cataliseur jimny 1.3l VVT JLX
+4
patinfo
Mikaël
Dlareg
hcpass
8 participants
Page 1 sur 1
Catalyseur Jimny 1.3i VVT JLX
Bonjour,
Mon Jimny est est un 1.3l VVT JLX berline 1ère mise en circulation 09/2005
Voilà mon Pb:
Mon catalyseur est HS, je dois passer le CT et j'ai entrepris de le changer, je me rends donc sur le site Oscaro et je commande un catalyseur pour mon jimny persuadé que j'ai entre les mains un véhicule équipé OBD. Je reçois mon catalyseur et ho surprise ce dernier est équipé d'un emplacement pour sonde Lambda hors le catalyseur d'origine n'en a pas, il y a bien une sonde lambda mais uniquement au niveau du collecteur.
Selon vous puis quand même monter ce catalyseur en bouchant le trou prévu pour la sonde au moyen d'un boulon ou dois-je retourner ce catalyseur et commander le bon catalyseur??
Si oui savez-vous si le fait de commander la version sans OBD changera quelque chose et si c'est vraiment ce que je dois commander, j'avoue que je suis un peu perdu sur le coup!!
Merci pour votre aide.
Cdlt
Stéph.
Mon Jimny est est un 1.3l VVT JLX berline 1ère mise en circulation 09/2005
Voilà mon Pb:
Mon catalyseur est HS, je dois passer le CT et j'ai entrepris de le changer, je me rends donc sur le site Oscaro et je commande un catalyseur pour mon jimny persuadé que j'ai entre les mains un véhicule équipé OBD. Je reçois mon catalyseur et ho surprise ce dernier est équipé d'un emplacement pour sonde Lambda hors le catalyseur d'origine n'en a pas, il y a bien une sonde lambda mais uniquement au niveau du collecteur.
Selon vous puis quand même monter ce catalyseur en bouchant le trou prévu pour la sonde au moyen d'un boulon ou dois-je retourner ce catalyseur et commander le bon catalyseur??
Si oui savez-vous si le fait de commander la version sans OBD changera quelque chose et si c'est vraiment ce que je dois commander, j'avoue que je suis un peu perdu sur le coup!!
Merci pour votre aide.
Cdlt
Stéph.
hcpass- Nouveau
Re: cataliseur jimny 1.3l VVT JLX
Cata HS, ça veut dire quoi ?
il est percé ?
Tu le remplaçais juste par un tube ça allait très bien...
il est percé ?
Tu le remplaçais juste par un tube ça allait très bien...
Dlareg- Habitué
Oui il est percé donc bruit de casserole et bruyant...
Un seul tube mais ça passe ça au CT?
Sinon pour le coup du boulon à la place de la sonde Lambda ça colle aussi alors??
Merci
Cdlt
Stéph.
Sinon pour le coup du boulon à la place de la sonde Lambda ça colle aussi alors??
Merci
Cdlt
Stéph.
hcpass- Nouveau
hcpass a écrit:Oui il est percé donc bruit de casserole et bruyant...
Merci
Cdlt
Stéph.
oui
Dlareg- Habitué
cataliseur jimny 1.3l VVT JLX
Oui pour les deux questions ou uniquement pour le tube??
Merci
Cdlt
Stéph.
Merci
Cdlt
Stéph.
hcpass- Nouveau
j'ai déplacer dans la bonne rubrique
car l'autre est réserver pour les reférence
car l'autre est réserver pour les reférence
Mikaël- Pilier
Bonjour,
Merci mais cherchant éventuellement la bonne référence mais bon espérons que le fils ne sera pas perdu.
Cdlt
Stéph.
Merci mais cherchant éventuellement la bonne référence mais bon espérons que le fils ne sera pas perdu.
Cdlt
Stéph.
hcpass- Nouveau
Pour les deux.hcpass a écrit:Oui pour les deux questions ou uniquement pour le tube??
Merci
Cdlt
Stéph.
Dlareg- Habitué
Merci en fait j'avais peur qu'un catalyseur avec sonde était différent d'un catalyseur sans sonde Lambda vu qu'il n'y avait pas de calcul associé avec l'OBD.
Cdlt
Stéph.
Cdlt
Stéph.
hcpass- Nouveau
Le plus simple est de vider le cata, le CT ne s'en aperçoit pas
patinfo- Pilier
Ok mais on le vide comment le Cata?
Sinon vide ou pas vide ça change quoi?
Quelle incidence sur le moteur? des réglages á effectuer?
Merci poiur l'aide et les conseils.
Cdlt
Stéph.
Sinon vide ou pas vide ça change quoi?
Quelle incidence sur le moteur? des réglages á effectuer?
Merci poiur l'aide et les conseils.
Cdlt
Stéph.
hcpass- Nouveau
De ce que m'a dit un pote mécano et de ce que j'ai lu sur le web
- on déssoude, on vire tout et on ressoude
- pas d'incidence sur le bruit ni sur les performances
- aucun réglage
- on déssoude, on vire tout et on ressoude
- pas d'incidence sur le bruit ni sur les performances
- aucun réglage
patinfo- Pilier
Bonjour à tous
+1 avec Patinfo, mais on peut déchiqueter l 'élément interne ( platine pollodium rodium ) avec un long foret de maçonnerie , et vider l 'élément sans avoir à découper le pot et à le ressouder ....
Et ça passe au CT ....le coefficient Lambda reste toujours entre 0,99 et 1,01 .....( la tolérance maxi étant de 0,97 à 1,03 )
+1 avec Patinfo, mais on peut déchiqueter l 'élément interne ( platine pollodium rodium ) avec un long foret de maçonnerie , et vider l 'élément sans avoir à découper le pot et à le ressouder ....
Et ça passe au CT ....le coefficient Lambda reste toujours entre 0,99 et 1,01 .....( la tolérance maxi étant de 0,97 à 1,03 )
Trépied bancal- Nouveau
Trépied bancal a écrit: ... mais on peut déchiqueter l 'élément interne ( platine pollodium rodium ) avec un long foret de maçonnerie , et vider l 'élément sans avoir à découper le pot et à le ressouder ....
patinfo- Pilier
NOUVEAU SUJET : Comment détruire un catalyseur et ses sondes Lambda du premier coup ????
C 'est facile , après avoir roulé et bien fait chauffer le moteur et le catalyseur , arrêtez vous donc dans une station de lavage ( Chameau Elephant rhinocéros ou autre ) et passez donc un bon coup de Karcher bien glacé sur le catalyseur et ses sondes Lambda, vous m 'en direz des nouvelles ????
Profitez en également pour bien arroser les disques de freins en même temps !!!!
A bientôt !!!!
C 'est facile , après avoir roulé et bien fait chauffer le moteur et le catalyseur , arrêtez vous donc dans une station de lavage ( Chameau Elephant rhinocéros ou autre ) et passez donc un bon coup de Karcher bien glacé sur le catalyseur et ses sondes Lambda, vous m 'en direz des nouvelles ????
Profitez en également pour bien arroser les disques de freins en même temps !!!!
A bientôt !!!!
MacGUYvert- Pilier
Salut
Je cherche un catalyseur pour remplacer le mien car tout corrodé et le bruit ne va pas en s'améliorant ... mais je ne sais pas quel modèle acheter en adaptable .. avec ou sans obd ? Jai une sonde sur le dessus ... essence de 2007 boîte auto
Si des connaisseurs passent par là... merci!
Je cherche un catalyseur pour remplacer le mien car tout corrodé et le bruit ne va pas en s'améliorant ... mais je ne sais pas quel modèle acheter en adaptable .. avec ou sans obd ? Jai une sonde sur le dessus ... essence de 2007 boîte auto
Si des connaisseurs passent par là... merci!
Toobon- Nouveau
MacGUYvert a écrit:NOUVEAU SUJET : Comment détruire un catalyseur et ses sondes Lambda du premier coup ????
A bientôt !!!!
C'est le même jeu quand tu passes dans une bonne flaque, un guet...
Si tu ne peux pas faire ça avec un 4x4, change de voiture ou enlève ceux qui gène
Laminak- Expert