SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Diesel ou essence

+10
patinfo
jack 2
phil6331
tintin
Breton 60
berunanard
Mikaël
jessy91
MacGUYvert
orpist
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Diesel ou essence

Message par jack 2 Ven 9 Fév 2018 - 18:18

Rappel du premier message :

Bonjour
J’envisage l'achat d'un jimny d'occas début mars ,par contre j'hésite entre un diesel ou essence au prix du gasoil actuellement je me pose des questions,a tout hasard savez vous si on peut roulez au Super-Ethanol E85.
Pour le moment je possède une panda 4x4 avec un moteur multijet mais la boite courte fait vraiment défaut,donc je me dirige vers le jimny par contre j'aimerai bien que la conso ne dépasse pas 7 a 8 litres au 100 pour une conduite cool.A partir de quelle année sont il les plus fiables
Sur les moteurs essence la distribution est a chaine ou courroie.
Bonne journée

jack 2
Nouveau
Nouveau

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 77
Localisation : St-Marcellin 38

Revenir en haut Aller en bas


Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par jack 2 Mer 14 Mar 2018 - 21:55

patinfo a écrit:
jack 2 a écrit:
patinfo a écrit:Mais c'est un mazout affraid

jack 2 a écrit: se qui ma chagrine c'est la couleur (blanc)
C'est moins salissant que le noir, mais si c'est la couleur qui ne te plait pas, va te vautrer dans la boue Very Happy

Non non ,c'est bien une essence bon pour la couleur il faut que je m'y fasse peut ton mettre des bandes noir sur les portes et ailes.

Ah bon, je croyais que la prise d'air sur le capot n'était que pour les autos à mazout scratch

Il me semble qu'a partir d'une certaine année même les essences on une prise d'air sur le capot.pas la même que les diesels (suis pas sur) sifle
Photo du moteur

Diesel ou essence - Page 3 20180315

jack 2
Nouveau
Nouveau

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 77
Localisation : St-Marcellin 38

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par jack 2 Jeu 15 Mar 2018 - 8:34

baptiste04 a écrit:Trouve plutôt un chemin bien gras, se sera plus efficace. sifle  En plus tu as du en rencontré plus d'un sur la route du retour, avec la neige qui fond. Laughing

Sur de la  neige au col de cabre (au bord de la route) il est équipé en pneu route il va falloir que je l’équipe en mixte ,pour l'instant j’attends un peut  sinon je vais avoir a faire avec mon ministre des finance sifle

jack 2
Nouveau
Nouveau

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 77
Localisation : St-Marcellin 38

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par Breton 60 Jeu 15 Mar 2018 - 9:55

Les essences 2016 avaient déjà la fausse prise d'air sur le capot.

_________________
_________________________________________
Jimny 2016. Moteur M13A  (16 soupapes DOHC) origine Diesel ou essence - Page 3 1%20(9)

Breton 60
Habitué
Habitué

Messages : 647
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 76
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par MacGUYvert Jeu 15 Mar 2018 - 10:23

Avec mes voitures blanches , jamais d’accidents ...

Avec mon Jimny vert sapin 3 accidents non responsable en 2 ans !!!!!

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1880
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par tintin Jeu 15 Mar 2018 - 12:56

toutes les récentes jimny essences ont la prise d air sur le capot ce qui lui va bien en plus depuis je crois 2014 ou2015

tintin
Habitué
Habitué

Messages : 439
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 71
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par tintin Jeu 15 Mar 2018 - 12:58

jack si tu prend des mixtes regarde le nouveau grabber AT3 super il est sur mon jimny et extra meme dans la neiges

tintin
Habitué
Habitué

Messages : 439
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 71
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par phil6331 Jeu 15 Mar 2018 - 13:27

Puis faut pas oublier que cette voiture n'est faite pour des km à fond les manettes.....
Il faut pas confondre vitesse de pointe et vitesse de croisière!
Rouler longtemps pédale fond = usure prématurée du moteur!!!!!!

_________________
A++

Philippe

phil6331
Nouveau
Nouveau

Messages : 60
Date d'inscription : 23/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par Syncro60 Jeu 15 Mar 2018 - 21:57

qui veut aller loin ménage sa monture....

_________________
Nissan Micra 1.2L 1987 / 15 DDIS 86cv 2007 / 1300 XJR 2001 (vendu)/ Supermotard KLX650 1995 / tiger 1200 explorer 2013 bigoud1
Syncro60
Syncro60
Expert
Expert

Messages : 1261
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 54
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par jack 2 Jeu 15 Mar 2018 - 22:24

Syncro60 a écrit:qui veut aller loin ménage sa monture....

Aucun problème je suis loin d’être un fou du volant,ma panda diesel moteur multi-jet a 140000km et tourne comme une montre.Alors le jimny c'est pour chasse champignon et rando le tout a petite vitesse tranquillement au vu de mon age.

jack 2
Nouveau
Nouveau

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 77
Localisation : St-Marcellin 38

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par tintin Sam 17 Mar 2018 - 12:10

préface manuel du jimny japon le jimny n est pas une voiture ....tout est dis salut salut

tintin
Habitué
Habitué

Messages : 439
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 71
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par MacGUYvert Sam 17 Mar 2018 - 14:58

Merci Tintin

Tu as raison , c’est une mule , toujours fidéle , indestructible , qui encaisse n’importe quoi sans jamais broncher ni se plaindre , passe partout et démarre toujours au quart de tour , en été par + 40 en plein soleil , comme en hiver à 2000 m d’altitude par moins 20 et couvert de 30 cm de neige ....Et je ne m’en sèparrerai jamais !!!!

Essence bien entendu , car diesel ,j’ai le doute ??????

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1880
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par patinfo Sam 17 Mar 2018 - 15:07

MacGUYvert a écrit: ....Et je ne m’en sèparrerai jamais !!!!
Tu te feras incinéré dedans ou tu as prévu un tombeau assez grand ? mdr

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3388
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par jack 2 Dim 18 Mar 2018 - 19:05

Salut,
Demain est le jour J,le jimny rentre a la maison je vais pouvoir me faire une idée perso.
merci pour vos conse

jack 2
Nouveau
Nouveau

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 77
Localisation : St-Marcellin 38

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par Breton 60 Dim 18 Mar 2018 - 19:13

tintin a écrit:préface manuel du jimny japon le jimny n est pas une voiture  ....tout est dis salut salut
Si c'est pas une voiture c'est quoi ? Un ORNI ? (Objet Roulant Non Identifié)  Diesel ou essence - Page 3 2%20(12)

Breton 60
Habitué
Habitué

Messages : 647
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 76
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par Syncro60 Dim 18 Mar 2018 - 21:43

C'est quoi ????
UN ART DE VIVRE...

_________________
Nissan Micra 1.2L 1987 / 15 DDIS 86cv 2007 / 1300 XJR 2001 (vendu)/ Supermotard KLX650 1995 / tiger 1200 explorer 2013 bigoud1
Syncro60
Syncro60
Expert
Expert

Messages : 1261
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 54
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par patou Lun 19 Mar 2018 - 0:05

Syncro60 a écrit:C'est quoi ????
UN ART DE VIVRE...
Une façon de vivre c'est sur mon premier 4x4 fut un samurai , je suis passé chez toy et revenu chez Suzuki avec un plaisir de conduire unique .
patou
patou
Nouveau
Nouveau

Messages : 37
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 51
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par tintin Lun 19 Mar 2018 - 11:59

Mac a tb résumer le jimny... pour les autres ils n ont qua prendre un bidule a quatre roues .... mdr sukjim

tintin
Habitué
Habitué

Messages : 439
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 71
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par jack 2 Mar 20 Mar 2018 - 10:12

Salut,
Bon c'est fait il est a la maison,mon premier ressenti (vis a vis de ma panda diesel) le silence quand on roule ,la boite a vitesse ,le confort j'ai trouvé beaucoup de plaisir a le conduire j'ai fait 210km avec c'est le plus long parcours qu'il est amener a faire d'une seule traite.
Par contre il est énormément plus poussif dans les reprises que ma panda ,et aussi il y a moins de place que dans ma panda pour ce qui est de la conso pas fait gaffe.
Bon pour le reste on verra il faut que je m'y habitue je pense que cela va aller trés vite.
Bonne journée a tous.


Dernière édition par jack 2 le Mar 20 Mar 2018 - 10:14, édité 1 fois

jack 2
Nouveau
Nouveau

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 77
Localisation : St-Marcellin 38

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par tintin Mar 20 Mar 2018 - 13:36

jack....tu est mal parti dans tes réflexions premièrement le jimny est poussif sur route normal il n est pas nerveux et est carré comme pas deux il ne peut etre comparé a une citadine il est compact donc limite dans l habitacle pour de gros objet volumineux quand a la consommation il est vrai que 7litres et demi est déjà beaucoup pour une citadine mais voila le jimny est une petite jeep cad haute sur pate pneus mixte souvent et un 4x4 avec tout ce qui va avec donc nom...le jimny ne consomme pas trop cela est normal pour te situer cela comparons la nouvelle IGNIS de Suzuki la 4x4 toute moderne 2018 et bien sur catalogue conso 5litres sept et sur essais routier et tout chemin 6litres huit donc si tu compare la jimny et l ignis plus de 30 ans d écart entre les deux et bien cela n est pas terrible voila bonne route avec ton jimny il va te rendre de multiples services et dans toute les situation

tintin
Habitué
Habitué

Messages : 439
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 71
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par MacGUYvert Mar 20 Mar 2018 - 13:51

Bien vu Tintin ( que je salue )

tu sais pour les gens qui ne peuvent se payer qu 'une voiture , je comprends un peu l 'opinion de Jack ( que je salue également ) car certains voudraient qu 'il ait la capacité d'un camion de déménagement , les performances d'une Bugatti Veyron et la consommation d'une mobilette !!!!

Mais il faut le laisser dans sa catégorie : une bonne à tout faire , un passe partout , un chien fidèle et en fait, un outil de très grande confiance !!!!

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1880
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par jack 2 Mar 20 Mar 2018 - 16:04

MacGUYvert a écrit:Bien vu Tintin ( que je salue )

Mais il faut le laisser dans sa catégorie : une bonne à tout faire , un passe partout , un chien fidèle et en fait, un outil de très grande confiance !!!!

C'est bien mon intention en premier c'est la chasse je chasse en montagne et la je pense vraiment me faire plaisir avec puis il y a les champignons un peut la pêche et quelques balades en foret, aussi pour tout le reste j'ai une autre voiture (bon j'en parle pas trop elle roule au gasoil). Et puis qui s'est je vais peut être lui trouver d'autres occupations,
Pour ce qui est de la conso ,avec ma fiat 6,5 a 7litres au 100 donc pas de problème.
bonne aprés midi.

jack 2
Nouveau
Nouveau

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 77
Localisation : St-Marcellin 38

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par tintin Mar 20 Mar 2018 - 16:20

ps bonjour a Mac et a toi .....attention le jimny est capable de devenir une citadine elle roule sans soucis sur route et meme autoroute a 125 kmh pendant des heures ....mais cela n est pas sa vacation bonne journée a vous deux tintin est Belgique

tintin
Habitué
Habitué

Messages : 439
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 71
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par phil6331 Mar 20 Mar 2018 - 23:28

tintin a écrit:ps  bonjour a Mac et a toi  .....attention le jimny est capable de devenir une citadine elle roule sans soucis sur route et meme autoroute a 125 kmh pendant des heures ....mais cela n est pas sa vacation  bonne journée a vous deux   tintin  est Belgique
Oui , excellente citadine!
Pour l'autoroute prise une fois sur 130Km aller retour, juste pour test 2 jours après avoir acheter le Jimny, je croisais à 100/110 km/h, pas de soucis , et en plus nous avons été étonné par le silence...on pensait pire!!!
Elle remplace une Opel Agila (origine Suzuki Wagon R), même dimension et plus logeable, mais on oubli tellement que le Jimny est agréable en tous points.

_________________
A++

Philippe

phil6331
Nouveau
Nouveau

Messages : 60
Date d'inscription : 23/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par jack 2 Mer 21 Mar 2018 - 9:14

phil6331 a écrit:
tintin a écrit:ps  bonjour a Mac et a toi  .....attention le jimny est capable de devenir une citadine elle roule sans soucis sur route et meme autoroute a 125 kmh pendant des heures ....mais cela n est pas sa vacation  bonne journée a vous deux   tintin  est Belgique
Oui , excellente citadine!
Pour l'autoroute prise une fois sur 130Km aller retour, juste pour test 2 jours après avoir acheter le Jimny, je croisais à 100/110 km/h, pas de soucis , et en plus nous avons été étonné par le silence...on pensait pire!!!
Elle remplace une Opel Agila  (origine Suzuki Wagon R), même dimension et plus logeable, mais on oubli tellement que le Jimny est agréable en tous points.

daccord

jack 2
Nouveau
Nouveau

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 77
Localisation : St-Marcellin 38

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par jack 2 Ven 23 Mar 2018 - 20:13

Aprés plusieurs jours ,je trouve se jimny trés agréable je pense que l'on va bien s'entendre tout les deux (juste un petit problème ma femme menace de me le prendre pour faire les courses).
Par contre il faut que je pense a remplacer les pneus,il est équiper de pneu dueler je les trouve pas top par contre je pense qu'il sont d'origine.Il faut que je me renseigne quoi prendre.

jack 2
Nouveau
Nouveau

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 77
Localisation : St-Marcellin 38

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par patinfo Ven 23 Mar 2018 - 20:22

qu'est-ce que tu veux dire à propos des pneus "pas top" ?
Car le problème n'est peut-être pas le jimny mais la conduite qui est assez différente d'une auto normale
Au début, je me suis fait quelques peurs ... car je braquais comme avec un plate

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3388
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par jack 2 Ven 23 Mar 2018 - 21:49

patinfo a écrit:qu'est-ce que tu veux dire à propos des pneus "pas top" ?
Car le problème n'est peut-être pas le jimny mais la conduite qui est assez différente d'une auto normale
Au début, je me suis fait quelques peurs ... car je braquais comme avec un plate

Bonsoir patinfo,
Je connais le problème des demis tours dans les ronds points j'ai couché pas mal de quilles en plastiques (heureusement) dans des virages très serrés avec ma panda 4x4 sans mal ni pour moi ni pour la voiture.
Les pneus que j'ai sont plus typé route ,avec ma panda je roulé toute l'année avec des pneus contacts.Je chasse en montagne que des pistes avec pas mal de pierres et des montées trés rudes que je ne pouvais pas faire avec la panda et la j'aimerai bien le faire avec le Jimny donc peut être mixte voir 50/50 je ne sais pas trop a voir.

jack 2
Nouveau
Nouveau

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 77
Localisation : St-Marcellin 38

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par patinfo Ven 23 Mar 2018 - 21:56

Je ne connais pas la conduite de la fiat pand donc je ne peux comparer
Pour les pneus, on en a causé récemment, il y a les wrangler AT en 50/50, le problème étant de trouver des pneus dans notre dimension, ce qui n'est pas évident

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3388
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par jack 2 Sam 24 Mar 2018 - 8:45

patinfo a écrit:Je ne connais pas la conduite de la fiat pand donc je ne peux comparer
Pour les pneus, on en a causé récemment, il y a les wrangler AT en 50/50, le problème étant de trouver des pneus dans notre dimension, ce qui n'est pas évident

Bonjour patinfo,
J'ai tout lu sur les pneus,et franchement je ne sais pas trop quoi faire les wrangler me semble pas mal je fait pas une fixation sur les 50/50 cela peut être 60/40 ou autre j'aimerai des pneus qui accroches pas mal sur la neige et le verglas je ne sais pas si cela est possible.
De toute façon je ne pense pas les changer avant 2 mois donc j'ai encore le temps de me documenté.
Bonne journée.

jack 2
Nouveau
Nouveau

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 77
Localisation : St-Marcellin 38

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par phil6331 Sam 24 Mar 2018 - 11:51

Sur mon, Jimny , il y a ces pneus, pas encore de TT, juste de la route, et pas de soucis pour l'instant avec:
https://automotive.kendatire.com/en-eu/find-a-tire/summer-suv-4x4/klever-hp/
Véhicule équipé de ces pneus lors de l'achat.

_________________
A++

Philippe

phil6331
Nouveau
Nouveau

Messages : 60
Date d'inscription : 23/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par jack 2 Sam 24 Mar 2018 - 16:03

phil6331 a écrit:Sur mon, Jimny , il y a ces pneus, pas encore de TT, juste de la route, et pas de soucis pour l'instant avec:
https://automotive.kendatire.com/en-eu/find-a-tire/summer-suv-4x4/klever-hp/
Véhicule équipé de ces pneus lors de l'achat.

Ils ont une belle gueule,mais j'aurai aimé des pneus un poil plus cranté.

jack 2
Nouveau
Nouveau

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 77
Localisation : St-Marcellin 38

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par bike&co Sam 24 Mar 2018 - 20:23

Salut
Les mixtes offrant un bon compromis sont les wrangler et les grabber at2 ou 3
Si tu cherches plus cranté il y a les maxxis trepador (en restant taille d'origine et non réchappé) qui sont pour moi du 70/30 voir 80/20, certains aiment, d'autre pas, dur ce faire un avis précis sur leur durée de vie, je les ai montés sur le miens depuis quelques mois et j'en suis très satisfait route/boue/cailloux et neige, on verra combien de de temps ils resteront aussi bon

Si tu veux les voir/tester je suis en isère vers le col des milles

_________________
www.acaciapiks.com
bike&co
bike&co
Regulier
Regulier

Messages : 331
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 41
Localisation : Isere

http://www.acaciapiks.com

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par baptiste04 Sam 24 Mar 2018 - 23:53


j'aimerai des pneus qui accroches pas mal sur la neige et le verglas je ne sais pas si cela est possible.
De toute façon je ne pense pas les changer avant 2 mois donc j'ai encore le temps de me documenté.
Bonne journée.[/quote]

Bonsoir, si tu veux un pneu qui accroche sur la neige et verglas, il n'y a pas 36 solutions. Prend un pneu neige, il est fait pour. Un mixte est moyen partout, et un mud est bon dans la boue et la neige fraiche.
J'habite en station de ski, j'ai des cooper weather master st2 l'hiver et des blackstar dakota le reste de l'année. Les 2 en taille d'origine. Et pour le verglas, les cooper sont cloutable.
baptiste04
baptiste04
Nouveau
Nouveau

Messages : 69
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 44
Localisation : Alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par jack 2 Dim 25 Mar 2018 - 8:58

bike&co a écrit:Salut
Les mixtes offrant un bon compromis sont les wrangler et les grabber at2 ou 3
Si tu cherches plus cranté il y a les maxxis trepador (en restant taille d'origine et non réchappé) qui sont pour moi du 70/30 voir 80/20, certains aiment, d'autre pas, dur ce faire un avis précis sur leur durée de vie, je les ai montés sur le miens depuis quelques mois et j'en suis très satisfait route/boue/cailloux et neige, on verra combien de de temps ils resteront aussi bon

Si tu veux les voir/tester je suis en isère vers le col des milles
Bonjour bike&co,
Super sympa de ta part,il se peut que le moment venue j'aille faire une balade du côté du col des milles.
Bon dimanche.

jack 2
Nouveau
Nouveau

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 77
Localisation : St-Marcellin 38

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par jack 2 Dim 25 Mar 2018 - 9:09

baptiste04 a écrit:
j'aimerai des pneus qui accroches pas mal sur la neige et le verglas je ne sais pas si cela est possible.
De toute façon je ne pense pas les changer avant 2 mois donc j'ai encore le temps de me documenté.
Bonne journée.

Bonsoir, si tu veux un pneu qui accroche sur la neige et verglas, il n'y a pas 36 solutions. Prend un pneu neige, il est fait pour. Un mixte est moyen partout, et un mud est bon dans la boue et la neige fraiche.
J'habite en station de ski, j'ai des cooper weather master st2 l'hiver et des blackstar dakota le reste de l'année. Les 2 en taille d'origine. Et pour le verglas, les cooper sont cloutable.[/quote]

Salut baptiste04,
Les  cooper weather master st2 ressemble comme des frères aux pneus avec ceux qui son sur ma panda et avec laquelle je roule toute l'année avec,et jusqu'a maintenant il mon bien convenue.Difficile de faire un choix ,je vais dans un premier temps faire une petite escapade la ou je chasse pour me faire une idée avec les pneus que j'ai qui son typé route.
Bon dimanche

jack 2
Nouveau
Nouveau

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 77
Localisation : St-Marcellin 38

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par jack 2 Mar 27 Mar 2018 - 8:08

Salut,
Toujours autant satisfait du comportement du jimny , par contre le garagiste qui me la vendu ma fait cadeau d'un crochet d'attelage avec le montage donc hier j'ai voulu branchez ma remorque et la surprise les clignotants et les veilleuses ne fonctionnent pas.Donc je dépose le feux clignotant gauche dans le par-choc je m’aperçois qu'il y a deux fils de couleur verte ,je contrôle le quelle fil a du courant lorsque le clignotant fonctionne et je m’aperçois que c'est l'autre fil de même couleur.Donc je débranche le fil et le rebranche sur le fil qui alimente le clignotant ,contrôle a la prise pour la remorque sa marche pas eu le temps de contrôler le reste.
Je trouve cela bizarre,j'appelle le garagiste pour lui dire que l'alimentation électrique de la remorque ne fonctionne pas.Je lui fait part de ma découverte pour le clignotant gauche,et il me dit qu'il avait tout contrôler après le montage et que tout était OK.Il ma quand même proposer de le lui ramener pour qu'il contrôle cela mais faire 400km sa me fait râler.
Par contre j'ai était surpris par les ampoules,elles non pas de culots,on dirait des ampoules a broches (je ne sais pas vraiment le non).

jack 2
Nouveau
Nouveau

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 77
Localisation : St-Marcellin 38

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par Mikaël Mar 27 Mar 2018 - 10:04

il y a déjà un sujet pour le branchement des prise de l'attache remorque

le sujet dérive déjà pas mal avec les pneus


_________________
Diesel ou essence - Page 3 Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Diesel ou essence - Page 3 Mon_la10

Diesel ou essence - Page 3 Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6251
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par jack 2 Mer 28 Mar 2018 - 6:58

Mikael a écrit:il y a déjà un sujet pour le branchement des prise de l'attache remorque

le sujet dérive déjà pas mal avec les pneus


Salut Mikael,
C'est vrai tu na pas tord ,pour l'instant je vais faire une pause et faire des recherches sur le forum pour les sujets qui m’intéresses.
Bonne journée.

jack 2
Nouveau
Nouveau

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 77
Localisation : St-Marcellin 38

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par Mikaël Mer 28 Mar 2018 - 19:37

jack 2 a écrit:
Mikael a écrit:il y a déjà un sujet pour le branchement des prise de l'attache remorque

le sujet dérive déjà pas mal avec les pneus


Salut Mikael,
C'est vrai tu na pas tord ,pour l'instant je vais faire une pause et faire des recherches sur le forum pour les sujets qui m’intéresses.
Bonne journée.

ouvre un sujet par question
c'est plus facile à si retrouver top

_________________
Diesel ou essence - Page 3 Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Diesel ou essence - Page 3 Mon_la10

Diesel ou essence - Page 3 Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6251
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par jack 2 Jeu 29 Mar 2018 - 9:59

mikael a écrit:
jack 2 a écrit:
Mikael a écrit:il y a déjà un sujet pour le branchement des prise de l'attache remorque

le sujet dérive déjà pas mal avec les pneus


Salut Mikael,
C'est vrai tu na pas tord ,pour l'instant je vais faire une pause et faire des recherches sur le forum pour les sujets qui m’intéresses.
Bonne journée.

ouvre un sujet par question
c'est plus facile à si retrouver top

Ok pas de problème Mikael.

jack 2
Nouveau
Nouveau

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 77
Localisation : St-Marcellin 38

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou essence - Page 3 Empty Re: Diesel ou essence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum