Baroudeur 50

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Message par baroudeur 50 le Sam 22 Déc 2012 - 17:00

Bonjour à tous
Je viens vous revoir sur le meilleur forum pour Suzuki Jimny apres une longue absence (construction de ma maison).Je suis propriétaire un Jimny 1.5 DDIS de 2004 vert comme avait Mikael et Laurent. J'utilise mon Jim pour aller faire du bois ,aller la chasse et me balader dans les "chasses " comme on dit chez nous.(La vie à la campagne)
Sinon j'habite à l'est de cherbourg ,pres de St Vaast La Hougue et j'ai 35 ans
Mais voila il y a 1 an mon cher moteur de Jimny a cassé : Catastrophe!!!
Donc avec ma construction de maison je n'avais ni le temps ni l'argent pour le réparer alors je l'ai laissé dormir chez mes parents, Mais là ça y est mon mécanicien favori m' a remis une culasse ,un arbre à cames, des soupapes,des pistons, des coussinets de bielle et vilebrequin neuf et maintenant il me reste à remonter tout ça dans le Jim en espérant qu' il veuille bien démarrer; et tout ça par passion pour le 4x4 et la mécanique.
Mon jimny posséde un Body lift +4cm
4 BF Mud en 215 / 75/ 15
un kit suspension Pro Comp (qui est démonter en attente de barres panhard réglable)
les évent de ponts et boite remonté pour ne pas faire le plein d'eau,etpuis c'est tout.

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Message par JIMNY B le Sam 22 Déc 2012 - 20:17

salut à toi!!!
si tu veux pas te ruiner en rachetant des barres panhards reglables, va voir chez jimnybits tu as des pattes de rehausse pour l'axe de barre panhard !!!
http://www.jimnybits.co.uk/shop/jimny/suspension/jimny-rear-panhard-relocation-bracket/prod_97.html

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Message par Dlareg le Sam 22 Déc 2012 - 21:21

Le moins cher est de les couper, manchoner et ressouder non ?
il ne vend que pour l'arrière, pas pour l'avant
et ERM n'en fourni pas avec son kit plus 7 et ça empèche pas le jimny de rouler droit.

Mais, bien revenue à toi. sukjim

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Message par mikael le Sam 22 Déc 2012 - 21:28

youpi un revenant cheers

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Message par baroudeur 50 le Sam 22 Déc 2012 - 23:20

merci à vous les gars

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Message par Laminak le Sam 22 Déc 2012 - 23:48


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Re: Baroudeur 50

Message par JIMNY B le Dim 23 Déc 2012 - 12:27

Dlareg a écrit:Le moins cher est de les couper, manchoner et ressouder non ?
il ne vend que pour l'arrière, pas pour l'avant
et ERM n'en fourni pas avec son kit plus 7 et ça empèche pas le jimny de rouler droit.

Mais, bien revenue à toi. sukjim

euh ....non ça l'empeche pas de rouler droit, mais les gars qui réaligne pas les ponts ont l'air de dire que la conduite devient difficile!!!

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Message par jimflo le Dim 23 Déc 2012 - 12:53

il faut realigner a l avant avec le kit erm
tu coupe tu manchone et tu resoude Wink

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Re: Baroudeur 50

Message par baroudeur 50 le Dim 23 Déc 2012 - 16:12

Oui c'est vrai que ça marche mais je préfere garder les barres d'origine intactes en cas de revente je pourrais le remettre en configuration d'origine facilement.Et puis je pense que c'est plus facile à ajuster avec une bielle réglable.

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Message par Dlareg le Dim 23 Déc 2012 - 18:24

JIMNY B a écrit:
Dlareg a écrit:Le moins cher est de les couper, manchoner et ressouder non ?
il ne vend que pour l'arrière, pas pour l'avant
et ERM n'en fourni pas avec son kit plus 7 et ça empèche pas le jimny de rouler droit.

Mais, bien revenue à toi. sukjim

euh ....non ça l'empeche pas de rouler droit, mais les gars qui réaligne pas les ponts ont l'air de dire que la conduite devient difficile!!!

pour avoir roulé un peu de temps avec un jimny en ressorts +10 et barres panhard d'origine, très franchement aucune différence si ce n'est une augmentation du shimmy, corrigé par un amortisseur de direction.

Mais, chacun son ressenti et ses envies.

Dédé Yes est en ressorts +8 avec juste la relocalisation de la panhard AR et aucun souci. Cool

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Re: Baroudeur 50

Message par baroudeur 50 le Mar 25 Déc 2012 - 11:46

Pour mon cas je trouve qu'une réhausse amortisseur (+3")sans modif des longueurs des barres panhard c'est dangereux. La géométrie du Jim est vraiment mauvaise car ces 2 barres étants montées en opposition entre le chassis et les essieus,alors l'essieu avant part d'un coté et l'arriere de l'autre (l'un vers la droite,l'autre vers la gauche).c'est vrai qu'en tout terrain on s'en fou mais en usage routier sur un gros freinage ,ça doit pas étre terrible pour la tenue de route.

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Re: Baroudeur 50

Message par Dlareg le Mar 25 Déc 2012 - 12:00

j'ai testé, aucune différence, et toi, as tu testé ?
penses tu que Méasson lorsqu'il à créé son kit réhausse n'y a pas pensé ?
Joyeux Noël. santa

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Re: Baroudeur 50

Message par baroudeur 50 le Mar 25 Déc 2012 - 14:00

Oui j'ai testé avec un kit pro comp +3 et quand le Jimny est posé sur un sol bien plat j'ai pris les cotes entre flans des pneus et bord des ailes aux 4 roues et la je me suis rendu compte que les valeurs ne sont pas identiques.Pour moi au niveau comportement du véhicule et usure de la direction,pneus ça doit pas etre terrible.Pour la Maison Measson j'ai tout a fait confiance dans leurs produits et travail mais je pense qu'une réhausse + 2 ou 3" c'est pas homologué officiellement sur la voie publique et idem avec nos chers assureurs!!! Et puis voila c'est mon idée.
Joyeux Noel.

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Message par sparidus le Mar 25 Déc 2012 - 21:43

La logique c'est de retoucher les panhards proportionnellement aux réhausses et que tt soit bien axé

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Re: Baroudeur 50

Message par JIMNY B le Mer 26 Déc 2012 - 16:56

sparidus a écrit:La logique c'est de retoucher les panhards proportionnellement aux réhausses et que tt soit bien axé
+1

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