SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Ralentie moteur à entre 1500 et 2000tr/mn

2 participants

Aller en bas

Ralentie moteur à entre 1500 et 2000tr/mn Empty Ralentie moteur à entre 1500 et 2000tr/mn

Message par Jul Alfa Spider Ven 2 Sep 2016 - 19:19

Salut,


Je viens de redémarrer mon Jimmny essence (moteur à distri par chaîne) après 2 mois d'arrêt.

Depuis mon régime de ralentie est trop élevé.
Il est entre 1500 et 2000tr/mn. Parfois il reste stable sur cette plage de valeur et parfois il a tendance à monter et descendre entre ces deux valeurs.

Quel organe gère le ralentie sur ce moteur?
Y a t il un petit moteur pas à pas comme Il y avait sur les moteurs Peugeot?



Julien
Jul Alfa Spider
Jul Alfa Spider
Nouveau
Nouveau

Messages : 35
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : Lorientais vivant à la Trinité (Martinique)

Revenir en haut Aller en bas

Ralentie moteur à entre 1500 et 2000tr/mn Empty Re: Ralentie moteur à entre 1500 et 2000tr/mn

Message par MacGUYvert Ven 2 Sep 2016 - 21:30

Salut jul Alfa spider

Il faut vérifier si la pédale d'accélêrateur revient bien au ralenti , si le cable d'accélérateur n'est pas bloqué dans sa gaine , si le ressort de rappel du papillon n'est pas cassé , si le papillon n'est pas grippé ,,

Ensuite voir si un tuyau n'est pas débrancjé en aval du boîtier papillon ( tuyau de dépression du Mastervac par exemple. ) , s'il ne manque pas un bouchon sur le boîtier papillon ou la tubulure d'admission , vérifier êgalement si le boîtier papillon est bien serré sur la pipe d'admission , si le joint entre le boîtier papillon et la pipe d'admission n est pas déchairé .

Vérifier la prise de l'alimentation du moteur pas  pas sùr le boiter papillon qui fait la correction du ralenti

Passer la valise diagnostique et nous poster les codes de panne sous forme P00xx ....

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1880
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum