Capote
+2
Mikaël
herte
6 participants
Page 1 sur 1
Capote
Bonjour
Je viens d'acheter le cabriolet jimny de 2002 de mon pauvre cousin décédé en Septembre pour garder (dans la famille) son petit 4x4 qu'il aimait tant....bon bref je ne connais rien a cette voiture et la première chose qui m'a sautée aux yeux c'est la capote qui n'a pas l'ai en bon état et en plus pas simple a ouvrir....Peux on la changer? La remplacer par un hard top? et est ce qu'on trouve des produits simples a utiliser.etc etc
A l'avance merci
Cordialement
Je viens d'acheter le cabriolet jimny de 2002 de mon pauvre cousin décédé en Septembre pour garder (dans la famille) son petit 4x4 qu'il aimait tant....bon bref je ne connais rien a cette voiture et la première chose qui m'a sautée aux yeux c'est la capote qui n'a pas l'ai en bon état et en plus pas simple a ouvrir....Peux on la changer? La remplacer par un hard top? et est ce qu'on trouve des produits simples a utiliser.etc etc
A l'avance merci
Cordialement
herte- Nouveau
Re: Capote
j'ai déplacer ton sujet au bon endroit
a bien respecté les rubrique
merci
Mikaël- Pilier
Pas simple quand on connais pas.... milles excuses et merci, j'essaye de me familliariser
herte- Nouveau
La capote se change et un hard-top peut-être installé (1000€ environ)
Laminak- Expert
Tu peux regarder par ici : https://jimny.superforum.fr/t1076-changement-capote-jimmy-2002?highlight=capote
orpist- Pilier
J'ai acheté au comptoir du cabriolet, super sympa la dame.
Dlareg- Habitué
Merci les amis pour les liens les infos et le sérieux....Je vais donc me renseigner et...je vous dirais....
amitiés
amitiés
herte- Nouveau
Perso, j'ai pris un tolé car la manip de la capote est plutot pénible, surtout quand on est toujours en train de transporter un truc dans le coffre
Aussi je te conseille d'investir plutôt dans un hard top
Aussi je te conseille d'investir plutôt dans un hard top
patinfo- Pilier
Merci patinfo, en fait je vais descendre ce 4x4 en Espagne ou il resteras en permanence (garage) ce que je recherche c'est qq chose de facile a poser et a remettre en peu de temps et j'ai comme l'impression que les capote (même les nouvelles) c'est pas le top pour les enlever, non?
herte- Nouveau
J'avais justement essayé un récent (2011), et quand j'ai vu le décapotage pour accéder au coffre, j'ai laissé tomber
La capote était un bon argument marketing mais franchement, aucun interet, à moins de laisser décapoter tout l'été
D'ailleurs, par chez moi, je ne croise jamais un jimny décapoté
La capote était un bon argument marketing mais franchement, aucun interet, à moins de laisser décapoter tout l'été
D'ailleurs, par chez moi, je ne croise jamais un jimny décapoté
patinfo- Pilier
Vu comme ça je commence à comprendre...c'est vrai qu'en Espagne j'ai vu beaucoup de "capotés" mais sur ce forum dans un sujet "hard top" on parle d'une demie journée de montage ou de démontage.....Alors!!!
herte- Nouveau
Je ne suis pas tout à fait d'accord,
découvrir l'avant est hyper simple,
pour l'arrière effectivement plus compliqué avec les bachés série 1, mais avec les bachés série 2 il suffit de découvrir façon cabriolet, c'est à dire de l'avant vers l'arrière en se servant de l'armature compas qui est faite pour ça.
Enfin, moi, je fais ainsi, je laisse les pressions du portillon clipsés, les autres sont déclipsés et la toile vient reposer sur l'arrière du jimny...
découvrir l'avant est hyper simple,
pour l'arrière effectivement plus compliqué avec les bachés série 1, mais avec les bachés série 2 il suffit de découvrir façon cabriolet, c'est à dire de l'avant vers l'arrière en se servant de l'armature compas qui est faite pour ça.
Enfin, moi, je fais ainsi, je laisse les pressions du portillon clipsés, les autres sont déclipsés et la toile vient reposer sur l'arrière du jimny...
Dlareg- Habitué
Je ne sais pas si on parle tous de la même chose
Moi, je cause de l'accés au coffre : sur le jimny que j'avais essayé à la concession suzuki, il fallait dégraffer la capote du hayon pour l'ouvrir (une dizaine d'agrafes il me semble), opération pénible
Et le vendeur n'a pas démenti
Quand au hard top, ça prend une 1/2 journée pour l'installer mais après, on accède au coffre immédiatement, pas besoin de le démonter
Voir ici :
http://4x4-miuh.webnode.sk/products/hard-top-jimny/&docid=_H2x_8y9RCXEGM&imgurl=http://files.4x4-miuh.webnode.sk/system_preview_detail_200002419-a3e26a4dc3/jimny%252520BB%2525205.jpg&w=450&h=339&ei=6qx-UvrxNOia0QW8m4HgDw&zoom=1&iact=rc&dur=511&page=2&tbnh=144&tbnw=202&start=24&ndsp=30&ved=1t:429,r:24,s:0,i:160&tx=93&ty=63
Donc si je l'avais acheté, je me serais empressé de mettre un hard top
Moi, je cause de l'accés au coffre : sur le jimny que j'avais essayé à la concession suzuki, il fallait dégraffer la capote du hayon pour l'ouvrir (une dizaine d'agrafes il me semble), opération pénible
Et le vendeur n'a pas démenti
Quand au hard top, ça prend une 1/2 journée pour l'installer mais après, on accède au coffre immédiatement, pas besoin de le démonter
Voir ici :
http://4x4-miuh.webnode.sk/products/hard-top-jimny/&docid=_H2x_8y9RCXEGM&imgurl=http://files.4x4-miuh.webnode.sk/system_preview_detail_200002419-a3e26a4dc3/jimny%252520BB%2525205.jpg&w=450&h=339&ei=6qx-UvrxNOia0QW8m4HgDw&zoom=1&iact=rc&dur=511&page=2&tbnh=144&tbnw=202&start=24&ndsp=30&ved=1t:429,r:24,s:0,i:160&tx=93&ty=63
Donc si je l'avais acheté, je me serais empressé de mettre un hard top
patinfo- Pilier
Donc si je comprend bien, découvrir l'avant pas de problème, à condition de laisser l'arrière fermé et d'avoir une série 2 ....Par contre mon Jimny étant de 2002 il doit etre de série 1 donc, peut on svp adapter la bache de la série 2 ?
herte- Nouveau
Pour installer une bache arrièresérie 2 sur un série 1 il te faut ça :herte a écrit:
Donc si je comprend bien, découvrir l'avant pas de problème, OUI
à condition de laisser l'arrière fermé NON, tu peux aussi ouvril l'arrière en même temps
et d'avoir une série 2 .... OUI
Par contre mon Jimny étant de 2002 il doit etre de série 1 donc, peut on svp adapter la bache de la série 2 ? OUI
http://www.comptoirducabriolet.com/capotes-4x4-suzuki-jimny-serie-1-cabriolet/2102-kit-pression-3-parties-suzuki-jimny-sz-04-arm.html
Par contre, la bache avant (sur la partie pilote/passager avant) sur un série 1 est clipsé dans un rail et tu peux l'oter très simplement, chose impossible à faure sur un série 2.
J'ai installé sur le mien un mix :
- partie avant série 1
- partie arrière série 2
Dlareg- Habitué
C'est tout à fait exact, l'ouverture du coffre est pénible avec les pressions,patinfo a écrit:
je cause de l'accés au coffre : sur le jimny que j'avais essayé à la concession suzuki, il fallait dégraffer la capote du hayon pour l'ouvrir (une dizaine d'agrafes il me semble), opération pénible
la solution, remplacer les pressions du coffre par des oeillets et on gagne en facilité d'ouverture.
Dlareg- Habitué
Merci pour toutes ces réponses précises et concrète maintenant j'y vois plus clair, je vous tiendrais informé
Cordialement
Cordialement
herte- Nouveau
Page 1 sur 1