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Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v

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Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v Empty Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v

Message par 4AP Jeu 26 Avr 2018 - 14:17

Bien le bonjour,

Approche le moment de l'entretien et donc de la vidange.
Etant donné que je ne sais pas quand ça a été fait auparavant, je vais faire la totale. En plus du moteur, je voudrais faire boîte (manuelle) et boîte de transfert, plus tant qu'on y est, les deux ponts.

D'après mes recherches:
- Moteur: 4.9l, filtre compris, moteur chaud.
- Boîte à vitesse: 80w-90 API GL-4, 1.9l, à froid.
- Boîte de transfert: 80w-90 API GL-4, 1.13l, à froid.
- Pont avant: 80w-90 API GL-4, 1.65l, à froid.
- Pont arrière: 80w-90 API GL-4, 1.35l, à froid.

J'ai bon docteur? Autant être sûr avant.

Bien entendu, dévisser le bouchon de remplissage avant, ça serait con de vidanger et de ne plus savoir remplir...

Merci pour vos éclaircissements.

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Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v Empty Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v

Message par MacGUYvert Jeu 26 Avr 2018 - 16:43

Bonjour 4AP

Oui , c 'est à peu près ça : Moteur Mobil i en 0/40 et tout le reste en Yacco BVX 1000 75/90 100% Synthèse ( ça c 'est si tu veux arriver jusqu 'à 500 000 Km avec ton Jimny ) sans cela tu prends les huiles préconisées par le constructeur !!!

Pour les ponts :
1/ défaire le bouchon de remplissage d'abord.
2/ Défaire le bouchon de vidange et une fois l huile écoulée et seulement à ce moment la ....
3/ Incliner le véhicule au cric d'une dizaine de degrés pour vidanger le reste du pont vu que le bouchon de vidange ne se trouve pas au point bas ....

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Message par 4AP Jeu 26 Avr 2018 - 19:40

Ok, merci.

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Message par orpist Jeu 26 Avr 2018 - 22:57

Vérifie mais....

B.V et B.T : API GL4 75 W 90
PONT        :API GL5 80 W 90
  
Regarde sur le forum ça doit être quelque part ....
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Message par orpist Jeu 26 Avr 2018 - 23:02

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Message par 4AP Ven 27 Avr 2018 - 8:43

A force de regarder sur les notices et sur les différents postes, on finit par s'y perdre. Smile
Va pour la GL4 pour BV et BT, et pour la GL5 pour les ponts.

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Message par Francky Jeu 3 Mai 2018 - 14:26

MacGUYvert a écrit:Bonjour 4AP

Oui , c 'est à peu près ça : Moteur Mobil i en 0/40 et tout le reste en Yacco BVX 1000 75/90 100% Synthèse ( ça c 'est si tu veux arriver jusqu 'à 500 000 Km avec ton Jimny ) sans cela tu prends les huiles préconisées par le constructeur !!!

Pour les ponts :
1/ défaire le bouchon de remplissage d'abord.
2/ Défaire le bouchon de vidange et une fois l huile écoulée  et seulement à ce moment la ....
3/ Incliner le véhicule au cric d'une dizaine de degrés pour vidanger le reste du pont vu que le bouchon de vidange ne se trouve pas au point bas ....


Dur, dur pour la trouver dans le commerce... (La BVX)
sur internet évidemment....

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Message par 4AP Ven 4 Mai 2018 - 9:07

On va voir ce que je trouve.

Ma brique a 175 000 km, 15 ans et a déjà bien bien bien vécu. J'essaye de faire le maximum pour l'entretenir correctement mais l'âge et son historique est là...

Elle appartenait auparavant à une société de distribution d'eau et elle servait à aller dans les bois jusqu'aux stations de pompage. La carrosserie en a pris pour son grade, la mécanique aussi. On peut dire sans grand risque de se tromper qu'ils n'en avaient pas grand chose à foutre et qu'elle n'a pas été épargnée.

En plus, moi, je l'utilise pour ce qu'elle est, un utilitaire. Elle est régulièrement blindée d'outils, tire la remorque, ...

Donc, je ne me fais pas trop d'illusions, les 500 000, c'est pas pour elle. Ca n'empêche pas de faire les entretiens correctement et d'essayer de la préserver.

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Message par 4AP Ven 18 Mai 2018 - 16:55

Alors, des news…

Moteur, c'est fait.
Pont avant, c'est fait.

Le reste, pas moyen de d'enlever ces satanés bouchons de remplissage. J'ai la bonne clef, j'ai essayé avec le cliquet également, ça ne bouge pas d'un iota.

Vu que le remplissage est bloqué, je n'ai pas essayé de vidanger.

Une idée, un truc, une astuce pour dégripper les bouchons?

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Message par patinfo Ven 18 Mai 2018 - 18:04

chauffer ?
Clé à choc ?

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Message par ramirez13 Ven 18 Mai 2018 - 18:30

4AP a écrit:Alors, des news…

Moteur, c'est fait.
Pont avant, c'est fait.

Le reste, pas moyen de d'enlever ces satanés bouchons de remplissage. J'ai la bonne clef, j'ai essayé avec le cliquet également, ça ne bouge pas d'un iota.

Vu que le remplissage est bloqué, je n'ai pas essayé de vidanger.

Une idée, un truc, une astuce pour dégripper les bouchons?

Pareil , bouchon d'huile de boite et pont avant pour moi complétement rouillé et "soudés"... retiré au marteau et au burin ...j'ai bien amoché les deux bouchons ! il faut que j'en commande des neufs ... ils peuvent pas les faire en INOX ? Surprised)

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Message par patou Ven 18 Mai 2018 - 21:55

patinfo a écrit:chauffer ?
Clé à choc ?
Pour les ponts chauffer ça marche je l'avait fait sur mon SAM par contre pour les boites ???
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Message par patou Ven 18 Mai 2018 - 22:00

Par contre pour les quantités et l'huile c'est plus ça :https://www.niveau-huile.com/suzuki-jimny-1-3-4wd-2005-a-2010_fiche91045713.php
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Message par MacGUYvert Sam 19 Mai 2018 - 8:52

Le plus simple et le plus sùr, c’est de faire les pleins jusqu’a débordement des boîtes des ponts et des boîtiers rotules de direction (Vêhicule à niveau ) et à la jauge manuelle pour le moteur ......

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Message par Mikaël Sam 19 Mai 2018 - 9:19

Pour débloquer les bouchons de remplissage.
Un éviter de trop les serrer.
Deux si ils sont grippés
Les faire chauffer et tapoter dessus à l'aide d'un marteau.
Normalement le carré de la clef suffit largement.

Les faire en inox ce n'est que empirer le problème.
L'inox et l'aluminium se soude par électrolyse.

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Message par 4AP Sam 19 Mai 2018 - 11:19

Chauffer, à cet endroit???
Pour chauffer, je n'ai qu'une lampe à souder, comme un chalumeau de cuisine quoi. Suffisant?


Pour ce qui est de ne pas serrer trop fort, c'est pas moi qui l'ai fait au départ. c'est pas juste

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Message par Mikaël Sam 19 Mai 2018 - 17:39

quant je dit chauffer
pas trop comme même

avec un petit chalumeau type fer à souder électrique pour ne pas faire fondre l'aluminium

ça en ne restant pas trop long temp

https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.express.fr%2Fmediatheque%2FProduits%2F8900%2F8900_nu_2014.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.express.fr%2Fdetail-produit%2Flampe-a-souder-multifonctions-8900-12.html&docid=LZjj0NL5Hj0DjM&tbnid=uGDI2mZjlbmCYM%3A&vet=10ahUKEwjztZ3F_5HbAhUGyRQKHRKhBcUQMwh4KAEwAQ..i&w=755&h=610&client=firefox-b&bih=933&biw=1920&q=chalumeau%20pour%20souder%20le%20cuivre&ved=0ahUKEwjztZ3F_5HbAhUGyRQKHRKhBcUQMwh4KAEwAQ&iact=mrc&uact=8

ou mieux ça en chauffant le bouchon

https://www.google.com/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.regbatt.com%2F24-67-large%2Fmini-chalumeau-modelisme-fer-a-souder-au-gaz.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.regbatt.com%2Fchalulmeaux%2F24-mini-chalumeau-modelisme-fer-a-souder-au-gaz.html&docid=hnjsoP2IwZtXyM&tbnid=6A5HUGFLbo-hmM%3A&vet=10ahUKEwjztZ3F_5HbAhUGyRQKHRKhBcUQMwicASgbMBs..i&w=300&h=300&client=firefox-b&bih=933&biw=1920&q=chalumeau%20pour%20souder%20le%20cuivre&ved=0ahUKEwjztZ3F_5HbAhUGyRQKHRKhBcUQMwicASgbMBs&iact=mrc&uact=8

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Message par 4AP Sam 19 Mai 2018 - 18:33

C'est bien le premier que j'ai, merci.
On essayera avec ça si rien d'autre ne fonctionne.

Au passage, on n'utilise pas la lampe à souder pour l'électricité, mais plutôt pour la plomberie. hi

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Message par MacGUYvert Sam 19 Mai 2018 - 18:59

Je pense qu’au soudogaz , l’on chauffe le métal du pont autour du bouchon récalcitran , et l’on refroidit le bouchon avec de la glace carbonique , pour ceux qui en ont ou d’en la simple glace à l’eau tout simplement ´ et ça devrait «  causer «  !!!!!

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Message par Mikaël Sam 19 Mai 2018 - 20:35

4AP a écrit:C'est bien le premier que j'ai, merci.
On essayera avec ça si rien d'autre ne fonctionne.

Au passage, on n'utilise pas la lampe à souder pour l'électricité, mais plutôt pour la plomberie. hi

le deuxième lien c'est un fer à souder au gaz pour souder les composants électrique
c'est bien pratique lorsque que tu n'a pas d'électricité à proximité. Wink

MacGUYvert a écrit:Je pense qu’au soudogaz , l’on chauffe le métal du pont autour du bouchon récalcitran , et l’on refroidit le bouchon avec de la glace carbonique , pour ceux qui en ont ou d’en la simple glace à l’eau tout simplement ´ et ça devrait « causer « !!!!!

ne nous pète pas un extincteur Co2 comme même.
au prix de la recharge sifle

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Message par patou Dim 20 Mai 2018 - 13:09

MacGUYvert a écrit:Le plus simple et le plus sùr, c’est de faire les pleins jusqu’a débordement des boîtes des ponts et des boîtiers rotules de direction  (Vêhicule à niveau ) et à la jauge manuelle pour le moteur ......
Je suis d'accord avec toi mac pour les vidanges ,je me suis servi du tuto en haut et après control huile moteur il y en avait trop. connerie
Donc j'ai mis un lien au dessus qui correspond mieux a ce que j'ai mis .
Haut moins juste a titre indicatif pour savoir qu'elle quantité acheter.
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Message par ramirez13 Mar 22 Mai 2018 - 9:45

mikael a écrit:Pour débloquer les bouchons de remplissage.
Un éviter de trop les serrer.
Deux si ils sont grippés
Les faire chauffer et tapoter dessus à l'aide d'un marteau.
Normalement le carré de la clef suffit largement.

Les faire en inox ce n'est que empirer le problème.
L'inox et l'aluminium se soude par électrolyse.

Sur mon MAORI , il y avait une rondelle en plastique derrière chaque bouchons de remplissage de pont avant et arrière ...
je sais pas si c'est d'origine ...

Bon pas en INOX, en TITANE alors ? Surprised)
Bref un truc qui rouille pas ...

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Message par Petokask Mar 22 Mai 2018 - 9:47

rondelle en plastique est d origine.
j ai rachaté des bouchons chez suz et elles sont vendues avec.
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Message par ramirez13 Mar 22 Mai 2018 - 9:52

je vais faire pareil ...
je vais commander les bouchons de pont avant et arrière et le bouchon de remplissage de la boite !
ça fera plus " propre" ! Very Happy

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Message par 4AP Mar 22 Mai 2018 - 17:33

Pont arrière, c'est fait.
En chauffant, le bouchon de remplissage est venu tout seul. Pour le bouchon de vidange, j'ai été obligé de chauffer et d'ajouter un tube au cliquet pour faire levier. Je ne sais pas à combien il était serré, mais certainement beaucoup trop.


Reste la boîte à vitesse et celle de transfert.

Etant donné que les bouchons de remplissage sont en hauteur par rapport au plancher, vous faites comment?

Pour les ponts, j'ai utilisé un tuyau transparent, un entonnoir et la gravité… Je pensais faire pareil, mais si il y a une meilleure technique...

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Message par ramirez13 Mar 22 Mai 2018 - 17:41

Moi j'ai une seringue à huile qui doit avoir 25 ans ... très pratique ...

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Message par Mikaël Mar 22 Mai 2018 - 19:04

ramirez13 a écrit:
mikael a écrit:Pour débloquer les bouchons de remplissage.
Un éviter de trop les serrer.
Deux si ils sont grippés
Les faire chauffer et tapoter dessus à l'aide d'un marteau.
Normalement le carré de la clef suffit largement.

Les faire en inox ce n'est que empirer le problème.
L'inox et l'aluminium se soude par électrolyse.

Sur mon MAORI , il y avait une rondelle en plastique derrière chaque bouchons de remplissage de pont avant et arrière ...
je sais pas si c'est d'origine ...

Bon pas en INOX, en TITANE alors ?  Surprised)
Bref un truc qui rouille pas ...

le phénomène d'électrolyse se fait entre tout les métaux

les métaux ferreux et non ferreux se bouffe entre eux ainsi de les alliages d'alu et de cuivre

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Message par 4AP Mer 23 Mai 2018 - 8:57

ramirez13 a écrit:Moi j'ai une seringue à huile qui doit avoir 25 ans  ... très pratique ...


J'ai aussi, mais bon, 1.9l pour remplir la boîte à la seringue, faut pas être pressé dirons-nous.

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Message par ramirez13 Mer 23 Mai 2018 - 10:02

Alors un des bouchons en plastique ! Ah aaaaaah laaaaa l’Électrolyse elle peut tjrs venir ...ça ce fait de plus en plus sur les voiture moderne ...

Oui c'est vrai moi je dois mettre 300 ou 400 ml dans la seringue ... donc ça fait 5 ou 6 voyages ...

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Message par Mikaël Mer 23 Mai 2018 - 12:07

ramirez13 a écrit:Alors un des bouchons en plastique ! Ah aaaaaah laaaaa l’Électrolyse elle peut tjrs venir ...ça ce fait de plus en plus sur les voiture moderne ...

Oui c'est vrai moi je dois mettre 300 ou 400 ml dans la seringue ... donc ça fait 5 ou 6 voyages ...

si non un tuyaux et un entonnoir
pour ma bt j'ai un vieux bidon de 1 litre avec un embout , qui se faufile bien entre mon tambour de frein à main et la caisse.
pour ma bv j'utilise ce système " un tuyaux et un entonnoir "car ce n'est pas la même huile sifle

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Message par Petokask Jeu 24 Mai 2018 - 9:19

pour les remplissages
j utilise les petite pompe rouge et blanche en plastique,
celles qui servent au remplissage des petit chauffage petrole/fuel mobile
cela coute 1 euros, a peu pret, et c est tres efficace .

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Message par Petokask Jeu 24 Mai 2018 - 9:24

https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=SzXDJwYS&id=29B0D277A56538080A47D3B0DE248DB6BEB5A441&thid=OIP.SzXDJwYSBtw_WTW25TfpFAAAAA&mediaurl=http%3a%2f%2fwww.castorama.fr%2fimages%2fproducts%2fi%2fi_551425.jpg&exph=400&expw=400&q=pompe+remplissage+chauffage+mobile+fuel&simid=607994052327309598&selectedIndex=113

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Message par 4AP Ven 15 Juin 2018 - 12:49

Bon, pour la boîte de transfert, c'est ok.

Par contre, pour la boîte à vitesse, j'ai un gros soucis. J'ai réussi à DEBLOQUER le bouchon de vidange. Je mets en majuscules car évidemment, je n'ai pas fait la vidange.

IMPOSSIBLE d'avoir le bouchon de remplissage. J'ai essayé en chauffant, en tapotant avec le marteau, rien. J'ai essayé de le prendre à la pince, mais il n'y a pas d'accès pour la mettre en place et en plus, le bouchon ne dépasse que de 2mm. J'ai même essayé de le débloquer au burin et au marteau (foutu pour foutu), IL NE VEUT PAS!!!

Je précise que n'ayant ni pont ni fosse, je fais ça couché en-dessous, ce qui ne simplifie pas les choses bien évidemment.

Ce qui est chouette, c'est qu'à mon avis, l'ancien proprio ou le garagiste de l'époque en a déjà chié des crottes carrées pour l'avoir aussi, vu que le fameux carré de 10 et pratiquement rond. Il faut aller vraiment chercher au fond du fond du bouchon pour trouver du carré.

Bref, HEEEEEEEELP!

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Message par Mikaël Ven 15 Juin 2018 - 13:46

fait gaffe de foirer le filetage de ta boite

essaie le dregripoil
tu met le jour avant
tu teste le lendemain

dernier recoure

tu met une tige carré de 10 mm de dans
tu fait un point de soudure à l'arc sur la tige pour que sa chauffe bien
et tu essaie

attention

débranche ta batterie et ton alternateur

dernière solution ultime
déposer ta boite

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Message par 4AP Ven 15 Juin 2018 - 15:16

Ou je vidange, je la couche, et je remplis par le bouchon de vidange. :lasortie:

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Message par 4AP Ven 15 Juin 2018 - 15:21

C'est quoi comme matière le bouchon?

Je me disais que je pourrais éventuellement souder le bouchon au mig, directement sur un plat par exemple et l'avoir comme ça. Juste 2 points.
Une fois débloqué, je fais sauter les points, j'enlève le bouchon, je remplis et je le remplace par un neuf. Vu l'état, je vais de toutes façons devoir le remplacer (pour autant que j'arrive à l'enlever).

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Message par 4AP Ven 15 Juin 2018 - 18:17

Bon, ben mon problème de bouchon attendra, je viens d'avoir une tuile que je dois régler au plus vite.

Ben oui, c'est bien beau d'avoir de la belle huile toute neuve, mais si il n'y a plus de freins, on ne sait pas rouler quand même.

Petit lien sur le nouveau post que je viens de créer, si vous avez la doc ou un lien à me suggérer… https://jimny.superforum.fr/t2894-freins-ar#27101

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Message par Mikaël Ven 15 Juin 2018 - 23:49

la le sujet dérape on 'est plus dans la bonne rubrique "qui est à l'origine pour la documentation"
le sujet quant il seras fini je le déplacerais dans la rubrique "QUESTIONS SUR L'ENTRETIEN DU JIMNY"

4AP tu nous ferras un nouveaux poste quant tu auras finis
juste pour avoir les bonnes informations relatif à ta vidange. ok ??? cool cool

la on est sur du dépannage

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Message par 4AP Sam 16 Juin 2018 - 8:41

Autant pour moi.

J'avais vu: "MECANIQUE :: MODES D'EMPLOI - ENTRETIEN ET REPARATION - DOCUMENTATION TECHNIQUE", donc, je pensais qu'on était dans la bonne section.
En plus, c'est dans la suite du post créé pour les vidanges de ma brique, donc je pensais que c'était ok.

Du coup, désolé pour le HS.

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Message par Mikaël Sam 16 Juin 2018 - 16:22

4AP a écrit:Autant pour moi.

J'avais vu: "MECANIQUE :: MODES D'EMPLOI - ENTRETIEN ET REPARATION - DOCUMENTATION TECHNIQUE", donc, je pensais qu'on était dans la bonne section.
En plus, c'est dans la suite du post créé pour les vidanges de ma brique, donc je pensais que c'était ok.

Du coup, désolé pour le HS.

pas de souci Wink

je cherche juste à garder cette rubrique lorsque quelqu'un a besoin d'information
c'est pour ça qu'il y a les tuto dessus

en faite c'est pour ce qui veulent créer des tuto pour entretenir leur Jimny


ce n'est pas grave

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Message par 4AP Dim 17 Juin 2018 - 11:04

Ok. Je comprends mieux.

Dès que ça sera fini, je me flagellerai avec des orties debout sur du verre pilé, en me faisant insulter en allemand.
Après, tu pourras déplacer. hi

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Message par Mikaël Dim 17 Juin 2018 - 20:41

4AP a écrit:Ok. Je comprends mieux.

Dès que ça sera fini, je me flagellerai avec des orties debout sur du verre pilé, en me faisant insulter en allemand.
Après, tu pourras déplacer. hi

haine

mdr mdr mdr mdr mdr mdr

non il n'y a pas de soucis cool

tu nous referas un poste avec juste les informations et en suite je déplacerai ton poste dans la bonne rubrique Wink
ça serai cool

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Message par 4AP Lun 18 Juin 2018 - 9:00

Ok, on regardera à ça.
Pour le moment, c'est en standby, faut d'abord faire les freins, donc recevoir les pièces…

Pour la matière du bouchon, c'est quoi? Ca se soude sur de l'acier normal ce truc?

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Message par Mikaël Lun 18 Juin 2018 - 19:48

4AP a écrit:Ok, on regardera à ça.
Pour le moment, c'est en standby, faut d'abord faire les freins, donc recevoir les pièces…

Pour la matière du bouchon, c'est quoi? Ca se soude sur de l'acier normal ce truc?

c'est de l'acier doux
il doit être possible de souder un bout de carré de 10 mm


si tu y arrive à faire 4 pointages ça peut tenir suffisamment

n’insiste pas trop comme même à cause du support en alu

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