SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

discution sur le CT entre Mikaël, Macguyver et Ramirez

3 participants

Aller en bas

discution sur le CT entre Mikaël, Macguyver et Ramirez Empty discution sur le CT entre Mikaël, Macguyver et Ramirez

Message par MacGUYvert Lun 18 Déc 2017 - 15:37

Et ça passe au CT toutes ces motifs ?????

Attention à partir du 1er Mai 2018 , ça se resserre sêrieusement , aucune modification accepetêe , les diesels truqués , n'ayant pas fait l'objet d'un rappel concernant le remapping dês ÉCU , ne passeront plus non plus ( â cause du taux de NOx ) dêja hors limites pour la norme actuelle Euro5 en vigueur ?????

Pour le générateur d'hydrogène ( HHO ) je ne vois pas l'intérêt non plus : 1,5 litre de HHO gazeux à la minute ?? Sachant que le moteur utilisé 7.5L d'air à la SECONDE au ralenti et que pour fabriquer de l'HHO par êlectrolyse , il fallait plus de puissance que ne pouvait rapporter par la suite la consommation de cet HHO produit ....( étudié en premiére année de mêcanique )
Le rendement est donc trés largement négatif !!!!!

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1921
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

discution sur le CT entre Mikaël, Macguyver et Ramirez Empty Re: discution sur le CT entre Mikaël, Macguyver et Ramirez

Message par Mikaël Lun 18 Déc 2017 - 19:52

apparemment oui
j'ai est collègue landiste qui ont fait la manip
il n' y a pas de souci

en se qui concerne la pollution

la valeur de jugement de ton véhicule doit être celui de sa date de sortie
ce n'est pas la même valeur entre un Jimny de 1999 et celui de 2010

faut arrêter de se focaliser sur les nouvelle norme anti pollution
ce n'est pas de notre ressort "c'est celle des constructeurs"

no panique


_________________
discution sur le CT entre Mikaël, Macguyver et Ramirez Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour discution sur le CT entre Mikaël, Macguyver et Ramirez Mon_la10

discution sur le CT entre Mikaël, Macguyver et Ramirez Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6425
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

discution sur le CT entre Mikaël, Macguyver et Ramirez Empty Re: discution sur le CT entre Mikaël, Macguyver et Ramirez

Message par MacGUYvert Lun 18 Déc 2017 - 20:03

OUI Mickael

Mais c'est toi qui l'a acheté , c'est toi qui roule avec , et c'est toi qui va lui faire passer son CT , et pas le constructeur qui lui a triché sur le logiciel et a été obligé de t'envoyer une lettre de rappel , afin de remettre le véhicule aux normes actuelles ( Euro 5 ) et l'on ne parle pas de la nouvelle norme Euro 6 qui va entrer en vigueur dans 5 mois ( 01 05 2018 )

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1921
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

discution sur le CT entre Mikaël, Macguyver et Ramirez Empty Re: discution sur le CT entre Mikaël, Macguyver et Ramirez

Message par Mikaël Lun 18 Déc 2017 - 20:10

je m'enfout de c'est norme
la norme pour les véhicules actuel est plus stricte que pour les vieux véhicules

les vieux véhicules ne pourront jamais être au même niveaux que les nouveaux.

leur valeur pour avoir la vignette ne change pas "malgré les norme"
cette valeur correspond à l'année de sortie du véhicule
pas à la valeur actuel des nouveau véhicule

_________________
discution sur le CT entre Mikaël, Macguyver et Ramirez Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour discution sur le CT entre Mikaël, Macguyver et Ramirez Mon_la10

discution sur le CT entre Mikaël, Macguyver et Ramirez Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6425
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

discution sur le CT entre Mikaël, Macguyver et Ramirez Empty Re: discution sur le CT entre Mikaël, Macguyver et Ramirez

Message par ramirez13 Mar 19 Déc 2017 - 15:06

MacGUYvert a écrit:Et ça passe au CT toutes ces motifs ?????

Attention à partir du 1er Mai 2018 , ça se resserre sêrieusement , aucune modification accepetêe , les diesels truqués , n'ayant pas fait l'objet d'un rappel concernant le remapping dês ÉCU , ne passeront plus non plus ( â cause du taux de NOx ) dêja hors limites pour la norme actuelle Euro5 en vigueur ?????

Pour le générateur d'hydrogène ( HHO ) je ne vois pas l'intérêt non plus : 1,5 litre de HHO gazeux à la minute ?? Sachant que le moteur utilisé 7.5L d'air à la SECONDE au ralenti et que pour fabriquer de l'HHO par êlectrolyse , il fallait plus de puissance que ne pouvait rapporter par la suite la consommation de cet HHO produit ....( étudié en premiére année de mêcanique )
Le rendement est donc trés largement négatif !!!!!

Salut MAC,
je me suis pencher sur les générateurs d'hydrogene quand j'en ai vu monté sur des camions.
En effet pour les transporteurs gagner 10% de conso c'est énorme donc certains ont adopté le systeme ( en proportion avec le véhicule biensur)

L'idée n'est pas d'utiliser de l'hydrogene à 100%, comme tu le dit il faudrait un générateur de la taille d'une maison pour produire la quantité nécessaire, mais d'augmenter légèrement le pourcentage d'hydrogene dans le melange pour avoir une meilleure combustion ... et ça marche, en général on gagne entre 10 et 20 % ce qui est loin d'etre négligeable !
De mon coté j'en ai monté deux , un sur un COMBI VW avec le flat 4 refroidi par air bien connu et un autre sur une 4L avec dans les deux cas de bon résultat ( surtout sur le COMBI qui buvait pas mal )
Ensuite on pourra polémiquer des heures sur les conséquences d'un tel montage ( securité , usure etc ) , mais j'aime bien le coté ludique du montage qui est plus du "bricolage" et aussi l'idée d'utiliser de l'eau pour réduire la conso ...

Niveau conso sur mon jim ( sans hydrogene) je suis tjrs autour des 7.5 L/100km avec du 98excellium et 8.5 L/100km avec du 95 ...le E10 j'ai pas testé ...

Fais chier ce Controle Technique 2018 ..j'ai presque plus rien d'origine sur mon COMBI de 1972 .... Surprised)

_________________
MAORI Berline essence 2004, 125 CBR pour tous les jours, et SUZUKI 650 SV pour avoiner !
resto en cours VW COMBI de 1972 et HONDA 500 XLR

ramirez13
Habitué
Habitué

Messages : 358
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 49
Localisation : 13 et 05

Revenir en haut Aller en bas

discution sur le CT entre Mikaël, Macguyver et Ramirez Empty Re: discution sur le CT entre Mikaël, Macguyver et Ramirez

Message par ramirez13 Mar 19 Déc 2017 - 15:07

Zut j'ai pas poster au bon endroit ... sorry !

_________________
MAORI Berline essence 2004, 125 CBR pour tous les jours, et SUZUKI 650 SV pour avoiner !
resto en cours VW COMBI de 1972 et HONDA 500 XLR

ramirez13
Habitué
Habitué

Messages : 358
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 49
Localisation : 13 et 05

Revenir en haut Aller en bas

discution sur le CT entre Mikaël, Macguyver et Ramirez Empty Re: discution sur le CT entre Mikaël, Macguyver et Ramirez

Message par MacGUYvert Mar 19 Déc 2017 - 19:38

Salut Ramírez

Je pense bien que cela ne peut être de l hydrogène pur , et je sais bien que le système fonctionne , mais le problème c’ est de fournir la puissance pour l’ électrolyse

P=UxI 40Ax13 volts = 520 watts prélevés par l’alternateur au moteur , il faut donc accélérer plus fort pour compenser ces 520 w , mais je ne pense pas que l’apport d’ HHO puisse le compenser ????’

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1921
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

discution sur le CT entre Mikaël, Macguyver et Ramirez Empty discution sur le CT entre macguyver et ramirez

Message par ramirez13 Mar 19 Déc 2017 - 19:52

Aille !
on va se faire engueuler on est pas au bon endroit ... Surprised)

_________________
MAORI Berline essence 2004, 125 CBR pour tous les jours, et SUZUKI 650 SV pour avoiner !
resto en cours VW COMBI de 1972 et HONDA 500 XLR

ramirez13
Habitué
Habitué

Messages : 358
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 49
Localisation : 13 et 05

Revenir en haut Aller en bas

discution sur le CT entre Mikaël, Macguyver et Ramirez Empty Re: discution sur le CT entre Mikaël, Macguyver et Ramirez

Message par Mikaël Mer 20 Déc 2017 - 1:53

ramirez13 a écrit:Aille !
on va se faire engueuler on est pas au bon endroit ... Surprised)

maintenant si top

_________________
discution sur le CT entre Mikaël, Macguyver et Ramirez Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour discution sur le CT entre Mikaël, Macguyver et Ramirez Mon_la10

discution sur le CT entre Mikaël, Macguyver et Ramirez Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6425
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

discution sur le CT entre Mikaël, Macguyver et Ramirez Empty Re: discution sur le CT entre Mikaël, Macguyver et Ramirez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum