GALERE DU SOIR !
5 participants
Page 1 sur 1
GALERE DU SOIR !
Fin de la journée de travail sur le Jimny. Normalement tout est fini mais galère du soir ! Le fais tourner le moteur au ralenti pour purger le circuit de refroidissement. Pas de soucis. Pour finir la journée, deux trois coups de gaz : il ne prend pas les tours, il ratatouille à 2500 tr/mn. moral dans les chaussettes, la nuit va être longue.
Bobosse64- Regulier
- Messages : 168
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 58
Localisation : Mauléon 64130
Re: GALERE DU SOIR !
salut!
quel modele?
quel modele?
JIMNY B- Regulier
- Messages : 344
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 38
Localisation : Loir et Cher
Re: GALERE DU SOIR !
1.3 simple arbre. J'ai changé la caisse, je crains un problème sur un branchement. Ce qui est bizarre c'est qu'il ait démarré au ralenti pour chauffer et qu'il ne veuille plus démarrer. J'entend la pompe se mettre en pression, le démarreur tourne mais il doit y avoir un problème d'allumage quoique le fait qu'il ne prenne pas les tours peut laisser penser à un problème de pression d'essence ...
Bobosse64- Regulier
- Messages : 168
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 58
Localisation : Mauléon 64130
Re: GALERE DU SOIR !
est ce que ton voyant check engine s'allume quand tu mets le contact (sans démarrer)
tu vas sous ta boite a gant et tu cherches un petit connecteur blanc avec 4 ou 5 fils, tu mets un bout de fil entre le bleu et blanc (le seul de la rangé du haut) et le noir gris (le plus a gauche de la ligne du bas)
ensuite tu mets le contact et tu comptes combien de fois le voyant check engine clignote (genre si il clignote deux fois puis une fois, alors code 21)
dis moi si tu as un code, sauf le code 12 (un clignotement puis deux donc) qui veux dire RAS!
tu vas sous ta boite a gant et tu cherches un petit connecteur blanc avec 4 ou 5 fils, tu mets un bout de fil entre le bleu et blanc (le seul de la rangé du haut) et le noir gris (le plus a gauche de la ligne du bas)
ensuite tu mets le contact et tu comptes combien de fois le voyant check engine clignote (genre si il clignote deux fois puis une fois, alors code 21)
dis moi si tu as un code, sauf le code 12 (un clignotement puis deux donc) qui veux dire RAS!
JIMNY B- Regulier
- Messages : 344
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 38
Localisation : Loir et Cher
Re: GALERE DU SOIR !
Pas sure que bobosse est ce connecteur sur son jim... moi je ne l'ai pas...
Par contre Bobosse, si tu as besoin de l'outil de diag, c'est avec plaisir
Par contre Bobosse, si tu as besoin de l'outil de diag, c'est avec plaisir
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: GALERE DU SOIR !
tu as peut être une prise d'air
soit un tuyau de dépression bouché soit un joint de collecteur HS
tu peut aussi avoir de l'humidité dans ton circuit HT
fils poreux ou bougie hs
si non voir du côté du capteur PMH allumage
soit un tuyau de dépression bouché soit un joint de collecteur HS
tu peut aussi avoir de l'humidité dans ton circuit HT
fils poreux ou bougie hs
si non voir du côté du capteur PMH allumage
Mikaël- Pilier
- Messages : 6426
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: GALERE DU SOIR !
la méthode que je propose concerne les moteur g13BB avant 2004!!!
JIMNY B- Regulier
- Messages : 344
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 38
Localisation : Loir et Cher
Re: GALERE DU SOIR !
JIMNY B a écrit:la méthode que je propose concerne les moteur g13BB avant 2004!!!
J'ai ça et j'ai pas le connecteur mais j'ai l'obd2
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: GALERE DU SOIR !
Laminak a écrit:J'ai ça et j'ai pas le connecteur mais j'ai l'obd2
ton jimny est espagnol ou japonnais?
le miens est un santana motor de 2001
JIMNY B- Regulier
- Messages : 344
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 38
Localisation : Loir et Cher
Re: GALERE DU SOIR !
Pareil
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: GALERE DU SOIR !
ou ce situe ta prise OBD?
JIMNY B- Regulier
- Messages : 344
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 38
Localisation : Loir et Cher
Re: GALERE DU SOIR !
Sous le coté droit du volant proche console centraleJIMNY B a écrit:ou ce situe ta prise OBD?
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: GALERE DU SOIR !
Jimny B, ton truc m'intéresse car en course cela peut être utile de connaitre les codes. As tu un tableau à m'envoyer ? Je vais regarder pour la prise. Sinon pour la panne de samedi, la nuit a porté conseil et dimanche matin, j'ai trouvé la panne. Connectique du capteur de position du volet. Cele semble correspondre à la panne : ralenti OK et manque de pression d'essence à l'accélération. C'est réparé et cela semble fonctionner.
Nous serons à Arzacq(64) pour la première épreuve du championnat de France les 01 et 02 mars.
http://www.everyoneweb.fr/ecuriedescollines/
Nous serons à Arzacq(64) pour la première épreuve du championnat de France les 01 et 02 mars.
http://www.everyoneweb.fr/ecuriedescollines/
Bobosse64- Regulier
- Messages : 168
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 58
Localisation : Mauléon 64130
Re: GALERE DU SOIR !
ok je fait un post sur l'utilisation de mon systeme de diag embarqué à 5 € demain! avec photo...
JIMNY B- Regulier
- Messages : 344
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 38
Localisation : Loir et Cher
Re: GALERE DU SOIR !
Encore une galère, apparemment j'ai une galère de charge. Je démarre, je laisse tourner puis impossible de redémarrer (manque de jus au démarreur). Je recharge et ça marche. Mon problème, c'est que le voyant d'alerte ne fonctionne pas (il ne s'allume pas avant de lancer le moteur). Plusieurs questions :
- Le même voyant d'alerte sert-il à la charge et à la pression d'huile ?
- Comment monter un ampèremètre ou vérifier si l'alternateur charge ?
- Comment est banchée votre sonde de pression d'huile ?
Je ne peux plus démonter mon tableau de bord sans démonter l'arceau donc il faut que je trouve une solution sans ce foutu voyant !
- Le même voyant d'alerte sert-il à la charge et à la pression d'huile ?
- Comment monter un ampèremètre ou vérifier si l'alternateur charge ?
- Comment est banchée votre sonde de pression d'huile ?
Je ne peux plus démonter mon tableau de bord sans démonter l'arceau donc il faut que je trouve une solution sans ce foutu voyant !
Bobosse64- Regulier
- Messages : 168
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 58
Localisation : Mauléon 64130
Re: GALERE DU SOIR !
Bobosse64 a écrit:Encore une galère, apparemment j'ai une galère de charge. Je démarre, je laisse tourner puis impossible de redémarrer (manque de jus au démarreur). Je recharge et ça marche. Mon problème, c'est que le voyant d'alerte ne fonctionne pas (il ne s'allume pas avant de lancer le moteur). Plusieurs questions :
- Le même voyant d'alerte sert-il à la charge et à la pression d'huile ?
- Comment monter un ampèremètre ou vérifier si l'alternateur charge ?
- Comment est banchée votre sonde de pression d'huile ?
Je ne peux plus démonter mon tableau de bord sans démonter l'arceau donc il faut que je trouve une solution sans ce foutu voyant !
déjà ton voyant de batterie ne s'allume pas dès que tu met le contact "donc pas bon"
pour savoir si ton alternateur charge:
tu contrôle la tension moteur éteint environ 12 volt "en dessous de 9 V l'électronique ne fonctionnent pas"
tu démarre ton moteur tu contrôle ta tension entre 13.8 V et 14.5 V
tu met le désembuage les phares tout ce qui peut tirer sur la batterie
ta tension ne doit descendre en dessous 13.8V
pour brancher ta sonde de pression d'huile
elle dois être présente déjas
les spécialiste des moteurs essence te répondront mieux que moi
si non j'ai ça
Mikaël- Pilier
- Messages : 6426
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: GALERE DU SOIR !
Bonjour
Commence par vérifier tous les fusibles du véhicule , et en particulier celui qui limite la charge de l 'alternateur situé près du (+) batterie ....
Commence par vérifier tous les fusibles du véhicule , et en particulier celui qui limite la charge de l 'alternateur situé près du (+) batterie ....
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1922
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Sujets similaires
» Je Galère Help
» Protections galère à installer?
» présentation du dimanche soir
» Un Jimny à la maison samedi soir...!
» Protections galère à installer?
» présentation du dimanche soir
» Un Jimny à la maison samedi soir...!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum