le moteur jimny 1.3 ess s'étouffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par CAX1954 le Mar 2 Aoû 2016 - 19:50

Bonjour à tous
J'ai deux problèmes avec mon jimny 1.3 essence de 2003 qui totalise 80000 kms.

Tout d'abord le moteur s'est brusquement mis à s'étouffer à l'accélération, par contre il tenait le ralenti. J'ai alors incriminé la pompe  ou le filtre à carburant.
A l'aide du manuel d'atelier j'ai demonté le réservoir, remplacé le filtre à essence et testé la pompe en direct sur la batterie test ok.

J'ai tout remonté, mais après, deuxième problème car le moteur ne démarrait pas. Après recherche, il ressort que le relais de la pompe n'est pas excité donc la pompe ne tourne plus.
J'ai testé le relais de pompe, il fonctionne.
J'ai testé les tensions des ports de l'ECM (comme expliqué dans le manuel d'atelier) et il ressort que le cable qui excite le relais devrait avoir zero volt pendant 2 secondes à la mise du contact a une tension de 1.4 à 2volts.
J'ajoute que j'ai enlevé le relais  et avec un fil de service je l'ai bypassé , le moteur démarre mais s'étouffe toujours.

Quelqu'un peut-il me venir en aide sur un ou les deux problèmes.
Merci d'avance

CAX1954
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: le moteur jimny 1.3 ess s'étouffe

Message par DDav le Mar 2 Aoû 2016 - 22:03

ta pompe peut tourner mais ne pas débiter assez de carburant pour que le moteur tourne correctement.
j'ai eu ce soucis sur ma 106 essence.

DDav
Nouveau
Nouveau

Message par MacGUYvert le Mer 3 Aoû 2016 - 9:51

Bonjour

+1 avec DDav ( que je salue )

L 'ECU ne fournit que des masses ( pour les bobines d'allumage , les injecteurs etc ...) .donc avant fermeture de la masse par l 'ECU pour la pompe de gavage , il est normal d'avoir un voltage à travers l 'enroulement du moteur de la pompe qui remonte vers la base du relais .

En fait il n 'y a qu 'un seul problème , le débit de pompe , ou la pression à haut régime qui n 'est pas suffisante à cause peut être également d'une restriction de passage ( tuyauterie pincée ou coudée à l 'excès )

maintenant sur la rampe porte injecteur il y a un régulateur , qui régule la pression dans cette rampe en fonction de la dépression à l 'intérieur de la pipe d'échappement :
Donc ce régulateur est en défaut ,
Soit la tuyauterie de dépression est déconnectée ou fuyarde ???

MacGUYvert
Confirmé
Confirmé

Message par CAX1954 le Mer 3 Aoû 2016 - 11:25

Merci à vous deux,
Je vais suivre les pistes que vous m'avez fournies et je vous tiens informés de la suite.

CAX1954
Nouveau
Nouveau

Message par Laminak le Mer 3 Aoû 2016 - 21:35

Salut à tous,

Les infos énoncées par MCGuyver (régulateur rampe injection, ...) font partie de la gestion moteur.
Si un élément est défaillant, il y a un code de panne. Même si l'erreur est volatile.

C'est certainement un truc plus basique qui t'ennuie :paf:

Laminak
Pilier
Pilier

Message par MacGUYvert le Ven 5 Aoû 2016 - 13:44

Le régulateur de pression d'essence fonctionne uniquement par dépression et met en retour le surplus d'essence non nécessaire au fonctionnement du moteur , il n 'y a donc pas de voyant d'alerte concernant ce système à moins que le jimny soit équipé d'une alarme de basse pression d'essence , mais je ne l 'ai jamais trouvé ...

MacGUYvert
Confirmé
Confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut