bruit embrayage et 4L

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bruit embrayage et 4L

Message par yaki le Mer 28 Juin 2017 - 17:25

Bonjour,

Besoin d'un avis sur un problème de passage en 4L.
Contexte : à l'arrêt, volant neutre/droit, légèrement en côte. passage de 2RM en 4L.
Symptômes : je commence à embrayer et commence ma montée puis quand l'embrayage est lâché complètement gros bruit, le levier de la boite est repassé tout seul en 4RM, ça tourne dans le vide comme une vitesse qui aurait sautée.

Du coup toujours l'arrêt, je repasse en 2 RM tout en débrayant puis reteste. Idem, craquage et la boite qui saute.

dernière tentative, à l'arrêt, je passe du 2 RM au 4L, et passe la marche arrière en embrayant très légèrement (y a quand meme du vide derrière moi), et la tout roule, la 1ere tient et reste accrochée.

ça fait 3 fois que ça me fait ça...je m'inquiète un peu.

Des idées ??

merci

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Re: bruit embrayage et 4L

Message par yaki le Mer 28 Juin 2017 - 17:29

je précise Jimmy de 99', essence, rehausse de 7cm.
Est ce que le jeu sur l'arbre de transmission au niveau du coulissau pourrait être la cause ??

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Re: bruit embrayage et 4L

Message par mikael le Mer 28 Juin 2017 - 20:10

yaki a écrit:Bonjour,

Besoin d'un avis sur un problème de passage en 4L.
Contexte : à l'arrêt, volant neutre/droit, légèrement en côte. passage de 2RM en 4L.
à tu essayer en 4H sur c'est modèle il faut bien prendre le temps  de passer les rapport

il y a un pseudo point mort entre  4H et 4L

il se peut que ta boite soi fatigué
une rehausse peut créer des contraintes

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Re: bruit embrayage et 4L

Message par MacGUYvert le Jeu 29 Juin 2017 - 11:35

+1 avec Mikael ( que je salue )
Et tu peux également contrôler ton niveau d'huile dans les boîtes et les ponts , c 'est pas cher et ça peut économiser GROS !!!!

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Re: bruit embrayage et 4L

Message par MacGUYvert le Jeu 29 Juin 2017 - 12:05

Tu peux également contrôler les lignes de dépressions en partant du collecteur d'admission jusqu 'aux petits flexibles sur chaque moyeux de roues ...

Une dépose et un graissage des mécanismes de crabots et très rentable également : pas de levage , mais juste 6 vis à défaires sur chaque moyeux de roues à faire par l 'extérieur .. facile !!!!

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