SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Présentation

+3
Mikaël
Laminak
Gab
7 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Gab Jeu 5 Juin 2014 - 13:12

Bonjour,

Comme vous pouvez le constater je suis nouveau sur le forum.
J'habite le 59, je suis chtis et fier de l'être.
Je suis infirmier, et mes passions sont la chasse, la pêche, la nature..
Je suis également sapeur pompier volontaire.

Je ne suis pas actuellement propriétaire d'un Jimmy mais j'ai l'intention dans acquérir un très prochainement pour remplacer ma clio 2 1l9d en fin de vie.

Je suis tenté d'investir dans un Jimmy essence d'après les années 2009 ( il me semble que les problèmes de vibrations sont résolus pour les modèles après 2009).

Mes trajets sont restreints, pour aller travailler 20 a 25km aller retour. Quand je me rend a la caserne ce sont des trajets similaires voir plus court.

Pour les loisirs ce sont également de petits trajets, je ne serais amener a faire de l'autoroute que très rarement..

Je choisis une version essence pour la fiabilité, notamment du fait que je fais beaucoup de petit trajet, parfois même a froid ( pour les pompiers).

Je sais que le jimny niveau place a l'arrière ce n'est pas le top, le plus souvent je suis seul, voir a deux plus rarement 3.

Pour le coffre lorsque j'en serais possesseur je pense l'aménager étant donné que je suis bon bricoleur, de faire en sorte que ce soit un plancher plat une fois les sièges rabattus et que l'ensemble face une caisse ( en contreplaqué) tout en gardant la possibilité des 4 places assises. En effet pour la chasse nous serons a deux, mon papa et moi a l'avant, et a l'arrière un peu de matos et le chien, j'irais au bois également avec.

Voila pour la présentation et mon projet.
N'hésitez pas a poster vos avis, a me dire si je fais un bon choix ou non.
Amicalement, un bon après midi.




Gab
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Laminak Jeu 5 Juin 2014 - 15:17

salut
Laminak
Laminak
Expert
Expert

Messages : 1284
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Mikaël Jeu 5 Juin 2014 - 16:03

bonjour et bienvenue bienvenue 

ça peut être pas mal ton projet  top 
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6251
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par vicfet Jeu 5 Juin 2014 - 23:08

tres bon choix
vicfet
vicfet
Nouveau
Nouveau

Messages : 129
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 71
Localisation : verviers liege

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par patinfo Ven 6 Juin 2014 - 0:12

salut bon choix  Very Happy 
Je roule le plus souvent en 2 places et j'ai fait un faux plancher à l'arrière comme tu veux faire, ça fait donc une surface de 90 X 90, j'y transporte un tas de trucs, dont mon chien
http://www.pickup-mania.org/agora/download/file.php?id=20578&mode=view
En plus, ça permet d'avoir un rangement supplémentaire

Pour la chasse, ça ira très bien, le jimny, ça passe partout, pas besoin de modifs style rehausse ou grosses roues, sauf si tu veux faire de trial

Prends en compte que c'est moins confortable qu'une clio et que le comportement est délicat sous la pluie, bref ça ne se conduit pas comme un berline
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3389
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Gab Ven 6 Juin 2014 - 9:07

Merci pour cet accueil et les infos données.

Vis a vis de la conduite je me doute qu'il faudra que je sois plus sage qu'avec la clio celle ci malgré son âge tien très bien la route. Je connais un peu les propulsions, j'en conduit une de temps en temps ( bmw).

Par chez moi les routes sont assez déformées, amortisseurs, silentblocs, roulements, ne tiennent pas très longtemps, en gros une année.. donc le confort je ne l'ai pas longtemps et puis elle a 16 ans, le siège n'a plus aucune fermeté. Le confort pour les courtes distances que je réalise m'importe pas beaucoup, il est important surtout sur de longue distance ( ce qui es très rare pour moi).Et puis ce qui m'a orienté vers ce choix de véhicule est sa fiabilité surtout le model essence. A l'heure actuelle les moteurs sont poussées a leur maximum, un grand nombre d'élément viennent entacher celle ci. Ce véhicule à un moteur ancien " a l'ancienne" qui a fait ces preuves, l'électronique y est peu présente, et celle qui y est semble éprouvé. C'est un véhicule comme on en trouve encore très peu..

Pour l'aménagement de l'arrière ce sera donc du 90 sur 90, ca fait un beau petit volume, surtout qu'il y a pas mal de hauteur a exploiter.

Bne journée

Gab
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par patinfo Ven 6 Juin 2014 - 14:15

A l'usage, tu verras que le contrebraquage se controle différemment, du fait de l'empattement court mdr 

Récemment, j'ai fait l'aller retour Montpellier / la tour du pin, 800 km pratiquement d'autoroute
En roulant à 120, ça se fait, pas plus pénible qu'avec la C3 de ma femme
Faut juste éviter le vent latéral

Pour la fiabilité des moteurs modernes diesel, je te rejoins, la moindre panne te coute un bras
Et surtout, ils n'aiment pas l'eau
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3389
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Gab Sam 7 Juin 2014 - 11:46

D'accord, moi ca serait maxi 120km aller, pour quelques fois par an je vais pas chipoter..  Smile 

Je viens de tomber sur une annonce: Cause double emploi, Vds Suzuki Jimny 11/2012 (garantie constructeur jusque 11/2015), version 1.3 VVT JLX toutes options avec climatisation, couleur noire métal, état neuf, 19 000 kms, bavettes, tapis de sol. Suivi Suzuki.
Prix du neuf 16940+2200 euros de malus (162 gr de Co2) qui ne sera plus à payer. Vendu 12500 euros. Premier contact par mail uniquement.

Quand pensez vous? prix et équipements?
J'aurais aimé avoir un attelage mais je pense qu'il sera encore temps de le monter plus tard.
J'attends vos avis avec impatience, merci.

Gab
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par patinfo Sam 7 Juin 2014 - 17:36

Le prix à l'air correct, au vu de ce qui se vend sur internet
Mais j'en ai vu un de la même année à 9000 euros

Du coup j'ai découvert la gueule du jimny depuis 2013, mais qu'il est laid !
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3389
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Pog Dim 8 Juin 2014 - 1:21

Salut le ch'Nord !

Bienvenue ici  salut 

J'ai un jimny essence 2009 (initialement acheté pour la neige qui nous tombe sur la tête quasiment tous les hivers -dans le Var, un comble ! ) et j'en suis très content.

Il paraît que son moteur est "increvable" (avec chaîne de distri et non pas courroie); l'engin passe vraiment presque partout sans équipement particulier (le mien est totalement "stock"). Conso de 7L aux vitesses légales. Sous la pluie il faut lever le pied (et paraît-il n'y jamais passer en mode 4x4 car risques de casse), mais ça reste gérable.

L'entretien courant est très facilement réalisable par soi-même. Pour les interventions plus délicates les pros du forum seront là.. Quasiment toutes les pièces sont trouvables sur le net (les concess suzuki les vendent à prix d'or).

Prévois une vidange-moteur tous les 10.000 maxi, et pour les boîtes et pont je crois que c'est tous les deux ans ou 30.000km..

Le mien a 50.000 bornes et rien à signaler (je le ménage un peu et dépasse très rarement les 110).

Lorsqu'il me lâchera, j'en reprendrai un.. voilà voilà..

et bravo pour ton volontariat !  top


édit : c'est vrai qu'il manque un peu d'espace intérieur, mais avec deux occupants à bord et banquette AR rabattue ou enlevée, c'est largement suffisant (la semaine dernière j'ai roulé après avoir chargé une débrouisailleuse thermique, pelle, fourche, rateau, jerrycans essence et tutti quanti..)
Pog
Pog
Habitué
Habitué

Messages : 644
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : le Sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Gab Dim 8 Juin 2014 - 11:26

Merci pour vos réponse et vos avis.

En mécanique je m'y connais un peu et j'ai la chance de connaitre un mécano en retraite qui saura me consacrer du temps pour tous ca si il le faut, me conseiller.

je suis tombé sur cette annonce aussi:Vend Suzuki Jimny 1.3 essence jx état neuf
année 2013
7800 km
attelage monté il y a 3 mois chez Suzuki(facture a l'appui)
révision des 1 an effectuée il y a 2 mois chez Suzuki
carnet entretien a jour
plus d'info au 06.46.20.76.05 ou par mail
12500 euros a debattre
garanti jusque fevrier 2016

J'ai pris contact avec le vendeur, il veut bien le laisser partir a 12000.

Selon vous quel offre est la meilleur, la première ou celle ci?

J'ai une question a vous posez: tous les derniers moteur essence ont ils une chaine de distribution?

Gab
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par patinfo Dim 8 Juin 2014 - 12:04

C'était les premiers moteurs qui avaient une courroie
La 2nde offre a l'air plus interessante car pour le même prix, plus récente et moins de km

Remarque sur la couleur : sur le noir, les rayures se voient bien Sad 
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3389
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Pog Dim 8 Juin 2014 - 13:06

pourquoi ce jimny est-il déjà revendu ??
Pog
Pog
Habitué
Habitué

Messages : 644
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : le Sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Gab Dim 8 Juin 2014 - 13:56

D'accord.

Il déménage et va utiliser une voiture diesel car il va réaliser beaucoup plus de km qu'auparavant.

On peut atteindre les 200 000km avec ce moteur sur un jimny? en respectant la mécanique et un entretien régulier? On a pas beaucoup de retour en terme de km parcouru avec ce moteur, je sais que les japs en moteur essence sont plutôt doué..

Gab
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par patinfo Dim 8 Juin 2014 - 16:33

Oui, il y a 2 membres (trepiedbancal et ?) sur ce forum qui ont plus de 200 mkm
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3389
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Pog Lun 9 Juin 2014 - 22:00

un déménagement est une raison honnête..

et ce jimny est quasiment neuf, avec une garantie de deux ans...

Pog
Pog
Habitué
Habitué

Messages : 644
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : le Sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par z59 Dim 6 Juil 2014 - 13:19

Salut "du 59"  salut , je pense que pour ton utilisation tu fait le bon choix en prenant ce véhicule , j'ai un modele 2007 essence pour une utilisation proche de celle que tu va faire et j'en suis super satisfait..
z59
z59
Regulier
Regulier

Messages : 167
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 55
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum