SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pourquoi pas de remorquage sur les roues arrières ?

3 participants

Aller en bas

Pourquoi pas de remorquage sur les roues arrières ? Empty Pourquoi pas de remorquage sur les roues arrières ?

Message par Pinhapple Lun 18 Fév 2019 - 17:05

Bonjour,

Vu il y a quelques instants sur Internet à propos du Jimny :
In any case, Jimny's rear wheels must not have contact with the ground while Jimny is being towed (the vehicle must not roll on the rear wheels)! Otherwise, the transmission will suffer severe damage!

La traduction qui va bien :
En aucun cas les roues arrières du Jimny ne doivent être en contact avec le sol pendant qu'il se fait remorquer (le véhicule ne doit pas rouler sur ses roues arrières)! Sinon, la transmission subira de graves dégâts!

Ce qui semble être confirmé par le livret de bord :
ATTENTION : Ne pas remorquer le véhicule avec les roues arrières en contact avec le sol (et la transmission au point mort!). Le cas échéant, la transmission risque d'être définitivement endommagée.

Du coup ma question : pourquoi est-il impossible de remorquer le Jimny sur ses roues arrières, même au point mort ?
Et en complément : je risque la même chose à le pousser moteur éteint et au point mort ? Ou en pente, à la laisser un peu descendre, au point mort, moteur éteint ?
J'ai dû le pousser à la main récemment, batterie HS, du coup je me pose la question de savoir si j'ai pu bousiller quelque chose.

Je comprends bien que le Jimny en mode 2WD est une propulsion, mais je ne vois pas en quoi il y a un risque pour la transmission à le remorquer au point mort, vu qu'aucune vitesse n'est engagée.

Merci pour votre aide ! Wink

_________________
Mon Jimny
Yours may go fast, but mine can go anywhere...
Pinhapple
Pinhapple
Nouveau
Nouveau

Messages : 148
Date d'inscription : 13/12/2018
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas de remorquage sur les roues arrières ? Empty Re: Pourquoi pas de remorquage sur les roues arrières ?

Message par Mikaël Lun 18 Fév 2019 - 17:52

Pinhapple a écrit:Bonjour,

Vu il y a quelques instants sur Internet à propos du Jimny :
In any case, Jimny's rear wheels must not have contact with the ground while Jimny is being towed (the vehicle must not roll on the rear wheels)! Otherwise, the transmission will suffer severe damage!

La traduction qui va bien :
En aucun cas les roues arrières du Jimny ne doivent être en contact avec le sol pendant qu'il se fait remorquer (le véhicule ne doit pas rouler sur ses roues arrières)! Sinon, la transmission subira de graves dégâts!

Ce qui semble être confirmé par le livret de bord :
ATTENTION : Ne pas remorquer le véhicule avec les roues arrières en contact avec le sol (et la transmission au point mort!). Le cas échéant, la transmission risque d'être définitivement endommagée.

Du coup ma question : pourquoi est-il impossible de remorquer le Jimny sur ses roues arrières, même au point mort ?
Et en complément : je risque la même chose à le pousser moteur éteint et au point mort ? Ou en pente, à la laisser un peu descendre, au point mort, moteur éteint ?
J'ai dû le pousser à la main récemment, batterie HS, du coup je me pose la question de savoir si j'ai pu bousiller quelque chose.

Je comprends bien que le Jimny en mode 2WD est une propulsion, mais je ne vois pas en quoi il y a un risque pour la transmission à le remorquer au point mort, vu qu'aucune vitesse n'est engagée.

Merci pour votre aide ! Wink

les roue avant sont désaccouplé en 2x4 ou 2H

quant tu remorque tu roule souvent à plus de 50 km/h
la boite de transfère n'aime pas du tout rouler plusieurs kilomètre comme ça
à cause des contraintes dû à la vitesse et à sa conception
si tu doit le faire " si tu n'a pas le choix"
dépose l'arbre de transmission arrière "8 boulons"

par contre
Pinhapple a écrit:
Et en complément : je risque la même chose à le pousser moteur éteint et au point mort ? Ou en pente, à la laisser un peu descendre, au point mort, moteur éteint ?
J'ai dû le pousser à la main récemment, batterie HS, du coup je me pose la question de savoir si j'ai pu bousiller quelque chose.

