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Sonde O2 lambda et pot catalytique

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Message par Jim4x4 Jeu 26 Déc 2013 - 22:30

Salut à tous,
Une question pour vous !
L'ancien proprio de mon Jimny a roulé sans le pot cata, et l'a remonté pour le CT.
Depuis que je l'ai acheté, j'ai le voyant "check engine" qui est allumé sur le tableau de bord.
Grâce a mon scanner OBD, j'ai récupéré le code d'erreur P0135, qui semble indiquer un souci sur le capteur O2 sonde 1, rangée 1.
Si j'efface le code grâce au boitier de diag, le voyant s'éteint, mais se rallume dans les minutes qui suivent.
Cela veut donc dire que le code est bien lié au voyant, mais que le problème n'est pas réglé par l'effacement.

J'ai deux petites questions :

- est ce que cela vous semble cohérent par rapport au montage / démontage du pot cata ?
- quel est la sonde incriminée et ou se trouve t'elle ? (je crois qu'il y en a deux)

Mille merci par avance !

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Message par Laminak Jeu 26 Déc 2013 - 22:56

Jim4x4 a écrit:J'ai deux petites questions :
- est ce que cela vous semble cohérent par rapport au montage / démontage du pot cata ? Non
- quel est la sonde incriminée et ou se trouve t'elle ? (je crois qu'il y en a deux)

Mille merci par avance !
C'est la sonde sur le collecteur d'échappement qui est naze  Smile 
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Message par Jim4x4 Jeu 26 Déc 2013 - 23:18

Ok super merci pour cette réponse rapide et précise ! La deuxième sonde est où ?
Merci !!!

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Message par Laminak Ven 27 Déc 2013 - 0:17

Sur le cata  Very Happy 
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Message par MacGUYvert Dim 5 Jan 2014 - 18:00

Si c 'est après avoir réinstalé le catalyseur que le défaut de sonde est apparu, c 'est peut être le catalyseur lui - même qui est en défaut ??? Colmaté ????

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Message par JIMNY B Dim 5 Jan 2014 - 19:37

tu as deux sondes lambda, la première est juste après le moteur, elle sert à informer l'injection sur la richesse et d'autres paramètre, la seconde, après le cata, ne fait que "verifier" l'efficacité du cata, l'injection compare les données des sondes avant et après cata... donc soit le cata, soit la sonde sont mort, quand on vire le cata, la deuxième sonde à tendance a morfler...
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Message par MacGUYvert Mar 7 Jan 2014 - 17:33

La deuxième sonde Lambda, placée en aval du catalyseur surveille le bon fonctionnement de la sonde amont, mais si la sonde aval est obligée de faire plus de 75% du travail de la sonde amont ( la MIL va s'allumer Malfunction Indication Light ) et ensuite l 'ECU n 'autorisera plus que 19 démarrages du moteur ...
( ça c 'est pour les VAG , mais pour le jimny je ne sais pas )
Alors avant de virer votre catalyseur, réfléchissez ????

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Message par Laminak Mar 7 Jan 2014 - 19:51

MacGUYvert a écrit:La deuxième sonde Lambda, placée en aval du catalyseur surveille le bon fonctionnement de la sonde amont, mais si la sonde aval est obligée de faire plus de 75% du travail de la sonde amont ( la MIL va s'allumer Malfunction Indication Light ) et ensuite l 'ECU n 'autorisera plus que 19 démarrages du moteur ...
( ça c 'est pour les VAG , mais pour le jimny je ne sais pas )
Alors avant de virer votre catalyseur, réfléchissez ????

Marche encore pour moi  hi
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Message par Jim4x4 Lun 13 Jan 2014 - 18:37

Merci à tous pour vos réponses.
Je pense changer la sonde, mais j'aimerai être sur de laquelle changer, en fonction du message d'erreur que j'ai eu sur l'OBD.

De plus, il semblerait que celle la corresponde : http://www.oscaro.com/sonde-lambda-walker-products-inc-250-24049-2262796-3922-p

1. Pouvez vous me confirmer ?
2. Et question subsidiaire, sachant que je ne fais que du TT, et donc très peu de kilométrage; est-ce indispensable de la changer pour l'instant ?

Merci à tous !

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Message par Trépied bancal Mer 15 Jan 2014 - 18:46

Bonjour Jim4X4

Le moteur ne fonctionnera que mieux, car si la sonde est trop vielle et a perdu ses oscillations , c 'est la sonde aval qui va faire le travail mais un jour le moteur ne démarrera plus !!!!
En tout cas le véhicule sera refusé au CT ....

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Message par arno46 Dim 19 Jan 2014 - 22:58

bonsoir a tous
eh bien moi aussi j ai le problème de voyant check engine il s allume il s éteint se rallume passe parfois une semaine sans s allumer etc etc etc
je ne sait quoi en penser le véhicule fonctionne normalement est ce un problème du a l électronique fantaisiste en tous cas si la sonde lambda était hs dans mon cas le voyant s allumerait tous le temps je pense non???
merci pour vos infos
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Message par Laminak Lun 20 Jan 2014 - 11:32

Pas encore morte la sonde  sifle 
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Message par Jim4x4 Lun 20 Jan 2014 - 19:26

Le voyant check engine peut aussi venir d'autres pannes; me semble-t'il.
Pour cela le mieux est de tester avec un outil de diag OBD.
Je vends le mien, si cela vous intéresse  pastga 
Après cela peut-être dû a un faux contact de la sonde éventuellement nettoyer les contacts.
Laminak j'avais une question, sur tes différents posts j'ai vu deux infos contradictoires sur la référence de la sonde que tu as commandée, peux tu confirmer quelle référence exacte c'était , et si c'était celle du collecteur ? Merci !

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Message par Laminak Lun 20 Jan 2014 - 19:32

J'ai commandé la sonde du collecteur  Smile  (mon jimny est de 2001 - Sonde lambda Walker Products Inc. : 250-24338)

Il faut que je commande celle du cata  Suspect
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Message par arno46 Lun 20 Jan 2014 - 22:54

bonsoir a tous .
ca s achète ou un obd ?
Sonde pas morte certe mais peut etre bien attaquée non???
Je vais tenter de voir les connexions au cas ou
a bientôt
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Message par Laminak Lun 20 Jan 2014 - 23:01

arno46 a écrit:bonsoir a tous .
ca s achète ou un obd ?
Sonde pas morte certe mais peut etre bien attaquée non???
Je vais tenter de voir les connexions au cas ou
a bientôt
arno46

Salut Arno46,
C'est dommage que tu ne sois pas plus près, nous aurions pu regarder ensemble  sifle 

Sinon, moi j’ai acheté ça ELM327-usb-obd2-metal
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Message par Jim4x4 Mar 21 Jan 2014 - 18:45

OK Laminak je suppose que tu as un numéro de chassis avant celui qui est donné comme référence ? V... quelque chose sur la CG.
Car moi bien que mon Jim soit de 2001 le numéro de châssis est après. Peux tu me confirmer ?
Pour le lecteur oBD le mieux est un lecteur autonome, je trouve ca bcp plus pratique, ayant eu les deux types.
Celui que je vends est un Maxiscan 509.

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Message par Laminak Mar 21 Jan 2014 - 18:56

Jim4x4 a écrit:OK Laminak je suppose que tu as un numéro de chassis avant celui qui est donné comme référence ? V... quelque chose sur la CG.
Car moi bien que mon Jim soit de 2001 le numéro de châssis est après. Peux tu me confirmer ?
Pour le lecteur oBD le mieux est un lecteur autonome, je trouve ca bcp plus pratique, ayant eu les deux types.
Celui que je vends est un Maxiscan 509.

Mon numéro de chassis est avant  Very Happy 

Pour le Lecteur OBD, j'ai prix l'ELM car il ne faisait pas l'autonome à l'époque sur le site et je ne voulais pas l'acheter trop chère pour l'usage que j'en ai  sifle 
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Message par Jim4x4 Mar 21 Jan 2014 - 19:01

Oui j'avais fait pareil j'avais pris l'ELM 327 c'est juste la partie connexion au PC qui est chiante, ça le reconnait une fois sur deux... La au moins avec le Maxiscan, tu branches, ça marche...

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Message par Laminak Mar 21 Jan 2014 - 19:14

C'est sûre...  Wink...
En tout, le miens se connecte bien avec un vieux PC en windows XP... ça existe meme en Bluethouth. C'est pratique avec une tablette ou un smartphone.
En tout cas, je verrais plus tard pour changer vers un maxiscan.
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Message par Jim4x4 Mar 21 Jan 2014 - 20:33

Bon, j'ai commandé la sonde Walker 250-24049 aux USA... 59 € tout compris (y compris frais de douane) contre 76 euros sans les frais de port en France. D'après vous, pas de souci de compatibilité du fait que c'est vendu aux US (normes etc) ?

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Message par arno46 Jeu 23 Jan 2014 - 23:19

salut a tous
merci laminak mais oui bayonne en jim c est pas la porte a coté lol
je comprend pas y s allume y s éteint je vais tenter un plein de total des fois que le sp98 de grande surface lui plaise pas (au cas ou)
c bizarre il fonctionne niquel tire bien conso normale
je v tenter de trouver un obd sur le net
bonne soirée

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Message par Laminak Ven 24 Jan 2014 - 13:52

Ben j'ai acheté mon systeme http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327-usb-obd2-metal/

Tres bon service, prix correcte  Very Happy 
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Message par Trépied bancal Dim 2 Fév 2014 - 17:42

Bonjour à Tous

J 'utilise sur mon Jimny essence , l 'interface de diagnostic VCDS ( VAG Diagnostic System ) pour Volkswagen Audi Golf, qui a un "tronc commun" obligatoire pour tous les systèmes de diagnostic adaptable à TOUS les moteurs .
OBD2 : donne : Banc 1 Sonde 1 en défaut ( oscillations défaillantes visibles sur la sélection Graphique du logiciel de l 'interface , OBD2 donne également les pannes futures ( pending DTC ) comme par exemple le taux de suie et le colmatage du FAP pour un diesel, l 'appauvrissement des paramètres donnés par le débimètre , le capteur vilebrequin, AAC , la charge batterie , le déphasage de la sonde de température moteur ( ECT ) , la pression supposée et effective du turbo, la correction de débit des injecteurs, etc etc

Vag-Com France 419E + frais d'envoi ...( Audi VW Skoda Seat Bentley Bugatti et tous les véhicules compatibles OBD2 comme mon Jimny 2001 )

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Message par orpist Mar 16 Mai 2017 - 18:14

Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire où se connecte le faisceau de le sonde lambda qui par du catalyseur. Je n'arrive pas à remonter le faisceau jusqu'à la connexion.
Merci.
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Message par MacGUYvert Mar 16 Mai 2017 - 19:00

Bonjour

La sonde d'entrée de catalyseur située en sortie de collecteur d'échappement à sa connection clipsée à l'arrière de la culasse .

La sonde en sortie du deuxiême pot catalytique à sa connection clipsée au sommet du tunnel de l'arbre de transmission

Il y a à peu prês 1,50 m entre les deux sondes . Elles sont identifiées sùr l'outil de diagnostic : banc1 S1 et banc 1 S2 .

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

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