Comparatif prix de l'huile
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Comparatif prix de l'huile
J'ai trouvé ce post sur un autre site je vous en fait part :
Ce post pour vous faire part d'une constatation que j'ai faite hier. Lorsqu'on fait les vidanges de nos bêtes ont va (je pense) pour la plupart chercher les huiles en centre auto.
En comparant pour deux huiles par exemple :
J´ai constater hier que de l'huile de boîte castrol 75w90 API GL4 :
Feu vert : 11,59€
Norauto : 18€
Carrefour : 6,45€
Pour les trois, exactement la même référence !!
L'huile moteur Castrol Magnatec 5W-40 C3 (a, b) 6.4 pour Y61 td6
Feu vert : 54€
Norauto : 50€99
Carrefour : 34,99€
Sacré écart, est cela n'est qu'un exemple que ces huiles, les autres références c'est pareil....
Voilou,
Mickaël je te laisse faire le nécessaire si je ne l'ai pas posté dans la bonne rubrique.
Bonne journée et bon week-end à tous
Ce post pour vous faire part d'une constatation que j'ai faite hier. Lorsqu'on fait les vidanges de nos bêtes ont va (je pense) pour la plupart chercher les huiles en centre auto.
En comparant pour deux huiles par exemple :
J´ai constater hier que de l'huile de boîte castrol 75w90 API GL4 :
Feu vert : 11,59€
Norauto : 18€
Carrefour : 6,45€
Pour les trois, exactement la même référence !!
L'huile moteur Castrol Magnatec 5W-40 C3 (a, b) 6.4 pour Y61 td6
Feu vert : 54€
Norauto : 50€99
Carrefour : 34,99€
Sacré écart, est cela n'est qu'un exemple que ces huiles, les autres références c'est pareil....
Voilou,
Mickaël je te laisse faire le nécessaire si je ne l'ai pas posté dans la bonne rubrique.
Bonne journée et bon week-end à tous
ftCoyote- Nouveau
- Messages : 25
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 52
Localisation : Nantes
Re: Comparatif prix de l'huile
Bonjour,
je plussoie !
le bidon de 5L "elf compétition" 10W40, 33 euro chez "feu vert";
le même bidon exactement : 23 euro au super-u du coin..
Je ne me ferai plus avoir
je plussoie !
le bidon de 5L "elf compétition" 10W40, 33 euro chez "feu vert";
le même bidon exactement : 23 euro au super-u du coin..
Je ne me ferai plus avoir
Pog- Habitué
- Messages : 651
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : le Sud
Re: Comparatif prix de l'huile
j'ai déplacer dans la bonne rubrique
en faite le prix de l'huile dépend des marché "par magasin"
plus on en prend moins c'est cher
en faite le prix de l'huile dépend des marché "par magasin"
plus on en prend moins c'est cher
Mikaël- Pilier
- Messages : 6428
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Re: Comparatif prix de l'huile
ATTENTION Prog
Les moteurs quels qu 'ils soient , ne supportent plus les huiles minérales de jadis (10/40) surtout lorsqu 'ils sont équipés d'un turbo !!!!
Evidament dans le livret constructeur il y a un tableau de préconisation des huiles moteur qui mentionne les huiles minérales, mais c 'est TOUJOURS le même tableau depuis 1975 !!!
Les moteurs quels qu 'ils soient , ne supportent plus les huiles minérales de jadis (10/40) surtout lorsqu 'ils sont équipés d'un turbo !!!!
Evidament dans le livret constructeur il y a un tableau de préconisation des huiles moteur qui mentionne les huiles minérales, mais c 'est TOUJOURS le même tableau depuis 1975 !!!
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1923
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Comparatif prix de l'huile
J'avoue que je n'avais jamais pensé regardé le prix de l'huile chez Carrouf
patinfo- Pilier
- Messages : 3531
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Localisation : Montpellier
Re: Comparatif prix de l'huile
MacGUYvert a écrit:ATTENTION Prog
Les moteurs quels qu 'ils soient , ne supportent plus les huiles minérales de jadis (10/40) surtout lorsqu 'ils sont équipés d'un turbo !!!!
Evidament dans le livret constructeur il y a un tableau de préconisation des huiles moteur qui mentionne les huiles minérales, mais c 'est TOUJOURS le même tableau depuis 1975 !!!
Je ménage mon jimny (vitesses légales, peu de TT) que je vidange tous les 10.000 maxi avec filtre neuf et cette huile est sur bases synthétiques.
J'ai essayé la 5w30 (hors de prix) et la 5w40 mais c'est avec la elf compétition st 10w40 (celle-là -pour ses additifs- et pas une autre) qu'il tourne le mieux...
Et puis la fluidité à froid de cette 10w40 est bien suffisante en Provence, et sa viscosité à chaud ne doit pas faire de mal à ce moteur qui reste malgré tout "un vieux petit moteur".
Mais j'accepte bien volontiers tous conseils d'autres marques d'huiles moteurs avec la meilleurs viscosité pour mon jimny !
Pog- Habitué
- Messages : 651
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Re: Comparatif prix de l'huile
Pog a écrit:MacGUYvert a écrit:ATTENTION Prog
Les moteurs quels qu 'ils soient , ne supportent plus les huiles minérales de jadis (10/40) surtout lorsqu 'ils sont équipés d'un turbo !!!!
Evidament dans le livret constructeur il y a un tableau de préconisation des huiles moteur qui mentionne les huiles minérales, mais c 'est TOUJOURS le même tableau depuis 1975 !!!
Je ménage mon jimny (vitesses légales, peu de TT) que je vidange tous les 10.000 maxi avec filtre neuf et cette huile est sur bases synthétiques.
J'ai essayé la 5w30 (hors de prix) et la 5w40 mais c'est avec la elf compétition st 10w40 (celle-là -pour ses additifs- et pas une autre) qu'il tourne le mieux...
Et puis la fluidité à froid de cette 10w40 est bien suffisante en Provence, et sa viscosité à chaud ne doit pas faire de mal à ce moteur qui reste malgré tout "un vieux petit moteur".
Mais j'accepte bien volontiers tous conseils d'autres marques d'huiles moteurs avec la meilleurs viscosité pour mon jimny !
c'est une bonne huile
utiliser par Renault depuis de nombreuse année
il y a aussi la shell helix pour essence et diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6428
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Comparatif prix de l'huile
Oui Mikael, d'accord avec toi, cette huile a une excellente réputation.
Depuis ma 1ère vidange avec j'ai roulé 5000 kms et j'en suis très satisfait : bons démarrages en toutes circonstances, moteur toujours souple, bonnes reprises même bas dans les tours... et l'huile n'est pas encore noire
Cependant GUY dit que mon moteur risque de ne pas la supporter ??
Depuis ma 1ère vidange avec j'ai roulé 5000 kms et j'en suis très satisfait : bons démarrages en toutes circonstances, moteur toujours souple, bonnes reprises même bas dans les tours... et l'huile n'est pas encore noire
Cependant GUY dit que mon moteur risque de ne pas la supporter ??
Pog- Habitué
- Messages : 651
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : le Sud
Re: Comparatif prix de l'huile
Salut à tous
Je ne vais pas refaire le cours sur les huiles , mais ce n 'est pas à 5000Km que l 'on peut mesurer l 'efficacité d'une huile mais à partir de 300 000 KM
Les huiles minérales ( 10/40 , 15/40 ) devraient être interdite à la vente comme l 'a été la 20/40 dans les années 1970 , car elles ont un point de cockéfaction trop bas ( ~ 125°c ) alors que l 'huile 100% synthèse garde son intégrité jusqu 'à 158°c et j 'ai roulé en Allemagne à plus de 230 Km/h en été et pendant des heures et j 'ai vu ma température d'huile afficher 145°c... J 'aurais eu l 'air fin avec de l'huile minérale qui à 130° se transforme en tartre et en fumée !!!!
Mais c 'est au niveau de la section chaude des turbos :axe de la turbine et du restricteur de graissage que se produit cette cockéfaction qui se transforme en casse turbo systématique tous les 140 à 150 000Km !!!
Je roule à la 0/40 Mobil 1 à 50E les 5 litres que je vidange tous les 10 000 Km et j 'ai 3 Audi en plus de mon Jimny dont une a dépassé les 360 000Km et 23 ans !!!
Je ne vais pas refaire le cours sur les huiles , mais ce n 'est pas à 5000Km que l 'on peut mesurer l 'efficacité d'une huile mais à partir de 300 000 KM
Les huiles minérales ( 10/40 , 15/40 ) devraient être interdite à la vente comme l 'a été la 20/40 dans les années 1970 , car elles ont un point de cockéfaction trop bas ( ~ 125°c ) alors que l 'huile 100% synthèse garde son intégrité jusqu 'à 158°c et j 'ai roulé en Allemagne à plus de 230 Km/h en été et pendant des heures et j 'ai vu ma température d'huile afficher 145°c... J 'aurais eu l 'air fin avec de l'huile minérale qui à 130° se transforme en tartre et en fumée !!!!
Mais c 'est au niveau de la section chaude des turbos :axe de la turbine et du restricteur de graissage que se produit cette cockéfaction qui se transforme en casse turbo systématique tous les 140 à 150 000Km !!!
Je roule à la 0/40 Mobil 1 à 50E les 5 litres que je vidange tous les 10 000 Km et j 'ai 3 Audi en plus de mon Jimny dont une a dépassé les 360 000Km et 23 ans !!!
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1923
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Comparatif prix de l'huile
Merci de ta réponse. Et d'accord avec toi pour mettre de la synthétique dans un moteur turbo; mais est-ce bien nécessaire pour un jimny qui dépasse rarement le 110 au compteur ?? une bonne 10w40 n'est-elle pas suffisante ?
Pog- Habitué
- Messages : 651
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : le Sud
Re: Comparatif prix de l'huile
Bonjour Pog
Depuis 2000 les moteurs n 'ont plus été conçus pour l 'utilisation d'huiles minérales : graissage de la section chaude du turbo , espacement des segments , élimination de la cockéfaction !!
Les éléments filtrants des filtres à huile non plus qui sont passés de 25 microns à 5 microns ( un élément à 5 microns est plus filtrant qu 'un élément à 25 microns ) ceci pour permettre une escalation des vidanges de 10 000 à 30 000Km , mais ne permettent plus d'étre immédiatement colmaté par des résidus de cockéfaction ..
Il en est de même au niveau des gorges de segments qui se comblent trop rapidement et "bloquent " les segments dans leur gorge , ce qui empèche par la suite leur bon positionnement contre la chemise ... Il s 'en suit une usure très rapide du moteur , des pertes de compressions et de la fumée bleue à chaque accélérations !!!
En un mot , les moteurs sont devenus beaucoup trop chers , pour que l 'on puisse encore pour économiser quelques Euros , rouler avec des huiles d'un autre siècle !!! Mais un moteur qui commence à perdre son rendement , consommera beaucoup plus évidemment , et les prix des carburants , non plus n 'ont pas encore baissé !!!
Mais c 'est votre moteur et votre argent , et vous faites ce que bon vous semble !!!
Depuis 2000 les moteurs n 'ont plus été conçus pour l 'utilisation d'huiles minérales : graissage de la section chaude du turbo , espacement des segments , élimination de la cockéfaction !!
Les éléments filtrants des filtres à huile non plus qui sont passés de 25 microns à 5 microns ( un élément à 5 microns est plus filtrant qu 'un élément à 25 microns ) ceci pour permettre une escalation des vidanges de 10 000 à 30 000Km , mais ne permettent plus d'étre immédiatement colmaté par des résidus de cockéfaction ..
Il en est de même au niveau des gorges de segments qui se comblent trop rapidement et "bloquent " les segments dans leur gorge , ce qui empèche par la suite leur bon positionnement contre la chemise ... Il s 'en suit une usure très rapide du moteur , des pertes de compressions et de la fumée bleue à chaque accélérations !!!
En un mot , les moteurs sont devenus beaucoup trop chers , pour que l 'on puisse encore pour économiser quelques Euros , rouler avec des huiles d'un autre siècle !!! Mais un moteur qui commence à perdre son rendement , consommera beaucoup plus évidemment , et les prix des carburants , non plus n 'ont pas encore baissé !!!
Mais c 'est votre moteur et votre argent , et vous faites ce que bon vous semble !!!
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1923
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Comparatif prix de l'huile
Salut Mac
Il est quand même curieux de constater , que les gens voulant des moteurs le plus économique possible ( donc des compressions très élevées , adjonction d'un turbo etc ) que ce sont ces gens la eux même qui cherchent maintenant à utiliser le plus possible des huiles et des carburants inapropriés : huiles minérales de jadis , carburants à prix coutants , non additivés et inadaptés , et huile de friture ou de vidange recyclées ou colza pour les diésellistes !!!
Pour ma part je trouve que les automobiles sont encore trop chères , mais pour qu 'elles durent le plus longtemps possible, je n 'utilise que de bons produits : huile 100% Synthèse 0/40 et carburants Excellium, Prémium ou Ultimate , j 'ai une façon différente de voir les choses , mais avec plus de 200 000Km au compteur et sans le moindre incident , je pense que je commence à avoir raison , car c 'est également mon Jimny et mon argent !!!!
Il est quand même curieux de constater , que les gens voulant des moteurs le plus économique possible ( donc des compressions très élevées , adjonction d'un turbo etc ) que ce sont ces gens la eux même qui cherchent maintenant à utiliser le plus possible des huiles et des carburants inapropriés : huiles minérales de jadis , carburants à prix coutants , non additivés et inadaptés , et huile de friture ou de vidange recyclées ou colza pour les diésellistes !!!
Pour ma part je trouve que les automobiles sont encore trop chères , mais pour qu 'elles durent le plus longtemps possible, je n 'utilise que de bons produits : huile 100% Synthèse 0/40 et carburants Excellium, Prémium ou Ultimate , j 'ai une façon différente de voir les choses , mais avec plus de 200 000Km au compteur et sans le moindre incident , je pense que je commence à avoir raison , car c 'est également mon Jimny et mon argent !!!!
Trépied bancal- Nouveau
- Messages : 77
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: Comparatif prix de l'huile
C'est bien joli ce que vous dites, mais pour ma part, ce n'est valable que pour les moteurs neufs nouvelle génération.
Quand tu prends un véhicule d'occase, tu ne sais pas comment il a été mené et entretenu. Donc il vaut mieux, par principe de précaution, s'en tenir aux infos constructeur (c'est pareil en aéro... TU SUIS LES RECOMMANDATIONS DU CONSTRUCTEUR).
Moi, à aujourd'hui, si je mets de la 0/40, c'est comme si je pissais dans un violon. Les vieux moteurs avais un processus de fabrication (et donc des jeux moins fins) qu'à aujourd'hui.
De plus, les véhicules d'aujourd'hui sont des consommables et les moteurs ne dureront pas aussi longtemps que sur une vielle 504 pigot
Quand tu prends un véhicule d'occase, tu ne sais pas comment il a été mené et entretenu. Donc il vaut mieux, par principe de précaution, s'en tenir aux infos constructeur (c'est pareil en aéro... TU SUIS LES RECOMMANDATIONS DU CONSTRUCTEUR).
Moi, à aujourd'hui, si je mets de la 0/40, c'est comme si je pissais dans un violon. Les vieux moteurs avais un processus de fabrication (et donc des jeux moins fins) qu'à aujourd'hui.
De plus, les véhicules d'aujourd'hui sont des consommables et les moteurs ne dureront pas aussi longtemps que sur une vielle 504 pigot
Laminak- Expert
- Messages : 1298
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Comparatif prix de l'huile
Laminak a écrit:.
De plus, les véhicules d'aujourd'hui sont des consommables et les moteurs ne dureront pas aussi longtemps que sur une vielle 504 pigot
je suis d'accord avec toi
c'est pour ça que je garde mon vieux land
les voitures actuel sont bien mois solide qu'avant
la moindre merde ça coute un bras
sur ma Mégane j'ai le condenseur de pété "projection d'un cailloux"
résulta 700€
maintenant les vieux diesel "injection mécanique " sont prévue pour tourner à l'huile végétale
il ont même été conçu pour celas
par contre les nouvelle injection ne le sont pas du tous
si quelque chose dure trop ça ne rapporte pas
donc ça ne fait pas avancer le commerce
l'obsolescence programmé
Mikaël- Pilier
- Messages : 6428
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Laminak- Expert
- Messages : 1298
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Comparatif prix de l'huile
je dirais même plus
j'ouvre une parenthèse " hors sujet"
j'ai eu une galère avec mon land
un mauvais plein
total 20€ "prix de la pompe à gasoil" + 8€ "le filtre GO"
ça se serais passer avec mon ancien jimny DDIS
il aurait fallut remplacer tout le circuit d'injection
j'en aurais eu pour plus de 4000€ au moins
je ferme la parenthèse
j'ouvre une parenthèse " hors sujet"
j'ai eu une galère avec mon land
un mauvais plein
total 20€ "prix de la pompe à gasoil" + 8€ "le filtre GO"
ça se serais passer avec mon ancien jimny DDIS
il aurait fallut remplacer tout le circuit d'injection
j'en aurais eu pour plus de 4000€ au moins
je ferme la parenthèse
Mikaël- Pilier
- Messages : 6428
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Comparatif prix de l'huile
mikael a écrit:...
un mauvais plein
total 20€ "prix de la pompe à gasoil" + 8€ "le filtre GO"
...
Chut, faut pas dire ... T'as encore acheté du carburant de merde à prix discount
Laminak- Expert
- Messages : 1298
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Comparatif prix de l'huile
Laminak a écrit:mikael a écrit:...
un mauvais plein
total 20€ "prix de la pompe à gasoil" + 8€ "le filtre GO"
...
Chut, faut pas dire ... T'as encore acheté du carburant de merde à prix discount
oui chez Leclerc
un land c'est fait pour aller dans des endroits ou le GO es de mauvaise qualité ?
quant tu te retrouve avec un pré-filtre et un filtre plein de flotte
ça fait froid dans le dos
tu te pose la question
on est ou
Mikaël- Pilier
- Messages : 6428
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Comparatif prix de l'huile
Dans le bayou
Laminak- Expert
- Messages : 1298
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Comparatif prix de l'huile
Pour ma part je n'utilise que de la Motul, et ce, dans toutes mes voitures (historiques et sportives).
Dans la tondeuse, la bécane et le moteur de la barque également.
Pour le Jimny DDIS, j'ai opté pour de la MOTUL 8100 X-CESS 5W40 au prix livré de 106,67 € pour 4X5 litres.
D'ailleurs il me faut en recommander...mais ils sont en rupture
Dans la tondeuse, la bécane et le moteur de la barque également.
Pour le Jimny DDIS, j'ai opté pour de la MOTUL 8100 X-CESS 5W40 au prix livré de 106,67 € pour 4X5 litres.
D'ailleurs il me faut en recommander...mais ils sont en rupture
Dream30- Nouveau
- Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 57
Localisation : Gard
Re: Comparatif prix de l'huile
Re,
j'ai besoin d'un petit avis de la part des alchimistes du forum...et je sais qu'il y en a.
Sur deux huiles de grade 5W40, il y a quelques différences que je ne cerne pas tout à fait car je suis incompétent dans ce domaine.
En gros, quelle serait la meilleure sachant que le prix est quasi similaire, +ou- 5 € / 5l.
Sur la 1ere il est noté;
Masse volumique à 15°...855 kg/m3
Viscosité cinématique à 40°...90 mm2/s
..............................à 100°...14,7 mm2/s
Indice de viscosité 172
Sur la seconde;
Indice de visc à 40°...85,4
...................à 100°...14,2
Index 172
j'ai besoin d'un petit avis de la part des alchimistes du forum...et je sais qu'il y en a.
Sur deux huiles de grade 5W40, il y a quelques différences que je ne cerne pas tout à fait car je suis incompétent dans ce domaine.
En gros, quelle serait la meilleure sachant que le prix est quasi similaire, +ou- 5 € / 5l.
Sur la 1ere il est noté;
Masse volumique à 15°...855 kg/m3
Viscosité cinématique à 40°...90 mm2/s
..............................à 100°...14,7 mm2/s
Indice de viscosité 172
Sur la seconde;
Indice de visc à 40°...85,4
...................à 100°...14,2
Index 172
Dream30- Nouveau
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Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 57
Localisation : Gard
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