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Message par Dlareg le Dim 1 Avr 2012 - 21:35

Bonjour,
j'ai cherché, mais rien trouvé...
l'un d'entre vous s'est il penché sur l'EGR de nos Dédé Yes ?
Je voudrais nettoyer et shunté celui de mon nouveau jouet. Wink
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Re: EGR

Message par mikael le Dim 1 Avr 2012 - 21:50

pour la schunté
le mieuserait de faire une plaque en acier pour boucher

pour la démonté c'est simple
tu as 3 vis clef de 10

franchement sur le mien j'ai voulu nettoyer à 100 000 km
ce n'était pas trop encrassé
donc j'ai tout laisser d'origine


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Re: EGR

Message par Dlareg le Mar 3 Avr 2012 - 1:06

Merci Mikael, ou trouver la référence de cette vanne EGR ?

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Re: EGR

Message par mikael le Mar 3 Avr 2012 - 18:05

Dlareg a écrit:Merci Mikael, ou trouver la référence de cette vanne EGR ?
c'est écrit dessu comme le porcsalut sifle
clic sur le lien
http://jimny.superforum.fr/t600-piece-moteur

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Re: EGR

Message par Dlareg le Mar 3 Avr 2012 - 19:44

Merci, trop fort Mikael. thank

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Re: EGR

Message par TOF26 le Mer 4 Avr 2012 - 20:42

mikael a écrit:pour la schunté
le mieuserait de faire une plaque en acier pour boucher

pour la démonté c'est simple
tu as 3 vis clef de 10

franchement sur le mien j'ai voulu nettoyer à 100 000 km
ce n'était pas trop encrassé
donc j'ai tout laisser d'origine


J'ai eu une approche un peu différente : c'est principalement madame qui roule avec ,la déconnection de la vanne (faut eviter l'encrassement de l'admission) entraine un voyant allumé en permanence au tableau de bord, donc pas question de rester comme ca ! Un support fixé sur les 3 pts de la vanne et on refixe une autre vanne en parallèle qui ,elle est connecté ! sifle Retour a l'origine pour le CT facile ( 3 vis)

Attention c'est lourd et mon support ( fait a l'arrache) n'a pas tenu , je vais en refaire un avec une tole de 2mm cela devrai suffire !
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Re: EGR

Message par Dlareg le Mer 4 Avr 2012 - 21:23

C'était mon idée lorsque j'ai demandé la réf. de cette vanne,
car c'est bien plus facile que de la boucher, en plus la jonction collecteur vanne et faite avec un espèce de tuyeau annelé, qui ne m'inspire pas pour une modif...

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Re: EGR

Message par BIGJIM le Lun 23 Avr 2012 - 22:20

suffit de debrancher le faisceau electrique qui commande la vanne .
j'ai roulé comme ça aucun souci certifié suzuki
voyant defaut moteur au tableau de bord
mais pas de mise en degradage moteur
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Re: EGR

Message par Dlareg le Mar 24 Avr 2012 - 0:05

Sur mon jimny, l'EGR est le modèle à refroidissement des gaz recyclés.

Le plus, c'est que le joint en sortie de collecteur peut être remplacé par un joint plein en inox (par exemple),


et c'est bien sur ce que j'ai fait... hi

C'est indécelable, et tout reste branché comme à l'origine sans voyant allumé ni aucune mise en mode dégradé...

Je l'ai obturé tant qu'il était démonté, mais ce genre d'EGR n'encrasse pas le collecteur d'admission, enfin, pas trop.

Par contre, je trouve anti-mécanique de ré-injecter des gaz brulé dans un moteur, donc : acte...

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