SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voyant antidémarrage

2 participants

Aller en bas

Voyant antidémarrage Empty Voyant antidémarrage

Message par tangara4x4 Dim 5 Avr 2015 - 0:27

Bonjour,

J'ai repris le même titre que le post de 2012 :    https://jimny.superforum.fr/t1079-voyant-antidemarrage-petit-cadenas?highlight=voyant+d+antivol
En effet, j'ai lu entièrement ce post et il ne m'a pas apporté de réponse souhaitée.

Lors d'une intervention sur l'autoradio (démontage et remontage), il est probable que 2 fils ont flirté de trop près, et comme ils n'étaient pas de même parité -  non, pardon, - polarité, il y a dû y avoir un coup de foudre entre eux. Toujours est-il que le fusible  correspondant (le n° 83, Radio Dome, d'après le schéma) en a fondu (non, arrêtons là les comparaisons scabreuses!)

Autoradio, prise 12V allume-cigare, plafonnier, horloge se sont arrêtés, et le fameux voyant antidémarrage s'est allumé, lorsque j'ai remis le contact. Il semble en effet que ce fusible concerne également le "contacteur principal (contacteur à clé)" pour reprendre la terminologie du tableau des fusibles :
 https://servimg.com/view/11197876/936  

J'ai donc changé le fusible, mais, depuis, le voyant reste allumé entre le moment où je mets le contact et le moment où je démarre le moteur. Je n'ai pas roulé depuis, mais le moteur semble fonctionner correctement. Mais la notice d'utilisation précise "si le témoin s'allume quand la clé est en position "on", un problème est à craindre avec la clé ou le système antivol? Demander à un Concessionnaire Suzuki de vérifier le système".

Je suppose qu'il n'y a qu'une Remise A Zéro à faire pour que tout rentre dans l'ordre, et que s'il y a réellement un défaut, cette RAZ n'empêchera pas le voyant de se rallumer. J'aimerais bien faire cette RAZ moi-même pour éviter de faire 70 km inutilement (le Concessionnaire Suzuki est à 35 km de chez moi)

Quelqu'un sait-il comment faire cette RAZ?  Merci d'avance!
tangara4x4
tangara4x4
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voyant antidémarrage Empty Re: Voyant antidémarrage

Message par jessy91 Dim 5 Avr 2015 - 12:14

Si ton jimny demarre c'est qu'il n'y a pas de problème.

Tout les voyants s'allument quand tu mets la clé sur "on".

C'est pour vérifier s'ils marchent bien.

Je dis que tout est normal.

pour remettre à zéro, je pense que tu n'as qu'à déconnecter la batterie.
jessy91
jessy91
Regulier
Regulier

Messages : 342
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voyant antidémarrage Empty Re: Voyant antidémarrage

Message par tangara4x4 Dim 5 Avr 2015 - 13:45

Merci de ta réponse.
Jusqu'alors, ce voyant ne s'allumait pas. Et je pensais que c'était normal.
Je vais donc considérer que la norme est qu'il s'allume.
Et si j'ai l'occasion de passer chez un concessionnaire (à Saintes ou à Bordeaux), je demanderai quand même.
Merci encore.
tangara4x4
tangara4x4
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voyant antidémarrage Empty Re: Voyant antidémarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum