disques ventilés à la place des disques pleins

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disques ventilés à la place des disques pleins

Message par BIGJIM le Mar 14 Sep 2010 - 11:10

est il possible sur toutes les versions de jimny qui ont des disques pleins de monter des disques ventilés ?
pas de soucis avec les etriers ?
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Re: disques ventilés à la place des disques pleins

Message par hunter83 le Sam 18 Juin 2011 - 22:33

Mon cher Administrateur, BIGJIM, comme bien souvent, personne ne prend la peine de te répondre, ben, moi tout seul j’vais l’faire.

Je vais probablement dire des conneries, mais, au moins, il y aura eu UNE réponse à ce sujet.

À mon humble avis, je ne suis pas mécanicien, mais, la seule différence entre des disques pleins et, des disques ventilés, c’est qu’il y a des trous dedans, donc, pour les étriers, ça ne change rien.

Allez, prouvez-moi que j’ai dit une connerie !


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Re: disques ventilés à la place des disques pleins

Message par TOF26 le Dim 19 Juin 2011 - 13:35

Salut hunter83 , je pense pas que tu dise de conneries car sur plusieurs sites de vente de pieces les ref sont compatibles entre plusieurs modeles :
http://www.euro4x4parts.com/pieces/bdi1189-5062_disque_de_frein_avant_la_paire.html
Je pense que Suzuki a monté des modeles ventilés (et non percé) sur les mazout en raison de leur surpoids par rapport au versions essences.
On trouve egalement des disques (ainsi que des plaquettes) avec des meilleurs performances que la monte d'origine tres facilement (ex DBA ECB etc...)
cela permet d'optimiser le freinage mais attention au coût !
http://www.euro4x4parts.com/pieces_suzuki/jimny/1_5_ddis_diesel_86_cv_hp/2_freinage/j/plaquettes_haute_performance/
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Re: disques ventilés à la place des disques pleins

Message par Laminak le Dim 19 Juin 2011 - 13:56

Que Nenni, Si tu regardes bien chez Euro4x4parts, que ce soir les essences et les diesels, le jimny est en disque pleins.
Même les hautes performances sont rénuré et poinçonnés mais pas ventilés

Un disque ventillé et par défaut plus épais ( 2 parois pour l'usure et un zone de ventilation). Ils font environ entre 15 et 20 mm d'épaisseur contre 10 mm pour un disque plein. Donc, il faut changer les étrier (d'où les kits Twisted Evil )
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Re: disques ventilés à la place des disques pleins

Message par TOF26 le Dim 19 Juin 2011 - 14:05

Et pourtant les Jim mazout sont bien équipé de disques ventilé, le mien est comme l'ex de Mikael
http://jimny.superforum.fr/t199-remplacement-des-roulements-de-pivot

Soit euro4x4 a fait une boulette soit les disques pleins sont aussi épais que les ventilés scratch
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Re: disques ventilés à la place des disques pleins

Message par Laminak le Dim 19 Juin 2011 - 14:16

TOF26 a écrit:Et pourtant les Jim mazout sont bien équipé de disques ventilé, le mien est comme l'ex de Mikael
http://jimny.superforum.fr/t199-remplacement-des-roulements-de-pivot

Soit euro4x4 a fait une boulette soit les disques pleins sont aussi épais que les ventilés scratch

Dois y avoir boulette... Suspect Suspect

Je vais regarder l'épaisseur de mes disques scratch

Je confirme ce que j'ai dit au sujet des épaisseurs
1.5 DDIS -> ep=17mm
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-suzuki-jimny-sn413v-10018-23189-2721-gt

1.3 -> ep=10mm
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-brembo-08-5266-10-180485-10018-p

Donc attention avec les étriers study

A+
X.
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Re: disques ventilés à la place des disques pleins

Message par TOF26 le Dim 19 Juin 2011 - 18:20

Donc en resumé on peut dire que les supports d'etriers et les etriers eux meme ne sont pas les meme entre les essences et les mazouts, il suffit de comparer les photos de ces 2 tutos

http://jimny.superforum.fr/t191-tuto-comment-changer-ses-plaquettes-de-freins-av
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Re: disques ventilés à la place des disques pleins

Message par mikael le Dim 19 Juin 2011 - 19:37

les disque ventilé et les disque plein n'on pas la même épaisseur

les disques ventilé sont plus épais que les plein



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Re: disques ventilés à la place des disques pleins

Message par julien771 le Dim 19 Juin 2011 - 22:19

Salut, j'ai commandé chez euro 4x4 un jeu de disques pour jimny. J'ai reçu des pleins alors que j'avais des ventilés. Je les ai montés sans voir de differences particulieres et puis ,ça freine comme avant Cool .
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