témoin d'ABS allumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

témoin d'ABS allumé

Message par thierry le Mar 24 Mai 2016 - 19:54

Bonjour à tous salut

J'ai le témoin orange d'ABS qui reste allumé en permanence sur mon jimny DDIS 65CV de decembre 2004. J'ai regardé les connectiques elles sont propre, j'ai pulverisé du Kontact 60 les fils ne sont pas coupés j'ai nettoyé les capteurs ainsi que les couronnes.

J'ai testé avec un multimetre l'impedance des capteurs resultat seul l'avant gauche n'affiche rien j'en conclu que ce serais le capteur avant gauche qui est mort .

Serais t'il possible de monter un capteur ABS arriere sur l'avant ?? sont'ils identique ?? ( une personne veux m'en vendre un mais de version essence 1.3 )
Pour le racordement de fil cela ne me pause pas de probleme bien sur.

Sinon y aurait'il pas des version generique de la piece concerné ??
Sur les sites de vente de piece  en ligne je ne trouve pas .

En vous remerciant tous par avance .

Thierry

thierry
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: témoin d'ABS allumé

Message par mikael le Mer 25 Mai 2016 - 5:26

mikael
Pilier
Pilier

Message par thierry le Jeu 2 Juin 2016 - 10:11

Bonjour à tous salut  je me suis renseigné sur les capteurs abs de l'arriere et de l'avant apparement ce ne serait pas les meme .

Afin de savoir quel  est la cause de ma panne j'ai envoyé le JIMNY au diagnostique chez F... Vert ils ont branché la valise diagnostique à la prise ODB2 pour la recherche de panne ABS .

Reponse ont n'arrive pas à trouver la panne sur notre valise desolé.

Suite à cela je me pose une question peut'etre idiote mais néanmoins .

Y aurrait'il pas une prise speciale pour le diagnostique de l'abs sur un jimny DDIS ??

Qui à déjà effectué un diagnostique ABS sur jimny autre que dans une concession Suzuki SVP ??

Vu le prix d'un capteur 100Euros je prefere pas me tromper car si jamais c'est le module ABS complet  la je baisse les bras .

A ce jour toujour le meme probleme .

Thierry

thierry
Nouveau
Nouveau

Message par MacGUYvert le Jeu 2 Juin 2016 - 10:55

Bonjour Thierry

Le jimny n 'est pas multiplexé , et il n 'y a pas de centralisation des calculateurs au niveau de la prise diagnostic , il faut donc le déposer et le monter sur banc de tests ...

Mais , je commencerai par bien nettoyer TOUS les capteurs et leur cible ( target ) puis contrôler l 'espace entre chaque capteur et sa cible (0,4 m/m à 0,8 m/m )

Les capteurs arrières sont souvent pleins d'huile de pont , il faut les sècher et les remonter SANS leur joint torique afin de laisser l 'huile s'échapper en permanence et éviter à cette huile de se déverser dans les tambours de freins .

Ensuite il faut attendre 10 minutes après coupure du contact pour débrancher la batterie , puis nettoyer la prise du calculateur ABS avec un nettoyant contacts mais pas de WD40 ...

Vérifier et nettoyer tous les fusibles du véhicule avant de rebrancher la batterie ....

Note : l 'ABS est sous tension permanente tant que la batterie est connectée sur le véhicule !!!

MacGUYvert
Confirmé
Confirmé

Message par MacGUYvert le Jeu 2 Juin 2016 - 11:03

Rebonjour Thierry

Des pauvres types , par soucis d'économie ont utilisé du liquide de freins DOT3 dans leur système de freinage ABS , ce qui a grippé les clapets à commutation ultra rapide du bloc hydraulique ....

Il faut donc refaire une purge complète du circuit de freins avec du DOT4 ( qui contient les additifs silicone nécessaire à la lubrification du bloc hydraulique ) avec le moteur en marche et le frein à main désseré , car sur certains véhicules le contacteur de frein à main supprime le fonctionnement du système ABS ...

Et en principe l 'alarme ( MIL ) de l 'ABS devrait s'éteindre ????

MacGUYvert
Confirmé
Confirmé

Message par thierry le Jeu 2 Juin 2016 - 22:15

Merci à tous pour votre aide !!

La solution d'un collegue n'est pas bidon encore faut'il se fair confiance de nos jours .

Sa solution comme il m'a dit je cite / Si tu est inscrit au forum JIMNY pourquoi ne pas demander à des membres si ils ne possede pas dans leurs atelier un capteur avant et un capteur arriere en rabe je vous rassure !! qui t'envoi a ton adresse par la poste au tarif correspondant mais pas en recommandé non plus les pièces afin de tester sur ton vehicule l'arriere puis l'avant pour simplement voir si le temoin s'eteint et l'abs fonctionne le test du vehicule se fera sur gravier par exemple .

Cela m'a paru culoté mais pourquoi pas je suis honnete pas d'entourloupe de ma part je renvois de suite les capteurs suite aux test sans modifier les prises qui seraient dessus .

Je fais appel à votre aide SVP
La solution serait au bout du chemin et simple à effectuer !!

HELP ME !

thierry

thierry
Nouveau
Nouveau

Message par Btz64 le Sam 4 Juin 2016 - 9:07

ça m'est arrivé , j'ai le voyant qui s'est allumé en ballade . comme je travaille chez Renault je l'ai montré a l'atelier .... mais leur diag "multimarque" n'a pas trouvé la panne , je suis donc allé voir un garagiste "électricien auto" .... et ça a pris 2 minutes , capteur ARd a remplacer ... ça m 'a "couté" une poignée de main , direction ... le bon coin .... une casse auto m'a vendu ça !! et le dimanche suivant ça roulait !!
Btz64
Habitué
Habitué

Message par thierry le Dim 5 Juin 2016 - 12:09

Bonjour et  merci à toi Btz64 salut  j'y ai pensé c'est une tres bonne idée mais j'habite assez loin d'une grande ville néanmoins je me suis remis sur le probleme d'ABS hier .

J'ai debranché les connectiques des capteurs arriere gauche et droite qui ce trouve le long du chassis entre les roues avant et arriere  j'ai testé au voltmetre en position 20 voltage continu uniquement la connection allant au module ABS .

La valeur en volt sans allumer le contact est de 000VOLT
La valeur en volt en mettant le contact est de 5,48 VOLT
Je me permet de te demander un service SVP, vu que ton ABS fonctionne si tu pourrais verifier que la valeur en voltage est identique ou presque à mon vehicule contact mis.
En effet ceci me parait un peux faible en voltage .

En te remerciant par avance .

Thierry

PS: La connectique  coté gauche a une prise blanche et le coté droit a une prise de couleur bleu.

thierry
Nouveau
Nouveau

Message par Btz64 le Lun 6 Juin 2016 - 9:03

pour controler un capteur d'abs ..... normalement ... tu regarde le résistance , je suis allé voir sur la revue technique , il te faut le démonter et mesurer entre 1.4 et 1.8 k hom a 20° . ce soir, je vais essayer de te passer la page d'un doc que j'ai pour t'aider au diagnostic .
Btz64
Habitué
Habitué

Message par edylle le Lun 25 Juil 2016 - 4:22

Bonjour, un petit rappel pour "lire" les code panne ABS sans valise, mettre un fil pour relier les 2 cosses de la prise (elle se situe au pied de la colonne de direction dans l'habitacle).
Ensuite mettre le contact et après 2sec le voyant va se mettre à "clignoter" selon une séquence déterminant le code panne. Voir les images pour les codes correspondants.

En espérant que cela puisse t'aider!

edylle
Nouveau
Nouveau

Message par mikael le Lun 25 Juil 2016 - 21:37

info

je roule en diesel  Embarassed  humour

mikael
Pilier
Pilier

Message par thierry le Jeu 28 Juil 2016 - 15:26

Bonjour, à tous salut  je vous remercie de votre aide j'ai acheté un capteur avant gauche pour mon jimny j'ai juste effectué une petite epissure puis par la suite le temoin est disparu apres quelques metres .

Affaire resolue .

A bientôt

Thierry

thierry
Nouveau
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut