Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
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SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE :: MECANIQUE :: Question général sur les new et old jimny :: QUESTIONS SUR L'ENTRETIEN DU JIMNY
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Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
Bien le bonjour,
Approche le moment de l'entretien et donc de la vidange.
Etant donné que je ne sais pas quand ça a été fait auparavant, je vais faire la totale. En plus du moteur, je voudrais faire boîte (manuelle) et boîte de transfert, plus tant qu'on y est, les deux ponts.
D'après mes recherches:
- Moteur: 4.9l, filtre compris, moteur chaud.
- Boîte à vitesse: 80w-90 API GL-4, 1.9l, à froid.
- Boîte de transfert: 80w-90 API GL-4, 1.13l, à froid.
- Pont avant: 80w-90 API GL-4, 1.65l, à froid.
- Pont arrière: 80w-90 API GL-4, 1.35l, à froid.
J'ai bon docteur? Autant être sûr avant.
Bien entendu, dévisser le bouchon de remplissage avant, ça serait con de vidanger et de ne plus savoir remplir...
Merci pour vos éclaircissements.
Approche le moment de l'entretien et donc de la vidange.
Etant donné que je ne sais pas quand ça a été fait auparavant, je vais faire la totale. En plus du moteur, je voudrais faire boîte (manuelle) et boîte de transfert, plus tant qu'on y est, les deux ponts.
D'après mes recherches:
- Moteur: 4.9l, filtre compris, moteur chaud.
- Boîte à vitesse: 80w-90 API GL-4, 1.9l, à froid.
- Boîte de transfert: 80w-90 API GL-4, 1.13l, à froid.
- Pont avant: 80w-90 API GL-4, 1.65l, à froid.
- Pont arrière: 80w-90 API GL-4, 1.35l, à froid.
J'ai bon docteur? Autant être sûr avant.
Bien entendu, dévisser le bouchon de remplissage avant, ça serait con de vidanger et de ne plus savoir remplir...
Merci pour vos éclaircissements.
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4AP- Nouveau
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
Bonjour 4AP
Oui , c 'est à peu près ça : Moteur Mobil i en 0/40 et tout le reste en Yacco BVX 1000 75/90 100% Synthèse ( ça c 'est si tu veux arriver jusqu 'à 500 000 Km avec ton Jimny ) sans cela tu prends les huiles préconisées par le constructeur !!!
Pour les ponts :
1/ défaire le bouchon de remplissage d'abord.
2/ Défaire le bouchon de vidange et une fois l huile écoulée et seulement à ce moment la ....
3/ Incliner le véhicule au cric d'une dizaine de degrés pour vidanger le reste du pont vu que le bouchon de vidange ne se trouve pas au point bas ....
Oui , c 'est à peu près ça : Moteur Mobil i en 0/40 et tout le reste en Yacco BVX 1000 75/90 100% Synthèse ( ça c 'est si tu veux arriver jusqu 'à 500 000 Km avec ton Jimny ) sans cela tu prends les huiles préconisées par le constructeur !!!
Pour les ponts :
1/ défaire le bouchon de remplissage d'abord.
2/ Défaire le bouchon de vidange et une fois l huile écoulée et seulement à ce moment la ....
3/ Incliner le véhicule au cric d'une dizaine de degrés pour vidanger le reste du pont vu que le bouchon de vidange ne se trouve pas au point bas ....
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MacGUYvert- Pilier
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
Ok, merci.
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4AP- Nouveau
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
Vérifie mais....
B.V et B.T : API GL4 75 W 90
PONT :API GL5 80 W 90
Regarde sur le forum ça doit être quelque part ....
B.V et B.T : API GL4 75 W 90
PONT :API GL5 80 W 90
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orpist- Pilier
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orpist- Pilier
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
A force de regarder sur les notices et sur les différents postes, on finit par s'y perdre.
Va pour la GL4 pour BV et BT, et pour la GL5 pour les ponts.
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4AP- Nouveau
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
MacGUYvert a écrit:Bonjour 4AP
Oui , c 'est à peu près ça : Moteur Mobil i en 0/40 et tout le reste en Yacco BVX 1000 75/90 100% Synthèse ( ça c 'est si tu veux arriver jusqu 'à 500 000 Km avec ton Jimny ) sans cela tu prends les huiles préconisées par le constructeur !!!
Pour les ponts :
1/ défaire le bouchon de remplissage d'abord.
2/ Défaire le bouchon de vidange et une fois l huile écoulée et seulement à ce moment la ....
3/ Incliner le véhicule au cric d'une dizaine de degrés pour vidanger le reste du pont vu que le bouchon de vidange ne se trouve pas au point bas ....
Dur, dur pour la trouver dans le commerce... (La BVX)
sur internet évidemment....
Francky- Habitué
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
On va voir ce que je trouve.
Ma brique a 175 000 km, 15 ans et a déjà bien bien bien vécu. J'essaye de faire le maximum pour l'entretenir correctement mais l'âge et son historique est là...
Elle appartenait auparavant à une société de distribution d'eau et elle servait à aller dans les bois jusqu'aux stations de pompage. La carrosserie en a pris pour son grade, la mécanique aussi. On peut dire sans grand risque de se tromper qu'ils n'en avaient pas grand chose à foutre et qu'elle n'a pas été épargnée.
En plus, moi, je l'utilise pour ce qu'elle est, un utilitaire. Elle est régulièrement blindée d'outils, tire la remorque, ...
Donc, je ne me fais pas trop d'illusions, les 500 000, c'est pas pour elle. Ca n'empêche pas de faire les entretiens correctement et d'essayer de la préserver.
Ma brique a 175 000 km, 15 ans et a déjà bien bien bien vécu. J'essaye de faire le maximum pour l'entretenir correctement mais l'âge et son historique est là...
Elle appartenait auparavant à une société de distribution d'eau et elle servait à aller dans les bois jusqu'aux stations de pompage. La carrosserie en a pris pour son grade, la mécanique aussi. On peut dire sans grand risque de se tromper qu'ils n'en avaient pas grand chose à foutre et qu'elle n'a pas été épargnée.
En plus, moi, je l'utilise pour ce qu'elle est, un utilitaire. Elle est régulièrement blindée d'outils, tire la remorque, ...
Donc, je ne me fais pas trop d'illusions, les 500 000, c'est pas pour elle. Ca n'empêche pas de faire les entretiens correctement et d'essayer de la préserver.
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4AP- Nouveau
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
Alors, des news…
Moteur, c'est fait.
Pont avant, c'est fait.
Le reste, pas moyen de d'enlever ces satanés bouchons de remplissage. J'ai la bonne clef, j'ai essayé avec le cliquet également, ça ne bouge pas d'un iota.
Vu que le remplissage est bloqué, je n'ai pas essayé de vidanger.
Une idée, un truc, une astuce pour dégripper les bouchons?
Moteur, c'est fait.
Pont avant, c'est fait.
Le reste, pas moyen de d'enlever ces satanés bouchons de remplissage. J'ai la bonne clef, j'ai essayé avec le cliquet également, ça ne bouge pas d'un iota.
Vu que le remplissage est bloqué, je n'ai pas essayé de vidanger.
Une idée, un truc, une astuce pour dégripper les bouchons?
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4AP- Nouveau
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
chauffer ?
Clé à choc ?
Clé à choc ?
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patinfo- Pilier
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
4AP a écrit:Alors, des news…
Moteur, c'est fait.
Pont avant, c'est fait.
Le reste, pas moyen de d'enlever ces satanés bouchons de remplissage. J'ai la bonne clef, j'ai essayé avec le cliquet également, ça ne bouge pas d'un iota.
Vu que le remplissage est bloqué, je n'ai pas essayé de vidanger.
Une idée, un truc, une astuce pour dégripper les bouchons?
Pareil , bouchon d'huile de boite et pont avant pour moi complétement rouillé et "soudés"... retiré au marteau et au burin ...j'ai bien amoché les deux bouchons ! il faut que j'en commande des neufs ... ils peuvent pas les faire en INOX ? )
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MAORI Berline essence 2004, 125 CBR pour tous les jours, et SUZUKI 650 SV pour avoiner !
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ramirez13- Habitué
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
Pour les ponts chauffer ça marche je l'avait fait sur mon SAM par contre pour les boites ???patinfo a écrit:chauffer ?
Clé à choc ?
patou- Nouveau
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
Par contre pour les quantités et l'huile c'est plus ça :https://www.niveau-huile.com/suzuki-jimny-1-3-4wd-2005-a-2010_fiche91045713.php
patou- Nouveau
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
Le plus simple et le plus sùr, c’est de faire les pleins jusqu’a débordement des boîtes des ponts et des boîtiers rotules de direction (Vêhicule à niveau ) et à la jauge manuelle pour le moteur ......
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MacGUYvert- Pilier
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
Pour débloquer les bouchons de remplissage.
Un éviter de trop les serrer.
Deux si ils sont grippés
Les faire chauffer et tapoter dessus à l'aide d'un marteau.
Normalement le carré de la clef suffit largement.
Les faire en inox ce n'est que empirer le problème.
L'inox et l'aluminium se soude par électrolyse.
Un éviter de trop les serrer.
Deux si ils sont grippés
Les faire chauffer et tapoter dessus à l'aide d'un marteau.
Normalement le carré de la clef suffit largement.
Les faire en inox ce n'est que empirer le problème.
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Mikaël- Pilier
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
Chauffer, à cet endroit???
Pour chauffer, je n'ai qu'une lampe à souder, comme un chalumeau de cuisine quoi. Suffisant?
Pour ce qui est de ne pas serrer trop fort, c'est pas moi qui l'ai fait au départ.
Pour chauffer, je n'ai qu'une lampe à souder, comme un chalumeau de cuisine quoi. Suffisant?
Pour ce qui est de ne pas serrer trop fort, c'est pas moi qui l'ai fait au départ.
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4AP- Nouveau
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
quant je dit chauffer
pas trop comme même
avec un petit chalumeau type fer à souder électrique pour ne pas faire fondre l'aluminium
ça en ne restant pas trop long temp
https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.express.fr%2Fmediatheque%2FProduits%2F8900%2F8900_nu_2014.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.express.fr%2Fdetail-produit%2Flampe-a-souder-multifonctions-8900-12.html&docid=LZjj0NL5Hj0DjM&tbnid=uGDI2mZjlbmCYM%3A&vet=10ahUKEwjztZ3F_5HbAhUGyRQKHRKhBcUQMwh4KAEwAQ..i&w=755&h=610&client=firefox-b&bih=933&biw=1920&q=chalumeau%20pour%20souder%20le%20cuivre&ved=0ahUKEwjztZ3F_5HbAhUGyRQKHRKhBcUQMwh4KAEwAQ&iact=mrc&uact=8
ou mieux ça en chauffant le bouchon
https://www.google.com/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.regbatt.com%2F24-67-large%2Fmini-chalumeau-modelisme-fer-a-souder-au-gaz.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.regbatt.com%2Fchalulmeaux%2F24-mini-chalumeau-modelisme-fer-a-souder-au-gaz.html&docid=hnjsoP2IwZtXyM&tbnid=6A5HUGFLbo-hmM%3A&vet=10ahUKEwjztZ3F_5HbAhUGyRQKHRKhBcUQMwicASgbMBs..i&w=300&h=300&client=firefox-b&bih=933&biw=1920&q=chalumeau%20pour%20souder%20le%20cuivre&ved=0ahUKEwjztZ3F_5HbAhUGyRQKHRKhBcUQMwicASgbMBs&iact=mrc&uact=8
pas trop comme même
avec un petit chalumeau type fer à souder électrique pour ne pas faire fondre l'aluminium
ça en ne restant pas trop long temp
https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.express.fr%2Fmediatheque%2FProduits%2F8900%2F8900_nu_2014.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.express.fr%2Fdetail-produit%2Flampe-a-souder-multifonctions-8900-12.html&docid=LZjj0NL5Hj0DjM&tbnid=uGDI2mZjlbmCYM%3A&vet=10ahUKEwjztZ3F_5HbAhUGyRQKHRKhBcUQMwh4KAEwAQ..i&w=755&h=610&client=firefox-b&bih=933&biw=1920&q=chalumeau%20pour%20souder%20le%20cuivre&ved=0ahUKEwjztZ3F_5HbAhUGyRQKHRKhBcUQMwh4KAEwAQ&iact=mrc&uact=8
ou mieux ça en chauffant le bouchon
https://www.google.com/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.regbatt.com%2F24-67-large%2Fmini-chalumeau-modelisme-fer-a-souder-au-gaz.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.regbatt.com%2Fchalulmeaux%2F24-mini-chalumeau-modelisme-fer-a-souder-au-gaz.html&docid=hnjsoP2IwZtXyM&tbnid=6A5HUGFLbo-hmM%3A&vet=10ahUKEwjztZ3F_5HbAhUGyRQKHRKhBcUQMwicASgbMBs..i&w=300&h=300&client=firefox-b&bih=933&biw=1920&q=chalumeau%20pour%20souder%20le%20cuivre&ved=0ahUKEwjztZ3F_5HbAhUGyRQKHRKhBcUQMwicASgbMBs&iact=mrc&uact=8
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Mikaël- Pilier
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
C'est bien le premier que j'ai, merci.
On essayera avec ça si rien d'autre ne fonctionne.
Au passage, on n'utilise pas la lampe à souder pour l'électricité, mais plutôt pour la plomberie.
On essayera avec ça si rien d'autre ne fonctionne.
Au passage, on n'utilise pas la lampe à souder pour l'électricité, mais plutôt pour la plomberie.
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4AP- Nouveau
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
Je pense qu’au soudogaz , l’on chauffe le métal du pont autour du bouchon récalcitran , et l’on refroidit le bouchon avec de la glace carbonique , pour ceux qui en ont ou d’en la simple glace à l’eau tout simplement ´ et ça devrait « causer « !!!!!
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MacGUYvert- Pilier
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
4AP a écrit:C'est bien le premier que j'ai, merci.
On essayera avec ça si rien d'autre ne fonctionne.
Au passage, on n'utilise pas la lampe à souder pour l'électricité, mais plutôt pour la plomberie.
le deuxième lien c'est un fer à souder au gaz pour souder les composants électrique
c'est bien pratique lorsque que tu n'a pas d'électricité à proximité.
MacGUYvert a écrit:Je pense qu’au soudogaz , l’on chauffe le métal du pont autour du bouchon récalcitran , et l’on refroidit le bouchon avec de la glace carbonique , pour ceux qui en ont ou d’en la simple glace à l’eau tout simplement ´ et ça devrait « causer « !!!!!
ne nous pète pas un extincteur Co2 comme même.
au prix de la recharge
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Mikaël- Pilier
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
Je suis d'accord avec toi mac pour les vidanges ,je me suis servi du tuto en haut et après control huile moteur il y en avait trop.MacGUYvert a écrit:Le plus simple et le plus sùr, c’est de faire les pleins jusqu’a débordement des boîtes des ponts et des boîtiers rotules de direction (Vêhicule à niveau ) et à la jauge manuelle pour le moteur ......
Donc j'ai mis un lien au dessus qui correspond mieux a ce que j'ai mis .
Haut moins juste a titre indicatif pour savoir qu'elle quantité acheter.
patou- Nouveau
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
mikael a écrit:Pour débloquer les bouchons de remplissage.
Un éviter de trop les serrer.
Deux si ils sont grippés
Les faire chauffer et tapoter dessus à l'aide d'un marteau.
Normalement le carré de la clef suffit largement.
Les faire en inox ce n'est que empirer le problème.
L'inox et l'aluminium se soude par électrolyse.
Sur mon MAORI , il y avait une rondelle en plastique derrière chaque bouchons de remplissage de pont avant et arrière ...
je sais pas si c'est d'origine ...
Bon pas en INOX, en TITANE alors ? )
Bref un truc qui rouille pas ...
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ramirez13- Habitué
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
rondelle en plastique est d origine.
j ai rachaté des bouchons chez suz et elles sont vendues avec.
cdlt
j ai rachaté des bouchons chez suz et elles sont vendues avec.
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Petokask- Nouveau
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
je vais faire pareil ...
je vais commander les bouchons de pont avant et arrière et le bouchon de remplissage de la boite !
ça fera plus " propre" !
je vais commander les bouchons de pont avant et arrière et le bouchon de remplissage de la boite !
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ramirez13- Habitué
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
Pont arrière, c'est fait.
En chauffant, le bouchon de remplissage est venu tout seul. Pour le bouchon de vidange, j'ai été obligé de chauffer et d'ajouter un tube au cliquet pour faire levier. Je ne sais pas à combien il était serré, mais certainement beaucoup trop.
Reste la boîte à vitesse et celle de transfert.
Etant donné que les bouchons de remplissage sont en hauteur par rapport au plancher, vous faites comment?
Pour les ponts, j'ai utilisé un tuyau transparent, un entonnoir et la gravité… Je pensais faire pareil, mais si il y a une meilleure technique...
En chauffant, le bouchon de remplissage est venu tout seul. Pour le bouchon de vidange, j'ai été obligé de chauffer et d'ajouter un tube au cliquet pour faire levier. Je ne sais pas à combien il était serré, mais certainement beaucoup trop.
Reste la boîte à vitesse et celle de transfert.
Etant donné que les bouchons de remplissage sont en hauteur par rapport au plancher, vous faites comment?
Pour les ponts, j'ai utilisé un tuyau transparent, un entonnoir et la gravité… Je pensais faire pareil, mais si il y a une meilleure technique...
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4AP- Nouveau
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
Moi j'ai une seringue à huile qui doit avoir 25 ans ... très pratique ...
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ramirez13- Habitué
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
ramirez13 a écrit:mikael a écrit:Pour débloquer les bouchons de remplissage.
Un éviter de trop les serrer.
Deux si ils sont grippés
Les faire chauffer et tapoter dessus à l'aide d'un marteau.
Normalement le carré de la clef suffit largement.
Les faire en inox ce n'est que empirer le problème.
L'inox et l'aluminium se soude par électrolyse.
Sur mon MAORI , il y avait une rondelle en plastique derrière chaque bouchons de remplissage de pont avant et arrière ...
je sais pas si c'est d'origine ...
Bon pas en INOX, en TITANE alors ? )
Bref un truc qui rouille pas ...
le phénomène d'électrolyse se fait entre tout les métaux
les métaux ferreux et non ferreux se bouffe entre eux ainsi de les alliages d'alu et de cuivre
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Mikaël- Pilier
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
ramirez13 a écrit:Moi j'ai une seringue à huile qui doit avoir 25 ans ... très pratique ...
J'ai aussi, mais bon, 1.9l pour remplir la boîte à la seringue, faut pas être pressé dirons-nous.
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
Alors un des bouchons en plastique ! Ah aaaaaah laaaaa l’Électrolyse elle peut tjrs venir ...ça ce fait de plus en plus sur les voiture moderne ...
Oui c'est vrai moi je dois mettre 300 ou 400 ml dans la seringue ... donc ça fait 5 ou 6 voyages ...
Oui c'est vrai moi je dois mettre 300 ou 400 ml dans la seringue ... donc ça fait 5 ou 6 voyages ...
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ramirez13- Habitué
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
ramirez13 a écrit:Alors un des bouchons en plastique ! Ah aaaaaah laaaaa l’Électrolyse elle peut tjrs venir ...ça ce fait de plus en plus sur les voiture moderne ...
Oui c'est vrai moi je dois mettre 300 ou 400 ml dans la seringue ... donc ça fait 5 ou 6 voyages ...
si non un tuyaux et un entonnoir
pour ma bt j'ai un vieux bidon de 1 litre avec un embout , qui se faufile bien entre mon tambour de frein à main et la caisse.
pour ma bv j'utilise ce système " un tuyaux et un entonnoir "car ce n'est pas la même huile
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Mikaël- Pilier
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
pour les remplissages
j utilise les petite pompe rouge et blanche en plastique,
celles qui servent au remplissage des petit chauffage petrole/fuel mobile
cela coute 1 euros, a peu pret, et c est tres efficace .
j utilise les petite pompe rouge et blanche en plastique,
celles qui servent au remplissage des petit chauffage petrole/fuel mobile
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jimny 2007/ 1.3 m13a/cabrio maori.
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=SzXDJwYS&id=29B0D277A56538080A47D3B0DE248DB6BEB5A441&thid=OIP.SzXDJwYSBtw_WTW25TfpFAAAAA&mediaurl=http%3a%2f%2fwww.castorama.fr%2fimages%2fproducts%2fi%2fi_551425.jpg&exph=400&expw=400&q=pompe+remplissage+chauffage+mobile+fuel&simid=607994052327309598&selectedIndex=113
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
Bon, pour la boîte de transfert, c'est ok.
Par contre, pour la boîte à vitesse, j'ai un gros soucis. J'ai réussi à DEBLOQUER le bouchon de vidange. Je mets en majuscules car évidemment, je n'ai pas fait la vidange.
IMPOSSIBLE d'avoir le bouchon de remplissage. J'ai essayé en chauffant, en tapotant avec le marteau, rien. J'ai essayé de le prendre à la pince, mais il n'y a pas d'accès pour la mettre en place et en plus, le bouchon ne dépasse que de 2mm. J'ai même essayé de le débloquer au burin et au marteau (foutu pour foutu), IL NE VEUT PAS!!!
Je précise que n'ayant ni pont ni fosse, je fais ça couché en-dessous, ce qui ne simplifie pas les choses bien évidemment.
Ce qui est chouette, c'est qu'à mon avis, l'ancien proprio ou le garagiste de l'époque en a déjà chié des crottes carrées pour l'avoir aussi, vu que le fameux carré de 10 et pratiquement rond. Il faut aller vraiment chercher au fond du fond du bouchon pour trouver du carré.
Bref, HEEEEEEEELP!
Par contre, pour la boîte à vitesse, j'ai un gros soucis. J'ai réussi à DEBLOQUER le bouchon de vidange. Je mets en majuscules car évidemment, je n'ai pas fait la vidange.
IMPOSSIBLE d'avoir le bouchon de remplissage. J'ai essayé en chauffant, en tapotant avec le marteau, rien. J'ai essayé de le prendre à la pince, mais il n'y a pas d'accès pour la mettre en place et en plus, le bouchon ne dépasse que de 2mm. J'ai même essayé de le débloquer au burin et au marteau (foutu pour foutu), IL NE VEUT PAS!!!
Je précise que n'ayant ni pont ni fosse, je fais ça couché en-dessous, ce qui ne simplifie pas les choses bien évidemment.
Ce qui est chouette, c'est qu'à mon avis, l'ancien proprio ou le garagiste de l'époque en a déjà chié des crottes carrées pour l'avoir aussi, vu que le fameux carré de 10 et pratiquement rond. Il faut aller vraiment chercher au fond du fond du bouchon pour trouver du carré.
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4AP- Nouveau
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
fait gaffe de foirer le filetage de ta boite
essaie le dregripoil
tu met le jour avant
tu teste le lendemain
dernier recoure
tu met une tige carré de 10 mm de dans
tu fait un point de soudure à l'arc sur la tige pour que sa chauffe bien
et tu essaie
débranche ta batterie et ton alternateur
dernière solution ultime
déposer ta boite
essaie le dregripoil
tu met le jour avant
tu teste le lendemain
dernier recoure
tu met une tige carré de 10 mm de dans
tu fait un point de soudure à l'arc sur la tige pour que sa chauffe bien
et tu essaie
débranche ta batterie et ton alternateur
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
Ou je vidange, je la couche, et je remplis par le bouchon de vidange.
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
C'est quoi comme matière le bouchon?
Je me disais que je pourrais éventuellement souder le bouchon au mig, directement sur un plat par exemple et l'avoir comme ça. Juste 2 points.
Une fois débloqué, je fais sauter les points, j'enlève le bouchon, je remplis et je le remplace par un neuf. Vu l'état, je vais de toutes façons devoir le remplacer (pour autant que j'arrive à l'enlever).
Je me disais que je pourrais éventuellement souder le bouchon au mig, directement sur un plat par exemple et l'avoir comme ça. Juste 2 points.
Une fois débloqué, je fais sauter les points, j'enlève le bouchon, je remplis et je le remplace par un neuf. Vu l'état, je vais de toutes façons devoir le remplacer (pour autant que j'arrive à l'enlever).
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
Bon, ben mon problème de bouchon attendra, je viens d'avoir une tuile que je dois régler au plus vite.
Ben oui, c'est bien beau d'avoir de la belle huile toute neuve, mais si il n'y a plus de freins, on ne sait pas rouler quand même.
Petit lien sur le nouveau post que je viens de créer, si vous avez la doc ou un lien à me suggérer… https://jimny.superforum.fr/t2894-freins-ar#27101
Ben oui, c'est bien beau d'avoir de la belle huile toute neuve, mais si il n'y a plus de freins, on ne sait pas rouler quand même.
Petit lien sur le nouveau post que je viens de créer, si vous avez la doc ou un lien à me suggérer… https://jimny.superforum.fr/t2894-freins-ar#27101
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
la le sujet dérape on 'est plus dans la bonne rubrique "qui est à l'origine pour la documentation"
le sujet quant il seras fini je le déplacerais dans la rubrique "QUESTIONS SUR L'ENTRETIEN DU JIMNY"
4AP tu nous ferras un nouveaux poste quant tu auras finis
juste pour avoir les bonnes informations relatif à ta vidange. ok ???
la on est sur du dépannage
le sujet quant il seras fini je le déplacerais dans la rubrique "QUESTIONS SUR L'ENTRETIEN DU JIMNY"
4AP tu nous ferras un nouveaux poste quant tu auras finis
juste pour avoir les bonnes informations relatif à ta vidange. ok ???
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Mikaël- Pilier
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
Autant pour moi.
J'avais vu: "MECANIQUE :: MODES D'EMPLOI - ENTRETIEN ET REPARATION - DOCUMENTATION TECHNIQUE", donc, je pensais qu'on était dans la bonne section.
En plus, c'est dans la suite du post créé pour les vidanges de ma brique, donc je pensais que c'était ok.
Du coup, désolé pour le HS.
J'avais vu: "MECANIQUE :: MODES D'EMPLOI - ENTRETIEN ET REPARATION - DOCUMENTATION TECHNIQUE", donc, je pensais qu'on était dans la bonne section.
En plus, c'est dans la suite du post créé pour les vidanges de ma brique, donc je pensais que c'était ok.
Du coup, désolé pour le HS.
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4AP- Nouveau
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
4AP a écrit:Autant pour moi.
J'avais vu: "MECANIQUE :: MODES D'EMPLOI - ENTRETIEN ET REPARATION - DOCUMENTATION TECHNIQUE", donc, je pensais qu'on était dans la bonne section.
En plus, c'est dans la suite du post créé pour les vidanges de ma brique, donc je pensais que c'était ok.
Du coup, désolé pour le HS.
pas de souci
je cherche juste à garder cette rubrique lorsque quelqu'un a besoin d'information
c'est pour ça qu'il y a les tuto dessus
en faite c'est pour ce qui veulent créer des tuto pour entretenir leur Jimny
ce n'est pas grave
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Mikaël- Pilier
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
Ok. Je comprends mieux.
Dès que ça sera fini, je me flagellerai avec des orties debout sur du verre pilé, en me faisant insulter en allemand.
Après, tu pourras déplacer.
Dès que ça sera fini, je me flagellerai avec des orties debout sur du verre pilé, en me faisant insulter en allemand.
Après, tu pourras déplacer.
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
4AP a écrit:Ok. Je comprends mieux.
Dès que ça sera fini, je me flagellerai avec des orties debout sur du verre pilé, en me faisant insulter en allemand.
Après, tu pourras déplacer.
non il n'y a pas de soucis
tu nous referas un poste avec juste les informations et en suite je déplacerai ton poste dans la bonne rubrique
ça serai
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
Ok, on regardera à ça.
Pour le moment, c'est en standby, faut d'abord faire les freins, donc recevoir les pièces…
Pour la matière du bouchon, c'est quoi? Ca se soude sur de l'acier normal ce truc?
Pour le moment, c'est en standby, faut d'abord faire les freins, donc recevoir les pièces…
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Re: Les vidanges pour un 1.3i DOHC 16v
4AP a écrit:Ok, on regardera à ça.
Pour le moment, c'est en standby, faut d'abord faire les freins, donc recevoir les pièces…
Pour la matière du bouchon, c'est quoi? Ca se soude sur de l'acier normal ce truc?
c'est de l'acier doux
il doit être possible de souder un bout de carré de 10 mm
si tu y arrive à faire 4 pointages ça peut tenir suffisamment
n’insiste pas trop comme même à cause du support en alu
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Mikaël- Pilier
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