Galerie et barres de toit pour JX

Galerie et barres de toit pour JX

Message par Nico04 le Dim 28 Jan 2018 - 17:04

Bonjour à tous,
Mon JIMNY est une version JX de déc 2012.
Il n'a donc pas de barres de toit longitudinales et pas de fixations filetées pour en recevoir. Il y a seulement une gouttière "en U carrée" recouverte d'une bande caoutchouc amovible.
Idéalement, j'aimerais mettre une galerie directement sur le toit, donc sans la poser sur des barres. Mais j'ai beaucoup cherché sur le net et je n'ai trouvé ni galerie pouvant s'adapter à cette gouttière, ni même de barres de toit (ni longitudinales, ni transversales).

Du coup, je me contenterais bien de barres quelqu'elles soient en y ajoutant une galerie ultérieurement mais impossible d'en trouver... J'ai peut-être mal cherché mais si quelqu'un parmi vous a une solution ou un lien vers ce matériel en étant certain de la compatibilité, je lui en serais très reconnaissant!
Merci beaucoup!
Nico04
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Galerie et barres de toit pour JX

Message par orpist le Dim 28 Jan 2018 - 19:31

orpist
Pilier
Pilier

Message par Nico04 le Dim 28 Jan 2018 - 19:38

Merci pour ta réponse, c'est sympa mais j'ai déjà étudié ces liens et non, rien n'est compatible...
Dans un de tes posts de 2010, tu sembles donner une adresse pour les Jimny sans barres de toit mais le lien n'apparaît plus... Te souviens-tu du site?
Merci!
Nico04
Nouveau
Nouveau

Message par orpist le Dim 28 Jan 2018 - 19:50

Je me  souviens vaguement....je recherche.
orpist
Pilier
Pilier

Message par orpist le Dim 28 Jan 2018 - 19:58

orpist
Pilier
Pilier

Message par orpist le Dim 28 Jan 2018 - 20:10

Effectivement je ne retrouve plus les barre de toit pour les jimny sans barre longitudinale...
Regarde ça 
https://www.cash-4x4.com/13_suzuki

orpist
Pilier
Pilier

Message par Nico04 le Dim 28 Jan 2018 - 21:08

Orpist, merci beaucoup pour tes liens. Je vais regarder ça de plus près demain.
Suis sceptique pour ton premier lien que j'avais déjà parcouru car on voit les boulons qui semblent s'ancrer sur les filetages de toit que je n'ai pas mais je regarderai plus attentivement.
Quant au deuxième lien, je ne connaissais pas.
Merci beaucoup! On en reparle bientôt et si tu as (ou si d'autres membres avez) d'autres pistes ou astuces, c'est avec plaisir!
On en reparle bientôt!
Bonne soirée!
Nico04
Nouveau
Nouveau

Message par orpist le Dim 28 Jan 2018 - 23:11

Les filtrages doivent être cachés sous la bande noire qui longe le toit.
Sinon,je pense que tu peux trouver un système par "pince"

orpist
Pilier
Pilier

Message par Nico04 le Lun 29 Jan 2018 - 16:15

orpist a écrit:Les filtrages doivent être cachés sous la bande noire qui longe le toit.
Sinon,je pense que tu peux trouver un système par "pince"

Non, il n'y a pas de filetages sous la bande caoutchouc.

Effectivement, j'ai vu aussi ce système par pince sur des photos comme celles que tu as postées, mais pas encore trouvé les barres. A vrai dire, ce type de barres serait un pis-aller car j'aurais besoin de quelque chose de vraiment beaucoup plus costaud et qui pourrait contenir des objets divers. Je voudrais pouvoir porter quelques matériaux et outillages assez lourds sur une piste forestière un peu ardue en montagne. Une galerie telle que ci-dessous ou même plus grande, fixée directement sur le toit serait ce qui me conviendrait le mieux.

Galerie Jimny

Mais pour celle-ci, il faut les filetages écrous dans le rail de toit...
Bah, il doit bien y avoir une solution avec un peu de patience!
Merci quand même pour ton aide Orpist, c'est sympa!
A +
Nico04
Nouveau
Nouveau

Message par 4AP le Mar 30 Jan 2018 - 10:08

Ca vaut ce que ça vaut, mais si tu sais souder, tu récupères une ancienne galerie style oldtimer. Tu récupères le système de pinces et tu le greffes sur une galerie maison faite sur mesure...

Nouveau
Nouveau

Message par Nico04 le Mar 30 Jan 2018 - 11:41

4AP a écrit:Ca vaut ce que ça vaut, mais si tu sais souder, tu récupères une ancienne galerie style oldtimer. Tu récupères le système de pinces et tu le greffes sur une galerie maison faite sur mesure...

Merci 4AP.
Oui, j'ai la galerie très ancienne mais très solide de mon ancien Lada Niva avec un système à pinces hyper costaud mais je ne pourrai y remettre la main dessus que cet été. Elle est peut-être un peu grande, mais j'essaierai de voir si une adaptation est possible.
Je ne suis pas un grand pro de la soudure mais j'ai deux potes qui le sont et si j'ose les enquiquiner avec mon souci, ça peut être une solution, effectivement.
Je pensais vraiment que ce serait plus facile de trouver ces accessoires dans le commerce ou sur internet mais apparemment, non...
Merci à tous pour votre aide et si jamais vous voyez quelque chose d'autre, je reste à votre écoute et à l'affût!
Bonne journée!
Nico04
Nouveau
Nouveau

Message par patinfo le Mar 30 Jan 2018 - 11:58

Si tu ne remorque pas, tu as une autre solutionn, mettre un coffre sur l'attache remorque
Exemple

Pilier
Pilier

Message par Nico04 le Mar 30 Jan 2018 - 15:02

patinfo a écrit:Si tu ne remorque pas, tu as une autre solutionn, mettre un coffre sur l'attache remorque
Exemple

Tout à fait! Et j'en ai un! C'est d'ailleurs exactement celui de ton exemple, la Moving Base + le Moving Box de Norauto qui sont très bien et qui m'ont déjà rendu bien des services dans la version coffre en toile pour le transport des bagages surtout mais aussi pour d'autres objets volumineux, en utilisation plateforme seule ou avec les pinces à vélos qui s'y adaptent. La limite de poids recommandé est 50 kg, ce n'est pas énorme mais c'est déjà bien. Mais j'ai besoin aussi de transporter des poutres et autres matériaux ou objets qu'on ne peut mettre que sur le toit.
La galerie et la plateforme / coffre sont toutes deux très utiles et se complètent bien! Mais en fait, j'ai besoin des deux!... tongue
Merci! A+
Nico04
Nouveau
Nouveau

Message par Lucaman le Mar 27 Mar 2018 - 7:20

Salut,

Je me permet d’intervenir car je pense avoir trouvé des barres de toit adaptables au JX

https://www.equip4x4.com/barres-de-toit-acier-noir-suzuki-jimny-toit-rigide.html

Ça semble pouvoir dépanner pas mal

Lucaman
Nouveau
Nouveau

Message par Nico04 le Mer 28 Mar 2018 - 14:26

Lucaman a écrit:Salut,

Je me permet d’intervenir car je pense avoir trouvé des barres de toit adaptables au JX

https://www.equip4x4.com/barres-de-toit-acier-noir-suzuki-jimny-toit-rigide.html

Ça semble pouvoir dépanner pas mal

info

Bonjour!
Merci beaucoup Lucaman! Elles ressemblent beaucoup à celles dont les photos ont été déposées par Orpist dans ce même Topic.
Si j'en crois la notice de montage, on dirait bien qu'elles sont adaptées au JX effectivement. On voit bien les deux pattes des fixations à pince, dont une qui est plus longue (pour la barre arrière qui se fixe au niveau de la vitre latérale) que l'autre (située à l'avant avec ancrage au-dessus de la portière), ce qui semble bien correspondre au profil de la carrosserie du JX.
C'est certainement une bonne solution en attendant de trouver idéalement une galerie avec le même système de fixation ou d'en bricoler une qui peut se fixer sur ces barres.
Encore merci pour ton partage!
Bonne journée!
Nico
Nico04
Nouveau
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé