SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

pompe a eau

5 participants

Aller en bas

pompe a eau Empty pompe a eau

Message par Jiminy Cricket Ven 8 Mai 2015 - 0:27

bonsoir
qu elle est la periodicidee pour changer la pompe a eau sur jimny 2001 a chaine de distribution?
puisqu on ne change pas la chaine y a t il a la retendre manuellement ou y a t il un denteur automatique?
merci
Jiminy Cricket
Jiminy Cricket
Nouveau
Nouveau

Messages : 90
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 59
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau Empty Re: pompe a eau

Message par Mikaël Ven 8 Mai 2015 - 1:28

généralement une pompe fait 140 000 km en moyenne environ

regarde si tu na pas de fuite ou jeux au niveau de l'axe ou un bruit de roulement anormal
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6244
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau Empty Re: pompe a eau

Message par patinfo Sam 9 Mai 2015 - 0:13

Même pour les modèles à courroie, le changement n'est pas systématique car la pompe a eau est entrainée par une courroie d'accessoire et ne risque pas de fuir sur la courroie de distribution
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3380
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau Empty Re: pompe a eau

Message par Trépied bancal Dim 21 Juin 2015 - 19:00

Bonjour

J'utilise le LDR Elf à 10E les 2 litres , mais je ne vide que le radiateur avec le robinet du dessous , puis je refais le plein du radia .
Cela fait une vidange partielle tous les 3 ou 4 ans , mais ce liquide est cher , mais il contient le stabilisant chimique anti-corrosion pour les blocs fonte et les culasses en alpax , l 'anti évaporation , le lubrifiant pour la "glace" graphite de la pompe à eau , et le répulsif pour animaux domestiques et à bientôt 200 000 Km , je n'envisage toujours pas de remplacer ma pompe à eau !!!!

Trépied bancal
Nouveau
Nouveau

Messages : 77
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau Empty Re: pompe a eau

Message par patinfo Dim 21 Juin 2015 - 20:11

Salut TB, c'est quoi cette histoire de "répulsif pour animaux domestiques" ?
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3380
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau Empty Re: pompe a eau

Message par Trépied bancal Lun 22 Juin 2015 - 19:14

Salut Patinfo

Comme le LDR contient du glycol qui est sucré , les chiens et les chats ont tendance à venir lècher le LDR qui fuit , et comme le vulgaire LDR vendu en grandes surfaces ne contient pas de répulsif pour animaux , ni bien souvent les autres composants également, certains ont retrouvé leur chien " sur le gésier " !!!!

Trépied bancal
Nouveau
Nouveau

Messages : 77
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau Empty Re: pompe a eau

Message par MacGUYvert Mer 1 Juil 2015 - 18:51

Bonjour Trépied muet

Je fais exactement comme toi , mais j'applique le même principe des vidanges partielles pour le liquide de direction assistée également et avec 232 000 Km toujours rien changé , mais il va falloir que je regarde l'état des plaquettes de freins ????
Je suis tellement comptant de mon Jimny Essence 1300VVT que je pense en racheter un deuxième pour ma femme qui ne peut plus plier les jambes pour grimper ou descendre de son Audi A6 !!!!
J'ai repèré un JLX neuf gris métallisé à 15400E environs , mais peut 'on discuter le prix ??? Et jusqu 'à combien ????

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1880
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau Empty Re: pompe a eau

Message par Jiminy Cricket Mer 1 Juil 2015 - 20:31

bonjour trepied bancal

tu dis faire une vidange partiel tous les 3 à 4 ans,mais la vrai tu la fais tout les combien??
merci
Jiminy Cricket
Jiminy Cricket
Nouveau
Nouveau

Messages : 90
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 59
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau Empty Re: pompe a eau

Message par Trépied bancal Jeu 2 Juil 2015 - 18:09

Bonjour Jimny The Cricket

Et pour Mc GUY vert ( que je salue ) moi , c'est Trépied Bancal ....

En vidangeant le radia , il se vidange également une bonne partie du moteur , donc il se vident 4 litres sur 5,2 litres , mais comme c'est du LDR de très bonne qualité il est toujours pratiquement neuf à 75 % , et ça ne risque rien par rapport à un LDR de grandes surfaces qui n'est d'autre que de l 'eau du robinet ( même pas déminéralisée ) et 5 centimes de glycol , dont le prix le plus élevé reste le prix du bidon C.A.D. de l'emballage !!!!!
Seulement au bout d'un an avec du LDR de M....E il se forme au sommet du radia et dans le vase d'expansion une espèce de boue brunatre qui n 'envisage rien de bon en ce qui concerne le reste du circuit : pompe à eau , durites , radiateur de chauffage , de refroidissement et joint de culasse , mais c'est moins cher !!!! ( comme le diesel )
La je comprends mieux pourquoi certains remplacent leur pompe à eau tous les 140 000 Km...

Trépied bancal
Nouveau
Nouveau

Messages : 77
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau Empty Re: pompe a eau

Message par Jiminy Cricket Jeu 2 Juil 2015 - 19:48

pas stupide ton raisonnement sa fait 5 E le litre de Elf x 4 litre de liquide  donc 20 Euros  tout les 3 ans sa ferait un bidon de 6.66 euros par an si on le faisait tout les ans et on aurait pas un produit de merde acheter chez carrouf que meme si tu veux un conseil tu peux aller au rayon pantoufle  sa sera le meme .
info
Jiminy Cricket
Jiminy Cricket
Nouveau
Nouveau

Messages : 90
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 59
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau Empty Re: pompe a eau

Message par MacGUYvert Ven 3 Juil 2015 - 16:24

Bonjour

+1 avec Trépied sourdingue ( que je salue ) et en plus le fait de n'ouvrir que le robinet au bas du radiateur , ne limite la recherche de fuite qu 'à un seul point : le robinet lui-même .
Cela évite de tripoter et déplacer les durites au remontage et évite les cavitations de pompe à eau , et les bulles d'air dans le circuit ..

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1880
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau Empty Re: pompe a eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum