SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

présence d'huile capteur arbre a came

2 participants

Aller en bas

présence d'huile capteur arbre a came Empty présence d'huile capteur arbre a came

Message par 411 Mer 16 Déc 2015 - 22:15

Bonjour a tous
J'ai une question sur le capteur d'arbre a came, j'ai un jimny de 2000 moteur a courroie de distribution simple arbre a came.
Je l'ai acheté fin septembre et depuis l'achat je trouve qu'il m'a pas de puissance, du coup j'ai vérifié la pompe a essence, le régulateur d'essence, donc dépose de tous le circuit de carburant et du réservoir, et rien de ce coté.
Vérification de l'allumage, les 2 bobines avec une résistance trop élevé, du coup changement des 2 bobines et des 4 bougies, toujours pareil.
C'est la ou j'ai vérifié le capteur d'arbre a came, le faisceau est OK les tension OK , par contre quand j'ai démonté mon capteur il était plein d'huile!!!!!!!!!!
Est ce que ce capteur doit baigner dans l'huile?
Quand je passe la valise, le régime moteur est a 5600 tr/min en permanence quelque soit la vitesse du moteur, est ce que la vitesse moteur et l'allumage dépendent de ce capteur.
Les symptômes: le moteur broute quand je suis bas dans les tours et au dessus de 4 000 tr j'ai l'impression d'avoir 20 CV, consommation de 11 a 12l au 100 et pas fumée a l’échappement,

Merci pour votre aide


411
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

présence d'huile capteur arbre a came Empty Re: présence d'huile capteur arbre a came

Message par 411 Jeu 17 Déc 2015 - 0:54

Et par hasard si quelqu'un a le schéma de la culasse pour voir comment c'est fait avant de tout démonter, je suis preneur.

Merci

411
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

présence d'huile capteur arbre a came Empty Re: présence d'huile capteur arbre a came

Message par Mikaël Jeu 17 Déc 2015 - 9:18

Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6232
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

présence d'huile capteur arbre a came Empty Re: présence d'huile capteur arbre a came

Message par 411 Mer 20 Jan 2016 - 4:29

Salut a tous, problème résolue, pour la petite histoire j'ai démonté le boitier du capteur tout nettoyé OK.
Par contre je n'avais pas compris par ou l'huile pouvait passer, il n'y a pas de joint spy au niveau de l'arbre a came.
J'ai regardé vers le tuyaux de retour des vapeurs d'huile et la BINGO, il y a un clapet anti retour a la sortie de la culasse et celui ci était bouché et grippé.
Retrait du clapet, remontage et tout va bien depuis 1 000 KM.
Ca fait plaisir d'avoir du couple et surtout de ne plus pomper 15L au 100.

411
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

présence d'huile capteur arbre a came Empty Re: présence d'huile capteur arbre a came

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum