Essence dans l'huile ( Jimny 2000 )

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Essence dans l'huile ( Jimny 2000 )

Message par mathieuvan le Dim 28 Aoû 2016 - 20:20

Bonsoir ,

J'ai un souçis sur ma Jimny 1.3 g13b de 2000 166000 km , depuis que la distribution à été faite ( il y a 500 km ) , mon niveau d'huile augmente , lorsque j'ai remarqué cela vendredi le niveau était 1.5 cm au dessus du max et l'huile pue l'essence . Je ne pense pas que j'avais déjà cela avant . Donc aujourd'hui j'ai vidangé le moteur et remplacé l'huile ainsi que le filtre , ensuite je suis allé roulé 50-60 km et de retour à la maison le niveau a monté de 5 mm . Je demande donc l'avis des spécialiste Suzuki sur la source du problème .

Pensez-vous que le problème puisse venir de la distri ?
Mardi je vais avoir un testeur de compression pour vérifier que cela ne vient pas des segments , il faut aussi savoir que le véhicule roule bien , pas de raté , pas de fumée à échappement ni au reniflard .

Cordialement

Mathieu

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Re: Essence dans l'huile ( Jimny 2000 )

Message par mikael le Dim 28 Aoû 2016 - 23:00

tu aurais eu un carburateur à la place de l'injection
je t'aurais dit la membrane de la pompe de gavage
comme elle est généralement actionner par l'arbre à cames
il suffit que la membrane soit percé pour que le carburant fuit dans l'huile

comme tu as une injection
il n'y a pas de commande directe par le moteur
donc aucune idée de ton problème
ce n'est pas marqué dans les fiche du manuel de réparation du jimny

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Re: Essence dans l'huile ( Jimny 2000 )

Message par MacGUYvert le Lun 29 Aoû 2016 - 21:00

Salut Mathieuvan

Tu as aussi oublié de nous dire que tu roulais avec du SP95-E10 dont l 'éthanol ( alcool ) avait énormément de mal à s'enflammer et tout cet éthanol imbrulé était raclé par les segments vers le bas moteur et faisait augmenter ton niveau d'huile !!!
Tout cela pendant que ton moteur pour donner la même puissance consomme 11 litres /100 au lieu de consommer 8,5L avec du SP98 des essenciers .

En plus d'esquinter ton moteur , tu perds de l 'argent car 8,5 l de sp 98 à 1,29E coute 10,96 E tandis que 11 L de E-10 à 1,10E le litre te coutent 12,10 Euros ....

Dans le manuel de dépannage Suzuki , il n 'y a aucune référence à ce type de panne , car les Japs n 'ont jamais pu S'imaginer que nous soyons aussi stupide , pour pouvoir ouler avec des carburants aussi mauvais !!!

Il est maintenant clairement établi que l 'éthanol cockéfie l 'huile MINERALE du moteur à grande vitesse , ce qui fait que les segments sont effectivements bloqués dans leur gorge , ce qui donne des problèmes de compression , et tu fais bien de les vérifier ...( huile minérale genre 10/40 ou 15/40 )

La suite bientôt ...

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Re: Essence dans l'huile ( Jimny 2000 )

Message par mathieuvan le Lun 29 Aoû 2016 - 21:41

Bonsoir ,

Tout d'abord merci pour ses premières infos .

Comme tu l'as deviné MacGUYvert , ma jimny consomme énormément je trouve (11 l + ou - ) . Moi , je ne vois qu'un problème de segmentation qui serait à l'origine de mon problème mais j'attend demain pour voir les compressions .

Quelqu'un à une idée du budget pour refaire le moteur ?

cordialement

Mathieu

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Re: Essence dans l'huile ( Jimny 2000 )

Message par MacGUYvert le Mar 30 Aoû 2016 - 14:19

Hoola Mathieuvan

On se calme , et l 'on commence par le début

1/ rouler avec du Total Excellium SP98 ou Esso Premium SP98

2/ Débrancher la sonde ECT ( Engine Coolant Température ) température du liquide de refroidissement ( Mikael que je salue a dans ses différents Posts publié des dessins indiquant la position exacte de cette sonde )
Comme cette sonde est débranchée , le calculateur moteur au bout de 5 minutes après chaque démarrage passera en mode "éco" pour le calcul de l 'injection .

Mais si la sonde en défaut ne dépasse pas les 85° , le moteur restera constament en mode plein riche et consommera 11L ou plus !!!et c'est ton cas !!!!

Maintenant si cette sonde ne dépasse pas les 85° , c 'est peut être que l 'ancien propriétaire du véhicule a viré le calorstat , car le moteur surchauffait ????

Tu auras tout le temps de démonter le moteur par après , si besoin est ??? car pour l 'instant tu t'attaques à l 'effet et non à la cause !!!

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Re: Essence dans l'huile ( Jimny 2000 )

Message par mathieuvan le Mar 30 Aoû 2016 - 21:53

Bonsoir ,

Tout d'abord merci pour les infos
Je vais faire le plein de sp 98 et débranché cette sonde . Je pense que cela vient de là car la t° ne monte pas bcp sur le véhicule .

J'ai pris 2X mes compressions aujourd'hui : cylindre n°1 : 14 bar ; 2: 12.5 bar ; 3 : 12.5 bar ; 4 : 13 bar et 1:13 bar ; 2 : 12 bar ; 3 : 12 bar ; 4 : 12.5 bar donc une moyenne de 12.7 bar
Mais je n'ai trouvé aucune info sur les valeurs constructeur pour comparer au mienne . si quelqu'un les connais je suis preneur

Cordialement

Mathieu

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Re: Essence dans l'huile ( Jimny 2000 )

Message par MacGUYvert le Ven 2 Sep 2016 - 8:37

C'est largement dans les clous comme compressions

Il ne te restê plus qu'à revérifier le calage de distribution .

Vérifier bougies et filtre à air

Extraire les codes de dêfauts ( DTC) àvec un outil de diagnostic et nous les poster .

Tout ceci après avoir fait au moins 200km àvec du SP98 ESSENCIERS et non épiciers , et rouler à l huile de synthése 0/40 ou 5/40.

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Re: Essence dans l'huile ( Jimny 2000 )

Message par mathieuvan le Sam 3 Sep 2016 - 19:57

Bonsoir ,

La sonde ECT ( Engine Coolant Température ) est bien celle qui se trouve sur le boitier de thermostat ?

Merci d'avance

Mathieu

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Re: Essence dans l'huile ( Jimny 2000 )

Message par MacGUYvert le Dim 4 Sep 2016 - 9:03

Je ne sais pas , je ne connais pas bien le moteur , mais si àvec cette sonde débranchée , le moteur se comporte mieux au bout de 5 minutes , c'est effectivement cette sonde qui est en dêfaut !!!

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Re: Essence dans l'huile ( Jimny 2000 )

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