discution sur le CT entre Mikaël, Macguyver et Ramirez
3 participants
Page 1 sur 1
discution sur le CT entre Mikaël, Macguyver et Ramirez
Et ça passe au CT toutes ces motifs ?????
Attention à partir du 1er Mai 2018 , ça se resserre sêrieusement , aucune modification accepetêe , les diesels truqués , n'ayant pas fait l'objet d'un rappel concernant le remapping dês ÉCU , ne passeront plus non plus ( â cause du taux de NOx ) dêja hors limites pour la norme actuelle Euro5 en vigueur ?????
Pour le générateur d'hydrogène ( HHO ) je ne vois pas l'intérêt non plus : 1,5 litre de HHO gazeux à la minute ?? Sachant que le moteur utilisé 7.5L d'air à la SECONDE au ralenti et que pour fabriquer de l'HHO par êlectrolyse , il fallait plus de puissance que ne pouvait rapporter par la suite la consommation de cet HHO produit ....( étudié en premiére année de mêcanique )
Le rendement est donc trés largement négatif !!!!!
Attention à partir du 1er Mai 2018 , ça se resserre sêrieusement , aucune modification accepetêe , les diesels truqués , n'ayant pas fait l'objet d'un rappel concernant le remapping dês ÉCU , ne passeront plus non plus ( â cause du taux de NOx ) dêja hors limites pour la norme actuelle Euro5 en vigueur ?????
Pour le générateur d'hydrogène ( HHO ) je ne vois pas l'intérêt non plus : 1,5 litre de HHO gazeux à la minute ?? Sachant que le moteur utilisé 7.5L d'air à la SECONDE au ralenti et que pour fabriquer de l'HHO par êlectrolyse , il fallait plus de puissance que ne pouvait rapporter par la suite la consommation de cet HHO produit ....( étudié en premiére année de mêcanique )
Le rendement est donc trés largement négatif !!!!!
_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1921
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: discution sur le CT entre Mikaël, Macguyver et Ramirez
apparemment oui
j'ai est collègue landiste qui ont fait la manip
il n' y a pas de souci
en se qui concerne la pollution
la valeur de jugement de ton véhicule doit être celui de sa date de sortie
ce n'est pas la même valeur entre un Jimny de 1999 et celui de 2010
faut arrêter de se focaliser sur les nouvelle norme anti pollution
ce n'est pas de notre ressort "c'est celle des constructeurs"
no panique
j'ai est collègue landiste qui ont fait la manip
il n' y a pas de souci
en se qui concerne la pollution
la valeur de jugement de ton véhicule doit être celui de sa date de sortie
ce n'est pas la même valeur entre un Jimny de 1999 et celui de 2010
faut arrêter de se focaliser sur les nouvelle norme anti pollution
ce n'est pas de notre ressort "c'est celle des constructeurs"
no panique
_________________
je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6425
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: discution sur le CT entre Mikaël, Macguyver et Ramirez
OUI Mickael
Mais c'est toi qui l'a acheté , c'est toi qui roule avec , et c'est toi qui va lui faire passer son CT , et pas le constructeur qui lui a triché sur le logiciel et a été obligé de t'envoyer une lettre de rappel , afin de remettre le véhicule aux normes actuelles ( Euro 5 ) et l'on ne parle pas de la nouvelle norme Euro 6 qui va entrer en vigueur dans 5 mois ( 01 05 2018 )
Mais c'est toi qui l'a acheté , c'est toi qui roule avec , et c'est toi qui va lui faire passer son CT , et pas le constructeur qui lui a triché sur le logiciel et a été obligé de t'envoyer une lettre de rappel , afin de remettre le véhicule aux normes actuelles ( Euro 5 ) et l'on ne parle pas de la nouvelle norme Euro 6 qui va entrer en vigueur dans 5 mois ( 01 05 2018 )
_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1921
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: discution sur le CT entre Mikaël, Macguyver et Ramirez
je m'enfout de c'est norme
la norme pour les véhicules actuel est plus stricte que pour les vieux véhicules
les vieux véhicules ne pourront jamais être au même niveaux que les nouveaux.
leur valeur pour avoir la vignette ne change pas "malgré les norme"
cette valeur correspond à l'année de sortie du véhicule
pas à la valeur actuel des nouveau véhicule
la norme pour les véhicules actuel est plus stricte que pour les vieux véhicules
les vieux véhicules ne pourront jamais être au même niveaux que les nouveaux.
leur valeur pour avoir la vignette ne change pas "malgré les norme"
cette valeur correspond à l'année de sortie du véhicule
pas à la valeur actuel des nouveau véhicule
_________________
je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6425
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: discution sur le CT entre Mikaël, Macguyver et Ramirez
MacGUYvert a écrit:Et ça passe au CT toutes ces motifs ?????
Attention à partir du 1er Mai 2018 , ça se resserre sêrieusement , aucune modification accepetêe , les diesels truqués , n'ayant pas fait l'objet d'un rappel concernant le remapping dês ÉCU , ne passeront plus non plus ( â cause du taux de NOx ) dêja hors limites pour la norme actuelle Euro5 en vigueur ?????
Pour le générateur d'hydrogène ( HHO ) je ne vois pas l'intérêt non plus : 1,5 litre de HHO gazeux à la minute ?? Sachant que le moteur utilisé 7.5L d'air à la SECONDE au ralenti et que pour fabriquer de l'HHO par êlectrolyse , il fallait plus de puissance que ne pouvait rapporter par la suite la consommation de cet HHO produit ....( étudié en premiére année de mêcanique )
Le rendement est donc trés largement négatif !!!!!
Salut MAC,
je me suis pencher sur les générateurs d'hydrogene quand j'en ai vu monté sur des camions.
En effet pour les transporteurs gagner 10% de conso c'est énorme donc certains ont adopté le systeme ( en proportion avec le véhicule biensur)
L'idée n'est pas d'utiliser de l'hydrogene à 100%, comme tu le dit il faudrait un générateur de la taille d'une maison pour produire la quantité nécessaire, mais d'augmenter légèrement le pourcentage d'hydrogene dans le melange pour avoir une meilleure combustion ... et ça marche, en général on gagne entre 10 et 20 % ce qui est loin d'etre négligeable !
De mon coté j'en ai monté deux , un sur un COMBI VW avec le flat 4 refroidi par air bien connu et un autre sur une 4L avec dans les deux cas de bon résultat ( surtout sur le COMBI qui buvait pas mal )
Ensuite on pourra polémiquer des heures sur les conséquences d'un tel montage ( securité , usure etc ) , mais j'aime bien le coté ludique du montage qui est plus du "bricolage" et aussi l'idée d'utiliser de l'eau pour réduire la conso ...
Niveau conso sur mon jim ( sans hydrogene) je suis tjrs autour des 7.5 L/100km avec du 98excellium et 8.5 L/100km avec du 95 ...le E10 j'ai pas testé ...
Fais chier ce Controle Technique 2018 ..j'ai presque plus rien d'origine sur mon COMBI de 1972 .... )
_________________
MAORI Berline essence 2004, 125 CBR pour tous les jours, et SUZUKI 650 SV pour avoiner !
resto en cours VW COMBI de 1972 et HONDA 500 XLR
ramirez13- Habitué
- Messages : 358
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 49
Localisation : 13 et 05
Re: discution sur le CT entre Mikaël, Macguyver et Ramirez
Zut j'ai pas poster au bon endroit ... sorry !
_________________
MAORI Berline essence 2004, 125 CBR pour tous les jours, et SUZUKI 650 SV pour avoiner !
resto en cours VW COMBI de 1972 et HONDA 500 XLR
ramirez13- Habitué
- Messages : 358
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 49
Localisation : 13 et 05
Re: discution sur le CT entre Mikaël, Macguyver et Ramirez
Salut Ramírez
Je pense bien que cela ne peut être de l hydrogène pur , et je sais bien que le système fonctionne , mais le problème c’ est de fournir la puissance pour l’ électrolyse
P=UxI 40Ax13 volts = 520 watts prélevés par l’alternateur au moteur , il faut donc accélérer plus fort pour compenser ces 520 w , mais je ne pense pas que l’apport d’ HHO puisse le compenser ????’
Je pense bien que cela ne peut être de l hydrogène pur , et je sais bien que le système fonctionne , mais le problème c’ est de fournir la puissance pour l’ électrolyse
P=UxI 40Ax13 volts = 520 watts prélevés par l’alternateur au moteur , il faut donc accélérer plus fort pour compenser ces 520 w , mais je ne pense pas que l’apport d’ HHO puisse le compenser ????’
_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1921
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
discution sur le CT entre macguyver et ramirez
Aille !
on va se faire engueuler on est pas au bon endroit ... )
on va se faire engueuler on est pas au bon endroit ... )
_________________
MAORI Berline essence 2004, 125 CBR pour tous les jours, et SUZUKI 650 SV pour avoiner !
resto en cours VW COMBI de 1972 et HONDA 500 XLR
ramirez13- Habitué
- Messages : 358
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 49
Localisation : 13 et 05
Re: discution sur le CT entre Mikaël, Macguyver et Ramirez
ramirez13 a écrit:Aille !
on va se faire engueuler on est pas au bon endroit ... )
maintenant si
_________________
je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6425
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Sujets similaires
» demontage boite de vitesse
» discution sur les fitres
» Eau entre joint et portière conducteur
» discution sur les roulements de pivot
» boite de vitesse "mikael à besoin d'un avis d'expère "
» discution sur les fitres
» Eau entre joint et portière conducteur
» discution sur les roulements de pivot
» boite de vitesse "mikael à besoin d'un avis d'expère "
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum