SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

problème d'ordinateur de commande

4 participants

Aller en bas

problème d'ordinateur de commande Empty problème d'ordinateur de commande

Message par PRIEUR Ven 17 Mai 2019 - 11:37

j'ai un double problème , pas de mise en marche du ventilateur liquide de refroidissement et pas de régulation de carburation lorsque le moteur chauffe( fumée noire sortie de pot)
j'ai donné mon jimny à controler ils ont changé la sonde de temperature et me disent que cela provient du calculateur...
ou se trouve t'il est ce difficile à changer
Cela est il arrivé à l'un d'entre vous?
Merci d'avance de votre aide

Jean

PRIEUR
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2019
Localisation : quimperlé

Revenir en haut Aller en bas

problème d'ordinateur de commande Empty Re: problème d'ordinateur de commande

Message par Mikaël Ven 17 Mai 2019 - 20:38

ça sent l'arnaque

pour le calculateur le changer ça coute une blinde et c'est tellement facile de dire que ça viens de lui
surtout sans avoir recherché le problème

déjà
regarde le lien ci dessous et recherche en fonction de tes symptômes

il se peut que le problème soit lié

https://jimny.superforum.fr/t2921-tableau-de-diagnostique-ddis

la fumé noir peut provenir de la vanne EGR et ton problème de chauffe d'une mauvaise purge du circuit de refroidissement.







_________________
problème d'ordinateur de commande Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour problème d'ordinateur de commande Mon_la10

problème d'ordinateur de commande Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6272
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

problème d'ordinateur de commande Empty Re: problème d'ordinateur de commande

Message par MacGUYvert Sam 18 Mai 2019 - 8:58

Bonjour PRIEUR

je pense que tu te fais avoir comme beaucoup de possesseurs de Jimny , qui pensent que comme le niveau du vase d'expansion est bon , le niveau à l 'intérieur du moteur est plein !!!

IL faudrait défaire le bouchon du radiateur et vérifier la présence du liquide de refroidissement (LDR ) au ras du bouchon ???

Je pense donc que le moteur est VIDE , car le ventilateur ne se met plus en route car la sonde ne baigne plus dans le LDR , il en est de même pour la sonde du calculateur qui ne donne rien au calculateur , et celui-ci par "défaut " calcule une injection de départ à froid en permanence c.a.d. décalée et riche !!!!

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

problème d'ordinateur de commande Empty Re: problème d'ordinateur de commande

Message par Syncro60 Sam 18 Mai 2019 - 10:09

MacGUYvert a écrit:

je pense que tu te fais avoir comme beaucoup de possesseurs de Jimny , qui pensent que comme le niveau du vase d'expansion est bon , le niveau à l 'intérieur du moteur est plein !!!

IL faudrait défaire le bouchon du radiateur et vérifier la présence du liquide de refroidissement (LDR ) au ras du bouchon ???

Quand cela est possible car plein de véhicules actuels ne possède plus de bouchons sur le radiateur.
Il faut juste garder a l'esprit la quantité de liquide que contient le véhicule quand on le vidange (4 litres vidangés, 4 litres à remettre)

_________________
Nissan Micra 1.2L 1987 / 15 DDIS 86cv 2007 / 1300 XJR 2001 (vendu)/ Supermotard KLX650 1995 / tiger 1200 explorer 2013 bigoud1
Syncro60
Syncro60
Expert
Expert

Messages : 1261
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 55
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

problème d'ordinateur de commande Empty Re: problème d'ordinateur de commande

Message par MacGUYvert Sam 18 Mai 2019 - 12:39

Oui Synchro tu as raison , mais tout simplement parce que ces véhicules qui n,'ont plus de bouchon de radiateur , ont le vase d'expansion situé en surplomb ( au dessus ) du point le plus haut du moteur , en fait dans la partie la plus haute du compartiment moteur près du compartiment des essuie glaces, avec une alimentation basse vers le moteur et un retour de dégazage en provenance du point le plus haut du moteur !!!

La on est vraiment sûr que le moteur est plein de LDR tant qu 'il reste une goute dans ce vase !!!

mais pour le Jimny , le vase est situé plus bas que le moteur , et ne peut donc pas compenser une fuite se trouvant au dessus de lui ni dans le moteur , car , si fuite il y a , le moteur ( un fainéant de première ) préfèrera aspirer de l 'air par cette fuite , plutôt que du LDR dans le bocal !!!

Ce qui fait qu 'à la longue , le moteur se vide petit à petit , mais le bocal , lui restera toujours au bon niveau !!!

ce n 'est quand même pas très difficile de défaire le bouchon du radia une fois par mois ????

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

problème d'ordinateur de commande Empty Re: problème d'ordinateur de commande

Message par Syncro60 Lun 20 Mai 2019 - 20:11

Quand t'il y en a un oui c'est un niveau a surveiller aussi tout comme l'huile.
Moi je tâte les durites entrée/sortie pour écouter si ça glougloute car je n'ai pas de bouchon de radiateur...

_________________
Nissan Micra 1.2L 1987 / 15 DDIS 86cv 2007 / 1300 XJR 2001 (vendu)/ Supermotard KLX650 1995 / tiger 1200 explorer 2013 bigoud1
Syncro60
Syncro60
Expert
Expert

Messages : 1261
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 55
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

problème d'ordinateur de commande Empty Re: problème d'ordinateur de commande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum