freinage
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Mikaël
yaki
6 participants
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freinage
hello,
Depuis 3 semaines que j'ai ce véhicule je teste sa conduite. En particulier pour rentrer dans le chemin qui mène à ma nouvelle maison et pour vous donner une idée descend d'une 20ème de mètre sur 20 à 30m de distance surface en béton.
J'ai testé de descendre en marche arrière et là j'ai frôlé le drame... déjà j'ai du freiner très fort, plus qu'en marche avant, puis perte d'adhérence et le véhicule qui descend à sa guise jusqu'au moment où j'ai mis le frein à main et là stoppé. suis reparti en 4RM courte puis descendu en marche avant et là pas de souci...
j'ai pensé que ça devait être la répartition des masses qui a induit cette glisse, mais qu'en pensez vous ??
PS: j'ai pu aussi tester le freinage sous la pluie, c'est particulier quand à 20-30 km/h tu braque en début de virage serré et que l'avant se bloque et que ça glisse. Maintenant je sais...
Depuis 3 semaines que j'ai ce véhicule je teste sa conduite. En particulier pour rentrer dans le chemin qui mène à ma nouvelle maison et pour vous donner une idée descend d'une 20ème de mètre sur 20 à 30m de distance surface en béton.
J'ai testé de descendre en marche arrière et là j'ai frôlé le drame... déjà j'ai du freiner très fort, plus qu'en marche avant, puis perte d'adhérence et le véhicule qui descend à sa guise jusqu'au moment où j'ai mis le frein à main et là stoppé. suis reparti en 4RM courte puis descendu en marche avant et là pas de souci...
j'ai pensé que ça devait être la répartition des masses qui a induit cette glisse, mais qu'en pensez vous ??
PS: j'ai pu aussi tester le freinage sous la pluie, c'est particulier quand à 20-30 km/h tu braque en début de virage serré et que l'avant se bloque et que ça glisse. Maintenant je sais...
yaki- Nouveau
- Messages : 34
Date d'inscription : 23/03/2017
Re: freinage
yaki a écrit:hello,
Depuis 3 semaines que j'ai ce véhicule je teste sa conduite. En particulier pour rentrer dans le chemin qui mène à ma nouvelle maison et pour vous donner une idée descend d'une 20ème de mètre sur 20 à 30m de distance surface en béton.
J'ai testé de descendre en marche arrière et là j'ai frôlé le drame... déjà j'ai du freiner très fort, plus qu'en marche avant, puis perte d'adhérence et le véhicule qui descend à sa guise jusqu'au moment où j'ai mis le frein à main et là stoppé. suis reparti en 4RM courte puis descendu en marche avant et là pas de souci...
j'ai pensé que ça devait être la répartition des masses qui a induit cette glisse, mais qu'en pensez vous ??
PS: j'ai pu aussi tester le freinage sous la pluie, c'est particulier quand à 20-30 km/h tu braque en début de virage serré et que l'avant se bloque et que ça glisse. Maintenant je sais...
je n'est rien compris
tu doit avoir un problème de freinage
si non pour attaquer les forte pente il est toujours conseillé d'utiliser les rapports court
le frein moteur en vitesse courtes est beaucoup plus puissant
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je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6260
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Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: freinage
alors je reformule.
dénivelé 20m distance 30m.
En marche avant pas de souci. en marche arrière ça dérape.
Et j'ai cru comprendre que la marche arrière en 4RM n'était pas conseillée...
dénivelé 20m distance 30m.
En marche avant pas de souci. en marche arrière ça dérape.
Et j'ai cru comprendre que la marche arrière en 4RM n'était pas conseillée...
yaki- Nouveau
- Messages : 34
Date d'inscription : 23/03/2017
Re: freinage
Rien d'étonnant, le freinage privilégie les roues avant, donc moins d'efficacité sur les roues arrières
D'ailleurs, en TT, quand on n'arrive pas à monter, on se sert du frein à main pour ralentir la reculade
D'ailleurs, en TT, quand on n'arrive pas à monter, on se sert du frein à main pour ralentir la reculade
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Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
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Age : 65
Localisation : Montpellier
Re: freinage
moi j ai bien amelioré le freinage de mon maori de 2004 quand j'ai purgé le circuit et "degriper" les etriés de frein , qui sont flotant et d'un coté les vis qui coulissent etait grippés donc ca coulissait plus tres bien ...
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MAORI Berline essence 2004, 125 CBR pour tous les jours, et SUZUKI 650 SV pour avoiner !
resto en cours VW COMBI de 1972 et HONDA 500 XLR
ramirez13- Habitué
- Messages : 358
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 49
Localisation : 13 et 05
Re: freinage
Ok, bon à savoir...bien qu'il freine quand même bien
yaki- Nouveau
- Messages : 34
Date d'inscription : 23/03/2017
Re: freinage
Justement, j'ai également refait les miens. Les douilles de guidages complètement grippés.(on trouve des kit de réparation)
orpist- Pilier
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Date d'inscription : 30/12/2010
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Localisation : Nancy 54
Re: freinage
https://www.rexbo.fr/metzger/jeu-de-douilles-de-guidage-etrier-de-frein-1131406x?c=100806#vehicles
orpist- Pilier
- Messages : 2416
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54
Re: freinage
orpist a écrit:https://www.rexbo.fr/metzger/jeu-de-douilles-de-guidage-etrier-de-frein-1131406x?c=100806#vehicles
c'est partie la sont assez vulnérable en tt
on ne pense jamais lors du nettoyage après une bonne sortie boueuse à les nettoyer
un peut de graisse" belle ville" ou haute température simplifie la maintenance
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je roule en diesel
Mikaël- Pilier
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Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: freinage
pate au cuivre c'est bon aussi......
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Nissan Micra 1.2L 1987 / 15 DDIS 86cv 2007 / 1300 XJR 2001 (vendu)/ Supermotard KLX650 1995 / tiger 1200 explorer 2013
Syncro60- Expert
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