Collecteur echappement jimny/Vitara
5 participants
Page 1 sur 1
Collecteur echappement jimny/Vitara
Peut on monter un 4/2/1 de Vitara G16B sur le Jimny ?
Bobosse64- Regulier
- Messages : 168
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 58
Localisation : Mauléon 64130
Re: Collecteur echappement jimny/Vitara
Bobosse64 a écrit:Peut on monter un 4/2/1 de Vitara G16B sur le Jimny ?
la je ne peut pas te renseigner
Mikaël- Pilier
- Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Collecteur echappement jimny/Vitara
Je vais demander à des vitaras man ou aux anglais
Laminak- Expert
- Messages : 1284
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Collecteur echappement jimny/Vitara
quel interet ?
patinfo- Pilier
- Messages : 3400
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier
Re: Collecteur echappement jimny/Vitara
patinfo a écrit:quel interet ?
le collecteur et plus gros
meilleur débit
Mikaël- Pilier
- Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Collecteur echappement jimny/Vitara
si ça permet de gagner des cv, ça m'interesse !
patinfo- Pilier
- Messages : 3400
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier
Re: Collecteur echappement jimny/Vitara
NON , le gain de puissance est négatif ...
Sur un moteur turbocompressé il ne faut pas oublié que la "contre pression à l échappement " est calculé pour être optimum au régime de croisière du véhicule sous atmosphère standard 1015 HPa et 15°c de température extérieure ....
Si l 'on chtte cette contrepression ( échappement libre ) les gaz frais , pendant la phase de chevauchement balayage vont directement passer à l 'échappement au lieu de descendre dans le cylindre par aspiration , donc cela se soldera par une perte de puissance ou une augmentation de la conso pour obtenir la même puissance ....
Sur les diesel Audi et VW les calculateurs d'injection ( ECU ) possèdent un capteur altimétrique , pour enrichir l 'injection en fonction de l 'altitude , car plus on monte , plus la pression atmosphérique diminue et par conséquent , plus l 'échappement devient" libre " c.a.d. plus la contrepression diminue !!!
Il est reconnu que le problème de tous les moteurs c 'est le remplissage des cylindres : turbos ou pas , quand aux gaz d'échappement ils sont expulsés par le piston de toutes façons !!!!
Sur un moteur turbocompressé il ne faut pas oublié que la "contre pression à l échappement " est calculé pour être optimum au régime de croisière du véhicule sous atmosphère standard 1015 HPa et 15°c de température extérieure ....
Si l 'on chtte cette contrepression ( échappement libre ) les gaz frais , pendant la phase de chevauchement balayage vont directement passer à l 'échappement au lieu de descendre dans le cylindre par aspiration , donc cela se soldera par une perte de puissance ou une augmentation de la conso pour obtenir la même puissance ....
Sur les diesel Audi et VW les calculateurs d'injection ( ECU ) possèdent un capteur altimétrique , pour enrichir l 'injection en fonction de l 'altitude , car plus on monte , plus la pression atmosphérique diminue et par conséquent , plus l 'échappement devient" libre " c.a.d. plus la contrepression diminue !!!
Il est reconnu que le problème de tous les moteurs c 'est le remplissage des cylindres : turbos ou pas , quand aux gaz d'échappement ils sont expulsés par le piston de toutes façons !!!!
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Collecteur echappement jimny/Vitara
MacGUYvert a écrit:NON , le gain de puissance est négatif ...
Sur un moteur turbocompressé il ne faut pas oublié que la "contre pression à l échappement " est calculé pour être optimum au régime de croisière du véhicule sous atmosphère standard 1015 HPa et 15°c de température extérieure ....
Si l 'on chtte cette contrepression ( échappement libre ) les gaz frais , pendant la phase de chevauchement balayage vont directement passer à l 'échappement au lieu de descendre dans le cylindre par aspiration , donc cela se soldera par une perte de puissance ou une augmentation de la conso pour obtenir la même puissance ....
Sur les diesel Audi et VW les calculateurs d'injection ( ECU ) possèdent un capteur altimétrique , pour enrichir l 'injection en fonction de l 'altitude , car plus on monte , plus la pression atmosphérique diminue et par conséquent , plus l 'échappement devient" libre " c.a.d. plus la contrepression diminue !!!
Il est reconnu que le problème de tous les moteurs c 'est le remplissage des cylindres : turbos ou pas , quand aux gaz d'échappement ils sont expulsés par le piston de toutes façons !!!!
On ne parle ni de diésel, ni de moteur turbo-compressé
Laminak- Expert
- Messages : 1284
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Collecteur echappement jimny/Vitara
Rebonjour
Alors effectivement il y aura un léger gain de puissance , mais le " couple " sera un peu plus haut perché !!!!
Alors effectivement il y aura un léger gain de puissance , mais le " couple " sera un peu plus haut perché !!!!
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Sujets similaires
» Les jantes du vitara vont-elles sur le jimny ?
» modif échappement
» Pot d'échappement qui vieillit
» Echappement
» Fumette à l'échappement
» modif échappement
» Pot d'échappement qui vieillit
» Echappement
» Fumette à l'échappement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|