SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Changements amortisseurs

4 participants

Aller en bas

Changements amortisseurs  Empty Changements amortisseurs

Message par ramirez13 Dim 11 Juin 2017 - 22:36

Bonjour à tous,

Ce week end j'ai entrepris le changement de mes amortisseurs sur mon maori de 2004 .
je n'ai pas de réhausse , donc amorto de type origine !
Niveau changement on a de la chance c est tres facile deux boulons a retirer et c 'est bon !
Le boulon du haut de l'amorto arriere droit etait bien rouillé pour ma part et il a fallu que je trouve la clé qui va bien pour le defaire ...

Mon maori a 105 000km et les amortos d'origine etaient ....morts !
Je pensais pas qu ils seraient dans un tel état ....on les compresse tres facillement a la main et ils ne reviennent pas dans leur position... bref ils ne remplissais plus du tout leur fonction et j'ai bien fais de les changer ... comparé au neuf y a pas photo
Niveau résultat j'ai pas bcp roulé depuis mais une chose est sure j ai bcp gagner en confort ...

je mets des photos dés que possible ...

ramirez13
Habitué
Habitué

Messages : 358
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 48
Localisation : 13 et 05

Revenir en haut Aller en bas

Changements amortisseurs  Empty Re: Changements amortisseurs

Message par ramirez13 Mar 13 Juin 2017 - 14:05

Changements amortisseurs  Amorto10

ramirez13
Habitué
Habitué

Messages : 358
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 48
Localisation : 13 et 05

Revenir en haut Aller en bas

Changements amortisseurs  Empty Re: Changements amortisseurs

Message par matairea1 Dim 1 Oct 2023 - 5:53

Bonjour j'ai changé mes 4 amortisseurs aujourd'hui (261800Km) (3ème fois dans la vie de mon véhicule)
Il n'y a pas de contrôle technique en Polynésie sinon ça fait belle lurette qu'il auraient du être changés! (2 étaient morts avec traces d'huile et c'est vrai que ça balançait pas mal dans les chemins...)

J'ai monté des TRW.

Par contre j'ai "pesté" sur le démontage des anciens amortisseurs avant au niveau de la tige du filetage supérieur qui tourne sur lui même (clé plate de 16) il y a un méplat clé de 6 sur la tige (avec une encoche pour un tournevis plat) mais bon quand c'est grippé (malgré du WD40 avant la démonte) c'est le bordel à démonter. Obligé finalement de couper la tige filetée de l'amortisseur à démonter avec une scie à métaux juste entre la rondelle et l'écrou (j'ai coupé la moitié ou les 2 tiers du diamètre et j'ai tapé pour casser)

Avez vous déjà eu des difficultés à démonter les anciens amortisseurs avant? Votre technique quand c'est grippé au niveau de l'écrou supérieur de l'amortisseur avant?
matairea1
matairea1
Regulier
Regulier

Messages : 150
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 58
Localisation : Polynésie

Revenir en haut Aller en bas

Changements amortisseurs  Empty Re: Changements amortisseurs

Message par Mikaël Dim 1 Oct 2023 - 8:12

matairea1 a écrit:Bonjour j'ai changé mes 4 amortisseurs aujourd'hui (261800Km) (3ème fois dans la vie de mon véhicule)
Il n'y a pas de contrôle technique en Polynésie sinon ça fait belle lurette qu'il auraient du être changés! (2 étaient morts avec traces d'huile et c'est vrai que ça balançait pas mal dans les chemins...)

J'ai monté des TRW.

Par contre j'ai "pesté" sur le démontage des anciens amortisseurs avant au niveau de la tige du filetage supérieur qui tourne sur lui même (clé plate de 16) il y a un méplat clé de 6 sur la tige (avec une encoche pour un tournevis plat) mais bon quand c'est grippé (malgré du WD40 avant la démonte) c'est le bordel à démonter. Obligé finalement de couper la tige filetée de l'amortisseur à démonter avec une scie à métaux juste entre la rondelle et l'écrou (j'ai coupé la moitié ou les 2 tiers du diamètre et j'ai tapé pour casser)

Avez vous déjà eu des difficultés à démonter les anciens amortisseurs avant? Votre technique quand c'est grippé au niveau de l'écrou supérieur de l'amortisseur avant?

pour les goujon , visse et écroue récalcitrant à tête foiré ,je te conseille ça

https://www.amazon.fr/gp/product/B07RNZBT3F/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

c'est super efficace
par contre il faut prévoir leur remplacement par le même type et caractéristique "qualité du matériaux"


_________________
Changements amortisseurs  Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Changements amortisseurs  Mon_la10

Changements amortisseurs  Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6244
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Changements amortisseurs  Empty Re: Changements amortisseurs

Message par patinfo Lun 2 Oct 2023 - 10:36

Mes amortisseurs ont 153 000 km et sont toujours bons, et je ne fais pas que de la route scratch

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3380
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Changements amortisseurs  Empty Re: Changements amortisseurs

Message par Mikaël Lun 2 Oct 2023 - 12:48

patinfo a écrit:Mes amortisseurs ont 153 000 km et sont toujours bons, et je ne fais pas que de la route  scratch

ce n'est pas par ce qu’ils passe le contrôle technique qui sont bon

au CT il contrôle la différence d'amortissement
pas l'efficacité

si tu as 4 amortisseurs mort est qu'il ne fuit pas
tu as de grande chance de passer le CT sans problème
"si il ne sont pas trop comme une pompe à vélo"

il y a aussi une chose
l'état des routes
chez nous même si on as quelque nid de poule
on as certainement pas les routes défoncé qu'il y a dans certain territoire d'outre mer.

_________________
Changements amortisseurs  Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Changements amortisseurs  Mon_la10

Changements amortisseurs  Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6244
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Changements amortisseurs  Empty Re: Changements amortisseurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum