Qui a démonté et révisé ses moyeux débrayables

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Qui a démonté et révisé ses moyeux débrayables

Message par Laminak le Ven 30 Juil 2010 - 0:56

salut à tous, Very Happy

Je voudrais réviser et remettre à neuf mes moyeux débraybles. Que dois-je faire et ne pas faire Question Question
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Re: Qui a démonté et révisé ses moyeux débrayables

Message par mikael le Sam 31 Juil 2010 - 4:52

je te conseil de te mêtre en position 4x4 avant de démonter tes moyeux

Fait des repères
C'est Plus façile pour le remontage
Pour t'aider

il te faut la douille spéciale torx femmelle

tu peut te refférer à mon tuto remplacement des roulements de pivot

http://jimny.superforum.fr/entretenir-et-reparer-son-jimny-f5/remplacement-des-roulements-de-pivot-t199.htm

démontage du moyeu débrayable



repèrage du moyeux












Pense a prendre des photos
Ça peut t'aider au cas ou
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Re: Qui a démonté et révisé ses moyeux débrayables

Message par Laminak le Sam 31 Juil 2010 - 13:34

Merci pour les info Mikael

J'ai commandé ma douile torx (RTX.10 Torx E10)
Je la reçois lundi

Après, je ferais des photos... Ca peux m'être utile, pour les copains aussi
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Re: Qui a démonté et révisé ses moyeux débrayables

Message par BIGJIM le Sam 31 Juil 2010 - 19:43

chouette grace à vous on s'instruit c'est quand meme plus cool que la revue technique vos commentaires avec les photos cheers
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Re: Qui a démonté et révisé ses moyeux débrayables

Message par mikael le Sam 31 Juil 2010 - 21:52

n'oublie pas de remonter tes moyeu avec de la pate à joint bleu
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Re: Qui a démonté et révisé ses moyeux débrayables

Message par patinfo le Jeu 12 Nov 2015 - 0:23

J'ai démonté un moyeu aujourd'hui, ben c'est pas du torx sur mon modèle, c'est du 8 en 12 pans classique !
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Re: Qui a démonté et révisé ses moyeux débrayables

Message par MacGUYvert le Ven 13 Nov 2015 - 9:56

Bonjour

Et merci pour les photos Mikael , mais il faut insister lourdement sur le remplacement du joint torique , ou du moins s'assurer de sa bonne intégrité avant le remontage , car il ne faut pas oublier qu 'il s'agit d'un système à dépression , qui utilise la dépression dans le collecteur d'admission sur moteur essence , et en cas de fuite , l 'on risque en plus des problèmes d'enclanchement , d 'appauvrir le mélange air/essence ( compensé certes par la correction Lambda et capteur MAP ) mais cela donne un moteur " creux " ...
Aucun problème pour le diesel qui est muni d'une pompe à vide pour assurer cette dépression de fonctionnement ...

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Re: Qui a démonté et révisé ses moyeux débrayables

Message par Laminak le Ven 13 Nov 2015 - 21:45

MacGUYvert a écrit:Bonjour

Et merci pour les photos Mikael , mais il faut insister lourdement sur le remplacement du joint torique , ou du moins s'assurer de sa bonne intégrité avant le remontage , car il ne faut pas oublier qu 'il s'agit d'un système à dépression , qui utilise la dépression dans le collecteur d'admission sur moteur essence , et en cas de fuite , l 'on risque en plus des problèmes d'enclanchement , d 'appauvrir le mélange air/essence ( compensé certes par la correction Lambda et capteur MAP ) mais cela donne un moteur " creux " ...
Aucun problème pour le diesel qui est muni d'une pompe à vide pour assurer cette dépression de fonctionnement ...
Il n'y a pas de joint torique dans le système.  hi

Il y a :
Un joint plat métal recouvert pour l'étanchéité carter moyeu débrayable contre carter porte roue
Un joint à lèvre pour l'étanchéité tournante avec le porte fusée
Un joint de section ovoide pour l'étanchéité interne et amortisseur de la platine.
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