culasse g13bb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

culasse g13bb

Message par micka88 le Sam 1 Nov 2014 - 10:45

Salut les gars!

J ai une petite question!est ce que quelqu un parmi vous aurai deja demonter une culasse du 1300i 16v simple arbre a came g13bb.?

Car je doit changer mon joint de culasse tour le reste est demonter mais y a 4 vis de culasse sous l arbre a came je suis obligee de demonter arbre a came ou y a une technique??
( j ai plus l habitude du 1300 8v carbu desole lol)

micka88
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: culasse g13bb

Message par micka88 le Sam 1 Nov 2014 - 20:02

Re salut!

Bon j ai pris mon courage a 2 main apres la journee de boulot et un bon gros cafe j ai demonter.
Donc il faut bien enlever l arbre a came pour devisser les boulons de culasse d un g13bb.
Faut enlever les 6 paliers en premiers vis 6pans de 10. Sur le 6eme y a un capteur juste 3 vis de 10 encore.
Enlever la poulie de la courroie de distri
Sortir arbre a cale et on a acces au vis de culasse.
Et apres c edt en ouvrant tout que l on voit comment etait entretenu le vehicule par l ancienne conductrice...
Pour finir j ai un joint de culasse qui n etait pu etanche au passage d huile mais sz je savait d ou le demontage, j ai aussi les joint de queue de soupape et je vais surment le refaire complet ... quelqu un a une adresse pour piston bielle neuve? et quelqu un a t il refait tailler son arbre a came?

micka88
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut