super ( plombé ) en vente et comme les gens vont toujours au moins cher , c'est effectivement le plomb tétraétyle contenu dans l'essence Super qui met en court circuit les électrodes en zyrchonium internes aux deux sonde Lambda et le moteur ratatouille au bout de 5 minutes ...

Car c'est au bout de 5 minutes que l'ECU passe de mode générique ( riche ) en mode " éco " et utilisé Â ce moment là les sondes Lambda , mais comme elles sont en court-jus , le moulin ratatouille ....

Àvec un lecteur de diagnostic multimarque l'on ne peut que lire les codes de pannes , Â condition qu' elles aient été générée par l'ECU , sinon àvec un outil comme le VCDS , qui initie un test dynamique de simulation correct des sondés Lambda , pour l ´ECU , celui ci disposera donc d'un élément de comparaison et pourra donner un code de panne à ce moment là ....

Sans cela le VCDS testera dynamiquement en interne les périphériques comme les sondes Lambda , le débimétre etc etc et donnera un résultat sous forme de test PASS ou test FAIL ou test N/Â pour non applicable , pour un systéme non installé sùr le véhicule ....

Donc si le moulin ratatouille au bout de 5 minutes ( moteur froid ) ou immêdiatement ( moteur chaud ) il faut remplacer ta sonde Lambda d'entrêe se catalyseuqr .....

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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par fr4nch01s le Jeu 16 Mar 2017 - 21:35

Une vrai encyclopédie ce MacGuyVert top

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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par Laminak le Jeu 16 Mar 2017 - 22:41

Ça ratatouille pas un jimny avec une lambda morte hi

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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par ramirez13 le Jeu 16 Mar 2017 - 23:24

je vais changer ma clé dynamometrique je pense, car elle date un peu mienne ...

j ai une question pour macguyvert : es ce que tu montes des bougies iridium sur ton jimny ? (si c'est un essence biensur ...)


Dernière édition par ramirez13 le Ven 17 Mar 2017 - 1:03, édité 1 fois

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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par fr4nch01s le Ven 17 Mar 2017 - 0:33

Vu dans un autre post récent:

mikael a écrit:
il te faut des bougie d'origine pas des adaptable
 

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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par ramirez13 le Ven 17 Mar 2017 - 1:09

oui ok , mais c 'est comme l huile, le liquide de frein etc ... ça evolue !

c 'est en monte d 'origine sur pas mal de véhicule maintenant les "iridium"...
bon aprés si ca n 'apporte rien je vois pas l'interet car elles sont plus chere ...






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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par mikael le Ven 17 Mar 2017 - 12:37

comme marque de bougie  il y a Equem NGK ...

les bougies de CHEZ Suzuki vienne de chez un équipementier
le quel je ne sait pas

il suffit de trouver la référence chez l'équipementier
tu auras une pièce d'origine au prix de gros

il y a un tuto sur les bougies profité pour regarder

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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par MacGUYvert le Ven 17 Mar 2017 - 13:26

Bonjour

C'est encore le clown ou l'encyclopédie selon ...

Je ne monte que dês bougies NGK IFRSE -11 achetêe sa l'usine de Blois directement et par paquets de 10 , car sous lister vendues par 4 , il y a toujours une possibilité pour que le bistre soit tombé par terre et que l'on se retrouve avec une bougies dont le tube de pâte résistivité ou méme le corindon soit cassé ( visible à l'oscilloscope uniquement )

Mais lorsque j'aurais accès aux bougies iridium , je les monterai sans aucun probléme , car je conçois forcément que depuis 2001 il y a eu des améliorations apportées aux moteurs ,et que les meilleures bougies de l'époque sont pu être supplantées par dês bougies iridium ....

Maintenant pour ce qui est de rouler avec la sonde Lambda débranchée , si le moteur ne ratatouille pas , par contre il va s'arréter bientôt àvec le catalyseur colmaté ....

La suite au prochain numéro .....

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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par MacGUYvert le Ven 17 Mar 2017 - 13:29

Lire blister et non pas bistre ou lister .... décidément cette tablette numérique écrit n'importe quoi ??????

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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par ramirez13 le Ven 17 Mar 2017 - 13:42

merci pour ta réponse MACGUYVERT !

je vais voir sir les IRIDIUM existe pour mon moteur (à courroie )
fo que je trouve la référence qui va bien ..

Sinon je monte des NGK moi aussi (sur tous mes véhicules)
J'ai eut des problèmes avec des BOSCH plusieurs fois alors j'en prend plu ...

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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par DDav le Sam 18 Mar 2017 - 9:35

jojc a écrit:bonjour je reviens vers vous, car le problème n'est pas résolu.Après avoir changé les bobines ;un mois marche parfaite.D'un seul coup ratées à l'acceleration et ralenti chaotique.j'ai vérifie la vanne EGR et nettoyé également mais pas spécialement sale. Dernier point la pompe à essence ?Qui pourrait m'en dire plus ;sachant qu'il faut démonter le reservoir par le dessous. J'ai presque envie de faire une trappe de visite afin d'éviter de démonter le reservoir

moi aussi j'y ai bien pensé de faire la trappe de visite avant de démonter le reservoir mais je me suis abstenu et j'ai bien fait, le faible espace entre le réservoir et la tôle de la caisse ne te permet pas d'erreur.

ça reste simple à démonter mais ca prend du temps. une fois le réservoir par terre tu pourras penser à faire une trappe.


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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par ramirez13 le Dim 19 Mar 2017 - 14:51

loin de moi de relancer le debat mais j'ai fais mon dernier plein dans une station de super marché et patatra : j ai des ratés ...
rien de grave mais de temps en temps quand j'accelere et j'ai un trou il se passe rien , alors j'appui un peu plus et ça part ...ça a commencé environ 50 km apres avoir fais le plein dans cette station (du 98) ....
La j avais le reservoir presque vide donc j'ai refais le plein dans une station bien connue ...on verra si j'ai tjrs les ratés ....


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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par Francky le Dim 19 Mar 2017 - 15:00

Comme quoi, il ne raconte pas que des conneries MacGuy...

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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par ramirez13 le Dim 19 Mar 2017 - 15:51

moi perso j y crois , car j'ai dans mon entourage des personnes a ki c'est arrivé !
sur des voitures moderne et en diesel ...
dont un en panne totale sur une voiture quasi neuve et verdict du concessionnaire , mauvaise qualité de carburant ...

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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par Laminak le Dim 19 Mar 2017 - 22:40

Moi aussi j'ai des ratés quand mon réservoir est presque vide... 




Quand je sors des rond points ou que je tourne en appuis pleins GAZZZZ hi hi hi hi hi hi

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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par ramirez13 le Lun 20 Mar 2017 - 9:49

Bonjour ,

Ce matin 35 km et pas de ratés ( je rappel que j'ai fais le plein hier avec du 98 dans une station de grande marque...)
Ça reste à confirmer, mais ça confirme le diagnostic, j'ai du tomber sur un fond de cuve ou un truc comme ça ...ça serait une première pour moi ...

Ou alors c'est grace à l'autocollant "A L AISE BREIZ" que des potes breton mon collé à l’arrière du jimny qui fait qu'il marche mieux maintenant ...

Bon on verra au final , mais j'avais déjà un pied chez MAC GUY et je crois que je viens de mettre le deuxième ...

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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par fr4nch01s le Lun 20 Mar 2017 - 10:07

Fond de​ cuve ou faire le plein pendant qu'ils remplissent les cuves: c'est pire tu 'bois' toute les saletés...
Tant mieux pour toi si le problème vient bien de la.

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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par ramirez13 le Lun 20 Mar 2017 - 20:23

hé bien encore 35 km et tjrs pas de ratés ....

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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par Francky le Lun 20 Mar 2017 - 21:38

Tu as vidangé le réservoir ?

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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par ramirez13 le Lun 20 Mar 2017 - 22:11

non !

on va attendre encore un peu pour voir si ça reviens ...

de mon coté je vais changer le filtre a essence par mesure de precaution, dés que je l'aurais trouvé ....

je pense que c'etait de l'eau dans l 'essence en petite quantité ...
Mais sur une cuve entiere ça doit representer un bon benefice pour le supermarché ...

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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par Laminak le Lun 20 Mar 2017 - 22:35

L'eau arrive par condensation...
Et les particules sont issus de l'encrassement des cuves  Suspect

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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par fr4nch01s le Mar 21 Mar 2017 - 0:33

Laminak a écrit:L'eau arrive par condensation...
Et les particules sont issus de l'encrassement des cuves  Suspect
Exact et au risque de m'attirer les foudres de certains, personnellement par chez moi je préfère aller prendre mon carburant au Leclerc tout neuf, plutôt qu'à la vieille station Total qui est la depuis toujours...

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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par Francky le Mar 21 Mar 2017 - 8:00

Changer le filtre est une solution temporaire si ton carburant est vraiment pollué, le vrai remède tu le connais, dépose réservoir et nettoyage, soufflage des conduits

Pour la flotte, on purge régulièrement sur les gros réservoirs (poids lourds ou engins) mais le meilleur remède est aussi le démontage , nettoyage, séchage...

Après pour les cuves dans les stations je ne connais pas les fréquences de nettoyage.
J'ai tenu une station carburants terrestre et station héliport, la purge des cuves étaient faites tous les jours pour le carburéacteur et une fois par semaine pour l'essence et le gazole, pour le nettoyage c'était une fois par an.
C'était en 1997 / 1999 avec des normes militaires, mais aujourd'hui avec les nouvelles technologies diesel j'espère que dansles stations il y a un bon suivi...

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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par ramirez13 le Mar 21 Mar 2017 - 9:55

Pour le moment je n'ai plu de ratés ...donc si ça reviens avant de me lancer dans les grosses depenses (capteur de PMH , bobines etc ...) je ferais un bon nettoyage , filtre a essence , verif des bougies etc ...
En tout cas je ne fais plus le plein dans cette station ...
Effectivement il s agit d'une vieille station ....

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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par fr4nch01s le Mar 21 Mar 2017 - 11:00

ramirez13 a écrit:... avant de me lancer dans les grosses depenses (capteur de PMH , bobines etc ...)  ....

Passage à la valise en premier, le problème ne vient pas forcément que du carburant...
Mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir changer la moitié de votre moteur avant même de savoir ce qui merde? scratch

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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par MacGUYvert le Mar 21 Mar 2017 - 15:09

Bon alors pour les septiques ....

Audi A6 V6 essence 1998 àvec 240 000 km

Audi 100 V6 essence 1993 àvec 380 000 km

Corrado VR6 essence 1993 àvec 340 000 km

Jimny essence 2001 àvec 240 000 km

Elles sont visitables dans mon garage ,elles n'ont jamais roulé avec autre chose que du Total SP98 ou de l'Aral Sp102 ( en Allemagne ) et bien sûr n'ont jamais eu la moindre panne , le moindre plouf à la reprise ou autre probléme de démarrage ni ratatouille , alors je peux me permettre d'affirmer que tous vos probléme ne viennent que du carburant ....mais avant que vous ne compreniez cela , il passera encore beaucoup d'eau sous les ponts !!!!!

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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par ramirez13 le Mar 21 Mar 2017 - 15:23

De mon coté :
405 GLD DIESEL 430 000 km (a servi de reprise pour un véhicule neuf)
306 roland garros TURBO D 320 000 km (revendue sur le boncoin 900 euros)
205 GL 1.1 essence 260 000 km (un camion à finit sa course dans le coffre)
autre 205 1.1 essence 240 000 km (elle roule tjrs dans les vosges...)

mais aussi ( je les ai tjrs )
COMBI VW FLAT 4 1.6 essence 55 000 km depuis que j'ai refais le moteur
RENAULT 4 TL 1980 : 137 000 km "seulement" Surprised)

oui je sais j'ai que des vieilles bagnoles...

98 excellium dés que je peux, mais desfois en plein "desert" de station c'est dur ...
Exemple: En plein VESOUL un DIMANCHE en moto quand tu tombe en réserve...


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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par fr4nch01s le Mar 21 Mar 2017 - 16:04

MacGUYvert a écrit:Bon alors pour les septiques ....

Audi A6 V6 essence 1998 àvec 240 000 km

Audi 100 V6 essence 1993 àvec 380 000 km

Corrado VR6 essence 1993 àvec 340 000 km

Jimny essence 2001 àvec 240 000 km

Elles sont visitables dans mon garage ,elles n'ont jamais roulé avec autre chose que du Total SP98 ou de l'Aral Sp102 ( en Allemagne ) et bien sûr n'ont jamais eu la moindre panne , le moindre plouf à la reprise ou autre probléme de démarrage ni ratatouille , alors je peux me permettre d'affirmer que tous vos probléme ne viennent que du carburant ....mais avant que vous ne compreniez cela , il passera encore beaucoup d'eau sous les ponts !!!!!

Certes mais l'entretien à aussi beaucoup à jouer dans la longévité d'un moteur, un gars qui ne prends pas soin de la mécanique, et dont la voiture ne voit jamais une clé de 10, il aura beau faire tourner son bouzin au SP98 excellium premium ++, je peux également affirmer que son moteur passera pas les 200 000kms

Et à l'inverse est-ce que tu peux affirmer qu'avec tout le soin que tu apportes à tes bagnoles, elles seraient tombées en panne si tu les avait fait tourner au sp95 de Carrefour? Je ne suis pas sûr.

Je comprends ce que tu dis et je comprends bien qu'on réduit le risque de panne en roulant au 98 de Total, mais de là à dire que tous les problèmes viennent du carburant, je suis pas du tout d'accord!

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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par ramirez13 le Mar 21 Mar 2017 - 22:29

je pense que macguyvert veut dire , une voiture entretenu + 98 excellium !!!

c est sur que si tu fais pas la vidange ou une fois tous les jamais avec de l huile de tronconneuse...ke tu changes jamais les filtres etc etc ... elle ira pas loin la caisse !

j'ai bossé sur une FORDE KA 1 er model , avec une moteur de 75 000 km completement rincé !!! quand on a mesuré les compressions des 4 cylindres c'etait la cata , et il bouffait un litre d'huile tous les 300 km ....bref mort ...il avait recu quasiment aucuns entretien en 75 000 km ....

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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par patinfo le Mer 22 Mar 2017 - 11:31

J'ai eu une mazda 323 GT 140 cv (équivalent 205 GTI) dans les années 1990 avec laquelle j'ai fait 190 000 km
Quand je l'ai revendue, elle était aussi nickel qu'au 1er jour, ne consommait pas une goutte d'huile
Pourtant elle prenait sa vitesse maxi tous les jours en allant bosser, le compteur adorait prendre ses 7000 tours, sifle mais bon, c'était une autre époque
Et pourtant, elle n'a pratiquement vu que de l'essence de supermarché
Mais jamais tiré dessus avant qu'elle n'ai chauffé

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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par MacGUYvert le Mer 22 Mar 2017 - 12:45

Pour mon Audi A6 V6 195 cv 30 soupapes il ne fonctionne pas avec autre chose que du SP98 , et en plus c'est marqué dans le livret constructeur ....

Pour mon paramoteur moteur 2 T monocylindre dans le livret constructeur il est marquè en première page que l'utilisation du SP 95 est interdite ainsi que tous les carburants en provenance des grandes surfaces et il en est de méme pour tous les ULM du club ....

Alors je suis courageux mais pas téméraire ni inconscient .....

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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par ramirez13 le Mer 22 Mar 2017 - 19:17

Salut à tous,

Des news de mon problème ...
ce matin en prenant le JIMNY ... retour des ratés ...puis au bout de 40 km environ, le problème c'est aggravé ... mais j'ai réussit a rejoindre mon point d'arrivé ( ça tombe jamais en panne un jimny ... lol )

j'avais rdv avec un pote ( qui tiens un garage, ça aide !!) pour changer un roulement avant gauche.
1-roulement changé en 30 minutes environ ( aaaarrghh quand on a le matos qu'il faut ...) ... on a mis du SKF ( pour info )
2-on a regardé le problème de ratés... trouvé en 5 minutes, une bobine HS (la première)... Avant le problème de ratés arrivait très peu souvent, alors que la ça arrivait tous les 5 minutes donc c’était bcp plus facile pour le diagnostic ...
Bizarrement la bobine n'alimente plus de temps en temps la bougie numéro 3(on a fait plein de test pour voir si sa venait pas de la bougie ou du fil de bougie etc .... et c'est bien la bobine )

Je présente mes excuses à la station de GAP que j'ai incriminé comme un inquisiteur ...

je vais commander une bobine ...

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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par Francky le Mer 22 Mar 2017 - 21:25

Pourtant, si ma mémoire est bonne, il n'est pas vieux ton jimny ?

Pas vieux et pas beaucoup de km ?


Chère la bobine ?

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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par ramirez13 le Mer 22 Mar 2017 - 22:48

il est de 2004 et 105 000 km ...
première fois que je grille une bobine, pourtant j'en ai eut des véhicules ...

La bobine selon la marque ça va de 30 euro à 200 euros ...
et chose étrange ce ne sont pas les marques les plus connus les plus chere ...

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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par ramirez13 le Mer 22 Mar 2017 - 23:08

J'ai bossé sur des SCENIC 1 essence et c'est le meme genre, les bobines sont sur le moteur, sur le scenic il y en 4 (bobine crayon) ... elle ont tendance à lacher prématurément aussi .... Es ce à cause de l'endroit ou elles sont placées ? ...mystère ...
En tout cas c'est super facile à changer ... la, pour le coup on peut difficilement faire plus simple... Surprised)

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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par Laminak le Mer 22 Mar 2017 - 23:30

MacGUYvert a écrit:Bon alors pour les septiques ....

Audi A6 V6 essence 1998 àvec 240 000 km

Audi 100 V6 essence 1993 àvec 380 000 km

Corrado VR6 essence 1993 àvec 340 000 km

Jimny essence 2001 àvec 240 000 km

Elles sont visitables dans mon garage ,elles n'ont jamais roulé avec autre chose que du Total SP98 ou de l'Aral Sp102 ( en Allemagne ) et bien sûr n'ont jamais eu la moindre panne , le moindre plouf à la reprise ou autre probléme de démarrage ni ratatouille , alors je peux me permettre d'affirmer que tous vos probléme ne viennent que du carburant ....mais avant que vous ne compreniez cela , il passera encore beaucoup d'eau sous les ponts !!!!!
Moi, je suis comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois  sifle sifle 


photo photo photo  pour les preuves. Et pas de de problèmes pour les mettre, il y a u, tutoriel me semble-t-il  sifle



hi hi

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Re: Ratés moteur sur Jimny Essence

Message par MacGUYvert le Jeu 23 Mar 2017 - 15:51

Salut Laminiak

Trop compliqué pour un ancien comme moi de poster une photo , et en plus je n'ai pas de portable ,car je n'ai jamais voulu mettre en danger mes neurones de ce qui me restê de cerveau ..
Mais j'ai eu ma première panne sur mon A6 , ce matin : un soufflet de cardan percé que j'ai remplacé pour 19 Euros , et j'en ai profité pour vidanger ma boîte de vitesse typtronic pour la quatriéme fois en 19 ans : 6L d'huile + crépine filtre + joint 208€ chez Audi ....

Si je n'ai pas confiance au SP 95 , je n'ai pas du tout confiance aux pièces détachées achetées sur le net , et surtout pas aux fosses huiles de BV en provenance de Chine ....

Amitié GUY

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