problème d'ordinateur de commande
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problème d'ordinateur de commande
j'ai un double problème , pas de mise en marche du ventilateur liquide de refroidissement et pas de régulation de carburation lorsque le moteur chauffe( fumée noire sortie de pot)
j'ai donné mon jimny à controler ils ont changé la sonde de temperature et me disent que cela provient du calculateur...
ou se trouve t'il est ce difficile à changer
Cela est il arrivé à l'un d'entre vous?
Merci d'avance de votre aide
Jean
j'ai donné mon jimny à controler ils ont changé la sonde de temperature et me disent que cela provient du calculateur...
ou se trouve t'il est ce difficile à changer
Cela est il arrivé à l'un d'entre vous?
Merci d'avance de votre aide
Jean
PRIEUR- Nouveau
- Messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2019
Localisation : quimperlé
Re: problème d'ordinateur de commande
ça sent l'arnaque
pour le calculateur le changer ça coute une blinde et c'est tellement facile de dire que ça viens de lui
surtout sans avoir recherché le problème
déjà
regarde le lien ci dessous et recherche en fonction de tes symptômes
il se peut que le problème soit lié
https://jimny.superforum.fr/t2921-tableau-de-diagnostique-ddis
la fumé noir peut provenir de la vanne EGR et ton problème de chauffe d'une mauvaise purge du circuit de refroidissement.
pour le calculateur le changer ça coute une blinde et c'est tellement facile de dire que ça viens de lui
surtout sans avoir recherché le problème
déjà
regarde le lien ci dessous et recherche en fonction de tes symptômes
il se peut que le problème soit lié
https://jimny.superforum.fr/t2921-tableau-de-diagnostique-ddis
la fumé noir peut provenir de la vanne EGR et ton problème de chauffe d'une mauvaise purge du circuit de refroidissement.
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je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6272
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: problème d'ordinateur de commande
Bonjour PRIEUR
je pense que tu te fais avoir comme beaucoup de possesseurs de Jimny , qui pensent que comme le niveau du vase d'expansion est bon , le niveau à l 'intérieur du moteur est plein !!!
IL faudrait défaire le bouchon du radiateur et vérifier la présence du liquide de refroidissement (LDR ) au ras du bouchon ???
Je pense donc que le moteur est VIDE , car le ventilateur ne se met plus en route car la sonde ne baigne plus dans le LDR , il en est de même pour la sonde du calculateur qui ne donne rien au calculateur , et celui-ci par "défaut " calcule une injection de départ à froid en permanence c.a.d. décalée et riche !!!!
je pense que tu te fais avoir comme beaucoup de possesseurs de Jimny , qui pensent que comme le niveau du vase d'expansion est bon , le niveau à l 'intérieur du moteur est plein !!!
IL faudrait défaire le bouchon du radiateur et vérifier la présence du liquide de refroidissement (LDR ) au ras du bouchon ???
Je pense donc que le moteur est VIDE , car le ventilateur ne se met plus en route car la sonde ne baigne plus dans le LDR , il en est de même pour la sonde du calculateur qui ne donne rien au calculateur , et celui-ci par "défaut " calcule une injection de départ à froid en permanence c.a.d. décalée et riche !!!!
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Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: problème d'ordinateur de commande
MacGUYvert a écrit:
je pense que tu te fais avoir comme beaucoup de possesseurs de Jimny , qui pensent que comme le niveau du vase d'expansion est bon , le niveau à l 'intérieur du moteur est plein !!!
IL faudrait défaire le bouchon du radiateur et vérifier la présence du liquide de refroidissement (LDR ) au ras du bouchon ???
Quand cela est possible car plein de véhicules actuels ne possède plus de bouchons sur le radiateur.
Il faut juste garder a l'esprit la quantité de liquide que contient le véhicule quand on le vidange (4 litres vidangés, 4 litres à remettre)
_________________
Nissan Micra 1.2L 1987 / 15 DDIS 86cv 2007 / 1300 XJR 2001 (vendu)/ Supermotard KLX650 1995 / tiger 1200 explorer 2013
Syncro60- Expert
- Messages : 1261
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 55
Localisation : oise
Re: problème d'ordinateur de commande
Oui Synchro tu as raison , mais tout simplement parce que ces véhicules qui n,'ont plus de bouchon de radiateur , ont le vase d'expansion situé en surplomb ( au dessus ) du point le plus haut du moteur , en fait dans la partie la plus haute du compartiment moteur près du compartiment des essuie glaces, avec une alimentation basse vers le moteur et un retour de dégazage en provenance du point le plus haut du moteur !!!
La on est vraiment sûr que le moteur est plein de LDR tant qu 'il reste une goute dans ce vase !!!
mais pour le Jimny , le vase est situé plus bas que le moteur , et ne peut donc pas compenser une fuite se trouvant au dessus de lui ni dans le moteur , car , si fuite il y a , le moteur ( un fainéant de première ) préfèrera aspirer de l 'air par cette fuite , plutôt que du LDR dans le bocal !!!
Ce qui fait qu 'à la longue , le moteur se vide petit à petit , mais le bocal , lui restera toujours au bon niveau !!!
ce n 'est quand même pas très difficile de défaire le bouchon du radia une fois par mois ????
La on est vraiment sûr que le moteur est plein de LDR tant qu 'il reste une goute dans ce vase !!!
mais pour le Jimny , le vase est situé plus bas que le moteur , et ne peut donc pas compenser une fuite se trouvant au dessus de lui ni dans le moteur , car , si fuite il y a , le moteur ( un fainéant de première ) préfèrera aspirer de l 'air par cette fuite , plutôt que du LDR dans le bocal !!!
Ce qui fait qu 'à la longue , le moteur se vide petit à petit , mais le bocal , lui restera toujours au bon niveau !!!
ce n 'est quand même pas très difficile de défaire le bouchon du radia une fois par mois ????
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GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: problème d'ordinateur de commande
Quand t'il y en a un oui c'est un niveau a surveiller aussi tout comme l'huile.
Moi je tâte les durites entrée/sortie pour écouter si ça glougloute car je n'ai pas de bouchon de radiateur...
Moi je tâte les durites entrée/sortie pour écouter si ça glougloute car je n'ai pas de bouchon de radiateur...
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Syncro60- Expert
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Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 55
Localisation : oise
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