Hello everybody
+5
BorisBob
Laminak
orpist
Btz64
Mikaël
9 participants
Page 1 sur 1
Hello everybody
Bonsoir à tous, suis l'heureux propriétaire d'un Jimny Diesel de 2007 totalisant 78600km depuis le 04/12/2014 date d'achat. C'est une seconde main et pour l'instant nous faisons connaissance tous les 2.
J'ai arraché ses tétines à un retraité du Calvados pour venir les poser en région Parisienne à coté de Palaiseau. Il est tout équipé d'origine mais j'ai bien l'intention de lui faire une beauté en l'équipant au fur et à mesure des finances et de la générosité du père Noël.
Il a commencé par me faire une grosse frayeur il y a 2 jours, allumage voyant préchauffage par intermittence, perte de puissance ... (non pas un problème d'injection please). Après diagnostique ce matin chez Suzuki (coût 80 euros tout de même), juste les bougies de préchauffage à changer et l'actionneur de décharge du turbo! Soit un devis tout de même de 450 boules. Après une après-midi de recherche, un passage chez AD, et un peu de bricolage, me voilà redevenu l'heureux propriétaire d'un jimny en pleine possession de ses moyens pour 120 euros!! Belle économie non? Et pourvu que ça dur. Bonne soirée à tous et merci pour toutes vos infos qui m'ont permis de me familiariser avec le Jimny avant de faire mon choix.
J'ai arraché ses tétines à un retraité du Calvados pour venir les poser en région Parisienne à coté de Palaiseau. Il est tout équipé d'origine mais j'ai bien l'intention de lui faire une beauté en l'équipant au fur et à mesure des finances et de la générosité du père Noël.
Il a commencé par me faire une grosse frayeur il y a 2 jours, allumage voyant préchauffage par intermittence, perte de puissance ... (non pas un problème d'injection please). Après diagnostique ce matin chez Suzuki (coût 80 euros tout de même), juste les bougies de préchauffage à changer et l'actionneur de décharge du turbo! Soit un devis tout de même de 450 boules. Après une après-midi de recherche, un passage chez AD, et un peu de bricolage, me voilà redevenu l'heureux propriétaire d'un jimny en pleine possession de ses moyens pour 120 euros!! Belle économie non? Et pourvu que ça dur. Bonne soirée à tous et merci pour toutes vos infos qui m'ont permis de me familiariser avec le Jimny avant de faire mon choix.
BorisBob- Nouveau
- Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2014
Re: Hello everybody
bonjour et bienvenue
Mikaël- Pilier
- Messages : 6261
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Hello everybody
Pas sûr que tu ai tout lu, sinon t'aurai pris un modèle essence .......BorisBob a écrit: .... et merci pour toutes vos infos qui m'ont permis de me familiariser avec le Jimny avant de faire mon choix.
patinfo- Pilier
- Messages : 3394
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier
Re: Hello everybody
L'ecoute pas .... le diesel marche trs bien !!! trés bon choix.
Btz64- Regulier
- Messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 60
Localisation : BIARRITZ
orpist- Pilier
- Messages : 2416
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54
Laminak- Expert
- Messages : 1284
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Hello everybody
patinfo a écrit:Pas sûr que tu ai tout lu, sinon t'aurai pris un modèle essence .......BorisBob a écrit: .... et merci pour toutes vos infos qui m'ont permis de me familiariser avec le Jimny avant de faire mon choix.
Je sais, Je sais le moteur Renault n'a pas la cote chez les Jimnyste, et je suis conscient que c'est l'adaptation d'un moteur qui n'est pas développer pour le Jimny. Malgré tout je reste attaché au couple quand je conduis et tracte ma remorque de bois. Et étant propriétaire d'une clio équipée du même moulin, je n'ai jamais eu de Pb. Je reste persuadé que l'entretien ainsi que la façon dont on sollicite ce moteur sont des facteurs importants sur sa fiabilité de ce moulin.
Et merci encore à tous
BorisBob- Nouveau
- Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2014
Re: Hello everybody
Le blem, selon macguyvert, c'est que le moteur n'est pas implanté dans le même sens et pose donc problème
Dernière édition par patinfo le Dim 21 Déc 2014 - 14:39, édité 1 fois
patinfo- Pilier
- Messages : 3394
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier
pato110- Regulier
- Messages : 190
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 57
Localisation : pen ar bed
saturnin25- Nouveau
- Messages : 27
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : LOUHANS 71
Re: Hello everybody
patinfo a écrit:Le blem, selon macguyvert, c'est que le moteur n'est pas implanté dans le même sens et pose donc problème
Oui implantation longitudinale plutôt que transversale posant éventuellement un problème de déjaugeage hydraulique en forte descente lors d'utilisation tout terrain. Mais au final, lorsque tu regardes les commentaires des personnes à qui sont arrivés des soucis sur le 4ème cylindre, peu en avait une utilisation tout terrain.
Alors la mauvaise série de pompe à injection je suis OK, mais ensuite c'est surtout pas un véhicule fait pour enquiller de l'autoroute à 130 pendant des heure!
Après on verra bien, l'histoire me donnera peut-être tord et en attendant je suis très attentif à l'entretien (Qualité de l'huile et niveau).
Bonne journée
BorisBob- Nouveau
- Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2014
Re: Hello everybody
Tant que tu n'enquilles pas à fond des centaines de km et que tu laisse refroidir le turbo à l'arrivée ....
patinfo- Pilier
- Messages : 3394
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|