SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Bonjour d'un petit nouveau

+4
fr4nch01s
Syncro60
Mikaël
Polarys
8 participants

Aller en bas

Bonjour d'un petit nouveau Empty Bonjour d'un petit nouveau

Message par Polarys Jeu 9 Mar 2017 - 20:11

Bonjour à tous et à toutes, je suis un futur propriétaire d'un petit Jimny, je dis futur car ce dernier est en préparation et transformation en VU chez le conce Suzuki. Il repassera en VP d'ici deux mois, magouille bien sûr comme vous vous en doutez et savez pourquoi. Je vous posterai d'ici quelque temps des photos au fur et à mesure des modifs. Car il va subir des petites modifs dans l’habitacle avec le changement de pièces en plastique par des pièces en alu, des vérins pour le capot des des marches pieds (pièces qui ne sont pas, ni dans le catalogue Suzuk ou sur les sites français). La sono sera de la partie, mais comme le petit Jimny a un volume restreint, il y aura les HP avant de remplacés et un gros ampli JBL GTO avec ses grosses gamelles de GTO 939 à l'arrière (donc confection d'une plage AR). J'en profite au passage pour signaler que la radio a changé pour un 2' de chez Kenwood qui enfin donne de la voix au jimny et de la qualité. L'éclairage aussi sera modifié avec de la LED. Le plus incroyable, c'est que j'ai les pièces mais pas la voiture Wink .
Polarys
Polarys
Nouveau
Nouveau

Messages : 103
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 61
Localisation : Viry-Chatillon et Barèges

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un petit nouveau Empty Re: Bonjour d'un petit nouveau

Message par Mikaël Jeu 9 Mar 2017 - 20:36

bonjour et bienvenue

tu pourras poster son évolution dans la rubrique " photo et présentation de ton Jimny "

bienvenue

_________________
Bonjour d'un petit nouveau Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Bonjour d'un petit nouveau Mon_la10

Bonjour d'un petit nouveau Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6244
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un petit nouveau Empty Re: Bonjour d'un petit nouveau

Message par Syncro60 Jeu 9 Mar 2017 - 20:59

salut

_________________
Nissan Micra 1.2L 1987 / 15 DDIS 86cv 2007 / 1300 XJR 2001 (vendu)/ Supermotard KLX650 1995 / tiger 1200 explorer 2013 bigoud1
Syncro60
Syncro60
Expert
Expert

Messages : 1261
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 54
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un petit nouveau Empty Re: Bonjour d'un petit nouveau

Message par fr4nch01s Jeu 9 Mar 2017 - 21:23

Salut et bienvenue. Un jimny tunning...??? dingue

_________________
Ça passe ou ça passe!
4 roues: Jimny 2015 Blanc
2 roues: CB 750 de 1975 café léger + 600 Bandit de 2004
fr4nch01s
fr4nch01s
Regulier
Regulier

Messages : 286
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 38
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un petit nouveau Empty Re: Bonjour d'un petit nouveau

Message par patinfo Ven 10 Mar 2017 - 11:59

salut
le récit du coût de la transformation VU->-VP-> nous interesse, peut-être as tu vu que l'on en avait causé récemment Very Happy
Si sur ton modèles les HP sont toujours dans les ailes avant, oublie et mets dans les portes avant, exemple ici :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet400357.htm

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3380
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un petit nouveau Empty Re: Bonjour d'un petit nouveau

Message par orpist Ven 10 Mar 2017 - 14:24

Bienvenue à toi.salut
orpist
orpist
Pilier
Pilier

Messages : 2406
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un petit nouveau Empty Re: Bonjour d'un petit nouveau

Message par Francky Ven 10 Mar 2017 - 21:41

salut Hello !

Francky
Habitué
Habitué

Messages : 397
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 57
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un petit nouveau Empty Tuninge

Message par Polarys Lun 20 Mar 2017 - 17:20

Jimny Tuning, je n'irai pas jusque là étant donné que je ne suis pas spécialement fan de ce mouvement intelectobidouilleur. Non! mais plutôt partisan d'avoir un véhicule avec un bon équipement comme on peut en trouver dans d'autres pays de l’Europe, et dont nous, nous en sommes privé. Par exemple en Allemagne ou en Angleterre ou il existe le modèle "Ranger" avec intérieur cuir et tout le toutime que nous n'avons pas en France. Quoi que en France on avait eu le "Ligne Verney-Carron" ainsi que le “Série Spéciale” et le "Maori SE" mais cela fait déjà un bout de temps qu'il n'y a plus de versions spéciales. Au Japon, ils ont aussi par exemple, des rappelles de clignotant sur les rétros et nous que dalle. Ce sont des caches qui se rajoutes sur le rétro d'origine et que l'on trouve sur Aliexpress. Donc les pièces que je vais monter se retrouvent dans des versions étrangères ou Japonnaises mieux équipées que chez nous et que l'on retrouve sur le marché (Chinois). Extérieurement, mis à part le becquet de toit et les vitres sur-tintées (dans le même ton que la caisse qui est en Bison Brown Metallic), des fenders en alu sur les rappelles de clignotant, c'est tout. Après ce sera dans des détails qui peuvent paraitres anodins mais qui mis bout à bout font un ensemble cohérent et esthétique. L’intérieur du Jimny aura plus de changement. J'ai des news pour ce qui est de la radio en 2 Din. C'est un Kenwood DPX5000BT qui d'après les articles que l'on peut trouver sur le net, le donnent comme étant un excellent poste de radio avec en prime le non moins excellent format FLAC (fini le MP3 de mer..! vive l'AEP et le FLAC).
Polarys
Polarys
Nouveau
Nouveau

Messages : 103
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 61
Localisation : Viry-Chatillon et Barèges

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un petit nouveau Empty Re: Bonjour d'un petit nouveau

Message par patinfo Lun 20 Mar 2017 - 17:25

Moi non plus je ne suis pas fan de tuning mais chacun trouve son plaisir ou il veut, tant qu'il ne fait chier personne Very Happy

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3380
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un petit nouveau Empty Re: Bonjour d'un petit nouveau

Message par fr4nch01s Mar 21 Mar 2017 - 10:18

Moi non plus je ne suis pas fan du tout de tuning, qui plus est sur un jimny... Pour moi c'est de​ la pignolle 'artistique'. Après j'ai toujours eu du mal avec toutes les modifs sono dans une voiture, ça fait des frais énormes et pas mal de boulot pour au final un son qui est très souvent médiocre...
Pour moi l'essentiel c'est l'efficacité et il me semble qu'on achète pas un jimny pour autre chose que se retourner en TT. Mais ce n'est que mon avis et je respecte celui des autres. Je suis respectueux du travail bien fait, et j'attends de voir tes modifs avec intérêt. top

_________________
Ça passe ou ça passe!
4 roues: Jimny 2015 Blanc
2 roues: CB 750 de 1975 café léger + 600 Bandit de 2004
fr4nch01s
fr4nch01s
Regulier
Regulier

Messages : 286
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 38
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un petit nouveau Empty Re: Bonjour d'un petit nouveau

Message par patinfo Mar 21 Mar 2017 - 11:39

fr4nch01s a écrit: Après j'ai toujours eu du mal avec toutes les modifs sono dans une voiture, ça fait des frais énormes et pas mal de boulot pour au final un son qui est très souvent médiocre...
Le son qu'il y a dans mon jimny n'a plus rien à voir avec celui d'orgine, maintenant on entend distinctement les instruments
Cout : 360 euro
- 2 hp pionner pour 100 euros
- un ampli d'occaz 170 euros (neuf 500)
- un caisson de basse 90 euros (pas en permanence sinon je réveille tout le voisinage Very Happy )

C'est certain que j'y ai passé du temps, surtout pour mettre les HP dans les portes, mais le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur, c'est le chemin Very Happy

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3380
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un petit nouveau Empty Re: Bonjour d'un petit nouveau

Message par fr4nch01s Mar 21 Mar 2017 - 12:02

Je comprends bien, ce que je veux dire c'est que pour moi la radio dans la bagnole se limite à l'écoute des infos, si je veux écouter de la bonne musique je le fais à la maison, dans le bureau avec ma bonne chaîne hifi: pas de résonance, pas de bruit métallique... Et surtout pas de mp3!! carton rouge

Pour moi la sono dans une bagnole ne sert aux gens qu'à faire  boum boum...

_________________
Ça passe ou ça passe!
4 roues: Jimny 2015 Blanc
2 roues: CB 750 de 1975 café léger + 600 Bandit de 2004
fr4nch01s
fr4nch01s
Regulier
Regulier

Messages : 286
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 38
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un petit nouveau Empty Re: Bonjour d'un petit nouveau

