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Dégivrage vitre arrière ne va plus

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Message par bmi Jeu 14 Jan 2016 - 16:36

Bonjour,
Vérifié fusible de 15A   ok
"         interrupteur tableau de bord   ok
"         j'ai bien 12 volt sur les 2 bornes des filaments de dégivrage.

Bref, je comprends pas?!


Merci d'avance

bmi
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Message par Mikaël Ven 15 Jan 2016 - 2:44

bmi a écrit:Bonjour,
Vérifié fusible de 15A   ok
"         interrupteur tableau de bord   ok
"         j'ai bien 12 volt sur les 2 bornes des filaments de dégivrage.

Bref, je comprends pas?!


Merci d'avance

oxydation sur les cosse ou filament sur la vitre coupé
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Message par bmi Ven 15 Jan 2016 - 5:36

Filament non,
vais revérifier les cosses..Merci

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Message par Mikaël Ven 15 Jan 2016 - 20:06

bmi a écrit:Filament non,
vais revérifier les cosses..Merci

met un coup d’ohmmètre sur les cosse de ta vitre

une simple rayure peut provoquer un faux contact
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Message par jessy91 Ven 15 Jan 2016 - 20:14

+1 Wink
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Message par bmi Ven 15 Jan 2016 - 21:54

sorry mais un coup d'hommétre...que ce que cela veut dire...

Lorsque je coupe l'interrupteur , le bidule électrique me dit que j'ai un contact...C'est cela?

Merci

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Message par Mikaël Sam 16 Jan 2016 - 11:07

bmi a écrit:sorry mais un coup d'hommétre...que ce que cela veut dire...

Lorsque je coupe l'interrupteur , le bidule électrique me dit que j'ai un contact...C'est cela?

Merci

tu débranche tes cosses sur ta vitre
tu branche ton multimètre en position ohm
tu mesure la résistance du faisceau de ta vitre

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Message par bmi Sam 16 Jan 2016 - 13:10

par précision j'ai un testeur , pas un multi...

Cosse débranchée = pas de contact
avec cosses branchées , oui.
j'en conclus que les résistances de la vitres sont HS du à une coupure qq part...Heu non...J m gourre

plus tard...........

   

Re...pas de contact= pas de résistance donc mon circuit électrique fonctionne?
Nettoyage des cosses et mis contact spray...
Re test filament par filament ( pas facile et fiable) Bref 12V partout et pas de dégivrage ...
???? Je donne un coup de masse dans la lunette??? Smile Smile

Merci Smile

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Message par Mikaël Sam 16 Jan 2016 - 20:56

tu as quoi comme testeur ??

un pole test ??
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Message par bmi Sam 16 Jan 2016 - 21:07

mikael a écrit:tu as quoi comme testeur ??

un pole test ??

Marque /berner
marqué test boy....

merci Mac Smile

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Message par Mikaël Dim 17 Jan 2016 - 13:05

bmi a écrit:
mikael a écrit:tu as quoi comme testeur ??

un pole test ??

Marque /berner
marqué test boy....

merci Mac Smile

en claire un truc qui fait bip quant tu fait toucher les 2 bouts et quant tu appuie sur un bouton sifle

si c'est ça
tu débranche tes 2 cosse sur ta vitre
tu mes tes 2 bout sur chaque cosse de ta vitre
si ça fait bip c'est bon

si non tu peut essayer avec une lampe témoins
avec ça tu seras sur que tu as du jus
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Message par bmi Dim 17 Jan 2016 - 16:21

Cosses débranchées = bip sur les 2 bornes
J'ai bien 12V , cosses branchées.

Donc circuit ok et 12V ok...et cela ne dégivre pas...;
C'est pour cela que je comprends pas Mikael ( Re merci)

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Message par Mikaël Dim 17 Jan 2016 - 19:10

de la tension tu as mais es que tu as de l'intensité ??

met une lampe témoin
tu verras si tu à de l'intensité

une lampe 21w c'est l'idéal
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Message par bmi Dim 17 Jan 2016 - 20:02

mikael a écrit:de la tension tu as mais es que tu as de l'intensité ??

met une lampe témoin
tu verras si tu à de l'intensité

une lampe 21w c'est l'idéal

je ferais le test demain, il fait noir...Smile

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Message par MacGUYvert Dim 17 Jan 2016 - 21:08

Salut bmi

La réponse est dans ta question !!!!

Tu as mesuré 12 volts de chaque coté de la résistance chauffante , coté alimentation +12 V d 'accord , mais coté masse tu devrais pouvoir lire la chute de tension à la borne de la résistance chauffante , tu ne devrais mesurer que 2,5V à 3 V maxi sur un faisceau qui possède encore l 'intégrité de ses filaments chauffants !!!

Tu as donc un problème de masse : fil coupé dans le soufflet de la porte , masse corrodée , débranchée ou désserrée ?????

MacGUYvert
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Message par bmi Dim 17 Jan 2016 - 21:41

MacGUYvert a écrit:Salut bmi

La réponse est dans ta question !!!!

Tu as mesuré 12 volts de chaque coté de la résistance chauffante , coté alimentation +12 V d 'accord , mais coté masse tu devrais pouvoir lire la chute de tension à la borne de la résistance chauffante , tu ne devrais mesurer que 2,5V à 3 V maxi sur un faisceau qui possède encore l 'intégrité de ses filaments chauffants !!!

Tu as donc un problème de masse : fil coupé dans le soufflet de la porte , masse corrodée , débranchée ou désserrée ?????

Je...; si j'avais un soucis de masse...;est ce que l'alimentation ne serait pas coupée?
Et une appareil électrique de 12v ou 220V;;;sil fonctionne, on mesure toujours +- 12 ou 220v non...
Désolé...je sais que tu fais partie des "as de ce forum,mais alors mes rares souvenirs en électricité
me disent le contraire..;Au vu de ton expérience...je te fais confiance....Merci encore de votre aide Smile

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Message par bmi Lun 18 Jan 2016 - 14:23

Testé avec une ampoule de 21w comme préconisé...
lumière quelques temps et ensuite fusible fondu? comme je n'en n ai que 2 de rechange ;J'ai changé le fusible et re test quelques instants=lumière.

J'ignore si le fusible à fondu parce que j'aurai mis l'ampoule en court-circuit ( pas étonnant au vu de mon bricolage) Ou pour d'autres raisons..
21W sur 12 volt, ça fait mois de 2A...je suppose que la marge du constructeur est au dessus...Donc je privilégie la mise en court circuit de l'ampoule. Ceci , le dégivrage ne marche pas ???

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Message par Mikaël Lun 18 Jan 2016 - 16:53

c'est ton bricolage qui à fait fondre ton fusible

ta lumière était forte ou faible ?

si elle est faible c'est que tu as un manque d’intensité
si elle est forte c'est que c'est bon
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Message par bmi Lun 18 Jan 2016 - 19:07

Elle est forte,comme je fais la manip porte arrière ouverte, jai vérifier les câbles et démontant les protèges câbles de la caisse et de la porte....
Je peux aussi essayer avec une H7 h4, mais là je vais g
riller le fusible, sauf si je branche sur les cosses d'arrivées au bornes du filament ( en principe) chauffant....


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Message par MacGUYvert Lun 18 Jan 2016 - 19:34

REbonjour bmi

Je suis allé sur mon Jim , pour mesurer exactement , et avec le moteur en route , je mesure 14 Volts sur une des cosses de la lunette dégivrante , et 2,6 volts sur l 'autre cosse coté MASSE , et le dégivrage fonctionne correctement ....

J 'ai pris l 'oscilloscope pour voir la chute de tension aux bornes de cette résistance chauffante , mais un simple voltmètre suffit calibré sur 20 VDC ( volt dc = direct current = courant continu )

Ce circuit est "on ne peut plus simple" , et tu devrais t 'en sortir facilement !!!!

MacGUYvert
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Message par MacGUYvert Lun 18 Jan 2016 - 19:44

J 'en rajoute une louche :

J 'ai débranché la cosse côté MASSE de la lunette dégivrante , et maintenant , j 'ai 14 VDC sur chacune des cosses de ma lunette dégivrante , mais elle ne dégivre pas du tout !!!!!

C 'est exactement le problème que tu as énoncé dans ton premier post ....

Donc il te manques la MASSE .....

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Message par bmi Lun 18 Jan 2016 - 19:47

Je n'ai pas l'appareil pour faire ces mesures précises...Et je prenais la tension sur les 2 bornes....En principe , c'est simple...je suis d'accord..;J'ai du courant et de l'ntensité,la résistance n'est pas HS, Et nada...soit ce n'est pas grave .merci de votre aide.bonne soirée Smile Smile


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Message par Mikaël Mar 19 Jan 2016 - 7:11

MacGUYvert a écrit:REbonjour bmi

Je suis allé sur mon Jim , pour mesurer exactement , et avec le moteur en route , je mesure 14 Volts sur une des cosses de la lunette dégivrante , et 2,6 volts sur l 'autre cosse coté MASSE , et le dégivrage fonctionne correctement ....

J 'ai pris l 'oscilloscope pour voir la chute de tension aux bornes de cette résistance chauffante , mais un simple voltmètre suffit calibré sur 20 VDC ( volt dc = direct current = courant continu )

Ce circuit est "on ne peut plus simple" , et tu devrais t 'en sortir facilement !!!!

super équipé top
la plus par d'entre nous ne savent même pas ce que c'est pasposible
attention
"on ne te demande pas d'explication sur ton appareille"

un simple métrix suffit

donc le mieux serait de trouver le + et la masse "une vis desserrer "

si tu me dit que la lumière est normal donc pas de problème d'alimentation
donc ça viens de la masse qui est mauvaise comme dit " mac trouve tout" humour
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Message par bmi Mar 19 Jan 2016 - 21:12

Merci, je vais essayer Jeudi SmileSmile

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