SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Quel type de liquide de refroidissement jimny ddis?

3 participants

Aller en bas

Quel type de liquide de refroidissement jimny ddis? Empty Quel type de liquide de refroidissement jimny ddis?

Message par thierry Mar 16 Aoû - 10:23

Bonjour, comme je vien de citer lors de ma presentation au forum je possede un Jimny de 2004 1.5 DDIS et je pense changer mon liquide de refroidissement.

Le liquide est de couleur vert, serait'il possible de me renseigner sur le type de liquide approprié à mon vehicule.

Vue que c'est un moteur RENAULT 1.5 DCI je pense mettre du liquide Renault Type D comme sur une clio ou tout autre vehicule de ce constructeur. Que penssez vous y aurait'il un probleme par la suite pour mon moteur??

Par avance je vous remerci .

PS: Merci pour votre accueil de bienvenue au forum Smile

thierry
Nouveau
Nouveau

Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de liquide de refroidissement jimny ddis? Empty Re: Quel type de liquide de refroidissement jimny ddis?

Message par Mikaël Mar 16 Aoû - 18:41

thierry a écrit:Bonjour, comme je vien de citer lors de ma presentation au forum je possede un Jimny de 2004 1.5 DDIS et je pense changer mon liquide de refroidissement.

Le liquide est de couleur vert, serait'il possible de me renseigner sur le type de liquide approprié à mon vehicule.

Vue que c'est un moteur RENAULT 1.5 DCI je pense mettre du liquide Renault Type D comme sur une clio ou tout autre vehicule de ce constructeur. Que penssez vous y aurait'il un probleme par la suite pour mon moteur??

Par avance je vous remerci .

PS: Merci pour votre accueil de bienvenue au forum Smile

tu n'auras pas de soussi avec le liquide de refroidisment Renault (j'en utilise toujours)

si ton liquide est vert foncé ce n'est pas la peine de le remplacer
sur tout si la pompe à eau à été remplacé recement

par contre si il est maron ce n'est pas bon du tout


juste une question

pourquoi avoir remplacer ta pompe à eau à 70 000 km scratch

chez renault elle font 150 000 voir 160 000 sans probléme
pile poile pour le remplacement de la couroie de distribution ( 2x 75 000=150 000) Wink
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6244
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de liquide de refroidissement jimny ddis? Empty Re: Quel type de liquide de refroidissement jimny ddis?

Message par thierry Mar 16 Aoû - 23:14

Bonjour, je ne peut malheureusement pas repondre car je vient d'acheter le Jimny recement donc je suis la 2eme mains .

Perso je ferais pareille par precautions.

Bref je veux au maximum etre tranquile comme la vieille Citroen AX 1.5 D commercial ex La Poste de 1997 garder 8 ans et effectuer 70000km depuis aquisition.

Le Jimny reprend le flambeau et comme sa precedente elle domira dans un garage et polish à l'appui.
Celle ci ne seras pas bousculée veuillez me croire!! Smile

Principale utilisation : Terrains herbe, un peu de foret,et autoroute 40km maxi aller retour compris tres rarement . Dison une simple precaution de ma part c'est tout.

thierry
Nouveau
Nouveau

Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de liquide de refroidissement jimny ddis? Empty Re: Quel type de liquide de refroidissement jimny ddis?

Message par TOF26 Mer 17 Aoû - 11:44

Les pompes peuvent faire 150000km sans pb soit ,mais peut etre fuyait-elle ? C'est ce qui c'est passé sur le mien , donc remplacement Smile Exclamation
TOF26
TOF26
Habitué
Habitué

Messages : 454
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 53
Localisation : Drome provencale

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de liquide de refroidissement jimny ddis? Empty Re: Quel type de liquide de refroidissement jimny ddis?

Message par Mikaël Mer 17 Aoû - 18:10

le remplacement de la pompe à eau est precaunisé toute les 2 distribution
comme la couroie de distribe entraine la pompe à eau sur ce moteur

je dit que je trouve bizard c'est tout

Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6244
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de liquide de refroidissement jimny ddis? Empty Re: Quel type de liquide de refroidissement jimny ddis?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum