Un inter pour l'airbag
4 participants
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Un inter pour l'airbag
Salut à tous !
Étant papa depuis quelques moi j'aimerai bien mettre un interupteur pour l'airbag passager, la prise est facile à débrancher dans la boîte à gants mais un inter serai quand même plus pratique !!
Pensai vous que si je met un simple inter sur l'un des deux fils suffirai ? (Identique à un inter de lumière de la maison par ex) Enfin histoir qu'il ne le pête a à la figure lol !!
Merci d'avance
Étant papa depuis quelques moi j'aimerai bien mettre un interupteur pour l'airbag passager, la prise est facile à débrancher dans la boîte à gants mais un inter serai quand même plus pratique !!
Pensai vous que si je met un simple inter sur l'un des deux fils suffirai ? (Identique à un inter de lumière de la maison par ex) Enfin histoir qu'il ne le pête a à la figure lol !!
Merci d'avance
Re: Un inter pour l'airbag
Ben oui, un inter devrait suffire
Un éclairé serait le top
Un éclairé serait le top
patinfo- Pilier
- Messages : 3389
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier
Re: Un inter pour l'airbag
Merci ! Ça tombe bien j'en ai un !
Il y en avais un au tableau de bord installée par l'ancien proprio qui n'a jamais était branché
Il y en avais un au tableau de bord installée par l'ancien proprio qui n'a jamais était branché
Re: Un inter pour l'airbag
Ce n'est pas conseillé De Le faire
Si tu monte un interrupteur débrouille toi pour mettre un voyant pour signaler que l'airbague est déconnecté
Attention c'est dangereux
En cas d'accidents vis à vis des assurances, je me pose la question , comment ça vas ce passé?
Si tu monte un interrupteur débrouille toi pour mettre un voyant pour signaler que l'airbague est déconnecté
Attention c'est dangereux
En cas d'accidents vis à vis des assurances, je me pose la question , comment ça vas ce passé?
Mikaël- Pilier
- Messages : 6251
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Un inter pour l'airbag
Bonjour Mikael,
Oui effectivement avec les assurances ça doit pas jouer en ma faveur..
En faite vue que je suis tout le temps sans air bag passager vue que je met souvent mon siège enfant, il y a un le voyant rouge au tableau de bord et il flache vraiment pas mal c'est un peut perturbant au début ! Du coup s'il est déconnecter en plus d'un bouton lumineux on ne peut pas le louper !
Oui effectivement avec les assurances ça doit pas jouer en ma faveur..
En faite vue que je suis tout le temps sans air bag passager vue que je met souvent mon siège enfant, il y a un le voyant rouge au tableau de bord et il flache vraiment pas mal c'est un peut perturbant au début ! Du coup s'il est déconnecter en plus d'un bouton lumineux on ne peut pas le louper !
Re: Un inter pour l'airbag
Bonjour
+1 avec Mikael (que je salue )
Il ne faut pas oublier que le détonnateur de l 'airbag n 'a besoin que de 0,4 Volts ( quatre dixièmes de volts ) pour percuter !!!
Un pull en laine ou des sous vêtements acriliques suffisent pour percuter un airbag lors de la déconnection ....
Une lègère fuite de tension à travers un interrupteur à voyant va également percuter l 'airbag !!!!
Le calculateur airbag est également toujours sous tension tant qu 'une batterie est installée sur le véhicule !!!
En connaissance de cause , vu le nombre d'accidents avec ce système et les premiers airbags , je m 'abstiendrai de tripoter ce genre de piège à mécanos !!!
+1 avec Mikael (que je salue )
Il ne faut pas oublier que le détonnateur de l 'airbag n 'a besoin que de 0,4 Volts ( quatre dixièmes de volts ) pour percuter !!!
Un pull en laine ou des sous vêtements acriliques suffisent pour percuter un airbag lors de la déconnection ....
Une lègère fuite de tension à travers un interrupteur à voyant va également percuter l 'airbag !!!!
Le calculateur airbag est également toujours sous tension tant qu 'une batterie est installée sur le véhicule !!!
En connaissance de cause , vu le nombre d'accidents avec ce système et les premiers airbags , je m 'abstiendrai de tripoter ce genre de piège à mécanos !!!
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1880
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Un inter pour l'airbag
Salut macGUYvert !
Merci pour ces précisions très intéressante !
Je crois que je vais l'aisser l'airbag débranché c'a sera encore le mieux !!
Au moins pas de stress à chaque fois que je voudrai actionner l'interrupteur !!
Mais au faite, le fait de brancher et débrancher la prise de l'airbag, ca ne reviens pas au meme que de manipuler un interrupteur ??
@+
Merci pour ces précisions très intéressante !
Je crois que je vais l'aisser l'airbag débranché c'a sera encore le mieux !!
Au moins pas de stress à chaque fois que je voudrai actionner l'interrupteur !!
Mais au faite, le fait de brancher et débrancher la prise de l'airbag, ca ne reviens pas au meme que de manipuler un interrupteur ??
@+
Re: Un inter pour l'airbag
Cela équivaut à un interrupteur sans voyant , mais avec un interrupteur à voyant une fuite reste possible .
Le fait de débrancher l 'airbags équivaut à une coupure dans la" surveillance de boucles" faite par le calculateur airbags , et la lumière MIL restera allumée en permanence sur le TDB ( MIL = Malfunction Information Light )
Cette panne risque de n 'être plus effaçable lors de la reconnection de l 'airbag , et il faudra amener le calculateur chez SUZ !!!!!
Le fait de débrancher l 'airbags équivaut à une coupure dans la" surveillance de boucles" faite par le calculateur airbags , et la lumière MIL restera allumée en permanence sur le TDB ( MIL = Malfunction Information Light )
Cette panne risque de n 'être plus effaçable lors de la reconnection de l 'airbag , et il faudra amener le calculateur chez SUZ !!!!!
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1880
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Un inter pour l'airbag
Rectification votre Honneur !!!
Les calculateurs dans l 'ensemble , enregistrent le nombre de démarrages avec la panne d'airbag , tout en allumant la MIL .
Mais lors de la reconnection de l 'airbag ( réparation effectuée ) la MIL ne s'éteindra qu 'avec une RAZ faite avec la valise diagnostic .
Mais si pas de valise diag disponible , le calculateur n 'éteindra la MIL qu 'après une série de démarrage "sans échec " correspondant au nombre exact de démarrages avec la panne ( cela s'appelle un "count down " ) et cela peut prendre un certain temps !!!!
Les calculateurs dans l 'ensemble , enregistrent le nombre de démarrages avec la panne d'airbag , tout en allumant la MIL .
Mais lors de la reconnection de l 'airbag ( réparation effectuée ) la MIL ne s'éteindra qu 'avec une RAZ faite avec la valise diagnostic .
Mais si pas de valise diag disponible , le calculateur n 'éteindra la MIL qu 'après une série de démarrage "sans échec " correspondant au nombre exact de démarrages avec la panne ( cela s'appelle un "count down " ) et cela peut prendre un certain temps !!!!
_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1880
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace
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