ça ne risque riens car les vitesse est la distance sont réduite

tout les 4x4 sont pareille
c'est pour ça que les dépanneur utilise tout le temps les plateau pour récupérer les 4x4 en panne


_________________
Pourquoi pas de remorquage sur les roues arrières ? Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Pourquoi pas de remorquage sur les roues arrières ? Mon_la10

Pourquoi pas de remorquage sur les roues arrières ? Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6261
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas de remorquage sur les roues arrières ? Empty Re: Pourquoi pas de remorquage sur les roues arrières ?

Message par Pinhapple Lun 18 Fév 2019 - 18:37

mikael a écrit:quant tu remorque tu roule souvent à plus de 50 km/h
la boite de transfère n'aime pas du tout rouler plusieurs kilomètre  comme ça
à cause des contraintes dû à la vitesse et à sa conception
si tu doit le faire " si tu n'a pas le choix"
Ok, j'y vois déjà plus clair ! Smile

mikael a écrit:dépose l'arbre de transmission arrière "8 boulons"
Ça je ne comprends pas trop par contre... Pourrais-tu reformuler ? Very Happy

mikael a écrit:tout les 4x4 sont pareille
c'est pour ça que les dépanneur utilise tout le temps les plateau pour récupérer les 4x4 en panne
D'accord, ça explique pourquoi mon assurance insistait tellement pour m'envoyer un camion-plateau, bien que je leur dise que c'était une 2WD !

Merci pour ta réponse ! Smile

_________________
Mon Jimny
Yours may go fast, but mine can go anywhere...
Pinhapple
Pinhapple
Nouveau
Nouveau

Messages : 148
Date d'inscription : 13/12/2018
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas de remorquage sur les roues arrières ? Empty Re: Pourquoi pas de remorquage sur les roues arrières ?

Message par MacGUYvert Lun 18 Fév 2019 - 19:33

En clair , il ne faut pas non plus descendre les montagnes au point mort , et juste en freinant pour contrôler sa vitesse !!!
Déjà vu ....

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1882
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas de remorquage sur les roues arrières ? Empty Re: Pourquoi pas de remorquage sur les roues arrières ?

Message par Pinhapple Lun 18 Fév 2019 - 19:43

MacGUYvert a écrit:En clair , il ne faut pas non plus descendre les montagnes au point mort , et juste en freinant pour contrôler sa vitesse !!!
Besoin d'une vitesse engagée du coup ? Et embrayée ? C'est valable uniquement pour les 4x4 ?

_________________
Mon Jimny
Yours may go fast, but mine can go anywhere...
Pinhapple
Pinhapple
Nouveau
Nouveau

Messages : 148
Date d'inscription : 13/12/2018
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas de remorquage sur les roues arrières ? Empty Re: Pourquoi pas de remorquage sur les roues arrières ?

Message par Mikaël Lun 18 Fév 2019 - 20:35

Pinhapple a écrit:

mikael a écrit:dépose l'arbre de transmission arrière "8 boulons"
Ça je ne comprends pas trop par contre... Pourrais-tu reformuler ?  Very Happy


l'arbre de transmission arrière est l'espèce de gros tube qui relie le pont arrière à la boite de transfère
il est maintenue par 4 vis de part et d'autre 4 côté pont et 4 côté boite

Pourquoi pas de remorquage sur les roues arrières ? 11746312

Pourquoi pas de remorquage sur les roues arrières ? 17102010

+ 4 côté pont
Pourquoi pas de remorquage sur les roues arrières ? 17102011


MacGUYvert a écrit:En clair , il ne faut pas non plus descendre les montagnes au point mort , et juste en freinant pour contrôler sa vitesse !!!
Déjà vu ....

attention attention attention attention attention :danger  :danger  :danger  :danger  affraid affraid affraid

super dangereux

tu flingue tes freins avec un risque de faire bouillir ton liquide de frein et de te retrouvé sans frein

quant je roule en montagne j'utilise que le frein moteur au max "sans faire hurler le moteur"
j'évite même de freiné ce qui étonne les automobilistes qui me suivent  Laughing  Laughing

_________________
Pourquoi pas de remorquage sur les roues arrières ? Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Pourquoi pas de remorquage sur les roues arrières ? Mon_la10

Pourquoi pas de remorquage sur les roues arrières ? Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6261
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas de remorquage sur les roues arrières ? Empty Re: Pourquoi pas de remorquage sur les roues arrières ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum