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Message par Invité Jeu 9 Sep 2010 - 14:14

Bonsoir, je me presente rapidement, j'ais un jimny essence de 2000 que je suis en train de preparer un petit peut histoire d'ameliore ces performance en TT. Je voudrais acheter 2 differentiels calmini a glissement limiter mais je ne sais pas si les differentiels avant sont compatible ou pas pour les arriere je pense qu'il le sont mais pour l'avant je n'en ais aucune idee si vous avez des information la dessu je vous serais reconnaisant debien vouloir les partager merci d'avance Remi

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Message par BIGJIM Mar 14 Sep 2010 - 9:53

remi a écrit:Bonsoir, je me presente rapidement, j'ais un jimny essence de 2000 que je suis en train de preparer un petit peut histoire d'ameliore ces performance en TT. Je voudrais acheter 2 differentiels calmini a glissement limiter mais je ne sais pas si les differentiels avant sont compatible ou pas pour les arriere je pense qu'il le sont mais pour l'avant je n'en ais aucune idee si vous avez des information la dessu je vous serais reconnaisant debien vouloir les partager merci d'avance Remi

salut je vais essayer de t'aider avec mes faibles competences vu que personne ne t'aide . Crying or Very sad

des differentiels a glissements limités av et arr sur un jimny ? ce serait une premiere Exclamation
si tu veux pas te ruiner et avoir un systeme aussi voir plus efficace qu un blocage de differentiel à 100 % par pont
le powertrax conçu par ez locker est le top evites d autres marques moins efficaces

il te faudra modifier ta cage de differentiel avant a cause du nombre de satellites qui n est pas le meme qu avec celui d un sam
sur le mien j ai une cage de sam 413 montée par erm measson avec un powertrax et un couple conique avec un rapport plus court

à l arriere j ai juste un couple conique plus court et si j avais les sous je monterai plus des freins a disques a freinage separé avec 3 leviers de frein a main
plutot que de monter un blocage
en bloquant une roue qui patine en la freinant au levier tu renverras le couple disponible sur la roue qui a de l adherence

enfin pour l instant j ai juste mon powertrax a l avant et je suis en trial des jimny avec blocages avant et arriere sans forcer Twisted Evil

c est plus utile de raccourcir sa transmission à mon avis pour monter des plus grandes roues pour gagner de la garde au sol et de l angle d attaque et de sortie
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Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 13:51

Bonsoir, merci de votre reponse, pour ce qui est du power trax l'idee m'a traverser l'esprit mais a mon gout trop efficasse ( tous comme les bloc a 100%) ce genre de differentiel gomme toute erreur de trajectoire, je veut juste une petite aide. Les frein separer sont vrement amusant mais bon vu mon utiliter a savoir juste randonner plusto hard je n'aime pas trop tourner en rond sur une piste de trial bref a la limite oui mais sur les roues arriere et le probleme reste le meme sur les roue avant Crying or Very sad
Pour ce qui est de reduire le rapport de transmition ma pignonerie de boite courte calmini devrais arriver sous peut ( 5.14 ) tous comme les mud max en 205\16 sur ce point je ne pense pa trop etre dans le faux. Je continue mes recherche le jour ou j'aurais une reponse claire et precise je la posterais sur le forum si d'autre personne sont interessaient. En tous cas merci d'avoir repondu

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Message par BIGJIM Mar 14 Sep 2010 - 18:32

une fois en haut d'une grande cote j ai pris une mauvaise trajectoire et powertrax ou pas il a fallut que je recule pur bien replacer mes roues car je ne passais pas sinon .
sur certains 4x4 un bon differentiel a glissement limité renvoie jusqu'à 75 % de couple et ce sans toucher au frein à main
pour ton choix de pneu en 16 pouces pourquoi ta preference pour le 205 16 ?
t'as des photos de ton jimny ?
Very Happy

le site calmini en français pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.calmini.fr/
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Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 13:10

bonsoir, desoler pour le moment je ne vie pas en france je n'ais qu'une seule photo au moment ou je monter mais suspension... pour le choix des 205\16 uniquement parcequ'il sont grand en diametre et etroit,. Je roule uniquement dans le sud de la france, ce n'est pas les bourbiers interminable qui nous fond mal je preffere avoir plus de pression au sol vu le poid plume de la bete.... je pensais au 30\9.5 ou quelque chose dans le genre mais bon je pense pas que ce soit justifier pour rouler majoritairement sur le sec... vu le couple phenomenal que le 1.3l 16s develloppe en bas si je peut l'economiser un peut avec de pneus pas trop large c'est deja ca Laughing

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Message par BIGJIM Ven 17 Sep 2010 - 4:24

tu confonds pas la pression d'un pneu et la pression d'un pneu au sol en te lisant ça donne cette impression scratch
du 205 16 c est l ideal pour les bourbiers pour gratter en profondeur le sol pour trouver de l adherence
auquel s oppose la philosophie des pneus larges qui a basse pression ont une bande de roulement plus large qui se deforme mieux qui donc
epouse mieux le relief et les asperités du sol et qui au lieu de gratter en profondeur ont tendance à rester en surface
l interet du 16 un coefficient superieur par roue de charge
deja qu il tient mal la route ne 15 a cause de son empattement court en partie c est pas en 16 que ça va arranger les choses
pour la largeur il suffit de mettre des jantes a deport neutre ou negatifs pour deporter les pneus vers l exterieur
et si cela ne suffit pas de rajouter des elargisseurs de voie pour les plus grosses montes
pour ma part en devers je prefere mes 235 75 15 que des 205 r 16 ou des 225 75 16
mais apres tout chacun ses gouts et ses preferences
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