Message par Polarys Mar 21 Mar 2017 - 17:40

En effet, en voiture il est difficile d'écouter quoi que ce soit avec le bruit ambiant et il n'y a que lorsque le véhicule est à l'arrêt qu'effectivement, le fait d'avoir du son ça va se sentir, sinon, après, surtout avec les vitres ouverte dur dur. En ce qui me concerne, le matos me vient de mon installation qui était dans mon Korando, donc les dépenses ont été faites depuis longtemps. A l'origine il y avait 6 HP dont un kit éclaté et 2 amplis, dans le Jimny il y aura remplacement des HP avant et 2 HP sur plage arrière avec un ampli et basta. En ce qui concerne le MP3, il est temps effectivement que les gens se redent comptes que malheureusement c'est néfaste pour les oreilles et surtout pour le cerveau. Il a été prouvé par des scientifiques, que la bande passante restreinte du MP3 puisque ce format est un format dit castrateur inventé en Allemagne par Fraunhofer Institute en 1991, format compressé du WAVE (.wav), qui lui a été inventé par Microsoft dans les années 70 et que l'on retrouve sur nos bons vieux CD audio, ce format MP3 donc, restreint notre cerveau sur cette fameuse bande passante du MP3 et fait que notre cerveau occulte certaines informations auditives, attention, rien à voir avec la surdité, provoqué par une écoute prolongée à fort niveau. Maintenant on trouve le format FLAC (Free Lossless audio codec) qui lui aussi est compressé mais dans une moindre mesure (réduction de taille de 30 à 70 %) et il n'est pas destructeur de la bande passante comme le MP3. Le FLAC est de plus d'une meilleur qualité que le WAV (44,1 kHz 16 bits) puisque son échantillonnage peut être supérieur (32kHz/96bits, 48kHz/96bits et 24kHz/192bits).
Polarys
Polarys
Nouveau
Nouveau

Messages : 103
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 61
Localisation : Viry-Chatillon et Barèges

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un petit nouveau Empty Re: Bonjour d'un petit nouveau

Message par tintin Mar 21 Mar 2017 - 20:11

je comprend pas les critiques sur la radio cd usb et Bluetooth de marque pionner sur ma jimny gls 2017 elle marche trop bien plus rien a voir avec le clarion des jimny 2012 et autres que du plaisir d écoute et cela de série salut

tintin
Habitué
Habitué

Messages : 439
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 71
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un petit nouveau Empty Re: Bonjour d'un petit nouveau

Message par fr4nch01s Mar 21 Mar 2017 - 22:25

Je parle des​ systèmes audio de voiture en général. Le son n'a franchement rien à voir avec une bonne installation dans des locaux en 'dur'.
C'est pour ça , et ce n'est que mon avis, que dépenser des sous dans une sono pour bagnole je trouve ça inutile...
Bref je vais arrêter de pourrir le post de présentation de Polarys, et attends de​ suivre les modifs de son bolide.

_________________
Ça passe ou ça passe!
4 roues: Jimny 2015 Blanc
2 roues: CB 750 de 1975 café léger + 600 Bandit de 2004
fr4nch01s
fr4nch01s
Regulier
Regulier

Messages : 286
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 38
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un petit nouveau Empty Re: Bonjour d'un petit nouveau

Message par Polarys Mer 22 Mar 2017 - 1:10

Alors, petit topo en ce qui concerne la transfo de mon jimny en véhicule utilitaire qui, dit en passant, peut se faire sur tous les véhicules de la marque sans exception. La transformation plus les frais d’immatriculation sont de 634€, plaques et carte grise comprises. Le dossier va à la préfecture puis on reçoit sa carte grise à la maison sous 10 jours. Ensuite 520€ pour le remontage du véhicule en VP (il faut attendre 2 mois). Total de l'opération, 1154€, donc on économise 1046€ sur une taxe pollution à 2200€ qui était encore le prix lors de ma commande au mois de décembre 2016, aujourd'hui c'est 3400€. J'ai eu en plus une remise de 1940€ que Suzuki proposait à cette période.
Polarys
Polarys
Nouveau
Nouveau

Messages : 103
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 61
Localisation : Viry-Chatillon et Barèges

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un petit nouveau Empty Re: Bonjour d'un petit nouveau

Message par fr4nch01s Mer 22 Mar 2017 - 3:50

Pourrais tu en parler un peu plus en détail dans le post ci-dessous :

https://jimny.superforum.fr/t2368-malus-auto

_________________
Ça passe ou ça passe!
4 roues: Jimny 2015 Blanc
2 roues: CB 750 de 1975 café léger + 600 Bandit de 2004
fr4nch01s
fr4nch01s
Regulier
Regulier

Messages : 286
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 38
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un petit nouveau Empty Re: Bonjour d'un petit nouveau

Message par Polarys Mer 22 Mar 2017 - 19:18

OK pas de problème.
Polarys
Polarys
Nouveau
Nouveau

Messages : 103
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 61
Localisation : Viry-Chatillon et Barèges

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un petit nouveau Empty Re: Bonjour d'un petit nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum