SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

roulement alternateur

4 participants

Aller en bas

roulement alternateur  Empty roulement alternateur

Message par onedays Mar 16 Mai 2017 - 18:42

hello
voici comment économiser environ 160€
j'avais mon alternateur qui faisait du bruit (roulement )
je n'ai pas pu mettre de photo car ................. j'ai oublier mon phone sous le capot   sifle et .............. j'ai un joli ecrant du coup !!! Sad

bon c'est vraiment simple a changer suffit de bien regarder se que l'on fait !!

les ref si dessous sont pour un denso et mon jim est un essence et de 2001 mais je pense que sa vas sur tout les alternateur des essence ( pas sur pour un mazout ? )

les refs des 2 roulements en skf
1x 6302 a 6.24€ ht
1x 6202 a 4.76€ ht

donc en ttc 13.20€ !!!!!!

bonne economies non ? ( a part mon phone !!)   et environ 2h30 de mo de ma part !!!

voili voilou !!!

onedays
Regulier
Regulier

Messages : 266
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

roulement alternateur  Empty Re: roulement alternateur

Message par patinfo Mar 16 Mai 2017 - 19:13

info

Désolé pour ton tel

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3389
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

roulement alternateur  Empty Re: roulement alternateur

Message par matairea1 Lun 9 Avr 2018 - 1:26

Je pense que j'ai le même problème qui vient des roulements de l'alternateur (qui fonctionne j'ai testé) Tu n'as pas un tuto ou les grandes lignes d'explication pour remplacer les roulements et peut être vérifier les balais en même temps. C'est à dire reconditionnement d'un alternateur de Jimny... Smile Smile (ou similaire j'ai pas vraiment cherché)
J'ai bien repéré le bruit depuis quelques jours en écoutant avec mon stéthoscope maison les bruits mécaniques suspects...
matairea1
matairea1
Regulier
Regulier

Messages : 150
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 58
Localisation : Polynésie

Revenir en haut Aller en bas

roulement alternateur  Empty Re: roulement alternateur

Message par Mikaël Lun 9 Avr 2018 - 3:06

Démonté un alternateur ce n'est pas trop difficile.
Il faut avoir le bon arrache .
Au remontage il faut faire gaffe aux ballet .
Il y a plein de tuto sur youtube

https://m.youtube.com/watch?v=_7f3OUI4sp0#

_________________
roulement alternateur  Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour roulement alternateur  Mon_la10

roulement alternateur  Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6251
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

roulement alternateur  Empty Re: roulement alternateur

Message par onedays Lun 9 Avr 2018 - 5:04

et non pas besoin d'arrache pour mon cas ! je l'ai fais tranquille sur la table du salon !!

onedays
Regulier
Regulier

Messages : 266
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

roulement alternateur  Empty Re: roulement alternateur

Message par Mikaël Lun 9 Avr 2018 - 7:01

onedays a écrit:et non pas besoin d'arrache pour mon cas ! je l'ai fais tranquille sur la table du salon !!

ça dépend du modèle et de l'état de ton alternateur

_________________
roulement alternateur  Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour roulement alternateur  Mon_la10

roulement alternateur  Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6251
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

roulement alternateur  Empty Re: roulement alternateur

Message par matairea1 Mar 10 Avr 2018 - 2:57

Quel est le modèle d'alternateur monté sur les Jimny? (marque DENSO?  type référence) ou se situe la plaque ou le numéro de référence? Pas facile à voir dans ce coin là...
En fait j'ai remarqué un bruit régulier (400p/min au ralenti à peu près) que je n'arrive pas très bien à situer. Il se produit à une rotation légèrement supérieure au ralenti. Il varie avec le régime moteur. Pour moi il se situe vers la zone des courroies vers l'avant du moteur... Alternateur?, pompe à eau?, pompe de clim?, pompe de direction assistée? Comment repérer l'accessoire qui provoque ce bruit? J'écoute avec un morceau de bois un peu à la façon d'un stéthoscope et le bruit (plus fort à l'écoute) semble bien venir de l'alternateur... Jamais changé ma jimny de bientôt 17 ans est à 194000 km au compteur. Récemment ma pompe de direction assistée à tourné sans liquide puisque j'ai le bocal en plastic qui s'est fissuré...(vétusté du plastic? 16 ans) Donc la pompe de DA peut elle s'endommager et faire ce bruit? Bien que la DA fonctionne très bien depuis que j'ai réparé le bocal (que je conseille aussi de changer car ma réparation est provisoire)
Pour info le prix d'un alternateur chez un revendeur à Tahiti est à 326 euros! à ce prix je vais faire moi même!
matairea1
matairea1
Regulier
Regulier

Messages : 150
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 58
Localisation : Polynésie

Revenir en haut Aller en bas

roulement alternateur  Empty Re: roulement alternateur

Message par Mikaël Mar 10 Avr 2018 - 10:05

matairea1 a écrit:Quel est le modèle d'alternateur monté sur les Jimny? (marque DENSO?  type référence) ou se situe la plaque ou le numéro de référence? Pas facile à voir dans ce coin là...
En fait j'ai remarqué un bruit régulier (400p/min au ralenti à peu près) que je n'arrive pas très bien à situer. Il se produit à une rotation légèrement supérieure au ralenti. Il varie avec le régime moteur. Pour moi il se situe vers la zone des courroies vers l'avant du moteur... Alternateur?, pompe à eau?, pompe de clim?, pompe de direction assistée? Comment repérer l'accessoire qui provoque ce bruit? J'écoute avec un morceau de bois un peu à la façon d'un stéthoscope et le bruit (plus fort à l'écoute) semble bien venir de l'alternateur... Jamais changé mon jimny de bientôt 17 ans est à 194000 km au compteur. Récemment ma pompe de direction assistée à tourné sans liquide puisque j'ai le bocal en plastic qui s'est fissuré...(vétusté du plastic? 16 ans) Donc la pompe de DA peut elle s'endommager et faire ce bruit? Bien que la DA fonctionne très bien depuis que j'ai réparé le bocal (que je conseille aussi de changer car ma réparation est provisoire)
Pour info le prix d'un alternateur chez un revendeur à Tahiti est à 326 euros! à ce prix je vais faire moi même!

quant je dit ça dépend des modèles
je parle de différent montage du plusieurs marque

je n'est jamais eu l'occasion de démonter l'alternateur de mon Jimny

j'en ai démonté sur des Renault et Peugeot voir même sur mon Landrover  mais pas sur un Jimny

remplace le roulement de ton alternateur
ce n'est pas trop difficile et moins chère

le stéthoscope de brousse = un tourne visse  Very Happy

pour tester tu dépose ta courroie et tu fait tourner à la main

regarde si tu as du jeux axiale et radial

tu sauras si il fait du bruit en même temps

_________________
roulement alternateur  Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour roulement alternateur  Mon_la10

roulement alternateur  Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6251
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

roulement alternateur  Empty Re: roulement alternateur

Message par matairea1 Mar 10 Avr 2018 - 12:16

J'aime bien le féminin quand je parle de ma voiture. je dis MA Jimny car j'aime sentir l'huile chaude couler sur mes doigts ou bien tourner à la main ses jolies poulies et désolé pour l'allusion....hi Et puis souvent elle m'énerve un peu aussi ce qui est très féminin par nature je trouve... sukjim
matairea1
matairea1
Regulier
Regulier

Messages : 150
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 58
Localisation : Polynésie

Revenir en haut Aller en bas

roulement alternateur  Empty Re: roulement alternateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum