mauvais demarrage
5 participants
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mauvais demarrage
bonjour à vous
depuis quelque temps mon jimny essence de 2000 me fait des petits caprices pour démarrer a froid quelqu'un pourrais me donner une solution
merci de votre aide
depuis quelque temps mon jimny essence de 2000 me fait des petits caprices pour démarrer a froid quelqu'un pourrais me donner une solution
merci de votre aide
didier1- Nouveau
- Messages : 107
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 58
Localisation : ISERE
Re: mauvais demarrage
Salut,
Nettoyer ou changer les bougies
Nettoyer ou changer les bougies
patinfo- Pilier
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Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier
Re: mauvais demarrage
j'ai changé les bougies mais tjrs la même chose
merci
merci
didier1- Nouveau
- Messages : 107
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 58
Localisation : ISERE
Re: mauvais demarrage
Qu'est-ce que ça fait exactement ?
La batterie entraine-t-elle suffisamment le démarreur ?
La batterie entraine-t-elle suffisamment le démarreur ?
patinfo- Pilier
- Messages : 3367
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier
Re: mauvais demarrage
oui le démarreur tourne sans probléme
didier1- Nouveau
- Messages : 107
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 58
Localisation : ISERE
Re: mauvais demarrage
A froid, le moteur a besoin de moins d'air
Avant, sur les moteurs à carbu, y'avait le starter
Avec l'injection, le système doit envoyer plus d'essence
Donc problème d'injection ou pompe à essence qui ne débite pas assez ?
Avant, sur les moteurs à carbu, y'avait le starter
Avec l'injection, le système doit envoyer plus d'essence
Donc problème d'injection ou pompe à essence qui ne débite pas assez ?
patinfo- Pilier
- Messages : 3367
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier
Mikaël- Pilier
- Messages : 6232
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: mauvais demarrage
ok je vais regarder
je vous tiens au courant
merci
je vous tiens au courant
merci
didier1- Nouveau
- Messages : 107
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 58
Localisation : ISERE
Re: mauvais demarrage
bonjour
depuis plusieurs jours je tourne avec du 98 en essence je ressens un mieux au niveau du démarrage alors peut être la solution à mes problèmes?
à voir dans le temps
depuis plusieurs jours je tourne avec du 98 en essence je ressens un mieux au niveau du démarrage alors peut être la solution à mes problèmes?
à voir dans le temps
didier1- Nouveau
- Messages : 107
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 58
Localisation : ISERE
Re: mauvais demarrage
c 'est sur au niveau nervosité
il y a une différence entre le 95 et le 98
tu n'auras pas de souci avec le 98
il y a une différence entre le 95 et le 98
tu n'auras pas de souci avec le 98
Mikaël- Pilier
- Messages : 6232
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: mauvais demarrage
Depuis 3 mois je teste le 98 de Total (low cost, même prix qu'au super-u) : que du bon au niveau démarrages, consos, reprises etc.. Les bougies d'allumage (écartées à 0,8) restent propres.
http://www.total.fr/pro/carburants/essences-sans-plomb/total-excellium-98.html
http://www.total.fr/pro/carburants/essences-sans-plomb/total-excellium-98.html
Pog- Habitué
- Messages : 644
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : le Sud
Re: mauvais demarrage
Après l'achat de mon jimny (il y a 3 ans, il avait 48mkm contre 79mkm actuellement), j'ai essayé le 95 et le 98 (5 plein de chaque à la suite) et je n'avais pas trouvé de différence, ni en puissance, ni en consommation
Depuis je roule en 95
Quel type de parcours fais-tu ?
Depuis je roule en 95
Quel type de parcours fais-tu ?
patinfo- Pilier
- Messages : 3367
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier
Re: mauvais demarrage
très peu d'autoroute, très peu de ville et beaucoup de départementales; j'y roule aux vitesses légales.
c'est le 98 de chez total qui est intéressant (en low cost).
Avant c'était le 98 shell, également pour ses additifs, mais la marque a disparu par chez moi.
c'est le 98 de chez total qui est intéressant (en low cost).
Avant c'était le 98 shell, également pour ses additifs, mais la marque a disparu par chez moi.
Pog- Habitué
- Messages : 644
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : le Sud
Re: mauvais demarrage
Bonjour Didiert
Tu peux commencer par débrancher la sonde ECT ( pour Engine Coolant Température ) c.a.d. température du liquide de refroidissement. En débranchant cette sonde , le calculateur moteur appliquera un mode "générique" pour enrichir le mélange ( starter ) et pour déphaser l 'allumage et l 'injection pendant 5 minutes .
Si le moteur démarre mieux à froid , c 'est donc cette sonde qui est en défaut à remplacer !!!
L 'on peut continuer à rouler avec cette sonde débranchée , mais chaque démarrage de la journée, sera systématiquement en mode générique , moteur froid ou chaud , car l 'ECU ne connaîtra jamais la température effective du moteur ....
Le mode générique est appliqué tant que la température moteur reste en dessous de 85°c , ( ou bien 5 minutes avec la sonde débranchée ) et puis au dessus des 85° le moteur passe en "boucles fermées" et considère à ce moment la le débimètre et la sonde Lambda pour le calcul de l 'injection, ce qui est de loin le plus économique et donne la pleine puissance au moteur ...
Sonde ECT : 28E chez Suzz avec le joint ( prévoir un litre de perte de LDR pendant le remplacement de la sonde )
Tu peux commencer par débrancher la sonde ECT ( pour Engine Coolant Température ) c.a.d. température du liquide de refroidissement. En débranchant cette sonde , le calculateur moteur appliquera un mode "générique" pour enrichir le mélange ( starter ) et pour déphaser l 'allumage et l 'injection pendant 5 minutes .
Si le moteur démarre mieux à froid , c 'est donc cette sonde qui est en défaut à remplacer !!!
L 'on peut continuer à rouler avec cette sonde débranchée , mais chaque démarrage de la journée, sera systématiquement en mode générique , moteur froid ou chaud , car l 'ECU ne connaîtra jamais la température effective du moteur ....
Le mode générique est appliqué tant que la température moteur reste en dessous de 85°c , ( ou bien 5 minutes avec la sonde débranchée ) et puis au dessus des 85° le moteur passe en "boucles fermées" et considère à ce moment la le débimètre et la sonde Lambda pour le calcul de l 'injection, ce qui est de loin le plus économique et donne la pleine puissance au moteur ...
Sonde ECT : 28E chez Suzz avec le joint ( prévoir un litre de perte de LDR pendant le remplacement de la sonde )
Trépied bancal- Nouveau
- Messages : 77
Date d'inscription : 04/06/2013
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