Pneus d'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pneus d'hiver

Message par Invité le Dim 16 Jan 2011 - 15:41

Nous avons pu observer ces derniers temps les difficultés rencontrées sur les routes. Même si nos chers Jimny sont doués ils restent perfectibles il est donc prudent de s'équiper en conséquence. Étant en ce moment dans le nord de l'Europe j'ai acheté des pneus Finlandais Nokian Hakkapeliitta R SUV sans clou et ce mariage avec le Jimny constitue un couple idéale, bonne adhésion sur tous sols: neige fraiche, neige tassée , verglas, glace mouillée un vrai bonheur sur route ou hors route. Le seul handicap hors route est lié a la hauteur limitée du Jimny Sad .
La prudence reste toutefois de mise mais l'ABS fait son boulot RAS
Salutations

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pneus d'hiver

Message par mikael le Dim 16 Jan 2011 - 19:01

akai satsui a écrit:Nous avons pu observer ces derniers temps les difficultés rencontrées sur les routes. Même si nos chers Jimny sont doués ils restent perfectibles il est donc prudent de s'équiper en conséquence. Étant en ce moment dans le nord de l'Europe j'ai acheté des pneus Finlandais Nokian Hakkapeliitta R SUV sans clou et ce mariage avec le Jimny constitue un couple idéale, bonne adhésion sur tous sols: neige fraiche, neige tassée , verglas, glace mouillée un vrai bonheur sur route ou hors route. Le seul handicap hors route est lié a la hauteur limitée du Jimny Sad .
La prudence reste toutefois de mise mais l'ABS fait son boulot RAS
Salutations

perso il y a quelque temp
j'utilisé des yokohama géolandard i/t

super bien sur les routes hivernale de montagne

comme le nokian ce pneu et un pneu lamélisé
comme avantage
-idéale sur neige, glasse , verglas...
-adhérance sur le mouilé
-confort de roulage

comme incovéniant
-il bour vite en tt
-gomme trendre (les lamelles s'abime en tt)
-peut endurant (25 000 km sur route de montagne) en conduite normal

pour l'utilisation
le jimny est suffisement efficace sur la neige (en restant prudent)
qu'a moin d'habité dans des endrois comme les stations alpine ou les monts du lionnais ou autre à des altitude ou des régions trés eneigé avec des congeres régulière
le jimny n'a pas besoin de ce type de pneu
beaucoup le possésseur de jimny n'utilise que des pneus mixte sur c'est types de route
mikael
Pilier
Pilier

Pneus d'hiver

Message par Invité le Dim 16 Jan 2011 - 19:09

Sauf que ou je suis en ce moment c'est neige toujours verglas souvent sur les grandes routes après que la neige est fondue et glace mouillée quand cela ce réchauffe et tout le monde roule a 80 voir plus y compris les camions il vaut mieux assurer et comme ils presque tous des clous et bien le freinage sont costauds gare au distances entre véhicule.

Invité
Invité

Message par mikael le Dim 16 Jan 2011 - 19:28

akai satsui a écrit:Sauf que ou je suis en ce moment c'est neige toujours verglas souvent sur les grandes routes après que la neige est fondue et glace mouillée quand cela ce réchauffe et tout le monde roule a 80 voir plus y compris les camions il vaut mieux assurer et comme ils presque tous des clous et bien le freinage sont costauds gare au distances entre véhicule.

je connais bien ce types de circulation en condition extrême (routes de montagne+brouillard + nuit + neige+ verglas+ fatigue dû aux horaire de nuits que je faisais à l'époque)

pour avoir testé mon jimny dans c'est condition (pour revenir allé au travail vers 7 h00 du mat (apres 12h00 de travail de nuit)ou pour allé au travail en partant a 5h00 du mat ( pas de chasse neige pour déblayer la route (route secondaire donc non prioritaire No ))
je peut te dire que le plus efficase et de mettre le jimny en 4h ,de rétrogader en 2 eme , de freinner jusqu'a faire caler le jimny
sans toucher l'embrayage

condition utilisée dans une bonne descente verglassé type patinoire municipale affraid
mikael
Pilier
Pilier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut